|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'élève au plus haut point contre Colar !!!! Tu cries au scandale sans avoir reçu mon apporbation !!!! Blasphème !!!
Plus sérieusement, à Ady : comprenons-nous bien. Je ne soutiens pas tout ce que dit le Vatican, hein... Moi aussi je revendique mon droit à ne pas être un mouton qui suit bien gentiment tout ce qu'on lui dit. Les Papes, tout investis qu'ils sont, n'en restent pas moins des êtres humains comme nous, capables de dire/faire des conneries et de ne pas démordre de leurs idées, même quand il peut s'avérer qu'ils n'ont pas raison.
C'est plutôt sur l'idée générale que l'euthanasie, l'avortement... ne sont pas des choses qui doivent devenir "normales" que je suis le Vatican à 100%  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je te suis déjà beaucoup plus volontiers sur ce chemin  |
|
|
 |
Childéric Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Wlad Dragwylya a écrit: |
| Je suppose qu'il faisait référence au fait que Benoit 16 a fait partie des jeunesses hitlériennes (je viens de l'apprendre, sur France Info). Il dit y avoir été enrôlé de force (et il est très possible que ce soit vrai), mais le fait est que, de but en blanc, ça peut mettre mal à l'aise, non ? |
| Ady a écrit: |
recentrons
VIVE LE NOUVEAU PAPE FACHO !!!!  |
C'est assez surréaliste de voir un topic sur le pape nouveau dévier sur l'allemagne Nazie !
(Godwin, quand tu nous tient)
A, au fait : la nouvelle papamobile est déja là !  _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
mdr
j'avais même pas lu le passage sur les jeunesses hitlériennes : pour moi l'interdiction de se protéger d'avorter ou de se faire euthanasier, et ce, quelque soit la situation confine au fascisme...
En ce qui concerne son appartenance aux jeunesse hitlériennes, tous les soldtas de la Bundeswehr, n'étaient pas nazis si je ne m'abuse...so... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Au passage, sois précis quand tu accuse . Le fascisme correspond à une doctrine bien précise et n'a rien à voir avec la diabolisation du terme par la gauche bien pensante des vingt dernières années.
Je laisse les gens juger tranquillement de la validité de tous les arguments qui suivent, on a atteint le fond pour moi . _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ! Ho ! On se calme, les gars !
J'ai simplement proposé une explication au post d'oneft, et signalé que certains pouvaient effectivement y trouver à redire.
Perso, je n'en ai rien à péter : d'une part, la religion ne me concerne pas, d'autre part tout-le-monde a droit à l'erreur (sans compter qu'il n'a probablement pas eu le choix, à l'époque. Et puis à 12 ans, en ce temps-là, souvent, on faisait ce que disaient papa maman ou on se recevait une volée de bois vert).
Alors merci de ne pas interpréter n'importe comment mes paroles. Si vous n'êtes pas capables de les comprendre, demandez une explication de texte, mais ne les reportez pas avec des commentaires du genre "surrélaliste" ou "Godwin". Childéric, tiens-le toi pour dit.
Merci.  _________________ -- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ho, toutes mes excuses . J'aurais du placer des balises <warning> bien visibles et blinder encore plus de smilleys . Ce que tu as pris pour une attaque personnelle était tout simplement une réaction amusée sur la tournure du thread . Sans rancune ? _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement le terme fascisme était mal choisi, j'aurais peut-être dû dire totalitaire...
Cependant désolé(s) de t'accabler à ce point par mon (notre) manque d'objectivité/connaissance/savoir, et d'ainsi te faire dire que nous avons touché le fond Childéric, on le refera plus hein
Vlad dracul ( ) mon post concernant ton explication au sujet des jeunesses hitlériernnes n'était en aucun cas une attaque ou quelque chose de ce genre, juste mon avis sur la question  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sans rancune, Childéric.
Mais tu avoueras que se faire taxer de dérivationneur godwinien de le sujet de lequel qu'on cause maintenant présentement tout-de-suite quand justement on répond précisément à le sujet de le quel il est question dès le départ de le commencement, voire à le début, ça peut agacer...
Ady, tu n'étais pas visé : je suis au boulot, et écrire 3 lignes peut me prendre une heure, la fenêtre du navigateur finissant par se laisser oublier dans un coin de l'écran. Quand j'ai posté, je ne t'avais pas lu.
Bon, oùkilé, l'éléphant rose foldingo qui vole, qu'il nous détourne tout ça ?  _________________ -- Yann Biel
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il est déjà saoul, 16h c'est l'heure de la bière en Pelchique  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ! Ca c'est pas con : parlons de bière plutôt
La bière, c'est bon, et puis ça fait digérer ("gérer") et si on en boit en grande quantités, on peut me voir même quand je ne suis pas là  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pis ça donne des gros abdos.  _________________ -- Yann Biel
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui adore la Guiness, tu me conseille quelle bière ?  _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou |
|
|
 |
albert Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un pape de transition je pense
vu son age canonique il va pas nous la raconter bien longtemps comme feu JP
mais c'est vrai que c'est un choix étrange _________________
moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Han élu la veille de l'anniversaire de cet homme ! C'est un complot ! _________________ "Sont cons les Puchuu !", l'auteur de cette phrase préfère que je ne le dénonce pas. |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Eh, c'est un topic sur l'Eglise non mais. Arrêtez la bière, on passe au vin de messe là :B _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Muadib Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:08 am Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques infos glanées c'est derniers jours dans des dépêches de l'AFP (non, ce n'est pas une nouvelle courgette):
| Citation: |
Brillant et fin théologien, il dirigeait avant la mort de Jean Paul II la puissante congrégation pour la doctrine de la foi, l'héritière de la sainte inquisition tristement célèbre pour ses bûchers et ses autodafés de la fin du Moyen-Age.
Ses partisans l'ont d'ailleurs fièrement surnommé "le grand inquisiteur" et saluent son action pour "réduire au silence les théologiens dissidents" et "écraser les hérésies". |
Le cardinal Ratzinger est détesté de nombreux catholiques progressistes. De 1981 à aujourd'hui, ses interdits ne se comptent plus: non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe.
Face à une Eglise en crise, il préconise le repli et le rapprochement avec les mouvements catholiques les plus radicaux, voire "fondamentalistes".
"Plus une religion s'assimile au monde et plus elle devient superflue", a-t-il affirmé en octobre 2004 dans un entretien à l'hebdomadaire italien Panorama.
"En revanche, les nouveaux mouvements chrétiens, comme les évangélistes, les charismatiques ou les églises libres en Allemagne sont en plein essor parce qu'ils défendent bec et ongles les grandes valeurs morales contre l'évolution des mentalités", a-t-il souligné.
"Ces groupes étaient considérés il y a peu par l'Eglise comme fondamentalistes et étaient récemment encore des adversaires acharnés de l'Eglise catholique, mais ils commencent à se rapprocher, car ils ont réalisé que seule l'Eglise défend les valeurs morales et nous acceptons avec joie ce rapprochement", a-t-il conclu. |
Et encore, j'en oublie plein.
Sinon, voilà quelques réactions suite à l'élection de Jean-Paul III:
En Italie, Arcigay, la principale association italienne de défense des homosexuels, estime que le cardinal Ratzinger est "le champion de l'orthodoxie et du conservatisme".
"Il a réduit au silence toute voix se démarquant d'une vision médiévale de la foi catholique", ajoute l'association. |
| "Quand j'ai entendu que Ratzinger était devenu pape, j'ai été blessé au coeur", a indiqué Armando "Gino" Ramos, vice-président de la branche de San Francisco de l'organisation Dignity qui regroupe les homosexuels catholiques américains, affirmant que le nouveau pape était "un homophobe notoire". |
| Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a résumé les sentiments des "déçus" de tous bords en exprimant le souhait que le pape Benoît XVI "oublie le conservatisme du cardinal Ratzinger". |
On est pas dans la merde avec ces "Vive le retour au Moyen-âge !!! Brûlons les sorcières et les hérétiques !!!".
Moi je dis, vive la bière. _________________ (((())))'/.\'_+"_+"_
Zut, j'ai tué Bunny
Usul, guerrier Fog. |
|
|
 |
Tulkas Nain-bitué(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 8:27 am Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
| Je ne me souviens plus des détails exacts, toujours est-il qu'un handicapé moteur à 100 % (nécessité d'un appareil respiratoire en permanence, pas de possibilité de parler autrement qu'en clignant des yeux, etc...), s'est fait euthanasier aux Etats-Unis il n'y a guère longtemps... Première réaction du vatican qui crie au scandale, etc etc... |
Un peu en retard mais,
Ady tu devrais lire "Le scaphandre et le papillon" de Dominique Bauby, je te le recomande. Moi, ça a changé mon regard sur pas mal de choses
Cette sorte de paralysie s'appelle LIS (pour Locked In Syndrom): le corps est enfermé dans un "scaphandre" mais l'esprit reste libre comme un "papillon". D.B, hospitalisé 44 ans à réussi a écrire ce livre rien qu'en clignant de l'oeil une fois pour "oui" et deux fois pour "non".
(désolé pas trop de rapport avec le topic original ) _________________ Rendez-nous notre Chatô !
Ambassadeur [ODN] |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 9:55 am Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info Tulkas je vais de ce pas glâner quelques renseignements pour ma culutre générale
Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sens d'une des dépêche qui a placé le "non" à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, à la suite de l'anti-homosexualité, de la non-ordination des femmes etc
Je trouve le rapprochement assez surréaliste... |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Childéric a écrit: |
Moi qui adore la Guiness, tu me conseille quelle bière ?  |
C'est pas de la bière la Guiness... c'est un repas complet
Mais dans le genre brune caractérielle, je te conseille la Rochefort 10. Y a bon  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|