Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur la création d'un forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharivan
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 9:24 am    Sujet du message: Votre avis sur la création d'un forum Répondre en citant

J'aimerais créer un forum sur mon site. Je m'y connais un peu en php/mysql mais peut être pas jusqu'à écrire mon propre forum. J'aimerais en trouver un tout prêt, personnalisable. J'ai trouvé phpBB mais mon forum sera hébergé par Free et j'ai lu qu'on pouvait avoir des problèmes de lenteur.

Voilà, c'est juste pour avoir un avis de professionnel.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta solution s'apelle punbb ..
forum leger et sympa mais il te faudra installer quelques mods pour améliorer (niv modération par exemple ) ..

en plus Free l'installe de base maintenant Smile
gagaches
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

miniBB ??
l'est bien aussi je trouve ...
Azharh
Nain-stallé(e)

Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai phpBB chez free, je n'ai jamais vraiment eu de problème gênant...

Mais bon, s'il existe mieux, il vaut mieux choisir mieux Very Happy

Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend de ce que tu vas faire de ton forum ...

dans bien des cas phpbb est une usine á gaz qui revient à utiliser un truc énorme pour rien et du coup on se retrouve a faire des forums nuls et pleins de bétises Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Non sérieusement il y a d'autres alternatives :
www.w-agora.com
http://phorum.org/

moi perso pour un forum à une catégorie et sur un sujet que je veux realiser bientot, je pense fortement me le créer moi meme, comme ca il sera xhtml strict et pas une usine à gaz ... Razz

Le Zla contre le pret a porter ... Razz
Sharivan
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
ta solution s'apelle punbb ..
forum leger et sympa mais il te faudra installer quelques mods pour améliorer (niv modération par exemple ) ..

en plus Free l'installe de base maintenant Smile

A part les mods qu'on trouve sur leur site, tu connais d'autres sites où on peut trouver des infos sur la personnalisation de ce type de forum ? Il est fort simple à installer c'est vrai, par contre, on ne trouve pas grand chose comme docs ou tuto pour le personnaliser.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur le site de punbb. Smile
Sharivan
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après vous, combien de rangs utilisateurs met-on en moyenne dans un forum ? 10, 20, 30 ? Si vous avez une expérience dans les rangs d'un forum, merci de la faire partager.
Azharh
Nain-stallé(e)

Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme ça, à la louche, entre 10 et 15. M'enfin, ce qui est sympa surtout, c'est de mettre des rangs persos. Moi je vois, je ne fais que ça sur le forum ORT : il n'y a pas de rang sauf les rangs persos.

C'est à toi de voir, quoi Very Happy

Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recement decouvert sur les hébergement free de pouvoir leur laisser eux meme le sois d'installer le forum (phpbb) dans les options, j'ai pas testé encore mais à mon avi si il le font c'est que ca doit marcher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: