Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour le retour du lasso de bouche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxinain_
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 12

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un lasso a usage unique qui ne dépend pas des carac', trouvable absolument partout limite a un nain par nain

Chui tout à fait d'accord pour l'usage unique et l'augmentation du nombre de lassos ; par contre si on inonde carrément les mondes de lassos jusqu'à en avoir un par nain, le problème c'est que les concessionnaires de cornichons à roulettes vont faire faillite...
Je veux dire : les véhicules perdraient nettement de leur intérêt (plus besoin d'aller chercher les cibles), ça serait dommage.

Itachi Uchiha a écrit:
Pour lassoter, faut donc plein de PP. Or quand tu as plein de PP, tu n'as guère plus de 30 ou 31PF ... donc en faisant 31-30 pour calculer ta probabilité de réussite, autant ne pas prendre les PF en compte Smile
Prendre les PI ? Donc les GB ne pourront pas les utiliser ...

Bref, qui pourra utiliser un lasso ? un nain avec 200PF, 300PP, 150PI, ce qui, à moins d'être lvl 100 et plus, est impossible Smile


Mais nan ! Wink En fait, les idées à la base de ce que je proposais, c'est au contraire que :
1) tout le monde puisse utiliser un lasso ; mais personne ne pourrait le faire sans risque (en partant du principe que s'il a été retiré, c'est que le pouvoir de ramener qui on veut sur sa case avec 100% de chance de succès dénaturait le jeu)
2) les fiches perso soient moins moncochromes (en donnant une raison aux snipes d'investir dans des PF)

Ce en partant d'un constat pratique simple : on a beau savoir lancer le lasso avec une précision redoutable, encore faut-il avoir les biscoteaux de tirer sa proie jusqu'à soi. Rolling Eyes Si ladite proie est bien plus forte que le lassoteur, alors c'est l'arroseur arrosé : le cow-nain à la manque est éjecté, ramené sur la case qu'il visait par sa propre "proie", et là pas de quartier ! Twisted Evil

On aura donc en gros deux profils :
Bourrins : loupent leur coup souvent, mais ont peu de risque d'être contre-lassotés par leurs proies. De même, il sont difficiles à lassoter tout court car il faut beaucoup de PF pour les maîtriser (appréciable pour les bourrins solos).
Snipers : ne ratent jamais, mais risque de contre-lassotage s'ils tombent sur plus forts qu'eux. Sont faciles à lassoter car opposent peu de résistance.
(Mais si ledit snipe s'est un peu entraîné en PF... ça devient plus intéressant Wink)

Voilà, et pour éviter toute utilisation du lasso à échelle industrielle par les aubergines dans l'impunité, je voulais aussi qu'il y ait à chaque tentative un petit risque de s'étrangler avec son lasso. Après, peut-être que ça complique inutilement les choses, sais pas ; mais au là au moins on a une parade qui ne pardonne pas. Twisted Evil
_________________
La créativité, ça ne s'ouvre pas comme un robinet, il faut l'humeur adéquate.
-Quelle est cette humeur ?
-La panique de la dernière minute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

serait il envisageable, entre autres caractéristiques proposées (unicité d'utilisation ou pas, coté aléatoire ...etc...), de ne pas pouvoir glisser avec un lasso ? (style griffes de la nuit pour l'arme par ex, bien qu'il serait possible de le poser)

par ailleurs, le cout d'utilisation n'étant pas un frein pour une courgette, je ne voit aucun intérêt à le mettre cher en PA, un cout de 0 PA (pour une utilisation unique) le rendant même accessible aux campeurs

donc pour reccap mon idée (à tester et faire un point au bout d'un mois ou deux):
- utilisation unique
- impossibilité de glisser avec
- 50% de chance de lassoter la cible et 50% de chance de la rejoindre
- 0 PA d'utilisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais perso, je n'ai vraiment aucune envie de voir revenir ce foutu lasso....
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trotard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 108
Localisation: normandie independenzia
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec maxinain

Celà me semble un objet qui pourrait devenir vraiment nainporte nawak Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
verre plein je te vide, verre vide je te plains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomasg
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 34

be.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec esperanto (surtout pour l'impossibilité de glisser avec)

J'ai l'impression qu'un retour du lasso sous toute autre forme proposée serait principalement à l'avantage des aubergines.

En effet, quel intérêt pour un campeur de lassoter un nain parmi 15? A tous les coups l'aubergine lassotera son nainmi lassoté et le campeur lassoteur dans les 3minutes, et ce dernier se fera tuer instantanément...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez, je réagis tardivement à ce qui suit (et qui précède aussi) :

Itachi Uchiha a écrit:
Au début, Tom, il demandait aux nains leur avis sur un retour du lasso ...

Suite à quoi, bon nombre de nains, plus ou moins actifs dans la nainwar, plus ou moins anciens, ont donné leur avis ... dont les 3/4 étaient à tendance négative Smile
[...]
Et là, sans que personne ne comprenne trop, on est déjà passé à "OK, le lasso va revenir, mais faut l'améliorer" ...
Alors pourquoi avoir demandé notre avis à la base ?

En fait personne ne vous a demandé votre avis. C'est Tom qui fait une pétition ici Razz

Plus sérieusement, oui la tendance est bof quant au retour du lasso, suite à quoi j'ai demandé "et si on le modifiait, qu'est-ce qui pourrait être rigolo ?". C'était juste une question. On en est pas encore à la production en série de lassos (modifiés ou non). Les lutins de Schlavbeuk sont des glandeurs. Mais ils sont doués pour chourraver votre matos.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi les propositions de maxinain Wink

Ce qui est sûr c'est que ca pourrait devenir un peu n'importe quoi, ce qui me semble bien dans la tendance actuelle, où la batte devient un outil stratégique lors des bastons Very Happy


On verra apparaître des profils lassoteurs = nains équilibrés en PP et PF, et les snipes ne pourront pas leur échapper. C'est le truc qui me gêne un peu, bizarrement Rolling Eyes
Pourquoi donc ne pas calculer le risque de rater son coup non plus seulement en fonction des PP du lassoteur, mais sur la différence de PP entre lassoteur et lassoté ? Ceci bien sûr en plus des effets aléatoires du lassotage proposés par maxinain, eux dépendant de la différence de PF des nains.

Je ne sais plus si le véhicule est lassoté avec le nain ou non, dans la dernière version ? Il faudrait que le nain lassoté ne perde pas son vh, pour qu'il ait une chance de s'en sortir, par contre le lassoteur qui se retrouve propulsé sur la case du lassoté devrait perdre le sien, sinon ca devient juste un moyen de se déplacer vite pour pas cher.

Mais on aura aussi l'utilisation détournée consistant après un frag à tenter de faire lassoter par un snipe à poil un grosbill bourrin de la tour ennemie. Il sera donc catapulté sur la tour ennemie, pour rapidement ramasser le matos. Il rentre en vh s'il en a récupéré un, sinon lassotage pour le retour (ce qui serait plus dur à assurer si on risque de rater en fonction des PP du lassoté).
Pour éviter donc le retour après ça, il faudrait un coup élevé à l'utilisation du lasso, mais là on retombe dans l'inconvénient que cet objet ne peut plus être utile à un nain solo... Confused

Bon je vais me coucher sinon je vais encore trouver des usages à la con

Attention ce post peut provoquer des effets secondaires : mal de tête, insomnies, exaspération...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2461
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est c'là oui ...
Et le poney il met la marmotte dans le papier d'alu... Rolling Eyes




Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoptou
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 13

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:35 am    Sujet du message: La dérive des naincontinents Répondre en citant

Je me permet d'intervenir..

Quoi qu'il advienne, quoi que l'on sorte comme Lasso ou pistolet..Il se passera la même chose que d'habitude..

Une deviance de l'utilisation du dit objet..

En tant qu'encyclopédiste :
Je suis pour un retour en exemplaire unique à 1 utilisation..

Ca permettra de ré-équilibré les encylopédistes n'ayant pas commencer au début du jeu.. Et ceux qui l'auront l'utiliseront pas aussi facilement (Valeur encyclopédique).

En tant que si j'étais SAtan (ie Korax).. oui ca me ferait bien ch.. que ca ressorte. il sera le premier à en pâtir, enfin avec X-trem aussi.

Là c'est sympa. ca fais des mini mission : Protect and serve satan
_________________
La stratégie en 1 vol. et 1 page par stoptou: Savoir se servir de son cerveau.
Se mettre en condition: Vodka Menthe Stoptou
Ingrédients: 1/2 L de Vodka
1 barquette de menthe fraiche
6 bonbons Stoptou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense justement qu'il est possible de le rendre :

- moins stratégique pour les courgettes en ne pouvant glisser avec
- plus accessible aux campeurs en le rendant pas cher en utilisation (afin qu'ils puissent lassoter + taper)

la déviance dont parle stoptou sera alors relativement limitée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien la proposition de Maxinain

Vive maxinain!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé quelques propositions qui souhaitaient un côté plus aléatoire au lasso, cela pourrait devenir amusant (même si on sait que certaines aubergines réussiraient de toute façon à le rendre sérieux au maximum). Zitoun' a évoqué aussi sur notre chan la possibilité de rajouter une difficulté à lassoter les nains qui ont pour véhicule une enclume... ^^

En fait, ma principale réticence au retour du lasso réside dans le fait que c'est un jouet qui est vraiment pour les aubergines. Pour un nain solitaire, ce ne serait finalement qu'une alternative aux véhicules.

Quant à l'éventualité d'empêcher le nain porteur de glisser avec, cela me fait juste croire que de plus en plus de aubergines ou groupes de nains (oui, offense envers un groupe de nains que les ANST ont croisé plusieurs fois) camperont tranquillement sur un monde avec leurs f1 ou fusée et leurs lassos...

Bref, même si l'idée de Maxinain est plaisante, je suis contre son retour.
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:
(oui, offense envers un groupe de nains que les ANST ont croisé plusieurs fois)

Des noms !
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Itachi Uchiha
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 63

us.gif

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

En fait personne ne vous a demandé votre avis. C'est Tom qui fait une pétition ici Razz


Mais heu Razz les pétitions, saimal !! En gros, ne signent une pétition que les gens qui sont d'accord avec ledit changement Smile
A la pétition, je préfère le débat Wink beaucoup plus démocratique selon moi Razz
_________________
Que la Nainpocalypse commence !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom (spqr)
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 105

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mais ça c'est transformé tout seul en débat Very Happy
_________________
"Baveux cache toi, la légion est la !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour le retour des boules de cristal.
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi du pisto.
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Itachi Uchiha
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 63

us.gif

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si pendant une semaine, on remettait tous les items !! Une sorte de grosse brocante pour les encyclopédistes ? Razz

Au fait, Roondar ?? O_ô ça faisait longtemps Smile
_________________
Que la Nainpocalypse commence !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, ca dépend
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kahlan
Rébuseur fou


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 184
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pitié pas de lasso. Confused
je prêche pour ma paroisse, celle des campeurs gros niveaux, le lasso c'est de la m.....
Absolument aucun fun puisqu'à partir du moment où on est lassoté, c'est le lynchage express par l'aubergine, aucune lutte possible. Que des mauvais souvenirs. (Au moins le pisto, c'était moins radical, ça te laissait une chance et il y avait un peu de suspense)
C'est un joujou bien marrant pour les aubergines mais un objet pas drôle et contraignant pour tous les solos.

mais pour les encyclo, je veux bien faire un petit effort, le retour d'un lasso avec une portée à 1 case .
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com