| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Achile Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 4:56 pm Sujet du message: [Sniper] vs [bourrin] : équilibre ? |
|
|
15h44 (Tue 29/03) *** vous a attaqué avec son(sa) Arquebuse naine, et vous a fait perdre 66 point(s) de Vie !
15h44 (Tue 29/03) *** vous a attaqué avec son(sa) Télécommande infrarouge, et vous a fait perdre 41 point(s) de Vie !
15h44 (Tue 29/03) *** vous a attaqué avec son(sa) Télécommande infrarouge, et vous a fait perdre 41 point(s) de Vie !
15h44 (Tue 29/03) *** vous a porté un coup terrible avec son(sa) Télécommande infrarouge, engendrant une perte de 41 PV !
--------------------------
Est-ce que ça serait possible de revoir l'équilibre des classes ?
Me semble qu'un bourrin fera jamais aussi mal et en plus il a pas l'avantage de pouvoir tirer de loin.
[Edit Eki] Ajout de TAG _________________ Achile
Dernière édition par Achile le Mar Mar 29, 2005 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BNP Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 165 Localisation: Brest en train d'observer vos messages

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a a fait d'accord avec toi car je suis également bourrin !
Mais pour le nain qui t'a attaqué tout dépend son niveau et son nombre de point de précisions.
Par contre pour le fait qu'ils tirent de loin sa sa on n'y peut pas grand chose a moins de faire passer tout le monde bourrins
Par contre un truc dont je suis pas sur , c'est que les armes de bourrin et de snipe sont pas tout a fait au même niveau : faudrait faire un handicap pour les armes de snips parcequ'elles tirent de loin ! |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Eh !!! C'était MON troll !!!!! _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Encore ce pauvre débat? -_-'
| Citation: |
09h09 (Tue 29/03) Vous avez tué le nain_vahisseur, un(e) Moucheron (nain-secte), vos Points de Côté varient de 1, et vous gagnez 2 Point(s) d'XP !
09h09 (Tue 29/03) Vous avez réussi un coup critique sur le nain_vahisseur avec votre Machette de Jack l'éventreur, et lui avez fait perdre 103 point(s) de Vie ! [+1 XP]
09h09 (Tue 29/03) Vous avez attaqué le nain_vahisseur avec votre Machette de Jack l'éventreur, et lui avez fait perdre 24 point(s) de Vie ! [+1 XP]
09h09 (Tue 29/03) Vous avez attaqué le nain_vahisseur avec votre Machette de Jack l'éventreur, et lui avez fait perdre 25 point(s) de Vie ! [+1 XP] |
17h17 (Mon 28/03) Vous avez tué berty, un(e) Facteur (nain-posteur), vos Points de Côté varient de 1, et vous gagnez 2 Point(s) d'XP !
17h17 (Mon 28/03) Vous avez attaqué berty avec votre Machette de Jack l'éventreur, et lui avez fait perdre 24 point(s) de Vie ! [+1 XP]
17h17 (Mon 28/03) Vous avez attaqué berty avec votre Machette de Jack l'éventreur, et lui avez fait perdre 27 point(s) de Vie ! [+1 XP]
17h17 (Mon 28/03) Vous avez attaqué berty avec votre Epée à 2 balles, et lui avez fait perdre 34 point(s) de Vie ! [+1 XP] |
Faites comme moi et vous verrez la vie en grand  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
wharg Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Essai la fonction recherhce y a tout plein d'information sur ce "problème".
Mais sinon tu as pas des idée plus precise que juste le reequilibrage ? _________________ OUI
Liberer les rampants du vert ! Vive le rose. |
|
|
 |
Professeur Wak Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
je m'étais laissé dire que la calculatrice était l'arme la plus efficace du jeu ( chose confirmée par des amis bourrins) de plus, le bourrin a l'avantage de pouvoir tuer des gens sans equipement et donc recommencer a fraguer des leurs mort.
je pense que les deux sont assez equilibrés. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
en théorie :
Arquebuse naine : 10 PA pour 20 degats de base. recharg : 1 j (p=2 cases)
Télécommande infrarouge : 8 PA pour 12 deg. recharg : 0j (p=2 cases)
et calculatrice : 3 PA pour 7 degat de base. recharg : 0j
épée à 2 balles : 5 PA pour 10 deg. recharg : 1 j (equivalente en fait à une arquebuse naine qui sera 2 fois plus lente car pour faire les 20 degats, il faudra 2 jours au lieu de 1)
machette de J.E. : 5 PA pour 8 deg. recharg : 0 j
Je me base ici sur deux templates, avec une arme non rechargeable et une arme rechargeable bonne. Peut être qu'ils existent des armes meilleures pour les bourins mais dans ce cas elles sont très rares.
en pratique, on considère le sniper et le bourrin sont des persos optimisés full PP pour le sniper et PF pour le bourrin d'environ level 30 :
le snipeur fait 148 degats ET peut tirer à 2 cases de sa cible (26 PA)
le bourrin fait 85 degats (15 PA)
Conclusion : Bourrin et sniper tapent à peu pres pareil pour un nombre de PA donnés MAIS
-le sniper n'a pas a dépenser les PA pour se déplacer vers sa cible (basiquement 8 PA qu'on peut plus ou moins réduire)
donc, messieurs les développeurs du jeu, je pense qu'il faudrait revoir les puissances des attaques sniper à la baisse ou celles des bourrins à la hausse pour compenser cela ou bien alors créer de nouvelle armes bourrins un peu plus roXxantes.  _________________ Achile |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Professeur Wak a écrit: |
| de plus, le bourrin a l'avantage de pouvoir tuer des gens sans equipement et donc recommencer a fraguer des leurs mort. |
tu marques un point là dessus. bon je chqnge un peu le titre.  _________________ Achile |
|
|
 |
Mister_Freeze Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 193 Localisation: Sur (ma) Chaise

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je defend pas ce debat
Mais sinon sur la derniere idée .. faire au moins une BONNE rune de force
car la vie en a une (bocal) les intello aussi (naincyclope est dit) et les snipeux aussi (visés)
Alors que les bourrins .. l'haltere c'est pas super
Sinon dans ton calcul t'as pas pris en compte apres un respawn ...
Que le sniper mais plus de temps a retrouver des armes et donc a pouvoir taper ...
et tu compare peut etre des armes de caracs egale ... mais uen arquebuse c'est beaucoup plus rare qu'une calto ou epée ou machette ... _________________ °o° Mister Freeze °o° |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| de toute façon, les bourrins peuvent aussi ne pas mettre de dext et compter sur les runes de dext (qui sont meilleures, il est vrai) pour avoir des chances de toucher. |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 8:57 pm Sujet du message: Re: Sniper vs bourrin : équilibre ? |
|
|
| Achile a écrit: |
15h44 (Tue 29/03) *** vous a attaqué avec son(sa) Arquebuse naine, et vous a fait perdre 66 point(s) de Vie !
15h44 (Tue 29/03) *** vous a porté un coup terrible avec son(sa) Télécommande infrarouge, engendrant une perte de 41 PV !
Me semble qu'un bourrin fera jamais aussi mal et en plus il a pas l'avantage de pouvoir tirer de loin. |
34 PAs d'attaque
Les bourrins ont la caltos, c'est la meilleur arme du jeu, j'ai fait mes calculs, des 30 PAs, c'est avec elle que t'arrive le plus vite aux milles dégats !
Apres, une rune de bourrin serait peut-etre la bienvenu, mais c'est tout, d'autant plus que la plupart des nains haut en PCs sont bourrins, alors ca va pas trop mal pour eux  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une question !!! Les nains .... ils seraient pas séniles des fois? (enfin ceux qui postent ici ...)  _________________ teamkinder |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Télécommande infrarouge, et vous a fait perdre 41 point(s) de Vie ! |
Il serait pas temps de recharger le jeu ? _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Swissnain Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 9:36 pm Sujet du message: Re: Sniper vs bourrin : équilibre ? |
|
|
| Nainport'nainwak a écrit: |
| Achile a écrit: |
Me semble qu'un bourrin fera jamais aussi mal et en plus il a pas l'avantage de pouvoir tirer de loin. |
34 PAs d'attaque
Les bourrins ont la caltos, c'est la meilleur arme du jeu, j'ai fait mes calculs, des 30 PAs, c'est avec elle que t'arrive le plus vite aux milles dégats !
Apres, une rune de bourrin serait peut-etre la bienvenu, mais c'est tout, d'autant plus que la plupart des nains haut en PCs sont bourrins, alors ca va pas trop mal pour eux  |
Bah la calto c'est bien, mais faut la réparer... Bon tu me rétorqueras qu'il faut prendre des runes d'intels et c'est vrai, mais une calto sans runes c'est quasi-inutilisable...
Moi je pense quand même que les snipers sont avantagés, mais où est le plaisir nainwakesque de foncer dans le tas avec un bon esprit de barbare?
Pas dans le lance-bananes en tous cas  _________________ [Bad Angels]
Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas ) |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en fait moi je pense que à la base tu choisi ta classe, tu peux resété ton nain, alors si tu veux étre snipeurs ta qu'à le faire !!
Comprend tu c'est vrai que les snipeux font blindages de dommages qu'ils sont chiants à nous tirer de loin et à nous coincer sur un monde mais voila, c'est le jeu ma pov' Lucette !!!
A la limite j'étais assez pour que les grosses de snipeurs ne puissent pas permettre le tir sur leur case mais bref c'est limité....
Voila il y a des froussards qui veulent pas risquer de prendre des coups en allantr sur la case de leur cible et il y a des abrutis qui veulent bien le faire voila, de toute façons quest-que tu veux faire, qu'est-ce que t'entend par "reéquilibrage des classes" ???
Tu veux des subventions en PF, des 10 PV ??? Propose !! (je suis bien d'accord pour la rune de bourinage)
ps :Au fait, est-ce que quelqu'un sait combien ça fait de topic sur le sujet ??? _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
La Hire Nain-bitué(e)
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Y a un bouton supprimez mon nains si vous etes pas content
C'est toujours le même débat qui retourne au même point
Oui les uns ont des avantages et les autres non nananana
Franchement c'est un jeu et a vous de le rendre amusant a vos yeux si vous ètes la pour crier dès que vous mourrez en moins de 2 minutes
Monter les PV vous mourrez moins vite
Et franchement pour avoir joué bourrin c'est beaucoup plus facile et ca n'empèche nullement de fragguer alors a vous de bien vous débrouillez _________________ SSSSSSSSSsppppppppppprrrrrrrrrroooooooooooouuuuuuuuutttttttttccccccccccchhhhhhhhh |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et en plus, je tiens a signaler que de toute façon, ce sont les nains de l'int les mieux.
parsqu'on est plus beaux et plus intelligents
(je pense que cela fait avancer le débat de manière constructive) |
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
De toute le tour du debat a déja ete fait 50 fois pour moi ...  _________________ teamkinder |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sniper, Bourrins, Intellos
Faut de tout pour faire un monde...  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis les 3 a la fois ... c'est ca le mieux ... puis je peux utiliser toutes les armes a mon avantage comme ca !!!  _________________ teamkinder |
|
|
 |
|