Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hunter S Thompson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albert
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Hunter S Thompson Répondre en citant

voila moi je suis fan alors je poste pour me faire plaisir et si possible faire connaitre ce personnage aux plus jeunes.

une photo du docteur
un peu d'histoire
un autre article

voila si des gens ont des avis ou des opinions a ce propos merci de vous exprimez.
je peux empecher personne de flooder, juste vous demander de pas le faire, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une part de cette douce folie que les us peuvent avoir et qu'on a que peu en france qui s'en va ..
GONZOOOOOOOO ....
Musclenain
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cliqué sur le 1er lien et je lis :

"Le héraut de la contre-culture américaine, auteur de "Las Vegas parano", s'est suicidé dimanche."

J'ai même pas envie d'aller plus loin... Ca se dit journaliste au nouvel-obs et ça ne sait même pas écrire correctement...

Sinon les autres articles sont intéressants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca y est, il n'y a dorénavant plus rien de valable sur le continent US Sad

Muscle Arrow c'est quoi qui te chipote dans "Le héraut de la contre-culture américaine, auteur de "Las Vegas parano", s'est suicidé dimanche." ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:
"Le héraut de la contre-culture américaine, auteur de "Las Vegas parano", s'est suicidé dimanche."

J'ai même pas envie d'aller plus loin... Ca se dit journaliste au nouvel-obs et ça ne sait même pas écrire correctement...

C'est où que c'est mal écrit dans ta citation? Faudra que tu m'explique...

Sinon Sad Sad Sad aussi, mais je le savais déja (hein arwall? Sad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
albert
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeu de mot voulu (ou non vu ses lacunes en orthographe)de la part de l'auteur entre héros et hérault

edith : j'ai confondu avec le département.
donc y'a ptet pas de faute

Dernière édition par albert le Sam Fév 26, 2005 3:32 pm; édité 1 fois
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nope hérauts comme hérauts d'armes ou autres . terme du moyen age ..
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héraut n. m. est attesté d'abord sous la forme hyraut (d'armes) chez Chrétien de Troyes (1176-1181). Le mot est issu du francique heriwald, forme infléchie de hariwald, proprement <<chef d'armée>> (...). passé tardivement en gallo-roman sous la forme heriwald, le mot français est à l'origine de l'italien araldo, de l'espagnol herlado, de l'anglais herald

héraut désignait au moyen âge un officier de l'office d'armes, chargé de transmettre des messages importants, de régler les cérémonies, de s'occuper des blasons. Le mot prend (XVe s.) le sens figuré de <<personne qui a pour charge d'annoncer la venue de qqn ou de qqch.>>, d'emploi littéraire aujourd'hui.

dictionnaire historique de la langue française
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais bien aussi que Muscle avait pris ça pour une faute... dans ce cas là, c'est un manque de culture pour lui. Les mangasss, c'est pas bon pour la santé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
albert
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un pti up de saison tiens Rolling Eyes
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr comment tout le monde a ressorti la définition du dico Smile
Rhooo allez ça arrive de faire des fautes
c'était un footeux celui là, non?

/me le sale troll
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet principal :
j'ai lu las vegas parano, sans avoir vu le film, et à vrai dire, j'ai trouvé ça terrible ! je n'ai pas été étonnée d'apprendre que la sortie du bouquin à l'époque avait fait un scandale énorme dans l'amérique puritaine : le récit véridique d'un journaliste (hunter s thompson) voyageant à las vegas sous l'emprise de je ne sais pas combien de drogues différentes. il assiste à un congrès, dont les participants ne sont que des policiers, sur la drogue. il est complètement défoncé, et personne autour de lui ne s'en rend compte...
complètement ironique et aberrant, ce texte ! je me suis jamais droguée, et pourtant là j'ai vraiment bien imaginé ce que ça pouvait faire. puis j'ai vu quelques extraits du film tiré du livre, et je dois dire que ça a l'air d'être une bonne adaptation Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: