Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérer les dégats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiKs

nainworld1.gif

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platypus a écrit:
Donc à terme tu auras 10000 nains avec les mêmes stats...
C'est pas génial, c'est plutot une IDM. Désolé.

Twisted Evil

je pense que tu dois etre un bigbilly toi ...

pour moi 10 000 nains avec les meme stats me derangerais absolument pas
1- les guerre dure plus longtemps
2- enfin des vrais combats
3- plus de bigbilly

et c'est juste une solution parmis tant d'autres

sinon on a cas surpimer toutes les armes avec des degats au dessus de 15

comme ca des vrai combats de boomrang, de glaive, de machette, de crabe, de deagle .... enfin le delire du RP quoi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isis
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pb est que etant de lv moyen, tu n'es pas pris de suite pour cible.
donc tu augmente ttes pp/pf afin de faire plus de dégat.
a force tu deviens un high level. et al tu te rend compte que tu fais pas mal de dégat, mais que tu manke de PV...
le pb est que lv 40 il te faut aps loin de 11 ou 12 point d'exp pour augmenter 1 PV. ce qui se traduira par un anabo ki te donenra 0 ou +1 pv ) et un superanabo qui te fera gagner +2 pv...

mettre 12 coups de fourchette pour augmenter d'un seul pv, c'est assez ridicule...
dans ce cas, il ne te reste plus k continuer de mettre en pp/pf.

Avec une base correct de PI ( aux alentours de 80), sa ne sert a rien de les augmenter.
il reste donc que les pp/pf et pv a augmenter.
les pv etant a fortiori peu intéréssant si tu les a aps mis des le début, il ne te reste plus k mettre ne pp/pf.

D'ou mon idée d'augmenter un peu l'attraict des pv.

si mettre 100 point d'exp te permet de bien augmenter ton esperance de vie, sa devient intéréssant.

pâr exemple donné +2PV par up.

et pour aps qu'il ait de laisser pour compte, aps besoin de reset.
(PV base - 80)*2 = nouveau nombre de pv...

cette idée n'est aps nouvelle...
enfin sa reste mon avis...
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(PVs de base-80)*2=Nouveaux pvs de base <== Shocked mauvais calcul, mettons que j'ai 80 :
(80-80)*2=0 youpi, j'ai 0 PVs de base, je fais comment ?
Schanaiz
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut juste rajouter 80, nouveau pv de base = (ancien pv de base-80)*2 +80 ça parrait évident qu'on va pas enlever des pvs qu'ils ont déjà aux nains sachant qu'ici on cheche a trouver comment revaloriser les pv :p
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que votre formule fasse le pts exact si on a démarré a plus que 80 Pv a la base .....

et je peux quasiment assuré qu'au final cela poussera a mettre encore plus en force et precision pour réussir a compenser les pv de ceux qui en auront plus ..

en gros cela va créer des faux 10 PV mais a une echelle de pv bcp plus haute ..(sur le concept)
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso en voyant que en meme pas un an les Dieu et Satan sont arrivés a 300 PC alors qu'ils avaient mis 2 ans a le faire avec des niveaux plus haut dans l'ancien Nainwak (signifiant qu'ils avaient plus de carac) il me parait urgent de reduire les degats des armes :
En effet, grace au boulot des graphistes ont a eu ses derniers temps des armes et des runes toujours plus puissantes. Or dans nainwak 1 elles ne sont apparues que progressivement.
Alors perso je pense que descendre la puissance du point a 2 degats, et descendre de la meme facon les autres armes augmenteraient la durée des combats et donc augmenteraient les chances des gros levels de crever (car en general si ils font pas le menage tout le monde s'acharne sur eux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:

Alors perso je pense que descendre la puissance du point a 2 degats, et descendre de la meme facon les autres armes

LLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL

On pourrait toute avoir un oreiller comme arme perso aussi. Le lvl 1 qui commence sa va y prendre 50 coup pour tuer un nain avec 100 PV et ca c'est si il s'est orienté bourrin!

Citation:
Perso en voyant que en meme pas un an les Dieu et Satan sont arrivés a 300 PC alors qu'ils avaient mis 2 ans a le faire avec des niveaux plus haut dans l'ancien Nainwak

C'est pcq les nains ont tous commencer en meme temps a reloaded. Les premiers moins de nainwak était TRÈS loin de ressemblé a la fin de nainwak1 et les joueurs ont changer énormément alors on ne peut pas dire que nainwak1 a durer pendant 2 ans puisque la plus des dieux ont fini par arreter ou rampant etc...

À reloaded les dieux sont la depuis le tout début du jeu et le jeu a commencer directement avec une grand population.

gromphf bourre a écrit:
1 : l'émotion

heuuu je vous vois tous reclamer un reset mais....vous l'aimez pas votre nain?
serieusement avec le temps je peut pas supporter l'idée de le voir reseté, on s'y attache a chacun de ses points de carracs même ceux que j'ai mis par erreur de clicl. Ca me ferais vraiment mal au coeur de voir MON nain disparaitre. Ca serais pas tres RP.

2 : le raisonnement

Hormis ce sentiment affectif peut-être peut partagé, ca fait depuis le début de reloaded que les gens se sont fixés un objectifs et patiement, jour apres jours s'embettent pour essayer de l'atteindre. moi j'espere atteindre la premiere partie de mon plan de devellopement d'ici un an. c'est pas cool de mettre le travail de tout le monde par terre pour si peu, jusqu'a preuve du contraire c'est normal que les niveaux augmentent à Nainwak...c'est un des buts du jeu( faire evoluer un nain) . Pour moi Nainwak est une sorte de mini-univers qui agis de lui même, le reseter regulierement pour le remetre dans les conditions de départ car on est pas content qu'il aille dans le sens pour lequel on l'a fait....ca casse toute l'experience. Le jeu doit évoluer et pas tourner en boucle. Les boucles c'est mal.

3 : le resumé du paté d'au dessus

En gros apportez des modifs si vous voulez j'ai rien contre mais de grâce...arretez de parler de reset. Les niveaux augmentent* et c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

4 : l'annexe un peu HS

En plus honnetement si on est un petit niveau c'est encore normal qu'on perde contre les gros, sinon ca sert a rien d'etre un gros. Un petit niveau bleu si ca reste sur des mondes pas totalement rouges ca survit les gens on autre chose a fiche que de fraguer un niveau 2 non guildé sur un monde en guerre suffit de pas s'amuser à aller se placer sur une tour de 50. ( et je parle pas des monde tous bleux ou les gors niveaux qui passent ne restent pas assez longtemps pour s'occuper de notre pauvre petit niveau 2)

5 : le péaisse

*au pifometre je ne connais pas le temps écoulé entre la Nainpo et la fin de NW1 mais faut voir les niveaux de la fin de NW1 (plus de 100) et ceux actuels (un pneu plus de la moitié) apres des periodes pas si differentes.

+1

SI vous vouliez pas que les niveaux augmentent ou que les nains deviennent plus fort fallait juste pas mettre de niveau non????

Sinon y'a rien de plus normal que sa qu'un gars lvl 40 tue un lvl 5 qui commence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec ksempac...

diminuer le nombre des armes puissante n'est pas la solution, vu que ca favorise toujours les meme guildés.

Diminuer beaucoup la puisance des armes pourrait ramener un ralentissemnt, sinon un equilibre.

Reste le pb des pti niveau qui mettrons plus de temps a tuer.. mais ils seront pas decu vu qu ils ne sauront pas...
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour ne pas mettre de level je l'aurais bien fait mais j'avais envie d'avoir une vie et une boite mail supportable apres reloaded Smile

le sujet est pas d'avoir ou non des caracs ou de permettre a joe pequin level1 de lutter contre maxibillou niv 60.

c'est d'enrayer les oneshot kill qui emballe le jeu ...
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
bah pour ne pas mettre de level je l'aurais bien fait mais j'avais envie d'avoir une vie et une boite mail supportable apres reloaded Smile

le sujet est pas d'avoir ou non des caracs ou de permettre a joe pequin level1 de lutter contre maxibillou niv 60.

c'est d'enrayer les oneshot kill qui emballe le jeu ...

y'a seulement une solution a sa, et c'Est de diminuer la force des grosses armes

P-e seulement diminuer le nombre de PA et de dmg causer par les grosses armes

Avoir des lance banane c'est bien puis que tu passe 10 PA d'un coup alors ta 3 autre arme pour passer t'Es 14 autre PA de la journée. Diminuer les PA a utiliser et les dmg des armes pourrait rendre le maximum d'arme très important et ainsi l'accumulation d'arme du genre boom feu ou lance banane pourrait etre nuissible. proposition lancer comme sa sans vraiment y avoir penser beaucoup

Dernière édition par Taularian le Jeu Avr 14, 2005 12:45 pm; édité 1 fois
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et d'augmenter leur coût de réparation et usure
ainsi ça tape moins fort, moins longtemps, et les grosses armes sont difficilement réparables
pug
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'échappe, c'est que tout le monde scande contre les gros level qui tuent sans pitié les petits mais il me semble que une bonne partie du top 50 fourchettent. S'il fourchettent cela veut dire qu'ils ont un minimum d'intelligence donc pas des caracs de grosbill.
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec 50 PI et 5 nain cylo ; bien au niveau 40 tu as : 240 en force.
Worm
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pug a écrit:
Un truc qui m'échappe, c'est que tout le monde scande contre les gros level qui tuent sans pitié les petits mais il me semble que une bonne partie du top 50 fourchettent. S'il fourchettent cela veut dire qu'ils ont un minimum d'intelligence donc pas des caracs de grosbill.

voila quelqu'un qui a reflechi, +1 avec cette remarque.
sinon comme solution, je propose ( pour enerver la galerie )
l'annulation du nombre de pv max...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise

nainworld2.gif

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ... carrement supprimer les anabo et super anabo ... comme ca pour ceuwx qui le sont et on l'habitude de l'etre bah il mourrait plus vite et verrai bien Smile
Et la ils se diraient que les PVs c'est plus mieux. Smile et donc commenceront a s'equilibrer
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Worm a écrit:

voila quelqu'un qui a reflechi, +1 avec cette remarque.
sinon comme solution, je propose ( pour enerver la galerie )
l'annulation du nombre de pv max...

Worm tu es décidément trop con.
Worm
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c t une blague, ta vu le smile?

de la à être traité de c**, et bien mon ami soit bien sur de ce que tu a lit avant de dire de telles choses, parce que la je ne sais pas qu'elle est le plus c** des 2.

et nan je ne t pas repondu en pv car tu aurait pu m'insulter en pv au lieu de pourrir ce topic... le c** que je suis au moins ne se serait pas permis cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mister_Freeze a écrit:
Ou alors ... carrement supprimer les anabo et super anabo ... comme ca pour ceuwx qui le sont et on l'habitude de l'etre bah il mourrait plus vite et verrai bien Smile
Et la ils se diraient que les PVs c'est plus mieux. Smile et donc commenceront a s'equilibrer

pas bete comme idee ca... j'ai toujours trouve que les anabos c'etait vraiment le truc ultime pour gros bill, qui grace a ca est pratiquement sur de plus jamais mourir et de camper sans danger...
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis de joueur :

- Je dois être à contre courant mais personnellement les anabos et super anabos j'en utilise jamais (2 en 2 ans et demi de jeu )...
- ... a l'inverse, les armes , runes , oui tout le temps et je suis pas le seul Razz.

La solution de faire une nainpo sur le matériel semble intéressante pour contre-carrer le Bourrin::OneShotKill(true).
Mais quel pourrait être les effets nuisibles d'une telle diminution( division par 2 evoqué ) des dégats infligé par les armes ?
j'en vois un, c'est que le poing perso pourrait finalement être très puissant Wink.
Si le gant de box actuel dont le dégat est de 8 pour 5 PA et que ca passe à 4 de dégats pour 5PA... sans compter la réparation de l'arme et bien finalelement seul le poing perso est utilisable pour monter "rapidement" son nain Laughing. Niveau sniper ca doit donner à peu près la même chose non ?

Bon je cherche pas à démonter l'idée loin de la mais peut être faut il être moins radicale et pourquoi ne pas coupler cette idée en version "light" ( dégat divisé 1,2 ? 1,1 ? 1, 3 ? etc ... ) avec autre chose ?
(> <)
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je participe de loin au débat Wink

Y'a un truc qui me gêne dans ce que vous dites: vous voulez contrer les nains qui ont une carac trop forte Laughing

Moi je veux être le nain le plus équilibré possible, il me reste plus qu'à monter mes PI pour y être à peu près( j'ai eu des débuts de bourrnains Laughing ), et diminuer la force des coups, la quantité des armes puissantes... ou quoique ce soit qui ralentisse la progression de l'XP ou limite les combats me gênerait beaucoup. Non pas parce que mon seul but est de frager encore et toujours (quoique... si je devais donner 80 coups de poing pour tuer un nain ca me donnerait pas envie Confused ), mais parce que ce serait bête, à mon avis, de brider un jeu super juste parce que certains y jouent bien et que d'autres ne trouvent pas normal que ceux qui jouent bien soient plus forts... Tant mieux pour ceux qui ont tout leur XP en force, en vie...On ne va pas l'empêcher de faire des dégats corrects ou d'utiliser un anabo juste parce qu'il a reparti son XP comme il l'entendait, non?

Parce que sinon, auatnt ne pas choisir ses caracs quand on s'inscrit et laisser un script décider de la répartition de l"XP de manière identique pour tous les nains, ce qui briserait totalement le jeu à mon avis, quoiqu'n dise canainbis Wink

Comme je le dis (souvent?), ce qui est bien dans Nainwak c'est sa diversité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: