Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau moyen des chasseurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 4:27 am    Sujet du message: Niveau moyen des chasseurs Répondre en citant

ma splendide fiche de perso a écrit:

Nombre de chasseurs 2 (Niveau moyen : 44)

Hier j'en avais qu'un niveau 42. Une question me vient à l'esprit:
Comment est arrondie la valeur moyenne des chasseurs?
En effet, un de mes chasseurs (je sais, ou pas) est niveau 42. L'autre serait en toute bonne logique 46. Maintenant, ya jamais de virgule dans les moyennes des niveaux des chasseurs. Donc ma question: est ce que mon autre chasseur est niveau 46/47 ou alors 45/46?

Les mathématiques qu'on m'a appris a l'école me feraient dire 45/46 mais ce jeu c'est un peu nainwak alors on est jamais sur de rien.
Donc 45/46 ou 46/47?

Muscled Beaver, le nain qui trouve pratique de connaitre le nom de son chasseur Wink
le ptit tueur
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais jamais pensé aussi que sa aurait pu être du niveau 2 et 88!?!?
?hein?

contacter pour en faire partie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le ptit tueur a écrit:
T'aurais jamais pensé aussi que sa aurait pu être du niveau 2 et 88!?!?
?hein?

De un (88+2)/2 = 45 et de deux je pars du postulat que mon chasseur de la veille (je sais, ou pas) est toujours en vie.

Muscled Beaver, le nain qui sait même pas pourquoi il répond a ce message Confused
Lordmike
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement il devrait être de niveau 46 ton 2ème chasseur...

Arrow (42+46)/2

Arrow 44

lool, je vois po où tu t'es pris la tête pour essayer de chercher la réponse !!!

Cool

Lordmike "Le BOURREAU" arrive et va faire mal !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oufman666
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:48 am    Sujet du message: salut mec Répondre en citant

et lordmike,tabite puteaux??????
moi ossi,pré de la station de tramway!!!!!!!
armand_laverriere@hotmail.com,mon msn.
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lordmike a écrit:

Arrow (42+46)/2

Arrow 44

lool, je vois po où tu t'es pris la tête pour essayer de chercher la réponse !!!

Cool

(42+47)/2=44,5 arrondis :44
comme quoi il y a bien quelque chose sous sa question! Wink

moi je pense que ton chasseur est plutot niveau 46 ou 47. vu la formation de l'insa les admin doivent savoir arrondir.
Lordmike
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 11:52 am    Sujet du message: Re: salut mec Répondre en citant

oufman666 a écrit:

Ouais 92800 Puteaux !!!

Vive les Putéoliens !!! Arrow et c'est pas une connerie...

PS: @++ Oufman... Cool

Lordmike "Le BOURREAU" arrive et va faire mal !!!
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fruludon a écrit:
Lordmike a écrit:

Arrow (42+46)/2

Arrow 44

Cool

(42+47)/2=44,5 arrondis :44
comme quoi il y a bien quelque chose sous sa question! Wink

moi je pense que ton chasseur est plutot niveau 46 ou 47. vu la formation de l'insa les admin doivent savoir arrondir.

Ouais benh pas toi. 44,5 ca s'arrondi 45. Mais bon, comme tu le prouves toi meme chacun a ses arrondis donc vous voyez que ma question n'est pas bête.
Ya pas quelq'un qui a ma réponse avant que les Putéoliens ne s'emparent complètement de ce fred?

M.B.
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sache que généralement 44,5 s'arrondis à 44! fallait pas sécher tes cours de math! Laughing
il faut que la partie après la virgule soit strictement supérieur à 0,5 pour arrondir au supérieur!(quoique ce que là encore ça dépend comment on arrondi, y a pas vraiment de règle mais je t'explique la plus courante!)
zakou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je suis absolument sur (etant au lycee et ayant donc droit a de bons cours de mathematiques) que 44.5 s'arrondit a 45 et non a 44!
Apres bien sur, si tu me dit que tu es canadien, suisse ou blege, ca change tout car ce n'est qu'un histoire de conventions, mais en ce qui concerne la france...

Zakoool un jour, zakoool toujours...

Venez visiter notre forum : http://zakoool.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

zakou a écrit:
Non non, je suis absolument sur (etant au lycee et ayant donc droit a de bons cours de mathematiques) que 44.5 s'arrondit a 45 et non a 44!
Apres bien sur, si tu me dit que tu es canadien, suisse ou blege, ca change tout car ce n'est qu'un histoire de conventions, mais en ce qui concerne la france...

t'es au lycée wahoo quelle référence! tu dois sûrement avoir raison alors! Laughing

en fait je viens de vérifier et y aurait une histoire de parité à prendre en compte :
"Si le chiffre de rang le plus élevé qu'on laisse tomber est un 5 terminal ou qui n'est suivi que de zéros, on augmente de un le dernier chiffre du nombre arrondis s'il est impair, sinon on le laisse inchangé"
c'est pour éviter d'avoir des erreurs systématiques, entre une estimation et la véritable valeur du paramètre estimé, qui ne compenseraient pas la moyenne, notamment lors de mesures physiques.
en gros 44,5 s'arrondi à 44 mais 43,5 aussi. Enfin pour le lycée ils doivent simplifier la règle.
Wink
Muscled Beaver
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fruludon a écrit:
zakou a écrit:

t'es au lycée wahoo quelle référence! tu dois sûrement avoir raison alors! Laughing

en fait je viens de vérifier et y aurait une histoire de parité à prendre en compte :
"Si le chiffre de rang le plus élevé qu'on laisse tomber est un 5 terminal ou qui n'est suivi que de zéros, on augmente de un le dernier chiffre du nombre arrondis s'il est impair, sinon on le laisse inchangé"
c'est pour éviter d'avoir des erreurs systématiques, entre une estimation et la véritable valeur du paramètre estimé, qui ne compenseraient pas la moyenne, notamment lors de mesures physiques.
en gros 44,5 s'arrondi à 44 mais 43,5 aussi. Enfin pour le lycée ils doivent simplifier la règle.
Wink

Pfff 4,5 s'arrondi à 5 quoiqu'il arrive (sauf ds un univers nainwak ou à rien n'est sur de rien hein Wink ). Maintenant les maths utilisés en physique c'est pas des vrais maths, c'est un truc qu'il ont remasterisé parceque les physiciens ils sont bizarres Shocked Ca explique pourquoi j'ai toujours eu du mal en physique.
D'ailleurs tu mets un prof de maths en face d'un prof de physique et t'assiste à un débat du même accabit que celui pc/mac

Maintenant d'ou tu sors ta definition, d'un bouquin de physique, d'un bouquin de stats ou d'un livre de Maths?
°Morpheus°
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 8:30 am    Sujet du message: Re: Niveau moyen des chasseurs Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:
Muscled Beaver, le nain qui trouve pratique de connaitre le nom de son chasseur Wink

C'est vrain que pour toi tu peux réduire asdsez vite les recherches parce que dans ces niveaux la : il y en a pas des masses ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Professeur Wak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un des désavantage d'avoir un chasseaur 15 lvls en dessous de soi ...

ils sont fichtrement nombreux, a ce niveau là ...
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:

Pfff 4,5 s'arrondi à 5 quoiqu'il arrive (sauf ds un univers nainwak ou à rien n'est sur de rien hein Wink ). Maintenant les maths utilisés en physique c'est pas des vrais maths, c'est un truc qu'il ont remasterisé parceque les physiciens ils sont bizarres Shocked Ca explique pourquoi j'ai toujours eu du mal en physique.
D'ailleurs tu mets un prof de maths en face d'un prof de physique et t'assiste à un débat du même accabit que celui pc/mac

Maintenant d'ou tu sors ta definition, d'un bouquin de physique, d'un bouquin de stats ou d'un livre de Maths?

de Math mais bon...on va dire qu'on arrondis pas pareil! Wink
Mais pour nainwak de toutes manières faut faire un test. Reste à trouver 2 personnes qui ont l même cible et les maintenir en vie le temps de voir ce que ça donne. c'est pas gagné! Laughing
perfectslayer
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol.. Vous cassez pas la tête sur comment arrondir.. Vous avez pas à faire à un humain mais à une machine.. Et en l'occurance, ici c'est à PHP qu'il faut demander. Razz

Juste histoire de vous perturber un peu : il y a 3 fonctions PHP pour arrondir..
    floor()
    round()
    ceil()

+floor() --> Renvoi l'entier inférieur
+ceil() --> Renvoi l'entier suppérieur
+round() --> Arrondit à la valeur du 2nd argument près.

Alors pour savoir lequel à été utilisé.. Bonne chance !
++ PerfectSlayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit Muscled Beaver, 4,5 s'arrondit toujours à 5 en maths, et quel que soit le pays !!
Les physiciens font ce qu'ils veulent, mais ils gardent même pas les o dans les développements limités alors ce n'est pas vraiment une référence !!

Je sais pas pourquoi, mais je pense quand même que Nainwak utilise la partie entière (floor et non pas round). Maintenant il faudrait confirmation !
perfectslayer
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jungix a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je pense

Ca c'est une remarque constructive face à un problème réel ! Laughing
J'plaisante.. Sans rancune ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:57 am    Sujet du message: Re: salut mec Répondre en citant

oufman666 a écrit:

Meetic sur nainwak, c est beau
a quand le premier mariage de nain gay?
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhuhu
Au moins ils ne craignent pas la foule rieuse Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: