|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
@Tous: une interview d'un membre important de la Team Anim sera posté sur ce tread une fois les récompenses données.
Elle donnera peut être réponse à quelques questions que vous vous poserez encore d'ici là. |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
| adream a écrit: |
tout le monde est gagnant comme ca
bravo à tous les braves pour leur sacrifice !
et bravo à Phénix qui a permit de franchir la barre des 3500 et de gagner  |
ouais, enfin ça ramait un peu.. ça aurait pu être Momoma, "the last one"
Cette quête aura été un beau travail d'équipe des braves, qui ont su se mobiliser, malgré, je pense, un intérêt moyen pour ce genre de truc (allez, faites des grosses tours...)
Et surtout Adream, t'as oublié : tout le monde sera mort... du moins côté brave, "youppi, on a gagné le droit de mourir"  _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
| adream a écrit: |
tout le monde est gagnant comme ca
bravo à tous les braves pour leur sacrifice !
et bravo à Phénix qui a permit de franchir la barre des 3500 et de gagner  |
ouais, enfin ça ramait un peu.. ça aurait pu être Momoma, "the last one"
|
Nan ! j'suis pas d'accord, j'suis même furieux !
à 8mn près je concluais, bande de sales djeunz !
Enfin, j'vous naindore quand même
J'veux bien mourir encore (un peu !) pour vous  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
Madjestoet Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci Xtrem
Et bravo à tous les participants ! _________________ °o° |
|
|
 |
Belette C'est son vrai prénom

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:52 am Sujet du message: |
|
|
| brabar a écrit: |
| Fremar a écrit: |
J'ai juste compris que j'ai pas duré longtemps sur error  |
Fallait revenir  |
ça ne s'est surement pas vu mais j'ai essayé  |
|
|
 |
rrr14 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 2:34 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations au baveux
Ouch votre récompense secoue bien  _________________ [CCC] 300ème légion.
This night we dine in the hell ! |
|
|
 |
extermibravor Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 4:00 am Sujet du message: |
|
|
je me tiens tu me tiens par la marmichette, bon quiqui veut jouer avec moi avec notre nouveau jouet?
Bien joué les braves, une belle défense d'error (ou une belle boucherie, cochez la case...), une belle organisation et un Dieu dispo 24/24 qui se met au service de la cause brave, c'était la recette pour gagner cette quête!
On finit pour beaucoup à poil mais.....content  _________________ A la SPQR la cervoise fait légion!!
A la Bankiz la bière fait Glaçon  |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 501 Localisation: Chez des vieux séniles

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:57 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| # 01h37 (Wed 24/02) Les braves t'ont mis la fessée, tu pars bouder dans ton coin. |
Oh, une petite répartition aléatoire sur les mondes de nainwak !
| Citation: |
| Tu ne peux pas glisser en plein combat ! |
Héé ! Je suis même pas en combat ^^'
Voilà une sanction qui change un peu des quelques PRs infligés pour une perte de quête, là c'est une vraie sanction ! _________________ (\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins |
|
|
 |
B-nain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:59 am Sujet du message: |
|
|
arf, fallait le dire plus tôt que vous étiez tous scotchés ! Je n'aurais pas cassé mon LF pour garder un #_# près de moi
Edit: pensée émue à ceux qui sont morts entre la victoire et l'application de la récompense. _________________ La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin. |
|
|
 |
Radix Xadique

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 589 Localisation: Toulouse-Marseille

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Interview d'après quête
Bonjour Laeti, peux- tu décrire ta fonction au sein de la Team Anim ?
| Laeti a écrit: |
| Salut ! J'en suis tout bêtement la responsable mais on peut aussi m'appeler Chef teigne, paraît que je suis pas facile o_O |
Et joues tu aussi un nain en parallèle ?
| Yep, je joue une naine sadique au doux nom original de laeti, spiders depuis moultes années. |
Parlons un peu du BUT de la quête :
* Bon après cette présentation la question que tout le monde se pose : Quel était le but de la quête des Capitales ?
| T'es sûr qu'on se la pose encore cette question ? :p Vu qu'elle a été remportée y a quelques instants par les braves et très nettement communiquée par Xtrem et Korax, je pense qu'elle a été comprise. Chaque côté possédait sa capitale, symbolisée par une case clignotante sur les fiefs respectifs, et le but était d'assiéger la capitale ennemie tout en préservant la sienne des assauts barbares. |
* Mais vous vous attendiez à quel scénario en fait ?
| Il est très difficile d'imaginer comment se vont dérouler les choses, on a une vague idée, mais les joueurs, le contexte rends les choses très incertaines. On s'attendait d'avantage à une bagarre sur Monde des Sadiques ou Braves et non sur un monde annexe. M'enfin, en ouvrant un tel couloir de passage entre Error et Pouet, avec le recul, il paraissait évident que les forces se préparant à l'assaut des capitales, allaient s'y rencontrer. |
Parlons un peu de bowling :
* Le "Schlavbeuk s'entraine au bowling ! Tu es éjecté de ta case." est un nouvel évènement, peux-tu en décrire les conditions de réalisation quand celui ci à fait tomber la tour brave d'Error ?
| Cela, c'est quelque chose d'assez récent qui s'est produit pour le moment qu'une seule fois, et je préfère garder un peu le mystère sur les conditions de déclenchement. Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'un évènement codé, et non déclenché manuellement. C'est tombé sur les braves, parce qu'ils ont remplis les conditions d'activation et non parce que les anims ont voulu intervenir en la faveur des sadiques. |
* Il y a eu quelques ratés quand même le jour d'avant non ? (Plusieurs évents de bowling mais aucune conséquence in-game).
| Effectivement, l'évent a été testé avant de le mettre en production mais pour une raison qui m'est inconnue, le langage informatique ne m'évoquant pas grand chose, cela n'a pas fonctionné, seulement du spam de message dans les évents. Bug reporté, il a fallut attendre la disponibilité du codeur qui a réparé cela au plus vite. |
* Cette nouveauté va t'elle persister une fois la quête terminée ? Sous les même conditions et si non, sous lesquelles ?
| Je m'attendais à cette question et juste parce que c'est drôle, je répondrai Choucroute |
Parlons un peu de l'image dans la page de "Résumé de la situation" :
* Que signifiait la variation de couleur des barbes ?
| La variation tenait compte de la proportion de braves/rampants brave pour la couleur bleue, et sadique/rampant sadique pour le rouge présents sur la case. |
* Que signifiait les nœuds (?) qui bougaient horizontalement sur les barbes ?
| Les noeuds séparaient les couleurs bleu et rouge présent dans une barbe. En l'absence d'une des deux couleurs, on retrouvait le noeud au bout de la barbe ou au début. Par contre la couleur du noeud représentait le côté dominant sur case, si jamais il y avait une forte présence des deux côtés, et que le visuel du graphique ne pouvait clairement identifié la dominance de l'un des deux camps. |
* Que signifiaient les chiffres apparues sur la fin ?
| Il s'agissait du score à atteindre pour pouvoir valider la conquête des capitales. L'objectif était porté à 3500cm, représentant la différence de cm de barbe entre les braves et les sadiques de la case. Le choix a été porté sur les cm de barbe et non le nombre de nain pour éviter que la victoire soit parasitée ou trop dépendante des nain-déci. |
* Pourquoi d'ailleurs ces chiffres n'ont ils pas été présents dés le début de l'animation ?
| Dès le départ, l'anim s'est voulu un peu énigmatique. Cela a commencé par une 1ère news amenant à réflexion et au repérage des capitales, puis une seconde avec l'apparition des graphs apportant plus de précision sur le but et le fonctionnement. Et enfin, l'apparition de l'objectif à obtenir. Un peu sur le tard, mais c'est la faute à la vie IRL des gens^^ |
Parlons maintenant des récompenses et/ou malus :
* Quelle est la récompense pour le camp gagnant ?
De l'xp, des Pv d'anabo mais surtout un trophée inestimable... qui fera vite le tour |
* Y a t'il eu un malus pour le camp perdant ?
Pas la peine de le préciser, je pense que vous l'avez remarqué  |
NDLR: dispersion aléatoire des sadiques au travers des mondes. Le malus le plus dur jamais prononcé, toutes les aubergines sadiques désorganisées pour plusieurs semaines laissant le champ libre aux aubergines braves en place.
Parlons un peu de l'organisation globale de cette quête :
* Beaucoup de joueurs ont été légèrement déçu que la baston ne soit qu'une rencontre parmi d'autre entre deux gros rouleaux de guildés des deux camps.
Était-il trop compliqué au niveau du code de faire intervenir un troisième camp de PNJs (personnages non joueurs) comme beaucoup de joueur s'y attendaient ?
| Je profite de cette question pour rappeler que Nainwak c'est principalement un seul codeur, qui passe énormément de temps sur le code du jeu en lui même, y apportant des améliorations, certes pas toujours visible pour nous mais fondamentale pour lui. Il s'occupe également de trac.nainwak.org où sont répertoriés les bugs ou ce qui est pensé comme bugs et surement d'une multitude d'autre chose dont moi même j'ai pas vraiment idée. Par dessus tout cela, c'est le codeur de nos animations. Compte tenu du fait qu'il y avait pas eu d'animation depuis quelques temps hors mis les animations répétitives précédemment codé et son emploi du temps assez chargé, il était volontaire de notre part de faire cette animation, qui s'est voulue simple... du moins dans le code |
* La communication a été aussi critiquée, ne serait il pas plus profitable pour chacun d'en savoir un peu plus (sans tout expliquer) pour motiver les moins guildés d'entre nous ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'était volontaire de ne pas mettre des news explicatives de type "bonjour, rendez-vous sur telle case, soyez nombreux et vous aurez une belle récompense". Le flou, les heures de réflexion étaient voulus, mais je pense franchement que cela a été vite compris dans l'ensemble et bien relayé par Dieu et Satan qui ont à leur disposition un encart lisible par l'ensemble des joueurs. Ca fait parti de leur job à mon sens de faire partager les infos Ensuite, j'avoue que la fin a semblé longue pour tout le monde, nous y compris, mais l'affichage de l'indice de l'objectif final a été retardé de tout un we pour non dispo du codeur qui a hélas, une vie. Maudissons-le! |
* Sur le même thème de la communication, j'ai pris sur moi l'initiative de me prendre au jeu d'un reporteur de quête sur le forum. Cependant je suis aussi un joueur et j'ai participé à cette même quête. Même si dans mes messages j'ai essayé de ne pas être de parti pris, ne serait t'il pas envisageable dans l'avenir de dédier une personne non impliquée pour faire vivre la quête sur le forum et pas seulement facebook ?
Demander à quelqu'un de le faire, ca n'aura jamais la même saveur que de lire quelqu'un qui le fait par plaisir, envie. Je préfère que ca soit de la propre initiative de quelqu'un, plutôt que de désigner une personne. N'importe qui aurait pu faire comme toi sans attendre qu'on le lui demande. Cela dit, les teamers sont disponibles et ouverts aux suggestions, quelqu'un qui me propose de faire un tel suivi sera le bienvenu. Perso, j'ai apprécié ton job  |
Et bien merci pour ton implication dans la Team et dans tes réponses rapides à mes questions.
Et bon courage pour la suite des anims même si le code vous donne du fil à retordre!
edit pour un mot tronqué
Dernière édition par Radix le Mer Fév 24, 2010 10:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
B-nain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci Radix pour ce reportage, et merci à Laeti pour ses réponses.
Et merci à la team anim' d'avoir organisé une quête !
Complément d'information: si la sanction des sadiques est une glisse aléatoire, elle ne leur a pas fait perdre leur véhicule quand même (et, soyons honnêtes, heureusement pour eux). Donc ne vous étonnez pas de la possibilité de voir des sadiques en F1/fusée sur des mondes tout bleus. _________________ La patte de lapin, ça porte bonheur, mais pas au lapin. |
|
|
 |
Powergold Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Oui merci Radix pour ce retour et Laeti pour avoir répondu aux questions.
C'était quand même une bonne quête et on y a tous gagné quelque chose! |
|
|
 |
Nain-ternet Il ne sait pas cliquer...

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1425 Localisation: Nantes, cholet

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement que les braves ont gagnés. Sinon ça aurait bien pleuré après la sanction
Bien joué les braves! _________________ [22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur ! |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la sanction sad, elle déchire , C'est ce que j'ai préféré dans la quête (le nainwar de error étant un peu sans intérêt surtout si on a pas trop de temps à consacrer in game...)
J'arrête pas de dire à mes copains de courgette, glisse aléatoire pour tout le monde... et ils m'écoutent jamais :'(
Moi j'ai des questions à poser aux coordinateurs braves et coordinateurs sadiques.
j'ai l'impression qu'il y a eu d'énormes échanges coté brave avec toutes les aubergines ensemble ( comme je l'ai déjà vu quand je l'étais ) mais coté sadique j'ai l'impression que c'était complètement à l'arrache et que ça discutait entre 2-3 aubergines mais que y'avait aucun rassemblement.
Je peux me tromper, car je n'ai vraiment eu aucune disponibilité pour m'initier dans l'organisation sadique. Mais j'ai passé quelques jours sur une tour Sad-X sur error et je me suis jamais fait autant chier
Ils avaient l'air au courant de rien, et ne discutaient avec aucun autre responsable de courgette sad...
Par exemple sur les derniers jours on était 120 sad pour 20 braves sur error. Pourquoi y'a pas eu une glisse d'au moins 100 sad sur MDB ???
J'ai voulu emmener les sadX sur MDB mais ils ont pas voulu snif :'( !!
Bon voila ce qui ressort pour moi de cette quête :
- Grosse bataille sur Error sans gros intérêt...
- Un tas de brave avec une mentalité de 8 ans qui cri à l'injustice et à la tricherie
- Un réveil du forum et un Radix qui nous a révélé une super qualité de reporter et surtout son coté objectif et son respect qui a vraiment donné de la valeur à ses posts.
- Des braves super organisés, capable de tenir plusieurs front en même temps et de viser l'objectif finale de la quête et de pas s'arrêter à une pauvre bataille sur error...
- Des sadiques désorganisés qui n'ont pas su être stratégiques dans le but de gagner la quête mais qui ont su montrer leur persévérance et leur courage à revenir au front coute que coute
- Une fin sympathique, avec la victoire du camp des pleurnicheurs ( heureusement ) mais aussi et surtout des plus stratégique...
- Une punition pour les sad qui déchire grave et qui devrait se reproduire pour tous les nains de nainwak tous les 2 mois je trouve
Un grand merci aux ANIM qui ont mis cette quête sur pied.
Même si je la trouvais un peu décevante au début du fait d'avoir créé cette nainwar générale, elle a remis un peu de vie dans nainwak et ça c'est vraiment sympa
Billy
edith :
J'ai oublié de dire que les braves ont gagné grâce aux DINO quand même, chapeau bas  _________________ ex #RAMPANT |
|
|
 |
Coko Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette quête qui m'aura fait sortir du congélo et redonner l'envie de jouer à nainwak !
Dire que j'avais réussi à décrocher, grrr j'vous maudis ! _________________ Qui se heurte à votre jambe tel raoul le pitbull ?
Recherche voiture de type téléguidée, couleur rouge, antenne sexy et qui fait "SUPER MAL".
[18:57] * Coks is now known as Coks_parano |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin, moi ce qui m'aura fait le plus rire c'est ces deux events de la nuit :
| Code: |
# 02h23 (Wed 24/02) Schlavbeuk s'entraine au bowling ! Tu es ejecté de ta case.
# 01h08 (Wed 24/02) Tu as mis la fessée aux sadiques, ils sont partis bouder dans leur coin. |
Comme quoi, y'a pas que les sadiques qui ont bougé tous seuls, les braves de MdS aussi  |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| BillyBoy a écrit: |
Moi j'ai des questions à poser aux coordinateurs braves et coordinateurs sadiques.
j'ai l'impression qu'il y a eu d'énormes échanges coté brave avec toutes les aubergines ensemble ( comme je l'ai déjà vu quand je l'étais ) mais coté sadique j'ai l'impression que c'était complètement à l'arrache et que ça discutait entre 2-3 aubergines mais que y'avait aucun rassemblement. |
Côté brave, oui, on a déterré une vieille nain-list du temps de la quête des peintures ... Au début, ça ramait un peu genre "Gné?" ... Mais on a eu la chance d'avoir dans les secteur quelques groupes assez efficaces pour arriver très vite sur Monde des Braves ... Spéciale dédicace à DON et ses #TFC, aux NIBs et aux P!xs, qui, au début par prudence, puis dans l'ennui le plus ingrat, ont gardé coûte que coûte notre capitale ... Les Sansass n'étaient pas loin non plus, ils sont venu soutenir les #TFC rapidement, et ont permis de "fixer" le front sur Error ...
A ce moment là, la solidarité a été vraiment activée, et j'avoue avoir été étonné de voir les braves, parfois dans l'anonymat le plus total, affluer jour après jour ... Xtrem n'y est pas pour rien
Les ANST et SPQR ont payé au prix fort ce début de baston, dont je pense aussi qu'elle n'était ni prévue par la team anim', ni souhaitable ...
Ensuite, plusieurs évènements se sont enchaînés, notament l'arrivée des Pikichante, qui, avec mes #_#, étaient notre plus gros souci ...
L'intervention de Schvalbeuk avec son bowling a été très mal perçue et vécue par certains, et alors que se déchainaient les snipers Pikichante, certains parmi la coordination brave ont senti un grand frisson de découragement et de lassitude les saisir.
Pour ne rien arranger, un beuglard sorti de nulle part s'est mis à hurler à la triche, avec toutes les inepties qu'on a vraiment plus besoin d'évoquer ... ça a déclenché l'hibernation d'une partie de deux aubergines, et a fait définitivement basculer le front d'Error ...
Je peux me tromper, car je n'ai vraiment eu aucune disponibilité pour m'initier dans l'organisation sadique. Mais j'ai passé quelques jours sur une tour Sad-X sur error et je me suis jamais fait autant chier  |
Les Sad-Xs étaient loin et n'avaient, si j'ai bien vu, qu'un Tie fighter à partager ... Ils étaient de toutes façons ciblés par les Snipers venus en renfort ... C'était la première fois que je voyais les Sad-Xs regroupés ...
| Par exemple sur les derniers jours on était 120 sad pour 20 braves sur error. Pourquoi y'a pas eu une glisse d'au moins 100 sad sur MDB ??? |
Les P!xs et groupe d'alliés vous attendaient de pied ferme, une glisse sadique sur MdB aurait précipité les survivants braves d'Error là-bas aussi ... J'ai cru comprendre que dans les dernières heures, vous aviez rapproché très dangereusement vos tours d'Error pour annihiler l'avantage des véhicules qu'on détenait ... là aussi, ça s'est joué à quelques heures !
Bon voila ce qui ressort pour moi de cette quête :
- Grosse bataille sur Error sans gros intérêt...
- Un tas de brave avec une mentalité de 8 ans qui cri à l'injustice et à la tricherie
- Un réveil du forum et un Radix qui nous a révélé une super qualité de reporter et surtout son coté objectif et son respect qui a vraiment donné de la valeur à ses posts.
- Des braves super organisés, capable de tenir plusieurs front en même temps et de viser l'objectif finale de la quête et de pas s'arrêter à une pauvre bataille sur error...
- Des sadiques désorganisés qui n'ont pas su être stratégiques dans le but de gagner la quête mais qui ont su montrer leur persévérance et leur courage à revenir au front coute que coute
- Une fin sympathique, avec la victoire du camp des pleurnicheurs ( heureusement ) mais aussi et surtout des plus stratégique...
- Une punition pour les sad qui déchire grave et qui devrait se reproduire pour tous les nains de nainwak tous les 2 mois je trouve  |
Absolument 100% d'accord avec toi
edith :
J'ai oublié de dire que les braves ont gagné grâce aux DINO quand même, chapeau bas  |
Les DINØs ont été notre joker (what else ! ) ... En fait au début de la quête, ils étaient encore au sud de Nainwak, à batifoler avec leur inénarrable bonne humeur
Je crois que leurs aventures méritent un post à part, tant elles furent rocambolesques et inattendues , jour après jour ...
En tous cas, pour avoir glissé in-extremis sur Monde des Sadiques hier, je peux témoigner de leur sens incroyable de l'accueil !
Ils nous avaient concocté un service de co-voiturage inouï, jamais vu, nous apportant à 2 cases de 13,4 des tutures et rentrant à pieds sur leur tour
Je n'ai qu'un regret : n'être arrivé en 13,4 que 8 minutes après la fin de la quête, faute de PAs ... Ils m'ont pas attendus, ces fichus ancêtres toujours garnements mais la victoire tenait vraiment à un poil de barbe !
J'ai dit ma gratitude aux teams dans un autre post, mais je tiens à assurer les aubergines sadiques de mon admiration pour leur combativité et leur sportivité.
Ma vision de Nainwak s'est enrichie et agrandie, et j'espère que les prochains affrontements seront l'occasion de le vérifier  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! 
Dernière édition par brabar le Mer Fév 24, 2010 1:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chachoufouchou Nain-filtré(e)

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Narbonne (Aude)

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Nain-ternet a écrit: |
Heureusement que les braves ont gagnés. Sinon ça aurait bien pleuré après la sanction
Bien joué les braves! |
rhooo ! C'est petit !  |
|
|
 |
Q Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjoir,
donc tout d'abord je vais me montrer magnanime en félicitant les anim pour l'anim qui a bougé touts les nains aussi bien à Arras qu'à Nimes.
Ensuite bravo aux braves qui ont fait preuve d'esprit collectif et qui n'ont pas hésité à sacrifier leur inventaire pour gagner cette quête. Ca fait plaisir de voir des nains qui s'épaulent dans un but commun loin des tracasseries matérielles communes. il ets quand même beaucoup plus intéressant de réussir un quête ensemble que de se procurer un inventaire de fou tout seul (enfin c'est mas vision des choses).
Merci aux sadiques qui nous auront fait douter tout au long du déroulement de cette quête et qui nous auront gardé sans cesse sous pression.
Et enfin merci également à Radix qui a permi de faire vivre cette quête sur le forum dans un ton qui m'a rappelé les interviews de notre rocker Olivier à l'époque. Il manque des détails dans la séquence mais c'est pas plus mal, ça permet de conserver un peu de mystère^^
Pour répondre aux intérogations de Billy, il y a eu en effet une grosse communication brave et pas mal de temps passé par les coordinateurs du coup. Beaucoup de naimails échangés, pas mal de temps passé sur IRC où je crois quelques rougeaux ont trouvé l'adresse. Don notamment a été magique la première semaine et il l'a payé par la suite car il a fait une overdose nainwakienne^^. Le truc qui m'étonne par contre c'est qu'il me semble qu'il y a beaucoup de PMA (Petites et Moyennes Aubergines = entre 2 et 15 nains) chez les braves et plus de Grandes Aubergines chez les sadiques (> 15 nains)?. Du coup, ça fait moins de coordinateur côté rouge donc plus de facilité de commucation logiquement...
Enfin bref, suite à la boucherie d'Error que personne n'a vraiment souhaité mais que personne ne pouvait lâcher vu sa situation stratégique, la coordination brave s'est focalisée sur les capitales étant donné que le commando MdS était en position pour passer à l'action. Le front brave d'Error s'est désagrégé mais a continuer d'être alimenté quand même pour ralentir la progression sadique. Il faut noter que tous les nains motivés ont été impliqués côté brave, les campeurs motivés présents sur Error ou les différents mondes recevaient les mêmes infos que les membres d'aubergines.
Donc du côté des poitns positifs, je retiendrai la grosse communication et l'esprit collectif qui a alliménté les nains bleus dans leur ensemble. Le co-voiturage final d'hier sur le MdS en est un bel exemple.
Du côté des points négatifs, le guerre d'Error qui ne ressemblait franchement à rien et qui j'espère motivera les nains à arrêter de faire de rouleaux et de revenir aux one to one entre courgette (bon je vous avoue que si j'ai 80 légionnaires au cul, je ne foncerai pas dans le tas et j'appellerai à l'aide^^).
Enfin il faut se rappeler que oui, il y a des pleurnicheurs chez les braves qui crient à l'injustice quand la passion l'emporte sur la raison. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une minorité et que l'ensemble des braves a participé activement en prenant des coups et en refilant leur matériel sans se plaindre dans le seul but de faire grossir la barbe bleue.
Et si je dois retenir une morale de cette quête, c'est peu importe le matos pourvu qu'il y ait la victoire! _________________ Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive... |
|
|
 |
jeffouille Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
la seule chose que je retiens de cette quete:
Korax a été beaucoup moins efficace qu' Xtrem
Les aubergines sads ne pourront jamais gagner une quête... (pour plein de raisons et surement pas de bonnes...)
Mais surtout:
Vous m'avez empêché de conquérir un monde brav seul!!!!! vilains anims
bon vous m'avez peut être sauvé la vie aussi alors on est quittes  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|