| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas tout compris, mais je vais répondre quand même
Il faut revoir le jeu differement, c'est sur que si tu regardes ma proposition avec les yeux d'un grosbill, tu te dis, "woo ! c'est dégoutant, ils payent moins chers et à mieux !"
Mais le prob, c'est que t'as les yeux d'un grosbill !
Quand on regarde les remarques au dessus on lit :
| Tuvibo a écrit: |
| Mais bon d'un autre coté, c'est vrai que se balader avec un max de PV et etre sûr de pas mourir en 2 pov' coups, c'est sympa |
| Professeur Wak a écrit: |
| le repos, c'est vraiment pas rentable, alors qu'on peut gagner vachement plusd epv en prenant un x-wing et en ramassant toutes les bouffes de la carte. et generalement, on est soigne pour vachement moins que 24PA. |
| nain compris a écrit: |
| Moi je ne dit pas vive les pv, mais vive les 10 PV et j'aimerai que sa revienne comme avant qu'on puisse avoir 10 PV perso pas pour moi pour les autre car c'est de l'xp facile |
C'est tout cet esprit fragg à gogo, xp facile qu'il faut gicler.
Maintenant on te propose de pouvoir devenir bien plus resistant et pouvoir ricaner lorsqu'un nain s'echine sur toi alors que tu te reposes  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
beuzenain Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
jsuis désolé ais je trouve l'idée a garneuil génial
et les objéction d'otre nain pas logik
car imaginer ke pour regagner 100 pv pour 10 PA il faille avoir 200 Pv de base sa fait 120 PF ou PP de moins .... donc 2 fois moin de dégat par coup .... et sa ferai peut etra appairaitre des nain avec 200 Pv de base
sinon on pourrait ossi mettre le coup du repos en fonction du pourcentage de Pv k'on désire regagner
mais bon de tel changement orai des consékence assez importante sur le jeu car tomber sur un nain a 600 Pv .... sa rendra le pistolet de l'éspace fort utile  _________________ éscusé moi pour les fote ma mamman ma cousue des mouffles sur les doit  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bouh ouhou !
Tout le monde parle d'un problème de one-shot, je propose une soluc', bonne ou pas bonne, et je recueille pratiquement aucun commentaire.
Zet tous des méchants !  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| beuzenain a écrit: |
[...] car tomber sur un nain a 600 Pv .... sa rendra le pistolet de l'éspace fort utile [...] |
C'est déjà possible, au passage, même s'il est sans doute vrai que c'est peu courant.
Quant à une revalorisation des pvs comme ca... Ben il me semble que l'option "se reposer" n'est pas utilisée très souvent, enfin c'est l'impression que j'ai à l'heure actuelle. Mais je ne suis pas sur qu'une baisse des couts de repos incite vraiment à investir dans les pvs. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 1:14 am Sujet du message: |
|
|
L'option "se reposer" est pratiquement inutile, les campeurs ont depuis longtemps récupéré des bouffes positives, les guildés ont leur courgette pour les aider et les pongistes, bah ils s'en foutent
Si la possibilité d'utiliser cette option est amélioré, ou rendu utile devrais-je dire, ça mettera un peu de variante dans les combats.
Les boules de voir sa cible se reposer pendant le combat, on se doute d'être tombé sur un gros PV qui a le temps de rameuter ses potes des alentours
Et de toute façon, même si c'est pas la grande réponse au problème du one-shot, c'est déjà un peu mieux de donner plus d'avantage aux nains qui privilégient les PV. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Ben en fait le probléme du repos c'est que c'est pas possible en combat, et sur un monde en guerre, une fois que t'es attaqué, généralement, c'est rare que tu te fasse pas taper pendant 48H.
Cela dit ton idée est bien, je la trouve sympa mais je sais pas vraiment si elle sera trop utile...
menfin aprés tout, +1 _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| moi, j' a écrit: |
| Que le coup en PA pour se reposer et le temps entre chaque repos soient en fonction des PV. |
Le temps entre les repos diminuerais, et il arrive souvent que certains joueurs ne joue qu'une fois par jour (notamment les snipers), alors si l'on réduit le temps à moins de 24H (faudrait quand même pas mal de PV) on pourrait se reposer entre chaque attaque.
Ca changerais completement la donne !  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je suis daccord, mais on peut pas se reposer en plein combat, c'est surtout ça le probléme, aprés que ça change la donne ok, je trouve ça cool ça apporte de nouvelles choses.. _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| camion_eclaire a écrit: |
| mais on peut pas se reposer en plein combat, c'est surtout ça le probléme |
mais tu ne comprends pas !
C'est justement là l'idée ! Si le temps entre chaque repos diminue, logiquement ça veut dire que le temps que dure les combats diminue !
Donc on ne pourrait toujours pas se reposer entre les combats, mais ils ne durerais plus obligatoirement 48H  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
nichrome Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai que le bon nombre de PV c'es vers 95 ou 100 parce que personnellement je trouve que avoir trop de PV c'est totalement inutile. Après, tu te retrouve avec pas beaucoup de Force/Précision, donc tu fais presque pas de dégats, et donc tu améliores pas ton nain.
Mais bon d'un autre coté, c'est vrai que se balader avec un max de PV et etre sûr de pas mourir en 2 pov' coups, c'est sympa  |
je suis assez d'accord, surtout qu'il suffit de quelques runes ou d'un anabo pour arriver rapidement au 200pv |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| nichrome a écrit: |
Moi je dirai que le bon nombre de PV c'es vers 95 ou 100 parce que personnellement je trouve que avoir trop de PV c'est totalement inutile. Après, tu te retrouve avec pas beaucoup de Force/Précision, donc tu fais presque pas de dégats, et donc tu améliores pas ton nain.
Mais bon d'un autre coté, c'est vrai que se balader avec un max de PV et etre sûr de pas mourir en 2 pov' coups, c'est sympa  |
je suis assez d'accord, surtout qu'il suffit de quelques runes ou d'un anabo pour arriver rapidement au 200pv |
Pfff, bon bah finalement, je préférais quand vous disiez rien plutôt que ce genre de bétises.
Je veux lutter contre les 1-shot, et c'est exactement l'attitude d'un grosbill que tu as.
Bon laissez tomber, je remballe  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
| camion_eclaire a écrit: |
| mais on peut pas se reposer en plein combat, c'est surtout ça le probléme |
mais tu ne comprends pas !
C'est justement là l'idée ! Si le temps entre chaque repos diminue, logiquement ça veut dire que le temps que dure les combats diminue !
Donc on ne pourrait toujours pas se reposer entre les combats, mais ils ne durerais plus obligatoirement 48H  |
en fait c'est le "logiquement" que je comprends pas, faut qu'on m'explique...
| Citation: |
Pfff, bon bah finalement, je préférais quand vous disiez rien plutôt que ce genre de bétises.
Je veux lutter contre les 1-shot, et c'est exactement l'attitude d'un grosbill que tu as.
Bon laissez tomber, je remballe |
po la peine il faut juste expliquer que nainwak peut-être envisagé d'une autre façon que celle d'un wargame, et que le but n'est pas forcément de faire le plus de kills possible... _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je ne dit pas vive les pv, mais vive les 10 PV et j'aimerai que sa revienne comme avant qu'on puisse avoir 10 PV perso pas pour moi pour les autre car c'est de l'xp facile |
dépitant mais désarmant de grosbillisme ..
 _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Imdeo Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on ressent néanmoins une recherche argumentative basée sur un altruisme prometteur  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que diminué la durée du temp de combat serait abusé ^^sa serait comme faire varié le temp de vengeance
voila mon idée pour un nouvo fonctionment du repo
3 facteur vont influencer le repo :
déja on choisi le nombre de PA pour se reposé ( temp de repo ) : + le nombre de PA dépensé est élevé + le pourcentage de pv récupéré est élevé
secondment la possibilité de se reposer en combat mais se repo serat moin reposant un truc fonctionant comme sa : tu est en combat depuis 24 H ( dernier coup ressu ) tu regagne un nb de pv proportionel o temp écoulé soit 50% des pv ke tu orai du gagner lors du repo .
après je sais pas vraiment comment faire intervenir le total de pv de dans ^^car il est proportionel o nivo et donc un niv 1 avec 110 pv et un niv 30 avec 110 pv ne devrait pas etre affécté pareil....
je pensai ke les pv ferai varié les pourcentage si dessus .... mais il entre déja dans la somme des PV regagner
enfin dite moi kan meme se ke vous en pensez  _________________ éscusé moi pour les fote ma mamman ma cousue des mouffles sur les doit  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime moins bien.
Mais au moins tu as le mérite de chercher à changer la donne pour les PV.
Pour camion, je retente une nième fois.
Avec un exemple cette fois, les valeurs sont arbitraires :
2 cas :
nain 1 : 80 PV
coup : 30 PA
attente : 48H
gain : 40 PV
Autrement dit, il préfère se suicider ou bouffer plutot que se reposer.
nain 2 : 200 PV
coup : 8 PA
attente : 16H
gain : 100 PV
Donc entre 2 séries de frappes journalières, il se reposera.
Ca va mieux là ?  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
se qui me pose probleme avec cette solution garneuil c'est que si tu cherche un collé un nain il pourra glissé pendant la nuit ....
car si le nain en késtion a 300 pv de base et 2 super nabo dans le ventre soit 1500 pv.... et qu'en plus il n'est plus en combat o bou de 12 Heure.... sa fera des gro bill avec plein de PV !!!!
car meme si mon éxemple est éxagéré.... avec 5 nainciclo et une calto .... c très jouable  _________________ éscusé moi pour les fote ma mamman ma cousue des mouffles sur les doit  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oo 1500, c'est quand même fort exagéré, ça demanderait 375 PV de base !
Mais sinon, il faudrait bien entendu que les 12H ne soit que pour les repos, pas pour les glisses bien sûr :rolleyes:
Faut pas tout mélanger
Sinon, ça donnerais à peu près ça, un nain très difficile à tuer s'il est grosbills (ce que je ne souhaite pas) mais vraiment avec une frappe de moucheron (cf les sadiques, c'est voulu )
Et je préfère des combats de grobills longs que des combats de grobills de 2 minutes (le temps de cliquer sur attaquer et de choisir l'arme :rolleyes:) _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
sans vouloir offensé t connaissance mateuse ( ou bien je suis un boulet )
mais euh..... 1500 sa fait 300 pv de base + 2 fois 600 pv d'un super anabo..... soit 300 * 5 = 1500 et non pas 375 *5 = 1875
enfin jdit sa jdit rien ....
enfin vu comme sa je suis pour cette idée .... meme si .... je trouve que c vachment bien les one shot quand on lé fait
mais bon a appliké maintnan sa va etre dur kan meme .... car si t niv 40 et qque tu a un 80 Pv .... mettre ne serai-ce ke 50 Pv va etre quasi impossible  _________________ éscusé moi pour les fote ma mamman ma cousue des mouffles sur les doit  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le maximum de PV est passé à 5 fois les PV de base !
On m'a même pas prévenu dit !
Enfin, sans vouloir offensé tes connaissances en beuze, man arrete un peu
Pour moi ça toujours été 4 fois
| ( ou bien je suis un boulet ) |
Apparement
enfin vu comme sa je suis pour cette idée .... meme si .... je trouve que c vachment bien les one shot quand on lé fait |
Oui bien sûr, un critique ça fait toujours plaizir, mais il faut justement que les one-shot reste de l'ordre des critiques.
mais bon a appliké maintnan sa va etre dur kan meme .... car si t niv 40 et qque tu a un 80 Pv .... mettre ne serai-ce ke 50 Pv va etre quasi impossible |
Pour le problème des petites carac à l'entrainement cher, il y a eu d'autre idée : comme celle d'avoir un entrainement en fonction de la valeur de la carac (je trouve plus le lien).
Et pour mettre toutes ses belles idées en fonctionnement, comme avec l'idée de Taularian que je zaime beaucoup (l'idée ), rien de telle qu'un bon petit reset  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
|