| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:44 pm Sujet du message: Objet et réparation |
|
|
Suite a la proposition de garneuil que je polluait un autre topic avec mon idée et bien je commence lui
voila l'idée pour ceux qui l'avait pas vu
| Citation: |
Diminuer le maximum de l'arme par le cout de réparation
Exemple!
Un gros bourrin qui répare sa calto a 10 pa voit son maximum diminuer a 90/90 etc....
un nain intelligent qui répare sa calto a 3 pa voit son maximum diminuer a 97/97
|
Sa avantage un peu plus les intellos qui sont encore désavantager et sa fait tourner le matos et qu'un un jour ou l'autre a force de réparer les objet vont finir par briser et réapparaitre a 100/100 ailleurs.
Résultat moins de gros mega matos pour les mega aubergines qui garde tout pour eu et plus de chance pour les non guildés équilibré d'avoir du matos de qualité.
Autre résultat interressant est que les lassos finirait par briser eu aussi alors sa limiterait la surutilisation de ce jouet.
entk je trouve que sa serait une bonne reste a voir l'opinion des autres et voir si c'est programmable  |
|
|
 |
Platypus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
| +1 |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas mal je trouve, mais ... il suffirait de poser l'objet au sol pour le remettre à 100%, non? Pour éviter ça, faudra que la base de données contienne la liste des armes portées par chaque nain depuis un bon bout de temps, vérifier si l'arme n'a pas été utilisée/réparée/prise par un autre nain, comparer, etc... et donc à mon avis c'est pas possible parce que la base de données deviendrait immense (= jeu plus lent) pour pas grand chose...
Et si rien n'est fait du côté base de données, suffirait donc de poser au sol pour remettre à 100%. Le seul risque serait les lutins... Dans ce cas on pourrait imaginer que les lutins ramassent automatiquement les objets dont les PV max sont inférieurs à 50 (par exemple), mais ce serait assez débile aussi je trouve, déjà qu'ils sont chiant les lutins, on va pas en rajouter
Bref, bonne idée mais irréalisable à mon avis _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Platypus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Le retour à 100%/100% se ferait uniquement à la destruction de l'objet. Si tu la pose par terre elle reste comme elle est. C'est pas un problème. |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
| pas forcément évident dans la mesure où si une arme est à 3/3 personne ne la prendra... ou presque |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Platypus a écrit: |
| Le retour à 100%/100% se ferait uniquement à la destruction de l'objet. Si tu la pose par terre elle reste comme elle est. C'est pas un problème. |
Ben dans ce cas il n'y a plus réellement d'avantages pour les naintellos...
Un bourrain pose un objet à 10/10, le naintello ne pourra le réparer que très peu de fois, il n'a pas réellement d'avantage à prendre cet objet.
D'un autre côté aussi, à qui c'est déjà arrivé de réparer un même objet plus de 10 fois? Ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup quand même... VU comme ça, la réduction des PV max ne sert pas à grand chose.
Ady>> + 1 _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Platypus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| A 3/3 tu la prends et tu l'utilise une seule fois c'est pas parce qu'une arme sera détruite lors de l'utilisation que personne ne l'utilise (dopka, jdpf, whiskas,...). |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Platypus a écrit: |
| A 3/3 tu la prends et tu l'utilise une seule fois c'est pas parce qu'une arme sera détruite lors de l'utilisation que personne ne l'utilise (dopka, jdpf, whiskas,...). |
exactement
meme si tu poserait l'arme elle resterait a 50/50 (exemple)
et si une arme viens a demander une réparation trop fréquament et bien tu la répare plus et tu l'explose sur le dos de l'enemis comme platypus la dit.
Et oui les naintello serait avantager par se genre de system |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Exemple!
Un gros bourrin qui répare sa calto a 10 pa voit son maximum diminuer a 90/90 etc....
un nain intelligent qui répare sa calto a 3 pa voit son maximum diminuer a 97/97 |
Chaque courgette recherchera donc un reparateur full PI pour reparer le matos pour les gros bourrins avec 5PI (dé)boostés
Bref, ca peut etre sympa, car les poses de l'objets peuvent entrainer lutinage. Mais faudrait voir a l'usage en fait ce que ca donnerait... |
|
|
 |
BouhLqid Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas que ce systeme avantagerait les naintello mais ca les desavantegeraient moins c'est tout ..car des 2 cotés tout le monde est désavantagé (naintello et autre..) !!
Il y a juste un avantage à ce que tu proposes c'est que les objets "convointés" tourneraient plus .. mais je pense pas que ce soit la meilleure soluSS ... .. a moins de restreindre le nombre d'objets qui subiraient cette modif' ! _________________ miaaahouu le petit chat ... friiiteuuuh la patate ..
†CONFRERIE |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| les objets "convointés" tourneraient plus |
Et encore pas tous....
Juste les armes et vehicules.
Inutiles et runes rares ou recherchées ne tourneront pas plus ainsi.
Prenons aussi les vehicules a tres faibles usures : F1 verte et jaune.
Vu les couts de reparations et l'usure des vehicules, elles ne tourneront pas plus non plus. |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Aoshe a écrit: |
Exemple!
un nain intelligent qui répare sa calto a 3 pa voit son maximum diminuer a 97/97 |
Chaque courgette recherchera donc un reparateur full PI pour reparer le matos pour les gros bourrins avec 5PI (dé)boostés
Bref, ca peut etre sympa, car les poses de l'objets peuvent entrainer lutinage. Mais faudrait voir a l'usage en fait ce que ca donnerait... |
ceux qui veulent vraiment optimiser leur attaque doivent le faire déja mais bon vu les lutins cette pratique a surement diminuer
| C'est pas que ce systeme avantagerait les naintello mais ca les desavantegeraient moins c'est tout ..car des 2 cotés tout le monde est désavantagé (naintello et autre..) !! |
l'avantage est d'une chose par rapport a une autre si une régle diminurait la puissance de tlm également personne ne serait désavantager donc si une regle diminue la puissance de quelqu'un moins qu'un autre il avantage alors cette personne.
Inutiles et runes rares ou recherchées ne tourneront pas plus ainsi.
Prenons aussi les vehicules a tres faibles usures : F1 verte et jaune.
Vu les couts de reparations et l'usure des vehicules, elles ne tourneront pas plus non plus. |
Les F1 deviendraient beaucoup moins efficace apres quelques réparation puisque la fréquence des réparation augmenterait, cela affecterait les mega campeur avec une F1 verte et du mega matos qui se verrait désavantager et il devrait aller se bouger pour essayer de renouvlé leur matos.
Les runes et les inutiles tourneraint plus indirectement puisque les aubergines suprapuissantes seraint moins fortes donc plus faciles à arreter. |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les F1 deviendraient beaucoup moins efficace apres quelques réparation puisque la fréquence des réparation augmenterait, cela affecterait les mega campeur avec une F1 verte et du mega matos qui se verrait désavantager et il devrait aller se bouger pour essayer de renouvlé leur matos.
|
Quelques utilisations il en faut deja 33 pour la reparer 1 fois
Donc bon... avant qu'elle soit bonne pour la poubelle, fait le calcul.
| Les runes et les inutiles tourneraint plus indirectement puisque les aubergines suprapuissantes seraint moins fortes donc plus faciles à arreter. |
j'suis plus ou moins convaincue. Oui, certe ca tournerait un peu plus, si les aubergines surpuissantes étaient réellement désavantagées. Mais j'ai comme un doute, car ca desavantagera ceux d'en face aussi, donc ca reviendra au même.
Les plus desavantagés ne serait peut etre pas les aubergines géantes, mais plutot les campeurs (enfin c'est deja bien :p) |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Sa va aider le petit mec tout seul qui n'a jamais mi la main sur une calto et qui se fait défoncer en 2 coup d'arbalette ca c'est sur! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 6:31 pm Sujet du message: Re: Objet et réparation |
|
|
| Taularian a écrit: |
| Suite a la proposition de garneuil que je polluait un autre topic avec mon idée et bien je commence lui |
lol, c'est surtout pour que ta proposition ne disparaisse pas dans le fouillis d'idées de l'autre topic.
Pour ma part, je trouve ça très bien, même si c'est pas la réponse ultime, ça aide pour pas mal de points. Ca emmerde les campeurs, désavantage les grosbills, fait tourner le matoss. Ca me va.
| Aoshe a écrit: |
| Taularian a écrit: |
| Les F1 deviendraient beaucoup moins efficace apres quelques réparation puisque la fréquence des réparation augmenterait, cela affecterait les mega campeur avec une F1 verte et du mega matos qui se verrait désavantager et il devrait aller se bouger pour essayer de renouvlé leur matos. |
Quelques utilisations il en faut deja 33 pour la reparer 1 fois
Donc bon... avant qu'elle soit bonne pour la poubelle, fait le calcul. |
Ca fait 76 utilisations max pour la f1 verte pour un grosbills à 30 PI. C'est pas tant que ça pour un campeur. De même, 100 pour une fusée (qui tourne pratiquement jamais actuellement) car impossible de réparer, seulement 17 use pour une arquebuse, etc ...
Moi j'aime vraiment bien l'idée !
Et en plus, ça relance l'étude des armes et véhicules, car tous les anciens connaissent les carac par coeur et quelles armes sont les meilleurs. Avec une durée de vie max, ça change la donne.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime 
Dernière édition par Garneuil le Ven Avr 29, 2005 6:12 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, ca m'generais pas trop *Aoshe, plein de PI a fond ;p*
Enfin de toute manière l'idée est sympa  |
|
|
 |
gromphf bourre Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire : a mon avis les vehicules il y a déja un super outil pour les faire tourner : les courgette.
Une courgette ca debarque sur un monde,ca cherche des vehicules pour ses bourrins. Reperer un mec qui a une F1 ou une fusée c'est pas trop trop dur: il se déplace beaucoup.
La courgette ne question défonce le campeur et squatte la F1 pendant deux semaines, ensuite elle glisse et la laisse posée sur la case. _________________ restera pour toujours en 1.8 sur clairière NW1 dernier survivant d'un rush a deux sur une tour brave...*fier*
contact de Grömphf (sobre lui) sous reloaded
Membre GDGD et GDGC |
|
|
 |
beuzenain Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
sa désaventagera ke les ptite courgette ki ne peuvent ke accumuler du matos pour etre éfficace .... enfin bref moi j'aime pas cette idée.... c le genre de changment qui tuerai ma courgette  _________________ éscusé moi pour les fote ma mamman ma cousue des mouffles sur les doit  |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
| beuzenain a écrit: |
sa désaventagera ke les ptite courgette ki ne peuvent ke accumuler du matos pour etre éfficace .... enfin bref moi j'aime pas cette idée.... c le genre de changment qui tuerai ma courgette  |
Ta courgette n'est pas super efficace si une petite regle turait votre organisation et votre esprit de guild alors commencer a vous améliorer!
et je verrait pas pourquoi les petite aubergines serait plus désavantager que d'Autre |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Avr 22, 2005 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Pourriez devolopper ?
je pense pas que l'idée soit arreter, elle est surement encore améliorable comme ça l'a déjà été fait.
Une petite argumentation pourrais etre utile.
Pour l'histoire de ne compter que sur les grosses aubergines pour faire tourner ...  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|