Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

killbase
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 628
Localisation: dans la cuisine des One Piece
ac.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je monterais bien dans ton groupe, la saison prochaine
_________________
Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Colar une poule où la loi du Sproutch semble être totale.
Profites en bien pour former ta défense et ton attaque, histoire d'avoir quelques joueurs bien puissants en fin de saison
et de représenter avec les honneurs les nainwakiens la saison prochaine en Div 4 !

De mon côté j'échange l'équipe des 'Brutal Deluxe' qui termina 1er contre un bot.
Les 'Brutal Deluxe' qui sont d'ailleurs arrivés dans la poule de Div 4 de Mokujin...



Reste les équipes 'Les bozos', 'Wargasm' et 'Clan de la grue' qui avec des défenses légèrement moins performantes que la mienne sont prenables sur un match.
Le problème pour moi étant toujours l'enchainement des matchs et les blessures des kaz ...
M'enfin avec 3 recrues à l'inter-saison j'ai de quoi faire bien plus tourner l'effectif que la saison passée.

Des deux promus c'est Arnain avec son équipe 'ISNA' qui semble le plus expérimenté,
cependant les 'Bloodyrats' sont en phase intensive de recrutement de kaz, son attaque pourrait prendre de l'ampleur dans les semaines à venir.
On en saura plus à ce sujet après leur confrontation de première journée de Championnat.

'Les Bombix' restent la seule équipe de la poule pour l'instant avec des stoppeurs à plus de 30 en force et ça, ça marquera surement les esprits des adversaires Twisted Evil .
Enfin si mes stoppeurs se montrent en forme rapidement, non pas comme la saison précédente où ils auront joué que lors des matchs retour ...

Cette saison s'annonce en tout cas palpitante et remplie d'adrénaline.
Rien n'est perdu, tout à faire et au moins 5 équipes ont leur chance pour la première place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adream
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 72

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la saison 6, tremblez devant la nouvelle équipe à la réputation légendaire : les DINØ ! Very Happy

bon Radix et Colar m'ont déjà repéré Smile

j'ai lu un peu vos conseils pour débuter, par contre j'ai vu nul part d'explication sur le déroulement d'un match, et je doit dire que je n'ai rien compris sur les différentes stratégies possibles
_________________
I have
DINØsaure
be boulet, be NT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préparer un match :
passer la souris sur : => cliquer sur Calendrier => ça affiche =>
cliquer sur le [?] (match non encore préparé) ça affiche :

=> en haut il faut 4 stoppeurs, dont deux sans armes (le 1 & 4) et deux avec arme contondante (le 2) et tranchante (le 3).
Pour armer un stoppeur c'est dans le dessin à gauche (Armurerie) puis clic sur vestiaire, puis clic sur la silhouette du boxer en haut, puis vous comprendrez.
Les armes se détruisant petit à petit il faut parfois en racheter (clic dans Magasin UFK) et achat.
Pour revendre des achats clic dans Dépôt.

=> en bas il y a 4 lignes avec 3 sélecteurs chacune, c'est pour attribuer les kaz.
premier sélecteur = le kaz qui va courir (seul ceux aptes ou olympiques peuvent être utilisés)
deuxième sélecteur : le nombre de base que le kaz devra effectuer coute que coute en première manche
troisième sélecteur : le nombre de base que me kaz devra effectuer coute que coute en deuxième manche.
De haut en bas l'ordre de passage des kaz dans chaque manche.
Dans le magasin UFK vous pouvez acheter des protections pour les kaz, dans vestiaire les en équiper, à vous de voir, une protection sauvegarde qq pv sur le membre qu'elle protège.

=> les kaz / vs stoppeurs : un kaz devant faire 4 bases dans une manche devra passer devant 4 stoppeurs.
4 fois plus de chance de se faire intercepter (=taper dessus).
Et parfois en se faisant trop taper dessus le kaz est stoppé, il perd toutes ses bases réalisées sur la manche.
Parfois aussi le kaz se fait tellement taper dessus qu'il est trop blessé pour faire la manche suivante. Il ne tentera rien en ce cas là = 0pt marqué.
Parfois le kaz est tué, c'est une perte sèche, aucun point marqué et un élément de votre équipe en moins...
Plus un kaz passe de stoppeur et plus il fatigue et il a de chance de se faire attraper au prochain passage.
Mais réaliser un diamant (4 bases dans une manche) = bonus d'xp pour ce kaz !

=> les stoppeur / vs kaz : en même temps que vous voudrez marquer le plus de points, vous voudrez aussi empêcher l'adversaire d'en marquer !
Vu que les kaz fatigues il est cohérent de mettre un bon stoppeur en base 3 ou 4.
Mais cela servira que si l'adversaire demande à ses kaz de marquer 3 ou 4 bases !
Donc parfois c'est mieux de mettre ses meilleurs en base 1 & 2 pour assurer la rencontre du kaz adverse avec votre meilleur stoppeur...
A haut niveau il est parfois utile de mettre une arme avec bonus de force et malus d'interception pour tuer les kaz adverses directement lors de la première interception.
Un stoppeur prendra de l'xp sur les interceptions, bonus d'xp sur les interceptions qui se terminent en arrêt, sur-bonus si l'arrêt amène la mort directe en match du kaz (très très rare), plus souvent la mort arrive après le match (pas de bonus là).

Les matchs ont lieu à partir de 20h et se terminent au maxi à 21h.
On ne peut plus changer la feuille de match à partir de 19h30.
Il n'est pas nécessaire d'assister au match, on peut très bien aller voir le résultat 2 jours après.
Il est cependant recommandé (voir nécessaire) de préparer un match l'un après l'autre, donc de se connecter entre chaque match (maxi 3 matchs / semaine : Lundi / Mercredi / Vendredi).

Préparez plusieurs match à l'avance est difficile, puisque vos armes peuvent se casser (= forfait si non remplacées) ou vos kaz peuvent devenir convalescents / morts (= forfait aussi de votre équipe).
Un forfait c'est pas d'xp, d'argent de recette du stade si vous recevez, perte de moral de vos joueurs, perte de réputation du manager et si trop de forfaits à la suite = del de l'équipe pour inactivité.


Si vous assistez en direct au match, le score évoluera au cours du temps.

De petits textes apparaitrons et caractériserons chaque phase du match
(votre kaz passant une base contre un stoppeur adverse ou vice versa).

A la fin de tt les matchs à 21h un récapitulatif des bases réalisées, interceptions faites et arrêts effectués apparaitra.

Dans ce cas là, Trevor Béchu, premier kaz de SGAME, a passé 4 bases en manche 1 et 0 en manche 2.
Il s'est donc fait stopper en manche deux alors qu'il tentait encore 4 bases.
Ce kaz rapporte donc 4pt sur les 8 tentés à SGAME.
Son stoppeur Rolf Wenck a fait 4 interceptions et 0 arrêt alors qu'il œuvrait en base 1.
Le stoppeur des Bombix, Rayan Munter a fait 6 interceptions et 3 arrêts sur la même position (base 1).

Au final celui qui gagne c'est celui qui a fait le plus de points.
Sur le classement championnat : victoire = 3pts, nul = 2pts, défaite = 1pt, forfait = 0pt
En coupe : victoire = passage au tour suivant, défaite arrêt de la coupe, nul = départage suivant une suite de critères (le premier étant le club de plus tite Div gagne).
Si on demande aux kaz de faire que 1 base à chaque fois, le total maximum de points obtenus sera donc de 8.
Il faudra que la défense soit de fer pour faire assez d'arrêts pour gagner. En même temps on risque moins de blessures et de morts. Mais on aura moins d'xp.
Si on demande aux kaz de faire que des 4 bases par manche, le total maxi sans arrêts sera de 32pt, si les kaz ne se font pas stopper c'est aussi max d'xp.
Donc pour gagner il faut deviner cb l'adversaire va tenter de bases, et ajuster ses passages en fonction de sa propre défense et la défense adverse.
Faire des passages 1-4 (1 base en première manche et 4 en 2ème) se défend quand les stoppeurs base 2-3 adverses sont des monstres mais que l'on veut essayer de gagner par exemple ...
C'est souvent une affaire de psychologie, tout se prépare avant puisque 30mn avant le match et pendant celui ci on ne peut plus rien changer ni influencer.

Cas particulier : les bots (clubs s'appelant "trucbidule amateur").
Ces clubs bouche-trou joués par un ordinateur ont des joueurs d'un niveau débutant (stoppeur et kaz).
Les kaz jouent sans protections, et ils tentent tt le temps 4 bases (soit 32en tout).
Les stoppeurs sont armés des armes de base et sont aussi de niveau débutant.
Un bot pour un club expérimenté c'est une manne à xp.
Un bot pour un club noob humain c'est un premier défit.
Contre eux je conseille de tenter 32 bases, et de mettre vos meilleurs stoppeur sur les dernières bases.
La victoire noob humain VS bot se fera essentiellement sur la chance, avec avantage au bot.
Donc croisez les doigts Razz.

Edit qq corrections, et rajout en italique


Dernière édition par Radix le Mar Aoû 10, 2010 9:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adream
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 72

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial, merci pour tous ces explications et conseils !

bon maintenant je vais essayer d'acheter un bon stoppeur, histoire de passer un tour en coupe
_________________
I have
DINØsaure
be boulet, be NT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4863
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw beau boulot Radix Shocked
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Niles
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 300
Localisation: Entre Nantes et Niort
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Radix, ça fait plein d'infos bien utiles pour mon premier match Wink

TiNain, autre DINØ Wink

Tiens, d'ailleurs, j'ai dans mon groupe un autre dino (mais sans la barre, ça l'fait quand même vraiment moins ) :


D'ailleurs, j'm'y frotterai pas trop à celui-là : vu ses kazs et stoppeurs, c'est à mon avis le mieux placer pour jouer la montée dans mon groupe...
_________________
Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose :

Qui servira seulement pour les accros, mais au départ comment savoir si ce sera le cas ou pas Razz ?

Faire un suivi des kaz et stoppeurs dans une feuille excel.

On n'y pense pas au début, mais après 2 saisons ont se rappelle plus du tout des valeurs de up de nos joueurs bien-aimés et on le regrette !

Un autre intérêt que la curiosité de garder en mémoire leur évolution, c'est aussi de savoir à cb de up ils en sont et aussi quel sera théoriquement leur prochain up.

* Vu que les paliers sont de plus en plus grand à atteindre, il est parfois bon de faire bien plus jouer le stoppeur qui a deux up de retard par exemple.

* Suivant les up à venir, et sachant qu'un up va de +1 à +4 dans la caractéristique il est parfois bon de se focaliser sur l'accroissement de telle caractéristique de tel joueur pour lui faire passer un cap et rendre plus homogène votre équipe.

Après y'a surement plein d'autres raisons aussi, du style essayer de vérifier l'impact d'un entraineur à 800k ed par rapport à un de 100k ed ou que sais-je d'autre.

Pour ma part j'ai commencé à faire tardivement des tableaux sous cette forme :
kaz :

A noter que parfois les caractéristiques (esquive/encaissement/constitution) des up kaz ne suivent pas tj la régle de base ...
Les up de Jaromir semblent rester dans ce qui est normalement attendu.
Le up n°13 semble tj être un up sur double compétence.
NB: la colonne C.B = valeur de la constitution des bras, le membre le plus faible en pv...


stoppeur :


A vous de voir et de mettre en place votre propre mémoire d'évolution,
mais je vous assure que cela sert vraiment au bout de qq saisons Smile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niles
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 300
Localisation: Entre Nantes et Niort
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est.
Après avoir lu tous vos conseils, mon équipe constituée, et ma première feuille de match est prête.

Alea jacta est, comme on dit.

J'avoue que j'suis un peu impatient de voir ce que ça va donner ce soir Wink
TiNain.
_________________
Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4863
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, z'avez fait quoi les nainwakiens ? J'ai suivi pas mal de matchs, dans l'ensemble on s'en sort bien... sauf pour les nouveaux qui ont toujours du mal contre les bots... mais bientôt z'allez les éclater.

Perso, j'me la pète :


_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Niles
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 300
Localisation: Entre Nantes et Niort
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beh pour moi, j'suis pas mécontent du tout de mon premier match, même si ce fut contre un bot :



Ca fait toujours plaisir de gagner un match

Merci à vous pour les bons conseils Very Happy
_________________
Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une egalité 28-28, mais je gagne au departage
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je perds... 16-20... déçu, forcément déçu... je me croyais déjà invincible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal de perdre son premier match de coupe

24-16 pour moi, j'ai la poisse niveau arret en ce moment :/
'fin là, j'viens de prendre 3 up force, j'espére que ça ira mieux


sinon Colar éliminé au prochain tour ? Razz
Konrad ça doit être un sacré client
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain-pie
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: Tournai
be.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Après une première saison finie honnêtement à la troisième place d'une D6, j'espère honorer ce beau podium cette année.
(Pour la petite histoire, c'est ISNA, dont on a parlé plus tôt, qui a remporté ma division, avec un grand chelem Shocked )

Toujours est-il que, cette fois-ci, je peux jouer la coupe, et j'ai passé un tour suite à mon éclatante victoire 20-21 sur un bot Very Happy
Par contre au second tour, j'hérite d'un monstre: Le Jus de Perdrix, sociétaire de Division 1 pour la 6ème fois d'affilée!
Donc, stratégie minimale, avec mes 4 pires kazs qui tenteront 2x1 base, en espérant qu'ils ne crèvent pas tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nain-pie a écrit:
Salut!
Après une première saison finie honnêtement à la troisième place d'une D6, j'espère honorer ce beau podium cette année.
(Pour la petite histoire, c'est ISNA, dont on a parlé plus tôt, qui a remporté ma division, avec un grand chelem Shocked )

Toujours est-il que, cette fois-ci, je peux jouer la coupe, et j'ai passé un tour suite à mon éclatante victoire 20-21 sur un bot Very Happy
Par contre au second tour, j'hérite d'un monstre: Le Jus de Perdrix, sociétaire de Division 1 pour la 6ème fois d'affilée!
Donc, stratégie minimale, avec mes 4 pires kazs qui tenteront 2x1 base, en espérant qu'ils ne crèvent pas tous...


Tu peux le contacter pour lui demander de pas mettre un stoppeur monstrueux en base 1... au pire il te dit non !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4863
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
sinon Colar éliminé au prochain tour ? Razz
Konrad ça doit être un sacré client

Clair que j'aurais préféré un bot. Mais j'y crois
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ue au final meme si son equipe est vielle et qu'il poste bcp, il a pas l'air imbattable non plus.
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, match de coupe gagner pour moi, par contre mon objectif de la saison est de descendre de la D5 :p
Je vais essayer de développer au max mon centre de formation et un peu aussi le stade au détriment de mes résultats sportifs, du coup en perdant tous mes matchs je n'achèterais pas de protection ce qui me fera plus de sous pour investir et sortir des gros joueurs de mon centre de formation plus rapidement.

Mais ce qui est dommage c'est que je ne pourrais jamais rattraper ceux qui ont déjà des gros centre de formation et qui ont commencé à jouer à la 1ère saison, mais bon on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas regarder en détail mais t'as 3 bots dans ta poule, et y'a que 2 humains qui ont l'air vraiment méchant au premier coup d'oeil, tu devrais réfléchir à rester une saison au moins
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 21 sur 108

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com