Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous deconseille les FMA en vf ...
les vois sont vraiment trop trop nul ! rien ne vaut la vost FR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour Detective COnan, mais là ça frise le ridicule : la voix de Kogoro ne colle pas du tout au personnage, celle de Conan pareil...
Et que dire de la traduction ("inspecteur Megure"...), à croire qu'ils n'ont même pas lu le manga avant de faire leur adaptation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour inspecteur Migure , c'est logique, c'est la prononciation de Maigret par un japonais ! Comme pour une fois ils ont gardé tous les noms japonais, bah voilà quoi... Mais ca fait un peu boulet quand même ! Very Happy

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais ca prouve surtout qu'ils n'ont pas pris la peine de lire le manga, puisque dans le manga ils ont traduit différemment...
Ils pourraient au moins se mettre d'accord Confused Confused
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra le dire combien de fois ?
les animés sont des adaptations (presue tous), donc pas les même que le manga !!
Je me répète (enfin pas d'ici):il faut toujours lire/regarder la version originale créée par l'auteur, si c'est un anim' alors regardez l'anim', si c'est un book, et ben lisez le !!!!
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui je suis complètement d'accord...

Mais ce que je veux dire c'est que quand des français traduisent un anime qui existe déjà en manga "papier" en français, ils pourraient au moins se mettre d'accord sur les traductions des noms propres etc.

C'est quand même la moindre des choses...
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé le vrai Rock Lee !!!!

http://www.chilloutzone.de/files/04080202.html

Bon c'est pas tout à fait le sujet mais la ressemblance est frappant avec le Bruce Lee de naruto ! Very Happy

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
J'ai retrouvé le vrai Rock Lee !!!!

http://www.chilloutzone.de/files/04080202.html

Bon c'est pas tout à fait le sujet mais la ressemblance est frappant avec le Bruce Lee de naruto ! Very Happy

LUL, même sans le son, j'ai reconnu Laughing
Chop suey de SOAD
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sinon, et si on parlait des manga qu'on aime pas ? Very Happy (en fait, ca serait plutot un débat pour que ceux qui aiment bien ces séries m'expliquent ce qu'ils y trouvent)

Allez, je commence : Shaman King. J'ai lu les 24 tomes sortis en ce moment et ... c'est super super super nul.
En gros, les shaman peuvent dirriger les esprits (bon, ok, pourquoi pas). Et tous se retrouvent confrontés à Yoh. Et à chaque fois, Yoh gagne (sauf une fois, certes). Bon, déjà, à vu de nez, c'est du DBZ en puissance. Mais le truc, c'est qu'après, tout le monde haït Yoh (ils veulent tous devenir plus fort), puis se retrouvent à ses côtés pour tabasser (à mort, encore et toujours (mais sans tuer par contre Rolling Eyes)) des enemis, et finalement, deviennent amis Neutral
Une fois, ok. Deux fois, mouais. 10 fois ... ... ... C'est super lourd.

Mais bon, admettons, il aurait un charisme qui lui permettrait de se faire des amis /o/ (j'ai super du mal à l'admettre, mais bon, je vais essayer rien que pour vous ). Le truc, c'est qu'avec une ame (d'un mort), on peut "faire" un oversoul. C'est à dire qu'on transforme l'ame en ce qu'on veut. Yoh a décidé de transformer son ame en sabre ninja (oui, bon, ok, ca s'appelle pas un sabre, mais j'ai pas le nom :] et on s'en fout en fait (parce que la série est nulle)). Bref, donc, il doit participer au shaman fight, pour devenir le King /o/ (roi, mais bon, ils ont laissé en anglais Neutral) Et pour y participer, il doit se rendre dans une ville, mais il sait pas où elle est Neutral. Bref, admettons encore. Il y arrive, soit. Et là, pendant trois mois, il subi un entrainement très spécial qui lui permet de vachement progresser /o/ (DBZ, quand tu nous tiens). Résultat, il est super fort \o\ (ca aurait été con qu'il bosse pour rien Neutral). Et pour montrer sa force, le sabre qu'il peut créer est plus grand qu'avant. Avant, il faisait genre 1 metre (taille assez normale), et après, il fait ... 30 metres (à la louche) /o/

Bref, il finit ses combats super facilement, et soudain, un de ses potes se retrouve mélée à une histoire à la con, et il doit se battre contre d'autres shaman (en dehors du shaman fight). Et là, il meurt ! Mais, qui dit shaman dit "Je peux ressuciter les morts", donc, un shaman le fait revivre. Seulement voilà, en le faisant revivre, il gagne 50 000 de fuyoukou (je sais plus trop le nom, mais celui là lui va vachement bien Laughing) (ah, juste avant de mourir, il avait 2000). Et on apprend que le super méchant a 1 250 000 en fuyoukou ...
Super réalilste encore, et super passionnant, non ? Non.

Que dire encore ? Ah oui ! En fait, qui dit shaman king dit ... que des hommes. Et bien non Shocked il y a une fille.

Et sinon, à un moment, il y a un flash back (qui fait quand même 2/3 tomes ...), et dans ce flashback, bonjour les incohérences ... Il apprend des méthodes qu'il apprendra dans le futur /o/ (en gros, il apprend deux fois un truc).

Bref, c'est une super série de merde que je vous déconseille totalement.

Mais, comme je l'avais demandé avant, j'aimerais que quelqu'un qui aime bien cette série essaye de la défendre un peu ...
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien cette serie.
j'ai les 24 tomes chez moi pasque je les achete depuis le debut.

je la trouve drole, avec des personnages charismatique ...
enfin bref, je comprends pas pkoi tu l aime pas. j essayerais d etayer plus ce soir quand je serais moin malade et avec un clavier moin pourris (vivement que mon ecole les change ...)
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
moi j'aime bien cette serie.
j'ai les 24 tomes chez moi pasque je les achete depuis le debut.

C'est pas une excuse ! Laughing

jecht a écrit:

je la trouve drole, avec des personnages charismatique ...

Il n'a ni le charisme d'un one piece, ni celui d'un HxH. J'ai eu beaucoup moins de déplaisir à lire fly (manga sympa, mais sans plus)

jecht a écrit:

enfin bref, je comprends pas pkoi tu l aime pas.

J'ai pas assez donné de détails ? Very Happy

jecht a écrit:

j essayerais d etayer plus ce soir quand je serais moin malade et avec un clavier moin pourris (vivement que mon ecole les change ...)

Ca serait siouper sympa Very Happy
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shaman King, moi j'aimais bien au début, c'était assez frais... Mais après le 16/17, c'est parti purement et simplement en couilles (et ce p*tain de flash-back de 3 tomes BORDEL !!!! )
Gâchis quoi Sad
J'aime pas non plus Katsuo (par le type qui avait fait NoriTaka), sur un type tout maigrichon tou maigrelet, qui se fait entrainer par des nanas à gros seins (et lui les imagine souvent en tenues déshabillées), et qui devient super balaise... Je sais plus comment ça finit, et franchement, j'ai pas envie d'aller le rechercher pour le savoir
Black Cat ensuite, pareil, j'trouvais le début sympa, plutôt bien dessiné (c'est toujours le cas), avec des persos assez charismatiques (plus que dans Shaman King ), mais l'histoire est trop molle pour que j'y accroche vraiment... En fait, nan, j'dirais pas que j'aime pas, mais comparé à un Bleach ou One Piece, il fait juste pâle figure...
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le dernier de one piece Shocked
completement trop ouphe de la mort qui tue Laughing, nan sérieux, je l'ai bien aimé (meilleur de la série) surtout qu'on revoit shanks Very Happy

Ben sinon shaman, je trouve ca sympa, ca se relance là actuellement !!
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
D'ailleurs le dernier de one piece Shocked
completement trop ouphe de la mort qui tue Laughing, nan sérieux, je l'ai bien aimé (meilleur de la série) surtout qu'on revoit shanks Very Happy

Ben sinon shaman, je trouve ca sympa, ca se relance là actuellement !!

Heureusement que ton post est argumenté Wink
Chtit_lutin
Nain(e) à l'aise

ja.gif

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 pages.. je lirais un peu plus tard...

j'ai une question
est ce que les DVD de "Serial Experiment Lain" valent le coup ?

j'hesite à les commander.

C'est soit Lain, soit Hack Sign (je la trouve vraiment sympa cette série,enfin, le début, surtout l'OST est géniale !!!)

Est ce que la suite des hack sign est bien ?
Gnognol
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, zé reussi, zé fait les 9 pages Shocked

Bon, je vais pas m'eterniser sur les débats, y'en a qui le font tres bien deja Smile (mais je suis fan de One piece qd meme....et fan de Loisel...et en fait de quasiment tout ce qui ce lit...)

Juste une pitite question :
Arrow Z'avez pas entendu parler (et surtout lu) , l'habitant de l'infini, de SAMURA????
C'est beau, l'histoire est trippante (Mais si je resume ici, vu mon style, ça va paraitre tout pourri), c'est pas manichéen pour deux sous (pour peu qu'on se prenne la tête dessus, des doubles pages magnifiques pour les grandes actions des combats... bref, du grand art!
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'habitant de l'infini ... c'ets génial !!
j'ai vraiment adoré ce mangas ... faudrait vraiment que je prenne le courage de l acheter
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai lu albator.
J'ai fini les 5 volumes Very Happy

Bon, l'histoire est super louche, mais pas trop mal faite. Pour une fois, les détails techniques ne sont pas farfelus, ca semble a peu près crédible.
Ce qui est marrant, c'est qu'on retrouve les pauses entre les dialogues (comme dans les mauvais films de série B Very Happy ou comme dans les anciens DA)

Bref, c'est assez suprenant. C'est pas le meilleur manga du monde, c'est pas le plus nul non plus. C'est lisible et sympa, mais je comprendrais si quelqu'un me disait qu'il aime pas

Sinon, j'attends toujours le post de jecht pour défendre (cette bouse de) Shaman King
Chtit_lutin
Nain(e) à l'aise

ja.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
je vous deconseille les FMA en vf ...
les vois sont vraiment trop trop nul ! rien ne vaut la vost FR

hum, j'ai osé en regardé un episode hier.. et c'est passé
ca m'a moins choqué que GTO ou Excell Saga (grrr de puchuuuuu de grrrrrrrr)

mais bon, c'est vrai que lorsqu'on est habitué aux vostfr..
ca perd de son charme les vf
jecht
gardien des vauriens

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba quand meme les voix sont a biiiiiiiip koa ...

ed et al ont des voix a vomir ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 9 sur 32

Sauter vers: