| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
| c'est juste histoire de montrer que la nainpo ne solucionne rien que c'est toujours le meme debat sterile |
Effectivement ça n'a rien solutionné jusqu'à maintenant car on n'a pas proposé de grandes "réformes" avant de faire clamser (et de reseter) les légions de nains
de plus j'ai posté ça ici car tout le monde ne lit pas les topics du CR&D, et ainsi ça permet de faire participer plus de monde(?).
En fait ma proposition (enfin notre proposition parce que je suis pas le seul à penser ça), est d'essayer de résoudre les pb, et de valider les changements éventuels par un gros reset
Pendant que j'écris, une autre soluce qui a été proposé des millions de fois je suis sûr ( ) pourquoi ne pas limiter le nombre de nain par case?
dans la vraie vie, si il y a trop de personnes dans la même zone, on ne peut pas bouger, donc à nainwak ça devrait être pareil.
Après je ne sais pas comment c'est gérable en terme de code, étant donné que je n'y connais rien. |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
Effectivement ça n'a rien solutionné jusqu'à maintenant car on n'a pas proposé de grandes "réformes" avant de faire clamser (et de reseter) les légions de nains . |
Les nainpo n'ont normalement lieu que en cas de réforme des règles.
de plus j'ai posté ça ici car tout le monde ne lit pas les topics du CR&D, et ainsi ça permet de faire participer plus de monde(?). |
N'est on pas en droit de penser que les gens ne lisant pas le CR&D, ne se sentent pas concernés par le développement et les évolutions possibles à apporter au jeu tout simplement?
Pendant que j'écris, une autre soluce qui a été proposé des millions de fois je suis sûr ( ) pourquoi ne pas limiter le nombre de nain par case?
dans la vraie vie, si il y a trop de personnes dans la même zone, on ne peut pas bouger, donc à nainwak ça devrait être pareil.
Après je ne sais pas comment c'est gérable en terme de code, étant donné que je n'y connais rien. |
| moi même et nain-ternet a écrit: |
Nain-ternet a écrit:
entierement d'accord, par exemple les spqr sont sparés par légion , ça ne changerait rien... mais par contre, pourquoi pas limiter le nombre de glisse sur une case , ou le nombre de nains sur une case, enfin je sais pas , je propose...
Le post qui proposait cette solution sur l'ancien forum, j'en avait été un partisant mais il me semble que a la fin, il avait été démontré que ce n'etait pas une solution (je crois). |
genre ca ???
bon j'arrete de squatter le topic ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:08 am Sujet du message: |
|
|
lol bah nope au contraire tu contribues à faire avancer les choses
j'ai parlé de "grandes réformes", ce qui peux se traduire par une somme de petites réformes, ayant une grande incidence...
Jusqu'à maintenant il n'y en a pas vraiment eu. des améliorations de toutes sortes oui, une interface toujours plus performante aussi, mais pas réellement de changement de fond...
ps : effectivement faut que je retourne boire mon deuxième café de la matinée, heureusement que j'ai pas encore commencé à bosser (sigh)  |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu veux glisser sur une case qui a atteint son maximum de monde, le monsieur te dit "c'est complet, revenez la semaine prochaine!" ??
Je trouve que c'est pas topy top...
On peut faire un autre truc...
Allez, hop c'est reparti pour des formules de maths
Soit une case C avec x personnes dessus.
on note m=x/10 (arrondi à la partie entière inférieure)
genre de 0 à 9 -> 0, de 10 à 19 -> 1, ...
Si un mec est sur C, son cout de déplacement sera (le cout normal)+m
Si un mec veut glisser sur C, le cout de la glisse sera (le cout normal)+m
...
euh je ne sais pas si ça résout le problème mais bon.
exemple: une tour de 40 personnes
pour glisser dessus il faut 15+4=19 pa
pour en sortir (à pied) il faut 8+4=12 pa
bon après vous me direz que les snipeurs s'en foutent...
 _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Ouep le vrai problème ici est que si on cale 20 snipers (des p!xs pourquoi pas) sur la même case, ils deviennent en plus invincibles parce qu'inaccessibles par les autres qui ne snipent pas.
D'où l'intérêt de limiter peut-être le nombre de braves et sadiks sur une case si c'est gérable...
comme ça imaginons 5 places braves sur une cases et 5 places sadiks => les braves peuvent se faire retourner par les sadiks même s'ils font une petite tour, et inversement. |
|
|
 |
albert Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:23 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| (vous pensez bien sinon je serai maître du monde ou alors j'aurai pris la direction du PSG pour les emmener gagner la coupe d'Europe) |
jésus jésus jéésus revient
idée intéressante que j'ai lue : supp les classements sauf ceux qui sont plus dans l'optique déconne top moumoute : les baffes les morts le riducule et l'encyclo(bon l'encyclo ca déconne pas trop mais c'est surement selon moi (pouic ) celui qui favorise le plus les relations autres que je tape tu encaisses)
idée autre : faire un reset surprise dans 4jours.... _________________
moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ouep ouep, j'en conviens...
Mais je continue à penser, à l'instar du zla, que ce topic devrait être déplacé dans le centre de recherche et développement... _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai écrit ça moi?  |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:29 am Sujet du message: |
|
|
ouep après tout c'est ptet sa seule place, étant donné qu'au final on retrouve en gros les même gens ici qu'au CR&D...
Les autres sont bien trop occupés à se friter pour savoir qui a la meilleure courgette et qui va gagner la bataille de mes deux je ne sais où
 |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:32 am Sujet du message: |
|
|
lol bah nope au contraire tu contribues à faire avancer les choses
|
je disais juste ca pour ne pas repondre toutes les deux minutes et laisser le temps aux autres de donner leur avis.
| tg a écrit: |
Et si tu veux glisser sur une case qui a atteint son maximum de monde, le monsieur te dit "c'est complet, revenez la semaine prochaine!" ??
Je trouve que c'est pas topy top... |
l'idée proposée auparavant était (et je la trouve plus fun ...)
Un nain arrive sur la tour ...
et la message :
rah vous etes monter n'importe comment sur la tour elle est devenue instable et c'est cassée la margoulette...
et les nains de se retrouver éparpillés aléatoirement sur les cases autour ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:40 am Sujet du message: |
|
|
ah vi ça serait une idée convaincante pour ne pas tuer le RP.
de plus j'ai beau la retourner dans tous les sens, je vois pas de faille lol
Ah si peut-être une : mettons nous en situation
Dans le cas où on ne doit pas dépasser 5 nains par case :
On a 4 cases ABCD disposées en carré, toutes blindées de nains, si un nain monte sur A et fait tout tomber, il va éparpiller tout le monde sur B,C, D et les autres cases, donc il fera tomber aussi les autres nains??
En poussant le raisonnement (même si je ne suis pas sûr que ça soit possible) qu'en est-il si un effet domino nous amène jusqu'au bord de la carte? Glisse gratos? ou perte du nain dans l'espace intersidéral? |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Toujours dans la bonne humeur.
Une nainpocalypse c'est un éparpillement des nains sans leur matériel, c'est bien cela ? sensiblement similaire à celle produite en automne 2002 ? on est bien d'accord ? donc pour moi il n'y a eu qu'une nainpo et sans changements de règle. Tout simplement pour cesser l'unicolorisme' des mondes qui existaient depuis le début de Nainwak et plus après les guerres de juillet. Donc pas de réforme. Là Altza je ne te suis pas ... à moins que le reset soit une nainpo.
Le RP dans Nainwak ... je ne dis pas que la solution - le changement total de GamePlay - va le détruire, il est déjà inexistant pour tellement de nains/personnes.
Enfin le classement des encyclopédistes/gifles/ridicules, à quel titre resteraient-ils ?
Enfin là ça me dépasse. On efface les classements utiles pour garder les trucs inutiles. Ca doit être ça fun !?
Faire de l'inutile. J'étais ok pour ce classement mais si on en supprime un, on les supprime tous.
J'aime beaucoup l'idée de Tortue Géniale, elle n'est pas révolutionnaire ; je suis sûr qu'on la retrouve dans le tout premier forum.
Et si certains pensent que tous les nains vont se ressembler, ça tombe bien, ça leur donne par là-même un atout de plus pour se démarquer autrement que la course à la plus grosse.
Je ne suis pas sûr d'avoir fait avancer quoique ce soit mais j'exprime au moins ma cyber-sympathie pour tortue géniale - ... pour son idée !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:49 am Sujet du message: |
|
|
| d'autres trucs |
Ben ça s'équilibre...
On peut voir ça comme un "Sand Automata".
Quand la différence du nombre de nains entre 2 cases adjacentes est trop importante( genre > 10 par exemple), une partie des derniers nains arrivés est basculée sur les cases moins occupées. On itère cette règle sur toutes les cases et on arrive à un état plus ou moins stable (enfin j'espère)
@Pouic: ta cyber-sympathie me va droit au cyber-coeur  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Dernière édition par tortue géniale le Mer Avr 13, 2005 10:11 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:51 am Sujet du message: |
|
|
| Pouic a écrit: |
| Une nainpocalypse c'est un éparpillement des nains sans leur matériel, c'est bien cela ? sensiblement similaire à celle produite en automne 2002 ? on est bien d'accord ? |
En fait je pensais à une nain-po + reset pour permettre l'arrêt de la chasse au gros-billisme |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Addy je pense que tu pousses le raisonnement un peu loin, on a jamais vu de monde si pleins, par contre au codage il faudra effectivement pensé au bord des cartes (mais cela ne nous regaaaarde paaaas....)
et 5 nains sur une case ca arrive souvent sans tour...
je pense qu'un chiffre correcte tournerait autour de 10-15 pour autoriser les petites tours quand meme ...
Pouic le probleme etait le reset ...
un simple replassement des nains ca m'est égal. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait 5 nains c'était pour l'exmple, 10 me semblerait mieux à moi aussi |
|
|
 |
albert Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 10:02 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas 11 tant qu'on y est
moi un méga reset ca me parait quand meme plus sympa  _________________
moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 10:06 am Sujet du message: |
|
|
bah ça me paraît nécessaire (en tant que nain), mais encore une fois ça doit s'accompagner de réformes de fond si l'on ne veut pas avoir à en faire une tous les 6 mois
ps : hey dans un peu plus d'un mois ça fera un an que reloaded aura été lancé! |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est-ce que vous cherchez les complications ???
1 - il y a énormément de joueurs donc ne généralisez pas votre expérience ...
2 - Arrêtez de vous plaindre sans arrêt "ouin j'ai fait une tour mais les autres, ils en ont fait une encore plus grosse ... alors j'ai perdu tout mon matos !!!", "j'suis mort ! c'est nul ce jeu ! faut faire une nainpo"
3 - Personne ne vous oblige à jouer en tour de 40
4 - Personne ne vous oblige à affronter une tour de 40
5 - Personne ne vous empêche de voyager, de vous "inventer" des missions (libérer le chateau, conquérir pipe....)
6 - Serait-il possible de laisser un peu le jeu se dérouler ? sans en demander toujours plus et plus ?
Je rappelle :
| Citation: |
[Pourquoi tant de haine ?]
Votre Nain de Jardin a été enlevé par les extra-terrestres !
Les scientifiques voient là un moyen de combattre les envahisseurs ! Par ondes planes progressives interposées, vous commandez votre nain par la pensée... Et vous vous aperçevez vite que les extra-terrestre ressemblent à s'y méprendre à des... nains de jardin ! De plus, ils ont une capacité à se déplacer entre les mondes parallèles...
[Votre mission]
La meilleure solution pour combattre les extra-terrestres est de devenir leur maître. Pour ce faire,vous devez monter dans la hiérarchie en combattant. Un ordinateur personnel calcule en permanance la meilleure cible à abattre... c'est elle que vous devez éliminer !
[Creer un nain]
La première chose à faire est de créer son personnage. Le menu de gauche de la page principale contient un lien "inscription"... |
Voilà, on est dans un jeu où on doit
1. tuer sa cible (je sais c'est dur pour la cible, mais heureusement, on a un autre objectif)
2. se battre contre l'autre côté.
Ca laisse quand même plein d'espace pour faire plein de choses !
p'tin ... avant, un cornichon, c'était le rêve ! et ben croyez-moi, quand vous passez pas mal de temps sans véhicule, et bien le cornichon vous fait de nouveau rêver ! et vous ne vous dites plus "il me faut une main collante pour chopper les items au loin, ou une ford gran torino, ou une F1" ...
Le jeu est devenu super complexe ! on ne peut pas toucher à un truc sans que cela ait de grosses conséquences sur le jeu de milliers de joueurs... Y'a surement besoin de réajustement en permanence (force de certaines armes, modifications des courbes de montée en niveau... ou autres trucs dans le genre), mais arrêtez de toujours vouloir tout révolutionner en fonction de VOTRE cas.
 _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
Pourquoi est-ce que vous cherchez les complications ???
2 - Arrêtez de vous plaindre sans arrêt "ouin j'ai fait une tour mais les autres, ils en ont fait une encore plus grosse ... alors j'ai perdu tout mon matos !!!", "j'suis mort ! c'est nul ce jeu ! faut faire une nainpo"
4 - Personne ne vous oblige à affronter une tour de 40
|
Là tu es à côté de la plaque...
1) Si l'on dénonce (je parle au moins pour moi là) les tours c'est qu'on les exècre, donc qu'on ne mange pas de ce pain là.
2) Quand une tour te débarque dessus et te ruine en 3 secondes chronos, SI, j'estime qu'on nous oblige à affronter des tours de 40...
3) Après tout tu as peut-être raison de vouloir laisser nainwak perdre son "essence originelle"... Mais personnellement ça m'ennuie, plus je joue à nainwak, moins je m'amuse. |
|
|
 |
|