|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Oui, Non, Peut-être, M'en fout, Ira pas !! et toi?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| votre futur vote |
| non !!! |
|
32% |
[ 43 ] |
| oui !!! |
|
39% |
[ 52 ] |
| blanc !!! |
|
9% |
[ 12 ] |
| restera au lit avec bobonne !!! |
|
18% |
[ 25 ] |
|
| Total des votes : 132 |
|
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Deux points sur lesquels j'aimerai revenir :
- concernant les râleries des agriculteurs et des pêcheurs, il y a en partie du foutage de gueule quand même (si vous me passez l'expression). Pourquoi je suis si méchant avec les gens de mon pays ? (je suis de bretagne, je précise) . Tout simplement parce que ca fait des années qu'ils récupèrent des subventions et qu'ils en gâchent une bonne partie (je parle dans le cas des agriculteurs là). L'agriculture française a quand même été bien soutenu et longtemps par l'Europe. Ce n'est pas parce qu'ils vont perdre une part du gâteau qu'il faut créer au scandale t votre non. C'est normal. On est plus nombreux, il faut savoir partager... La mauvaise organisation des subventions est une partie du problème (je pense que je resterai éternellement traumatisé par la vision d'un agriculteur arrosant ses champs sous des trombes d'eau, juste parce que ca lui permet de toucher de toucher des subventions, car le mètre cube d'eau utilisée rapporte des subventions... -_-''' ) . Sinon concernant les pêcheurs, 50% des financements des travaux faits pour la pêche (je pense aux infrastructures lourdes comme le réaménagement des ports, etc...) est effectuée par l'europe (ceci est particulièrement visible en bretagne , mais le havre aussi est concerné il me semble). Donc il faut aussi arrêter... Ils sont loin d'être des victimes... Certes je ne dis pas que c'est facile pour eux, tous les jours, mais les problèmes qu'ils ont sont très loin de venir de l'Europe...
- l'histoire avec l'OTAN me chagrine un peu quand même... on devrait exploser ce traité....
- et pis il suffit de voir comment l'Europe a permis à plusieurs pays de se redresser, comme l'espagne, le portugal et l'irlande. Il y a une dizaine d'années ces pays touchaient le fond... Et maintenant on est bien loin de vouloir les mettre à la porte... Ce qui m'amène au point suivant...
- Pour se redresser, ces pays ont abusé de systèmes de défiscalisations , ce qui a entrainé une délocalisation des entreprises chez eux... La délocalisation n'est certes pas top... Car elle supprime des emplois... Mais il faut voir les choses de l'autre côté du miroir aussi. De façon simple... Les pays de l'est vont attirer les entreprises dans un premier temps (cela semble évident) . ca permettra à ces pays de se développer et à à augmenter leur niveau de vie (ce qui ne sera pas un mal d'ailleurs) , mais il n'auront pas la possibilité d'acheter tout ce qu'ils produisent... D'où un nouveau circuit commercial qui se créera avec à la clé de nouveaux emplois (y compris en France, car il faudra bien des revendeurs, des conducteurs de camion et j'en passe). Donc ce qui est perdu dans un premier temps, sera rattrapé dans un deuxième temps.
Voilà.. Il faut aussi arrêter d'agiter le traité constitutionnel comme un futur crash économique. Ca, personne ne peut le dire
Certes, le risque est gros et rien n'est joué. Mais il est aussi temps d'arrêter de penser qu'en France notre système est parfait et regarder ailleurs que notre nombril. On a certes pas mal à perdre et pas mal à gagner aussi... Notre système est loin d'être parfait car sinon il n'y aurait pas 10% de chômage. Le système anglo-saxon n'est pas mieux que le nôtre, avec son chômage faible mais son grand nombre de pauvre... Je pense qu'il serait aussi temps de sortir de notre réactionnisme (j'utilise ce mot, car dès qu'une réforme est présenté, elle est tout de suite considéré comme monstrueuse (en même temps, je reconnais que les dernières forums du gouvernement sont un peu nainporte nainwak aussi , mais il est aussi sur que si on continue comme ca, on va se prendre le mur.. Alors soit on ouvre les yeux et on prend le taureau par les cornes, soit on fuit la réalité en restant les yeux fermés jusqu'au jour où le pays sera ruiné... )habituel. Voilà....
Bon si j'y suis allé un peu fort et j'en ai mis une bonne couche (qui me gênerait presque ), mais en même temps... Vous y allez pas de main morte non plus... De mon côté, je reste encore indécis, j'ai quelques trucs à vérifier encore. Mais bon, réussir à construire une Europe un minimum viable internationalement mérite quelques sacrifices. Et hônnetement, entre un siège de l'UE à l'ONU et le siège des RU et de la France, je préférerai largement le siège de l'ONU, parce que ca, c'est vraiment un truc de chauvin et d'égoïste sinon
PS: Tiens , j'ai fait 4 points  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
zanyth Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Tout ton argumentaire est basé sur le fait que les oui ont plus de budget (largement) que les non.
En même temps, on s'en fout. |
je me demande comment on peut dire cela quand on connait la moutonicite des hommes en general et des Français dans le cas present ça me rappelle vaguement la politique securitaire de TF1 avant les elections presidentielles ( mais la on change de sujet ) pour moi il est tres tres tres (... ) tres clair que celui qui a le plus de budget ( et encore plus qd la difference est si grande ) permet a ses idées de toucher un publique ( tres ) large et donc augmente ses chances de le convaincre et donc de voir sa politique applique ( et si y en a un qui ose dire que ça marche pas je voudrais quil mexplique la raison de la mode des sommes astronomiques depensées en campagne politique ... )
perso j'hesite encore entre le oui et le non .... j'ai peur quen votant "non" on donne un gros coup de frein a la creation de l'europe et en meme temps en votant "oui" on se rapproche de la politique americaine ce qui ne me rassure pas non plus ... je penche de plus en plus a voter ... blanc ... avec option "vous nous laissez pas le choix ... " _________________ Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ... |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 6:50 am Sujet du message: |
|
|
| zanyth a écrit: |
| pour moi il est tres tres tres (... ) tres clair que celui qui a le plus de budget ( et encore plus qd la difference est si grande ) permet a ses idées de toucher un publique ( tres ) large et donc augmente ses chances de le convaincre et donc de voir sa politique applique |
Exact
| zanyth a écrit: |
perso j'hesite encore entre le oui et le non .... j'ai peur quen votant "non" on donne un gros coup de frein a la creation de l'europe et en meme temps en votant "oui" on se rapproche de la politique americaine ce qui ne me rassure pas non plus ... je penche de plus en plus a voter ... blanc ... avec option "vous nous laissez pas le choix ... " |
Le fatalisme n'est pas très bon, et quitte à allez votez voté blanc est la moins pire des solutions, même si je pense que chaque voix compte.
Les agriculteurs sont peut-être aidé par l'europe dans une certaine mesure, mais les contraintes qui leurs sont appliqués sont tout sauf réfléchis pour être appliqué sur le terrain, je suis breton en partie, et je vois la galére de ceux qui ne se sont pas reconverti à temps, et les banques pretent de moins en moins de l'argent aux agriculteurs.
Je suis d'accord sur le fait que des pays se sont redressé petit à petit dans l' UE, c'est bien, maislà on arrive à un seuil critique, l'aide est pour 10 pays qui sont loin, ok pour ce sacrifier pour l'est, mais il faut que les gens de chez nous puisse avoir un salaire. D'autant plus que la Turquie coutera plus de la même somme que pour les 10 nouveaux, et on commence déjà à payé pour elle.... |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
On s'en fout de la turquie :
- d'une , car c'est pas le sujet
- de deux , car sa candidature ne sera lancé avant 2020. Alors d'ici là, c'est aberrant d'en parler et de l'agiter comme un épouvantail  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 8:05 am Sujet du message: |
|
|
JE vous avais dit de ne pas me lancer la dessus...
mais son adhesion commence en octobre et on as jamais refusé un pays,
LA TURQUIE A SIGNE LA CONSTITUTION pour laquelle on vas faire un référendum
elle à déjà reçu des crédits de pré-adhésion....
Je ne continuerais pas si on l'admet. |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai commencé à lire... déjà la première partie de faite... Ce que j'ai envie de vous dire, là tout de suite :
1. essayer de la feuilleter au moins et ne vous contentez pas de ce que vous entendez à la TV ... y'a des articles qui selon la lecture qu'on en fait paraissent positifs ou négatifs... après, tout dépend aussi de la lecture qu'on en fait
1.bis : bon courage quand même parce-que c'est pas d'un accès facile...
2. prenez un stabilo vert pour ce qui vous plait et un rouge (ou rose ou orange ou c'que vous voulez) pour ce qui ne vous plait pas
3. faites le bilan
4. votez (parce-qu'après faudra pas dire "haaaa ben si j'avais su..." et vous plaindre d'avoir à attendre qu'on vous redonne la parole dans 30 ans...)
P.S. :
- on peut être pour l'Europe mais contre cette constitution
- on peut être contre le gouvernement et/ou Chirac et contre le traité
- on peut être pour le gouvernement et/ou Chirac et contre ce traité
- on peut être contre le gouvernement et/ou Chirac et pour la constitution
Enfin bref, tous les cas sont possibles
note : perso, si on avait du me demander qq chose, j'aurais préféré qu'on me fasse voter sur l'élargissement à 25 ... enfin... _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ma tv fait un drole de bruit mais ca c'est pas dans la constitution
pour lire la constitution malheureusement j'ai pas vraiment le temps --" le vote se fait deja la veille de mes exams, j'aurai préféré que ca soit le dimanche suivant, là j'aurai lu la constitution de mercredi à dimanche... mais là sérieusement j'ai ps trop le temps, j'ai deja un peu de retard dans mes révisions j'ai aps vraiment le temps de prendre du temps pour le lire, surtout que jprends deja du temps dans mes heures de sommeil, de loisir (dernier ciné aout 2004, derniere vraie sortie : Giga RIN) bref..j'essaie d'en savoir auprès d'une amie qui, elle, a réussi son concours l'année derniere, et puis voila.. _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
Enfin bref, tous les cas sont possibles
|
Tous les cas sauf contre l'europe et pour ce traité
D'ailleurs j'aime bien cette phrase de Nicolas Dupont-Aignan (UMP) «J'aime l'Europe, je vote 'non»' |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
| oneft a écrit: |
JE vous avais dit de ne pas me lancer la dessus...
mais son adhesion commence en octobre et on as jamais refusé un pays,
LA TURQUIE A SIGNE LA CONSTITUTION pour laquelle on vas faire un référendum
elle à déjà reçu des crédits de pré-adhésion....
Je ne continuerais pas si on l'admet. |
Je crois que tu as dû mal lire...
Donc je te le redis. La Turquie n'est pas le sujet de ce topic (tu devrais le savoir c'est toi qui l'a lancé ) et donc, n'a aucun intérêt (je te signale que tu te lances tout seul là ).
Elle a signé la constitution ? Et alors ? Ca veut dire qu'on doit pas la signer parce que la Turquie l'a signée ? Même si c'est un argument pitoyable, ca aurait eu au moins l'intérêt d'être un argument.  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Vous parlez encore de ca, alors que le pape est mort ? Vous avez vraiment pas le sens des priorités  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Le pape était un grand homme de paix, mais que viens t'il faire dans ce débat ?
Tu as déjà vu un pays signé un engagement dans le quel elle n'est pas encore ? Mon argument est loin d'être aussi pitoyable. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
P.S. :
|
c'est une des choses qui me gavent le plus dans les votes .. cette notion de vote de confiance etc .... si on vote pour une chose normalement c'est par rapport a cette chose et non par rapport a qui la propose .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 11:15 am Sujet du message: |
|
|
N'empeche que ca risque d'etre un taulé magistral a cause de ça...
Personnelement ce qui m'embete dans cette histoire, c'est qu'on fasse un référendum maintenant pour les français qui s'y interesse moyen en fait (je parle du français de base là).
Je me suis toujours pas décidé ce que j'allais voté, n'empeche qu'une chose est sur, j'habite strasbourg et si le non passe, adieu nos belles institutions européennes...
En fait, je me demande parfois ce que je cherche le gouvernement, a part se donner un baton pour se faire battre. M'enfin, encore une fois, faut que la france se démarque un peu plus  |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
? Je ne vois vraiment pas en quoi voter non démantèlerait les institutions européennes  _________________ Oook ? |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je pense que ca va être très mal pris que la capitale de l'europe soit dans le pays qui est voté non...
Je pense qu'on resterait pas longtemps important à l'europe et donc bah nos institutions, ne rêvons pas, ca va devenir de beaux monuments vides! |
|
|
 |
juspace Premier cas détecté de grippe Chapiaire

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
| turtle_of_the_death a écrit: |
Bah je pense que ca va être très mal pris que la capitale de l'europe soit dans le pays qui est voté non...
Je pense qu'on resterait pas longtemps important à l'europe et donc bah nos institutions, ne rêvons pas, ca va devenir de beaux monuments vides! |
Sauf que le non veut pas dire non à l'Europe
simplement non à une proposition de constitution (constitution est un grand mot.....) _________________ Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger
chapinement,
[SRAS]juspace |
|
|
 |
xena Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est bien le probleme... le non veut aussi bien dire non a l'europe que non a cette constitution ou encore non a chirac. donc ceux ki sont pour l'europe mais contre cette constitution, et ben ils savent pas vraiment quoi voter |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ils voteront non...
Puisqu'ils sont contre...
C'est avec des raisonnements comme ça que le "oui" essaie de faire peur aux gens... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
juspace Premier cas détecté de grippe Chapiaire

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutot que le problème est justement qu'on veuille nous faire dire autre chose que oui/non à Une constitution.
Quand je dis "on" je pense aux politiques et aux media surtout.
En principe on dira autant oui/non à chirac qu'aux nains de jardin....
Il s'agit d'un referundum !
On reponds à une question !
Le référendum est une procédure de vote permettant de consulter les électeurs sur une question ou un texte
Ca me navre que cette question (oui ou non sur cette constitution européenne) soit complètement déformée par des oui/non à l'Europe, a chirac, a la turquie et j'en passe...... _________________ Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger
chapinement,
[SRAS]juspace |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, il me semble que tous les autres pays d'europe sont plutôt pour cette constitution... Alors déjà, que la réputation de la france en a pris un gros coup après la signature du traité de nice, si on veut se faire vraiment détester de nos voisins, y'a pas mieux que de voter non !
La france ne s'enfoncera qu'un peu plus, et sera considérée encore plus qu'avant comme non-européenne par les pays voisins
Bref, on va finir par toucher le fond quoi  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|