| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 9:44 am Sujet du message: AVG FREE ADITION : Des avis partagés...pourquoi?! |
|
|
Comment se fait il qu'il se dise d'AVG free edition qu'il est à la fois le meilleur et un très mauvais antivirus, certain disent qu'il en trouvent plus que norton, d'autres disent qu'il n'en trouve que 30 %
comment se fait il qu'AVG propose une version free (qui si j'ai bien compris, ne périme pas?!?) ils comptent plus vendre leur logiciel ou quoi ?quelles sont les fonctions qui n'exstent pas sur cette freeedition? protège t elle moins bien que la payante et en quoi ?
(jusqu'à présent j'ai toujours eu entière satisfaction onc je met 4/5, pas 5/5 car ces avis négatifs me font douter....)
Pouvez vous me renseingner par mail svp ? : idrissa_ndiaye@hotmail.com
(au pire par réponse sur le forum) |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Chacun a ses propres critères pour juger.
Chacun a ses propres besoin, et ses propres habitudes travail.
Beaucoup te dirons qu'un tel logiciel est nul sans meme l'avoir réélement testé, uniquement parcequ'il dérange ses habitudes.
Pour les anti-virus comme le reste, le seul indicateur fiable, c'est toi meme
(mais rien nne t'empeche de partager ton avis pour autant :p ) _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 11:45 am Sujet du message: |
|
|
tu veux un bon antivirus ???
Linux
sinon j'ai mis avast sur les ordis de mon boulot : www.avast.com
Le probleme de AVG c'est que a chaque fois que j'ai eu affaire a lui je me suis apercu que c'etait une vraie passoire ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
yom sors du corps de ce user ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
oups edit dit que j'ai dis des betises j'avais confondu avec bitkeeper
donc voila j'efface  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas faire un peu de prevention, au lieu d'avoir besoin d'un logiciel pour nettoyer ce que les autres ont laissé passer :
Avec firefox, thunderbird, un pc bien configuré au niveau du reseau et bien sur un utilisateur faisant marcher un peu son sens critique normalement, tu n'a pas de virus sur ton pc sonc pas besoin d'anti virus.
Si tu tient cependant a trouver un anti virus tres efficace, passe sous linux ou bien mac, comme bon te semble.
PS: les antivirus verifient toutes les actions de tes programmes, chaque ouverture de fichier, chaque action un peu louche . . . Ce qui te bouffe un max de puissance pour pas grand chose. Je pense pas que ce soit une bonne alternative. |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'adore, moi ce sont les gens qui te sortent un comparatif sans même regarder la date de parution...
franchement NAV2003...
Pour les antivirus comme pour beaucoup de choses, un comparatif qui a 2 ans ça veux strictement rien dire.
Pour ma part j'utilise http://www.clamwin.org (anglophobes s'abstenir) _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Groomi Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
Et pourquoi ne pas faire un peu de prevention, au lieu d'avoir besoin d'un logiciel pour nettoyer ce que les autres ont laissé passer :
|
Sur Windows :
Un petit firewall personnel bien configuré (tout interdit de base et on autorise ensuite) du genre outpost (pour les intermédiaires) ou zonealarm(pour les débutants). Refuser les accès douteux ou inutiles.
Vérifier les mises à jour de Windows update et en général de toutes tes applis qui se connectent au Web (message instantané, email, navigateur)...
Pour les MAJ windows je te conseille de vérifier une fois par jour.
Se créer un compte utilisateur avec des droits minimum et ne pas se connecter en administrateur que lorsque c'est vraiment nécessaire (installation d'un soft : tu peux meme couper internet à ce moment la).
Ne pas installer de choses inutiles contenus généralement dans les installations par défaut, ni les exemples qui prennent de la place et qui peuvent être dangereux.
Vérifier la liste des services qui tournent sur ton pc : outils d'administration, services. (attention de ne pas arreter n'importe quoi quand meme) et arreter puis mettre en manuel eventuellement en desactivé les services inutiles : (Ex : Administration IIS si tu n'héberge pas de site Web).
Pour le logiciel antivirus je ne connaissait pas celui de DT, mais j'en ai maintenant fait mon premier choix car projet opensource !! N'oublie cependant pas de faire les mises à jour régulierement...
Un petit logiciel anti spyware type AdAware pour faire du tri de temps en temps !
Et la règle de base sur Internet : quand tu as un doute, refuse !!!! N'ouvre pas de mail dont tu ne connais pas l'envoyeur. Et ne clique jamais sur un lien dans un de ces mails, sauf si tu as envie qu'on te récupère tes cookies et qu'on te récupere tes passwords !
Voila j'en oublie surement quelques-uns mais déjà si tu fais tout ça, tu devrais être plus protégés que 95% des utilisateurs standards de Windows...ensuite tu peux passer au cryptage mais bon, pour un pc personnel on va peut être pas pousser !
Sache ensuite que tu ne peux pas être sur d'être à l'abri d'un virus, suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Voilou, n'hésite pas à reposer des questions ! _________________ Groomi, Shogun des Samourais. |
|
|
 |
TiKs Hé

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1414 Localisation: Dans une mare

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
j ai une hypothese sur les virus et qui peut regler le probleme antivirus
"pour vendre des antivirus il faut des virus, donc si il y a des virus on vends des antivirus" donc je pense que si on arrete d acheter des antivirus il y auras beacoups moins de virus ... je suis sur que c'est des gars qui travaille dans ce genre de truc qui font plus de 90% des virus qui circulent
 _________________ ~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme... |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| perso j'ai avg 7.0 sur mon pc pas de pb avec les virus mon pb c'est qu'il beaucoup du processeur si quelqu'un a une autre version mieux je suis preneuse... |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| canainbis a écrit: |
donc je pense que si on arrete d acheter des antivirus il y auras beacoups moins de virus ...
 |
à toi l'honneur
| canainbis a écrit: |
je suis sur que c'est des gars qui travaille dans ce genre de truc qui font plus de 90% des virus qui circulent |
ca c'est clair...mais tu sais ce qu'on dit du SIDA en ce moment par rapport aux africains.......... ca laisse songeur |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
lol le probleme avec AVG c'est que parfois il détecte un peu tard (du genre que j'ai deja trouvé le nom du virus en cherchant sur le net avant qu'il ne s'apercoive qu'il y est...) _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Scol Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je me sers de Kaspersky comme anti virus, de Kerio comme firewall, et du couple Adaware / Spybot comme antispyware... avec ça, j'ai rien qui passe, et ça bouffe pas trop de ressources  |
|
|
 |
Mister_Freeze Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 193 Localisation: Sur (ma) Chaise

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Perso les antivirus et les firewall j'en ai trouvé aucun de bien, dans les gratuit en tout cas...
Norton antivirus met trop de temps a analyser bouffe beaucoup de ressource et est assez relou...
AVG je me rappelle plus mais j'aime pas non plus
Zone alarm bah il empeche beaucoup de truc de fonctionner meme si on accepte tout :/ surtout pour jouer en reseau a des jeux.
Moi des que je rencontre un probleme j'utilise spybot et ad-aware et souvent ca regle le probleme
Sinon je fait une analyse de virus grace a www.secuser.com/antivirus
Et recemment j'ai decouvert un logiciel de type antispyware.. la beta du logiciel de microsoft, et ben c'est le seul qui a reussi a me retiré un virus/spyware recemment ... http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx (en anglais)
Voilou j'ai egalement donné mon avis
Sinon pour le firewall il parait que le mieux c'est un firewall materiel ... et non logiciel plus de controle et de maitrise ... pas essayé donc pas d'avis  _________________ °o° Mister Freeze °o° |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Sam Avr 16, 2005 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pour. Les femmes ont le droit de disposer de leur corps.  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Sam Avr 16, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis très content de celui que j'ai (Pc-Cillin de Trend, la version light qui est livrée avec les nouveaux ordis, parce que la complète est vraiment une usine à gaz, pour reprendre les termes de quelqu'un sur un autre topic...)
AVG je le connais bien pour l'avoir expérimenté, et je dois dire que j'en suis plutôt mécontent. Mais après, je pense comme DT : chacun a ses propres besoins et critères d'évaluation.  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
Scol Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Sam Avr 16, 2005 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| usul a écrit: |
Je suis pour. Les femmes ont le droit de disposer de leur corps.  |
Tu sors Usul |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Avr 16, 2005 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: |
| perso j'ai avg 7.0 sur mon pc pas de pb avec les virus mon pb c'est qu'il beaucoup du processeur si quelqu'un a une autre version mieux je suis preneuse... |
tous les anti virus bouffent pas mal de proco. Si tu veux regagner cette puissance perdue, il va falloir te tourner vers des solutions preventives plutot que curatives . |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| il va falloir te tourner vers des solutions preventives plutot que curatives Wink. |
Bah c'est sur que la pillule, c'est tjs mieux que l'avg
Ouai, j'ai honte --' _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
|