Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Firefox] Script Greasemonkey pour Nainwak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre AtlzA,
dire qu'il y a un temps tu te faisais ovationner pour le retour des G*uildes dans nainwak et maintenant tu es la vedette de l'attraction pushing ball.

Essaye de ne pas trop être dégouté comme tant d'autres par l'expression rageuse des conservateurs qui hantent ce forum.

Il en reste pas moins que la Charte telle qu'elle peut facilement être interprété par :
vous pouvez rien faire en fait sauf si vous codez dans le cadre officiel.
Et c'est que l'histoire te rattrape.

C'est aussi pourquoi les codeurs anonymes (95% dans le cadre d'une courgette) ont simplifié le truc en 3 règles majeures :
* pas de recherche de cible simplifiée (pas trop contraignant, les aubergines en tant que telle s'en foutent complet des cibles)
* pas de surcharge serveurs via script qui auto charge les pages html de nainwak (pas de bot donc in finé)
* pas de système qui amènerait des fausses alertes multis

Ceci dit je comprends le concept : "c'est possible de développer, mais en fait non pas ça, ni ça ni ça ...", c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête, et de taper au gourdin si jamais il y a un soucis.

Procédure simple = procédure adaptée & adoptée.

Pourquoi pas continuer ainsi, ça évitera des dérives surement et bc de temps perdu par les "gendarmes du dev".

Par contre il ne faut pas se leurrer ça n'empêche pas les ad-dons discrets dont certains groupes se dotent.
Ad-dons qui pour beaucoup approfondissent la vie des aubergines et ne sont pas monstrueusement tournés vers l'optimisation du frag.

Les grands perdants restent les solos & petits groupes n'ayant pas les capacités/motivations/temps pour le faire.
Pour qu'ils en bénéficient il faudrait aux développeurs anonymes se dévoiler passer le jugement très sévère des "gendarmes du dev" puis se faire tailler en pièce ici par wish et compagnie. On comprendra qu'il y ai peu de concurrent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe Radix, je pourrais bien donner mon avis sur l'interface d'un certain clan dont tu fais (faisais?) partie et qui ne sont certainement pas des araignées... :p Donc évite de mettre sur le même plan le travail que Atzla fait pour la communauté, et ce que vous faites pour avantager votre clan, ça n'a pas grand chose à voir, même si ça viole la même charte (et pas qu'un peu à mon avis)...

Mais bon, la discussion s'oriente vers du "c'est la charte qui est pourrie, personne ne la respecte car elle nous empêche de nous amuser à rajouter ce qu'on veut sur l'interface de nainwak"... Ouvrez un topic pour la faire évoluer peut être...
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof parle de ce que tu veux wish si ça peut te défouler.
Moi je joue avec des ad-dons et sans j'ai le sentiment d'avoir un nainwak tout nu et d'être esseulé dans ces mondes pleins de violence...
J'assume.

Sinon la charte me semble dans le sujet :
post n°2 c'est nainpo qui demande si il y a eu avalisation de la team environnement (ce que j'interprète par "gendarme de la charte").
post n°12 (et ton premier) c'est ton post sur le non respect de la dite charte.
Bref tu pousses merak dans les orties en disant que c'est pas le sujet maintenant.

Maintenant continuez à râler sur tout et dégouter ceux qui s'impliquent même si c'est maladroitement,
c'est vous qui perdez des potentialités de jeu intéressante, ce n'est certainement pas moi ni Altza.

Citation:
Edit : "vu que wish edite en même temps ses messages que je tape les miens"

Non j'ai pas de courgette (tout du moins au niveau de ce qu'implique le codage courgette nainwak officiel).
Oui j'ai un nainxpress commun avec les membres de la courgette spiders, et oui Add-Ons ...

Oh mon dieu que c'est mal en effet ! Que l'Hadopi m'envoie 3 mois Albanel en coloc pour surveiller mon comportement de pirate !

Altza a fait plus que toi & que moi pour nainwak sur ça je pense que l'on sera d'accord.

Son dernier travail et sa volonté est en rien comparé au reste des dev cachés de nainwak, je souligne juste que tu (et d'autres) lui crachez dessus comme tu cracherais bien sur les autres vilains dev si ils en donnent l'occasion.

Attitude pas très constructive, sauf à lire dans le sens : surtout faut toucher à rien!
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord,
merci à Wish de mettre un peu d'eau dans son vin et de s'être repris un peu,
merci à GrozNez d'être tombé plus bas que Wish
et merci à Radix de me soutenir un tant soi peu...

Maintenant voyons voir :
Citation:

Encore la firenainwak bar, pourquoi pas, mais là, greasemonkey, c'est clairement de la verrue par dessus le code de nainwak, donc totalement contre. Le principe de greasemonkey c'est d'injecter du javascript dans la page; ce serait beaucoup plus simple et équitable niveau gameplay de le faire directement dans le moteur du jeu .
Sinon, merci de nous montrer la puissance de cet addon et de tes skills, mais bon, je pense que n'importe quel développeur web apte à faire un plugin greasemonkey (pondre 10 lignes de js) en connaissait déjà l'existence (ou au moins le fait que ce soit possible, cf les nombreuses surcouches de nainwak des aubergines).

Effectivement GreaseMonkey, n'est pas ce qui se fait de plus beau en terme de conception, cela dit comme je l'ai déjà dit, c'était là pour l'idée. Je te rejoints quand tu dis que "n'importe quel développeur web apte à faire un plugin greasemonkey (pondre 10 lignes de js)" peut le faire (et que donc je n'ai aucun mérite)... Mais alors, passez moi l'expression mais "Bordel de nom de diou" qu'ils se lèvent marchent, se lancent et le fasse !

Citation:

Sans vouloir troller, si t'as du temps libre pour ce genre de choses, essaie plutôt de nous faire une météo qui marche sur les 3-4 navigateurs les plus utilisés

Echec, tu trolles, méchant gratuit et sans intérêt ici.
A la limite tu peux allez te plaindre si tu n'es pas content du service, directement sur le forum de la météo.

Citation:

A vous entendre avec Colar on s'attend limite à avoir en page d'accueil "Vous n'utilisez pas firefox, merci de l'installer pour bénéficier des fonctionnalités complètes" ...

Il ne me semble pas avoir écrit cela ou que ce soit, j'ai d'ailleurs donné les liens pour faire tourner GreaseMonkey sur Opera et Chrome, d'autre part Nainvibes est aussi né de l'idée d'une possibilité d'utiliser Firenainwak sans Firefox, encore une fois donc : n'importe quoi.

Passons à plus intéressant.
Citation:
prendre soi-même des libertés avec, alors que je pense que tu pourrais coder pour nainwak si tu le voulais

Remarque intéressante, en fait bien que membre à part entière de la Team environnement, j'ai soumis ce script à la dite Team avant de le publier ici.
Outre l'acceptation de l'outil, la remarque de DT a été la même : "pourquoi pas dans Nainwak ?"
Hélas ma réponse est simple :
Coder pour nainwak demande du temps, un environnement de dev particulier et certaines restrictions, que je ne peux satisfaire lorsque l'envie me prend de passer 10 ou 15 minutes à coder un truc pour nainwak, certes je pourrais alors ne rien faire, mais j'ai préféré tenter d'autres petites choses. Ainsi ce script, les évolutions de Firenainwak ou n'en déplaise à grosNez les évolutions de la météo sont faites dans ce cas.
Croyez moi bien, si je me casse les 2 pattes et doit rester un mois à la maison, il y a de fortes chances pour que je mette un coup dans Nainwak.

Enfin et cela fera surement plaisir à Wish, mais il est clair que la charte est dépassée, elle a été rédigée à un époque pour bloquer certains outils que nous ne jugions pas adéquat à l'esprit du jeu.
J'ai donc proposé de refaire certaines parties, notamment les limites technologiques, en effet nous avons accepté il y a peu de 2 joueurs des outils externes qui sont des Widgets pour KDE notamment donc une cible technologique très précise.
Ce n'est donc pas tant pour mes outils que pour ceux-ci que effectivement on voit que cette charte doit évolué.

Soyez donc persuadé que je ne tiens absolument pas compte des remarques aigries et autres. Je continue à travailler pour nainwak ou autour de lui, tant que ce que je fais rencontre un public...
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éditer ton premier message avec les liens pour chrome and co ? car bon, tu précises bien qu'il faut avoir firefox a peu près 4 fois dans le premier message ... car ce n'est pas évident de deviner que opera ou autre (je viens de voir un plugin greasemonkey pour IE ) le supporte ... Même si ça reste dans le cadre d'une installation assez lourde (sauf pour chrome dont le support est integré), c'est deja moins contraignant...

Sinon encore une fois, si il doit y avoir une discussion sur la charte, mieux vaut la faire ailleurs que sur ce topic.

ps: pour pacific, il me semble que c'est split qui a fait la fonction qui permet de ne voir que les objets sur sa case .. adapter cette fonction pour n'importe quelle case ne doit pas être monstrueux, tu peux peut être voir avec lui, vu qu'il connait le code gérant cela a priori
manuvin
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
Sans vouloir troller, si t'as du temps libre pour ce genre de choses, essaie plutôt de nous faire une météo qui marche sur les 3-4 navigateurs les plus utilisés Smile

faut peut être arrêter d'être aussi agressif envers AtlzA et faut peut etre réfléchit avant de parler...

je pense qu'il fait de son mieux pour nous donner des outils qui rendent plus attractif nainwak...alors exprimez vous de façon clair et gentille sinon un beau jour y'auras plus de développeurs ...

n'oubliez pas qu'il et que tous les développeurs de nainwak sont des BÉNÉVOLES et que nainwak est GRATUIT alors du calme...tous ses propos ne vont pas arranger les choses...
Zitoun'
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant comme script, effectivement ça donne des idées.

Ce serait même encore plus sympa si tu arrivais à supprimer les cases vides.
C'est possible ? Wink
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
(joli colar le coup du "27% des joueurs sont des *** qui ne font pas comme nous" Shocked ... si la charte précise de s'intéresser aux 3% de linux, vais pas épiloguer sur l'importance des 27% en question )

Je faisais référence au point 1 : « Il doit être accessible au plus de joueurs possibles ». 3/4 des joueurs, c'est pas mal à ce niveau-là.

Et je ne dis nulle part que 27% des joueurs sont des ***. Tu ajoutes de la mauvaise foi à ton troll, bravo. J'utilise Chromium au fait, je ne suis pas du genre à me traiter de ***.

En outre, concernant les 3% sous linux, dont je suis, la charte dit : « et dans la mesure du possible fonctionner sur toutes les plateformes alternatives (exemple : MacOS, Linux, BSD...) ». Je te laisse chercher ce que veut dire « dans la mesure du possible ».

Pour finir, mais AtlzA l'a déjà dit, son script greasemonkey est réellement accessible à 100% des joueurs. Firefox tourne sous toutes les plateformes, greasemonkey aussi. Celui qui veut absolument utiliser cette feature, rien ne l'en empêche.

Big Nose a écrit:
A vous entendre avec Colar on s'attend limite à avoir en page d'accueil "Vous n'utilisez pas firefox, merci de l'installer pour bénéficier des fonctionnalités complètes" ...

Fonctionnalités complètes... On parle d'un script qui ne fait qu'afficher les items d'une case hein (ou plutôt cacher les objets des autres cases). ZOMG WTF! Moi j'y arrive sans script, juste avec mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Citation:
1) Il doit être accessible au plus de joueurs possibles.

Autrement dit : s'ajoute à ce qui est précisé sur le wiki : il ne doit pas être réservé par nature qu'à une sélection de joueurs : aubergines, côtés ou ce que vous pourrez inventer d'autres...

S'il y a un point de la charte qui me semble important et applicable, c'est bien celui là.

Citation:
J'ai donc proposé de refaire certaines parties, notamment les limites technologiques, en effet nous avons accepté il y a peu de 2 joueurs des outils externes qui sont des Widgets pour KDE notamment donc une cible technologique très précise.

C'est sorti ? On le trouve où ? On en entend parler où ? Il faut pas une certaine publicité pour qu'un outil soit comptatible avec le point précédent ?

Citation:

C'est aussi pourquoi les codeurs anonymes (95% dans le cadre d'une courgette) ont simplifié le truc en 3 règles majeures :
* pas de recherche de cible simplifiée (pas trop contraignant, les aubergines en tant que telle s'en foutent complet des cibles)
* pas de surcharge serveurs via script qui auto charge les pages html de nainwak (pas de bot donc in finé)
* pas de système qui amènerait des fausses alertes multis

L'accés au plus grand nombre me semble bien être une priorité.. Chacun pour la pomme de sa courgette ou de son réseau..

Donc bon à ce niveau, ce script est 100x mieux que ce qu'on peut voir ailleurs et on devrait plutot s'en rejouir.

Dernière édition par usul le Dim Sep 20, 2009 10:25 pm; édité 1 fois
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps (et mea culpa de moi même qui l'ai pas vu en lisant trop vite) on est dans la situation :

Un codeur externe : Altza
Un outil : afficheur d'objet par case
D'une procédure : la charte

Altza code un "petit" add-on sur son temps libre "partie nainwak".
Altza contacte la team environnement pour valider ou non son projet.
L'outil validé il poste un message sur le forum pour en assurer la communication la plus efficace.

De A à Z il suit la procédure décidée par ceux qui dirigent la destiné de nainwak.

Et maintenant on assiste à des agressions en règle de joueurs sur l'outil, la procédure, la fainéantise du salopard de codeur bénévole ?

Ben oui Shocked

Faudra m'expliquer ou vous avez vu que les décisions sur la direction de nainwak se faisaient par sondage les gars.

Si vous êtes pas content de ceux qui dirigent vous pouvez toujours aller polluer d'autres jeux ou monter le votre ou vous serez roi.
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le souligne iule, si les outils sont validés en privé, dur de savoir ce qui est validé de ce qui ne l'est pas ... donc ton argumentation foireuse sur le "ouais vous attaquez un outil validé" ne sert strictement à rien si seuls le zla et DT savent que l'outil est validé ..

ps colar: bien, t'as fini de lire la première ligne de la charte, maintenant tu peux attaquer la partie qui concerne les précisions sur cette première ligne .. reviens troller quand tu veux :p
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tes yeux aussi qui sont foireux wish,
puisque savoir que l'outil a été validé se trouve dans le tread le Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:35 am
et ta première crise date du Posté le: Jeu Sep 17, 2009 7:15 pm.
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mea culpa, j'avais pas lu le clair et précis "et oui, et toc" .. Rolling Eyes (pourtant j'avais relu deux fois le thread avant de poster mon dernier message...)

mais cela soulève le problème de qui valide quoi, et de qui est au courant .. là suis désolé mais c'était pas clair ...

Donc demande n°2 (en plus de virer la mention Firefox only du topic), faire apparaître la validation de cette version 0.1 alpha quelque part .. et rien ne dit que les multiples améliorations possibles seront validées, il y a beaucoup trop de possibilités d'abus pour que j'applaudisse...

Dernière édition par Wish le Dim Sep 20, 2009 11:01 pm; édité 1 fois
GrosNez
C'est pas lui

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà c'est pas 73% des joueurs sur firefox, mais 73% des "hits", ce qui est totalement different, car la majorité des hits sont générés par la firenainwak bar.

Ensuite, ok, greasemonkey semble validé à fortiori par la team env.

Je teste de suite mon script qui me bip quand une arba apparait dans ma détection (le pire c'est que personne ne peut infirmer l'existence d'un tel script).

Merci Atlza Smile
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
mea culpa, j'avais pas lu le clair et précis "et oui, et toc" .. Rolling Eyes (pourtant j'avais relu deux fois le thread avant de poster mon dernier message...)

On va peut-être pas jouer sur les mots non plus, la réponse Oui à la question est-il validé me semble adéquat.

Citation:
Je teste de suite mon script qui me bip quand une arba apparait dans ma détection (le pire c'est que personne ne peut infirmer l'existence d'un tel script).

Outre une certaine méchanceté gratuite, tu ne sembles vouloir considéré que le mauivais côté des choses, ainsi l'apparition d'un nouvel outil d'aide est mal car c'est Geasemonkey et greasemonkey c'est mal.
Mais une fois que finalement tu en acceptes l'existence ce n'est que pour en faire quelque chose de stupide.
Code ton outil et si tu es honnête, fais comme tout le monde, viens ici diffuse le, fais le valider par nainwak...
Ta participation deviendra intéressante pour le jeu, autrement non.

Citation:
mais cela soulève le problème de qui valide quoi, et de qui est au courant .. là suis désolé mais c'était pas clair ...

Les candidatures à la team environnement sont les bienvenues. Le fait de compléter le wiki également...
Et je pense que vu le léger passif que j'ai avec nainwak il n'était pas du dur de se dire que j'avais présenté l'outil à la team avant d'en parler ici et me faire la grâce d'une présomption d'honnêteté plutôt que d'un procès d'intention.

Citation:
Citation:

C'est sorti ? On le trouve où ? On en entend parler où ? Il faut pas une certaine publicité pour qu'un outil soit comptatible avec le point précédent ?

A l'heure actuelle, on nous a juste demandé l'autorisation de le créer, la réponse a été oui à la condition bien entendu qu'il soit diffuser par la suite et en précisant que les licences libres étaient appréciées.
Si leur projet voit le jour et se termine, c'est aux développeurs et j'espère qu'ils le feront, de venir en faire la publicité.

Citation:
Ce serait même encore plus sympa si tu arrivais à supprimer les cases vides.
C'est possible ?

Merci à manuvin de s'intéresser au script lui même, plutôt qu'a des formulations ou des stats...
C'est très certainement possible oui, j'ai quelques idées d'améliorations que je réaliserai dès que possible.
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, de toute façon, je trouve que

1 - la charte n'est pas assez précise (oui oui, je sais, ce n'est pas l'objet de ce post, "phé, t'arrêtes pas d'écrire sur la charte, c'est toi qui fait dévier le post en 'faut réécrire la charte'..." ) Razz

2 - c'est bien qu'Atlza ('mince, j'arrive jamais à savoir si c'est "tlz" ou ltz" Rolling Eyes ) présente son truc ici parce-que, oui certains ont très probablement déjà ces trucs depuis longtemps, donc quelque part, il rend ceci plus accessible à un plus grand nombre

3 - Est-il possible de compléter de façon claire la "procédure d'install" d'un tel outil ? Moi, 'sais pas pas ce que c'est votre truc du Singe qui écoute Grease (paix à son âme)

4 - c'est vrai que si ça apporte un plus, ce serait vraiment bien que ce soit intégré dans le jeu, parce-que comme ça, tout le monde y accède (même le solo, même le joueur qui ne vient pas sur le forum)

5 - c'est marrant, ça fait quelques temps que je joue à nainwak sur firefox, et j'ai même pas encore installé la firenainbar... Dites, vous trouvez pas que ça fait un peu partie du charme de devoir chercher dans sa détection ?
En revanche, avant, c'était mieux : quand on cliquait sur "objets", par défaut, ils s'affichaient tous, alors que là, faut cliquer sur une sous-catégorie (ou "tous") ...
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
En revanche, avant, c'était mieux : quand on cliquait sur "objets", par défaut, ils s'affichaient tous, alors que là, faut cliquer sur une sous-catégorie (ou "tous") ...

J'aime mieux comme c'est maintenant Razz Il faudrait faire un sondage...
basic
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
phenix a écrit:

j aime mieux avant aussi, mais c est vrai qu en contrepartie j ai l impression que les detecs rament moins...
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
phenix a écrit:

Bah suffit d'un petit script Greasemonkey pour corriger ça.
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Madjestoet a écrit:
phenix a écrit:

Bah suffit d'un petit script Greasemonkey pour corriger ça.

Rolling Eyes Laughing
Phénix choppe Mérak, le retourne, lui baisse le pantalon et BAM ! (une fessée)
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: