| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| votre futur vote |
| non !!! |
|
32% |
[ 43 ] |
| oui !!! |
|
39% |
[ 52 ] |
| blanc !!! |
|
9% |
[ 12 ] |
| restera au lit avec bobonne !!! |
|
18% |
[ 25 ] |
|
| Total des votes : 132 |
|
| Auteur |
Message |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Argument assez redondant du oui pour faire peur aux méchants voteurs de non...  _________________ Oook ? |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
+1 Juspace.
Et on nous demande notre avis pas celui nos voisins
. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| turtle_of_the_death a écrit: |
Bah je pense que ca va être très mal pris que la capitale de l'europe soit dans le pays qui est voté non...
Je pense qu'on resterait pas longtemps important à l'europe et donc bah nos institutions, ne rêvons pas, ca va devenir de beaux monuments vides! |
sauf que la constitution ne sera pas acceptée si un pays lui dis non, elle doit etre acceptée par l'ensemble des 25 pour passer. Sinon elle sera révisée et c'est tout... et la france ne sortira pas de l'europe pour autant ...
Pour ceux qui ont peur de l'image de la france si elle dit non, perso je vis en espagne, et vaut mieux etre dans un pays ou les gens votent et disent non, que dans un pays avec un taux d'absentéisme de 55% (plus de la moitié du peuple ne comprends pas? s'en fou? ne sait meme pas ce que ca existe ???) .
On vous demande votre avis pas celui des voisins ni d'un guignol qui passe a la télé ...
lisez la tout simplement et faites vous une idée. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
vous inquiétez pas, en théorie le royaume uni fera un référendum aussi alors on sera pas seuls si le non gagne
et puis ouai, c'est vrai qu'on va etre taxés d'anti européen comme nos amis les anglais °o°
c'est bete, c'est pas ca non plus, mais bon, c'est une réaction d'un etre humain moyen °o° comme ceux qui vont répondre à une question différente à la bonne mais bon tiens ca me donne envie de dire oui juste pour pas faire comme tout le monde, ya tellement de gens qui m'énervent à vouloir voter contre Chirac °o° et puis comme ca j'équilibre
le 29 mai c'est encore loin, et heureusement j'connais pas mes cours..
Edit : lol atlza, nous on aura les 2 :p ca m'étonnerait qu'on ait une grande participation comme dab
Edit 2 : nuance il faut que 4/5 des pays européens votent oui pour qu'elle soit applicable, mais seulement dans les pays qui l'auront ratifiés et puis avec la constitution, les pays qui sont contre l'Europe peuvent se barrer :p un argument pour un oui De Villiersien (ni de droite, ni de gauche, mais tout droit) (à moins qu'on puisse deja le faire, ouai en fait je pense qu'on peut deja) _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes si chauvins que ça pour dire que si le "non" l'emporte la France va "toucher le fond"...Peut-être... Et alors ?? Il y a tellement d'autres pays dans le monde qui sont encore plus bas que le fond que perdre de l'influence au niveau de la scène politique mondiale et même au niveau économique c'est vraiment pas grave...
Sinon pour Poupoutou, il faut que TOUS les pays ratifient le traité pour qu'il s'applique (art. IV-447)
Le 4/5 c'est la limite à partir de laquelle "le conseil européen se saisit de la question"... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca les termes exacts :p mais bon, je pense que si 20/25 l'ont accepté, qu'apres s'être saisis de la question qu'ils devraient sans doute décider de son entrée en vigueur
oui ca fait beaucoup de suppositions mais depuis le début du post nous en faisons  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 11:13 am Sujet du message: |
|
|
La question intéressante aussi c'est, si la constitution ne passe pas :
Combien de temps ils vont mettre pour pondre une autre constitution, qui sera valable pour tout le monde ?  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si le non l'emporte dans n'importe quel pays, il sera seul à être le pays du non, car le premier non arrete le scrutin. Mais on ne sera pas les boulets du non. Mais les reformateurs de l'europe, la new constitution s'appellera le traité de Paris, cool non ?
La pologne, Le Royaume Uni, Les Pays-Bas, Les pays nordiques ont l'intention de voter non....Donc on est pas les seuls. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? J'avais cru entendre que la Pologne était plutôt pour o_O Tu tires tes sources d'où oneft ? _________________ Oook ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
La question intéressante aussi c'est, si la constitution ne passe pas :
Combien de temps ils vont mettre pour pondre une autre constitution, qui sera valable pour tout le monde ?  |
Ca existe pas valable pour tout le monde, on ne peut faire que des compromis yaura toujours des grincements de dents °o°
J'dirai en gros, quelques dizaines d'années..et pour le fonctionnement de l'Europe on fonctionnera comme d'hab, quelques petites roustines, ya bien des pays qui fonctionnent sans constitution je crois (Royaume Uni?)
mais bon...
Mais pour l'instant si le non passe, le new ancien truc s'appelle déjà le traité de nice °o° jusqu'au prochain traité qui sera nécessaire si on veut pas terminer avec une Europe sclérosée (trop de décisions à l'unanimité)
Pour la pologne, j'en sais rien °o° Mais bon, les premiers boulets du non, car on sera ca aux yeux des autres, ca sera nous °o°
Mais bon, ca réduira pas l'aura de la France en Europe à 0. Regardez le Royaume Uni encore une fois, ce sont les boulets ancestraux anti Europe, mais pourtant, ils sont importants plus ou moins
Jsais pas si on réformera quelquechose si le non passe °o° L'europe a fonctionné 50 ans sans Constitution, elle peut fonctionner encore longtemps sans. Faut juste faire des traités.. _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Euh...
SI on arrête le "scrutin" (terme inexact car beaucoup de pays ont préféré la voie parlementaire) comment on pourra savoir si on est arrivé à 4/5 de pays qui ratifient le traité...
En plus c'est clairement écrit dans la Constitution (partie IV en entier) donc arrête de dire n'importe quoi...
Enplus pour le moment dans les sondages seuls la France et le Royaume uni ont le "non" majoritaire... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oue, mais d'un autre côté, faudrait arrêter de faire confiance aux sondages. Ca fait toujours des surprises  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Dobmec, le retour a écrit: |
Oue, mais d'un autre côté, faudrait arrêter de faire confiance aux sondages. Ca fait toujours des surprises  |
ouep mais grace à ça moi j'ai eu ma phrase culte du début du millénaire en 2002 °o°  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Oue, mais d'un autre côté, faudrait arrêter de faire confiance aux sondages. |
Nop, juste les interdire :p _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
| DJMiki a écrit: |
Vous êtes si chauvins que ça pour dire que si le "non" l'emporte la France va "toucher le fond"...Peut-être... Et alors ?? Il y a tellement d'autres pays dans le monde qui sont encore plus bas que le fond que perdre de l'influence au niveau de la scène politique mondiale et même au niveau économique c'est vraiment pas grave...
|
Euh... J'y ai pas répondu la première fois... Mais là je ne peux résister à la tentation.... C'est un peu facile comme argument DJMiki.... Et ca n'a pas grand chose voir avec le débat... (quoique si, si la france décide un jour d'aider les pays pauvres, autant qu'elle ait le maximum d'influence dans le monde pour convaincre les pays de faire comme elle non ? L'intérêt du pouvoir , est qu'il permet des choses qui ne sont pas envisageables... Sans pouvoir, on est rien, même avec les meilleurs volontés du monde ; avec pouvoir on peut tout, du bien comme du mal... Donc voilà... Si tu veux sauver les pauvres pays dont tu parles, il faut un minimum de recul. C'est bien bô de comparer avec ces pays, mais serais-tu capable de tout sacrifier pour qu'ils aillent mieux ? Jusqu'où irais-tu ? A chaque fois que tu laisses trainer un morceau d'os dans ton assiette, tu penses à eux ? Si non, je ne t'en voudrais pas car c'est ainsi que va le monde, si oui, c'est bien, mais cela te ruinera la vie tôt ou tard (en bien ou en mal, mais si tu as la volonté de changer le monde, je te suivrai volontier pour le changer, mais il y a des paroles à mesurer, comparé avec les pays pauvres est totalement hors de propos et que tu ne sois pas rendu compte est à mon sens assez grave.. Je ne parlais pas du monde, mais juste de l'europe, sinon autant sortir cet argument à tout bout de champ (j'achète un radiateur, oh je pense aux pauvres )) Pour le meilleur ou pour le pire, le "pouvoir " est encore malheureusement de nos jours la source de tout... Tu veux changer le monde ? Seul le "pouvoir " te le permettra... Bon je m'arrête la passque à la base ce n'était qu'un parenthèse et que j'ai dit tout ce que j'avais à dire )
Rien à ajouter !
PS : J'étais un peu lancé là, mais si tu veux poursuivre la conversation, je pense que ca serait mieux par pm Désolé d'avoir été un poil brusque, mais le coup des pays pauvres... C'est un truc qui commence à avoir tendance à me rester en travers de la gorge... Sans rancune ?  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
et puis si t'as encore de la rancune jpeux te dire sa position sur Nainwak en ce moment (c'est HS mais bon, faut bien faire respirer les cerveaux ) _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 1:00 am Sujet du message: |
|
|
| Poupoutou a écrit: |
et puis si t'as encore de la rancune jpeux te dire sa position sur Nainwak en ce moment (c'est HS mais bon, faut bien faire respirer les cerveaux ) |
Clair
moi aussi, j'ai eu plaisir à te croiser sur nainwak Poupoutou !  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 7:05 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| (quoique si, si la france décide un jour d'aider les pays pauvres, autant qu'elle ait le maximum d'influence dans le monde pour convaincre les pays de faire comme elle non ? |
ayant été un des pays qui arefusé d'annuler la dette du tiers monde (dont les interest sont plus grand chaque année que leur pouvoir de remboursement donc pas pret d'etre fermés un jour) je doute de la volonté de la france si ce n'est pour bien se faire voir .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 11:21 am Sujet du message: DHT |
|
|
La pologne revient à peine de se remettre du joug communisme, elle ne souhaite pas tombé à la suite dans le joug ultralibéral qui se profile, elle souhaite gardé sa liberté de décider au sein même de son pays.
INFO : Italie, Hongrie, Lituanie et Slovénie on ratifié le traité, mais par voix pârlementaire, donc le peuple qui déçide.... moyen...En fait le seul référendum organisé à ce jour dans l'Union a eu lieu en février en Espagne ( participation un peu plus de 40 % )
EDITH : Recep Tayyip Erdogan, premier ministre turc, s’est dit étonné que le problème arménien puisse porter préjudice au référendum : "Je ne savais pas que 400 000 Arméniens pouvaient mettre en péril un référendum"… |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm
Edifiant. Et bien foutu. Je ne sais pas si on peut croire sur parole cette personne, mais rien que le premier argument vaut son pesant de noix de cajou (c'est meilleur que les cacahuètes =) ) ! _________________ Oook ? |
|
|
 |
|