Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oui, Non, Peut-être, M'en fout, Ira pas !! et toi?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votre futur vote
non !!!
32%
 32%  [ 43 ]
oui !!!
39%
 39%  [ 52 ]
blanc !!!
9%
 9%  [ 12 ]
restera au lit avec bobonne !!!
18%
 18%  [ 25 ]
Total des votes : 132

Auteur Message
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 11:55 am    Sujet du message: Oui, Non, Peut-être, M'en fout, Ira pas !! et toi? Répondre en citant

Un référendum va arriver, il passionne peu de monde à se qui parait.
Il s'agit de la question constitution européenne.
Pourtant le oui à peur et n'as plus d'argument malgré un temps de parole important et des bugets. le camp du non quand à lui se marre de la montée du non avec leur abscence de budget et de temps de parole.

Mais la majorité écrasante des politiques sont pour le oui et ont de très bons appuis "people" et "artistes". De plus on parle d'écourter le débat ce qui serait bon pour le oui !!

Vos pronostics ?

Perso un non qui gagne de justesse

Vous pouvez demandé le texte de la constitution au numéro : 0810 2005 25
Je l'ai lu en diagonale il y a du bien et du très pas bien.

http://www.france-referendum.org/file/proG_2_TreT.pdf le texte de la constitution en language sms Very Happy

http://europa.eu.int/constitution/constitution_fr.htm le texte de la constitution en français

Dernière édition par oneft le Sam Fév 19, 2005 2:40 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les pronostics, ca influence les votes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa évite que les gens ignorent ce qu'ils signent !
La il y a la possibilité de lire la contitution ou de la demandée si on le souhaite, trop peu de gens sont au courant.
wharg
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas beaucoup la politique sur les forums... y a des endroits pour causer de ca. Et puis les referundum c'est pas comme les cheveaux, c'est pas parce que tu as le tiercé gagnant que tu as gagné...
Et sinon tu as tout lu en entier ?
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Wharg, d'autant que la politique est de ces sujets dangereux qui ont tendance à faire déraper vilainement les intervenants...

Et qui plus est, ton sujet est présenté de façon partiale, on devine où tu te situes, ce qui est une très mauvaise façon de lancer ce genre de débats, quand on n'est pas en réunion de parti...

Tu aurais du présenter ça de manière réellement neutre, et ne donner ton avis que plus tard, une fois le sujet réellement lancé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, comme d'habitude on va faire confiance aux politiciens...
Quelle bonne idée, rappellez vous la dernier référendum.. ca nous parlais de quinquenat pour les députés...
La gauche et la droite ont toute deux appellé a voter oui... et le peuple les a suivit.
Tout ca parce qu'ils voulaient un pouvoir absolu on s'est retrouvé avec un système comme on le supporte actuelement ou l'on vote et ou l'on supporte 5 ans une connerie sans pouvoir rien faire.
Qu'il etait bon ce décalage de 2 ans qui permettait d'alterner regulierement les idées politique et qui permettait de refuser un pouvoir absolu à un parti.
Donc, comme d hab, un referundum qui va changer notre vie, avec un choix décidé par des vendu, ca donne envie tout ca...
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien sur l'ancien forum on a quand même parlé politique exemple l'entrée de la turquie dans l'europe.

S' il es vrai que je n'ai pas lancé le topic de façon impartiale je propose le lien vers le texte ou vers le n° de tel où la il répondent théoriquement de façon impartiale ( oui il n'y as pas que la commande du texte au bout du 0810 2005 25). num de téléphone d'ailleurs mis en place avec les sous du oui.

si je suis pour le nom ce n'est pas pour le foutage de gueule des politiques mais pour une légère partie du texte bien qu'il y ai des points assez ou très positifs et novateur à d'autres endroits.
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Partie III : Les politiques et le fonctionnement de l'union

Laughing Crying or Very sad

Sinon je vois vraiment pas ce qui empeche de parler politique....
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que ca va partir en vrille comme topic :p

moi jtrouve ca très intéressant mais je ne poste pas de topic car jsais que ca va partir en vrille :p jprefere débiter ca à certaines personnes que ca intéresse dans mon entourage lol :p

Et puis pour la constitution, le truc c'est que soit c'est cette constitution, soit c'est le traité de Nice..
C'est sur que ca va pas satisfaire tout le monde Smile mais bon c'est comme ca partout..

mouarf les 2 premiers article c'est mon cours d'éco sur l'Europe --" edit : non ce sont les 4 premiers ---""""
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°

Dernière édition par Poupoutou le Sam Fév 19, 2005 2:59 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Citation:
Partie III : Les politiques et le fonctionnement de l'union

Laughing Crying or Very sad

Sinon je vois vraiment pas ce qui empeche de parler politique....

Bah généralement le fait que ce genre de topic dégénèrent, que les nains finissent par ce traiter de noms d'oiseaux, que le débat reste bien souvent stérile car chacun veut vendre son bout de saucisson sans écouter son voisin...

Non je vois vraiment pas ce qui empeche de parler politique... Rolling Eyes Wink
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si on revenait au "débat" à proprement parlé ? Wink

En effet, je serais heureux d'avoir des arguments de personne qui on un avis positif sur cette constitution.

Si possible avec des exemples concrets : si on parle de croisssance par exemple, il faut mieux en expliquer les moyens qui pourront être mis en oeuvre avec le nouveau texte à la différence de l'actuel.
wharg
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oneft a écrit:
Justement si on revenait au "débat" à proprement parlé ? Wink

En effet, je serais heureux d'avoir des arguments de personne qui on un avis positif sur cette constitution.

Perso j'ai pas encore d'opinion fixé dessus meme si j'ai ma petite idée que je garde pour moi.
Mais vu que tu demandes les arguments des pros constitution européenne les pros constitution européenne sont en droit d'attendre les arguments des antis non ?
Donc quels sont tes arguments ?
zanyth
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... tu as du te tromper : "pro-" et "anti non" ça veut casiment dire pareil ...

sinon moi je trouve ça bien que certaines personnes s'interessent a ça et essayent de faire reagir les gens sur la politique, mais malheureusement jai peur que quelque soit le resultat du vote, cela ne changera ps grand chose pour nous ... enfin cette idée ne concerne que moi, je susi tres pessimiste sur les bénéfices que peuvent apporter cette politique a notre société ( mais cela ne regarde que moi ... )
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense qu'il voulait dire "antis, non?"

Bref, mon point de vue est mitigé sur l'europe, j'avoue m'y intéréssé à moitié ce qui est mieux que rien. Mais sérieusement, je suis du même avis qiue zanyth que il dit que pour nous cela va pas changer grand chose. Du moins, nous ne pourrons pas changer grand chose.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple quand à l'impossibilité du NON de s'exprimer :

Dans "100 minutes pour convaincre", seulement des porte-parole du OUI : Dominique de VILLEPIN en janvier, Dominique STRAUSS KAHN en février, Nicolas SARKOZY prévu en mars et sans doute François HOLLANDE en avril. C'est pourtant le grand magazine politique sur chaine nationale FR2 et il y a vocation à avoir une opposition comme c'est de la politique ! Confused
Si vous en voulez j'en ai en stock.

Argument sur la législation de la future constitution :

Le Président de la République ne dispose plus du droit de veto ; il peut simplement émettre un avis, ou quémander une négociation sur une loi. Les lois européennes seront en effet au dessus des lois des pays. Or il y a 25 pays qui devront changé une partie de leur législation en faveur d'une commune qui ne sera pas choisi dans le sens de tout le monde.

Détails ci dessous :

Citation:
1. Le principe d'une Constitution européenne et d'un droit européen supérieurs aux Constitutions nationales

En application de l'article I-10 du projet, les juridictions suprêmes de la France seraient obligées d'admettre ce qu'elles ont toujours refusé jusqu'ici : la primauté du droit européen sur notre Constitution nationale. on ne peut rien faire si on n'a pas le même avis.

2. La définition du droit européen selon une procédure de décision supranationale

Les traités (communautaire et intergouvernemental) sont fusionnés. Les procédures de décision sont en règle générale alignées sur la plus communautaire, avec majorité qualifiée au Conseil et codécision avec le Parlement européen, sans aucun droit d'appel ou d'opposition de la part d'un peuple particulier, en gros on néglige les peuples.

3. Pour prendre en charge ces procédures de décision, la création d'une entité centrale unique

Cette entité centrale unique, dénommée l'Union européenne, comprend non seulement un cadre institutionnel unique, mais surtout un centre de décision juridiquement unique doté de la personnalité morale. Ce centre pourra notamment conclure des accords internationaux en son nom propre.

4. Le transfert au niveau européen de compétences fondamentales nouvelles, qui amène l'Union à couvrir pratiquement le champ d'un Etat

Parmi de nombreux transferts, notons ici le plus important : l'intégration dans la Constitution de "la Charte des droits fondamentaux" qui donnera forcément à l'Union (et en particulier à la Cour de Justice européenne) la compétence la plus large sur la définition des droits des citoyens.

zanyth on peut changer quelque chose, le non en plus d'être une bonne chose serait que nous ne sommes pas des chiens, que mis bout à bout nos votes sont des idées, des valeurs à respecter.

Je n'ais toujours pas d'argument du oui et l'argument que je développe ici n'es qu'un avant gout si discussion il est possible.
Childéric
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la politique ? C'est les humains hypocrites qui s'engueulent ? C'est trop compliqué pour moi, pauvre nain de jardin ... Twisted Evil

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zanyth
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'on peut changer quelques choses, c'est la force du vote ( et ceci n'est pas ironique ) mais j'ai peur que cela ne nous passe totalement au dessus ... faudrait aussi que je me trouve du temps pour pouvoir vraiment etudié les idées des uns et des autres ...
Azharh
Nain-stallé(e)

Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé les textes, je lirai ça plus tard, à tête reposée...

Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
J'ai téléchargé les textes, je lirai ça plus tard, à tête reposée...

Si seulement tout les européens pouvaient faire comme toi !!
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plus de vote oui mais il n'y a aucun post d'argument du oui !!! je suis déçu du dialogue

Dernière édition par oneft le Dim Fév 20, 2005 10:59 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers: