| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir quand j arrive a lire ce que t écris aussi... _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
Denichon Nain(e) au biberon

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
| juspace a écrit: |
ppfff j'ai l'air d'une newbee à coté de vous les mamouths....
Moi j'ai commencé en mars 2003, et j'ai beaucoup entendu parler de la nainpo
suite au post de cornainwak, j'en profite pour dire a denichon que son super avatar et ses blagounettes sur irc me manque  |
Malheureusement, peu de chance qu'il revienne et qu'il voit ton message (a moins de lui envoyer un gentil nainmail, je suis sûr qu'il résistera pas à l'appelle d'une gentille naine ). Il a complètement décroché de nainwak
Moi, je le vois juste à la fac........ |
JE NE SUIS PAS MORT !!!
Coucou tout le monde au fait :') |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Denichon a écrit: |
JE NE SUIS PAS MORT !!!
Coucou tout le monde au fait :') |
Coucou  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Poupoutou a écrit: |
si quelqu'un a conservé l'ancienne news chronologique pour l'anniversaire de Nainwak, qui n'est plus présente depuis le reset
ca serait sympa  |
si je ressort toutes les news, je vai me faire lyncher c fit un post trop trop long!!! _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
lol non mais il y avait une news, si jme souviens bien qui racontait un peu les différentes étapes du jeu..je crois _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Nico le démon Breton Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:16 pm Sujet du message: Re: Nainwak et ses débuts |
|
|
| Halleck a écrit: |
| ca m'intéresserait pas mal de savoir comment a évolué Nainwak depuis sa création |
C'ÉTAIT MIEUX AVANT  |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ça Nico le démon Breton, ca dépend de quand tu parles
Quand j'ai commencé à m'intéresser à Nainwak (donc à arrêter de ne faire que me connecter ), y'avait les glisses à -6/+6 mondes, pas de lutins, les 10 PV et de l'XP avec les rampants. Bah moi jetrouve le nouveau système pas si mal que ça en fait, même si au début j'ai trouvé ça chiant. Mais bon, ca dépend de quand tu parles
Vas-y Izarie, sors nous un peu des vieilles news pour voir. N'aies pas peur pour la taille, étant l'auteur du topic je prend toute la responsabilité sur mes épaules  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
ok c'est ton compte qu'on supprimera alors
Enfin bon, la quête de la peinture, c'était super marrant jsais même plus ce qu'on gagnait mais à la limite on s'en fout, on s'est bien amusés  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Naaan!
Pour les quêtes des peintures, quand je jouais je captais rien à ça, je comprenais rien aux news et aux histoires de pot de peinture. Finalement quand j'ai compris la quête était finie
Pour ce qu'on gagnait, c'est pas là que les sadiques ne pouvaient plus bouger? Ou alors j'ai rêvé, j'chais plus  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 10:17 am Sujet du message: |
|
|
| jsais même plus ce qu'on gagnait |
Un champomy! pour tous les braves et 4PR en moins pour ceux qui avaient peint au moins une case (braves certainement, mais sadiques je sais plus).
edit : Pour les champomy! c'étaient même les braves qui n'avaient pas frappé de rampant brave depuis deux semaines Ca en a fait ch... pas mal Et perso, étant passé brave (car je sentais bien que c'étaient eux qui gagneraient vers la fin), j'ai plus frappé un rampant brave et j'ai acquis un champomy! Merci les braves  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
noé-la-nainifique Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait rire les souvenirs précis que vous avez
à croire qu'il n'y a que nainwak dans votre vie !
moi j'ai commencé y'a qu'un peu plus d'un an, et c'était déjà bien, nainwak. encore merci à sphaks le blop et haiken... _________________ Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ! C'est juste qu'étant rampant, ça en a fait râler pas mal que j'aie un champomy! et pas eux Et c'est principalement de ça dont je me souviens  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
ok c'est ton compte qu'on supprimera alors
Enfin bon, la quête de la peinture, c'était super marrant jsais même plus ce qu'on gagnait mais à la limite on s'en fout, on s'est bien amusés  |
ouais c'était bien se transformer en peintre
la quete des otage aussi
meme si splr portait l'otage et qu'on a essayer de reprendre l'autre et moi splr et nainbert on a glisser sur les nain110 a 3, le probleme c'Est que eu était connecter en meme
le temps que la map se load et que je clique sur attaquer j'était déja mort par un critique d'Eruil au combo lol sa été la glisse la plus courte de l'histoire de toute nainwak |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 01, 2005 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Halleck a écrit: |
Bah ça Nico le démon Breton, ca dépend de quand tu parles
Quand j'ai commencé à m'intéresser à Nainwak (donc à arrêter de ne faire que me connecter ), y'avait les glisses à -6/+6 mondes, pas de lutins, les 10 PV et de l'XP avec les rampants. Bah moi jetrouve le nouveau système pas si mal que ça en fait, même si au début j'ai trouvé ça chiant. Mais bon, ca dépend de quand tu parles
|
sa c'est tard
avant ca c'était mieux  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Nainwak a 1 an !
Fri 09/05/03 05:41
Nainwak a eu 1 an, mercredi dernier (7 mai). C'est l'occasion pour moi de faire une petite news bien longue histoire de vous saouler avec
des trucs qui servent à rien, mais néanmoins importantes, tout en restant inutiles
Allez, lisez jusqu'au bout, ça vaut le coup !
Allez un petit historique vite fait
octobre 2001 : après présentation de taupedelire par un de leur pote (le blop), 2 étudiants (Sphaks et Haiken) font un pari stupide de faire mieux
! Le projet sliders est né !
novembre 2001 : ça commence à coder, à dessiner des perso et des objets, à écrire des règles en amphi...
décembre 2001 : le nom et le background du jeu sont défini : ce sera Nainwak's World, avec des nains de jardin !
janvier 2002 : une première version beta-test est lancée et hébergée sur freesurf.fr
avril 2002 : on déménage sur un serveur perso (P233MMX 64Mo de RAM) hébergé sur ADSL en prévision du lancement
7 mai 2002 : lancement de la version finale du jeu !
28 mai 2002 : la personne qui héberge notre machine nous lâche, le jeu ferme pendant 4 jours. Nous passons en "version d'essai" chez
europeanservers, sur contact d'un joueur
21 juillet 2002 : après la migration du jeu sur un autre serveur, l'hébergeur s'aperçoit qu'on consomme trop de ressources. Il bloque le jeu.
13 aout 2002 : Nous sommes 3 semaines sans hébergeurs, puis un gentil joueur nous propose de nous héberger.
fin septembre 2002 : nous nous faisons virer sans explications. Kaha, un autre joueur mais plus gentil nous héberge sur son serveur perso sur
ADSL.
28 septembre 2002 : 1ère rencontre internains à Rennes
11 octobre 2002 : la nainpocalypse
3 novembre 2002 : parution au journal officiel de la création de l'association Nainwak
15 janvier 2003 : nous avons enfin un serveur dédié pour le jeu, financé en partie par des dons de joueurs, en partie par des revenus de pub
15 avril 2003 : upgrade du serveur pour faire face à la montée du nombre de joueurs
7 mai 2003 : 1 an déjà
Des stats ! Nainwak c'est :
- 7000 joueurs en jeu, 5600 joueurs actifs (ayant joué dans les dernières 48h)
- 300 000 visites par mois (10 millions de pages vues)
- un traffic de 50 Go par mois
- 10 hits par secondes en moyenne
- 60 requetes SQL par seconde en moyenne (80 en période de pointe)
Nainwak, c'est aussi une ambiance, et une communauté de joueurs.
Je tiens à remercier tous les joueurs, surtout ceux du début, qui ont contribué à créer cette communauté et cet esprit si particulier, "l'esprit
Nainwak" :
Fun. Simple. Convivial. Gratuit. Et surtout, rencontrer des gens et se faire des amis !
La communauté est surtout développée autour :
- du bouche à oreille ! Comment avez-vous connu le jeu ? un(e) ami(e) je parie
- le forum, lieu de rencontre et de délire géniaux
- l'incontournable channel IRC, la salle de discussion officielle !
- et enfin, la cerise sur le gateau : les RIN (Rencontres Inter Nains), des soirées où l'on rencontre pour de vrai d'autres joueurs
Le jeu n'aurait pas pu devenir ce qu'il est sans le soutien de l'association que nous avons créé pour cela : l'Association Nainwak
L'association n'existe pas pour financer le jeu. Avoir une association ne rapporte pas d'argent (ça en coûte même...)
L'association est une structure nette pour ce que nous voulions pour le jeu, une structure qui cadre avec l'esprit Nainwak !
A ce jour, l'assoc a payé l'hébergement pour le jeu + un upgrade du serveur.
Le financement est venu de :
- dons de joueurs (~500 euros récoltés en octobre-novembre). Je remercie encore ces personnes qui ont fourni les fonds nécessaires afin de nous
permettre d'avoir un serveur plus tôt
- gains de publicités placées sur le site (~1500 euros depuis octobre)
Et... le futur ?
1 an, c'est long. Le jeu a beaucoup évolué, mais nous a demandé énormément de travail, et aussi de patience (expliquez tous les jours 3 fois la
même chose et vous aurez un aperçu
Administrer ce jeu a longtemps été une galère (et l'est encore), surtout pendant les périodes noires (problèmes d'hébergement en particulier).
Aujourd'hui, je suis fier de voir que nous avons réussi à assurer une stabilité financière et du bon fonctionnement du jeu, et je remercie les
gens qui nous ont soutenu et ont cru en notre projet.
Ce jeu est une chose dont je ne souhaite plus m'occuper.
Je souhaite que ce jeu évolue par lui-même. Une communauté est née. Cette communauté est nombreuse. Il y a pourtant parmi elle des gens
formidables !
Cette communauté est endormie. Je veux qu'elle se réveille !
Les joueurs jouent. Vous jouez. Ce jeu est le vôtre !
Je souhaite que cette communauté, qui profite du jeu, s'en occupe, et continue à le faire évoluer ! Quoi de plus normal ?
Je souhaite que ce jeu ne repose plus sur 4 personnes qui y passent une bonne partie de leur temps libre...
C'est une lourde tâche d'organiser tout cela, j'en conviens.
Nous avons choisi des personnes en qui nous avons toute confiance pour cela. Des personnes qui partagent l'esprit Nainwak. Des joueurs qui sont là
depuis le début, et qui ont grandement contribué à la communauté Nainwak.
J'aanonce officiellement, ce que certains savent depuis quelques semaines,les 2 nouveaux superviseurs du jeu
Arwall et Haälapogn
Apportez-leur votre soutien dans le lourd travail qui les attend, s'il vous plaît !
Aidez-les de votre mieux !
De mon côté, je vais consacrer, avec Sphaks, plus de temps à un projet qui traîne depuis un certain temps : Nainwak 2, un nouveau jeu dans
l'esprit du 1er, avec de grandes améliorations techniques, et des règles complètement différentes !
Je vais m'efforcer de développer l'activité de l'Assoc', et de répandre cet état d'esprit et ces jeux que nous aimons tant
Amusez-vous ! Soyez amicaux avec les autres ! Envoyez des zoux à vos adversaires !
Tapez les Braves/Sadiques/Rampants (cocher la bonne case) ! Faites vous des amis !
et aidez la communauté et les superviseurs
Arg ! 1h30 pour écrire cette news en plein milieu de la nuit !
Haiken
|
sitot dis sitot fait
/me vint de relire la news du jeu du [bibi]... nostalgie _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Childéric Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Une question existencielle demeure : qui a été le premier nain ? _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Blop |
|
|
 |
Pauca Chou, imitation pokémon

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 368 Localisation: Dans ton ***. Je disparait comme un coup de vent , et apparait derrière toi baveux!
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
est il possible de savoir la date de création de son nain sur nainwak (je ne parle pas de reloaded) car j'aimerais savoir si je suis un ancien ou pas..  _________________ [NHL][encyclo]Peace and love.
10. Pauca (65%, 216 points) hihi!!! <--pas très à jour....
Et maintenant encyclo officiel des SA |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
blop certainement le 7 Mai 2002 ou bien un peu avant  _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Dernière édition par Eki le Mer Mai 04, 2005 10:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mici izarie, c'est super sympa! T'as stocké toutes les news de Nainwak sur ton disque dur?  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
|