Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du mal à comprendre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dworkin a écrit:
Lol ! Ben tu as de la chance comme je le disais si tu as trouvé ta cible. Ne me dis pas que tu as cherché partout ou que tu as déduit intelligemment sur quel monde elle est !
Evidemment tu peux aussi avoir la chance que quelqu'un la voit et te prévienne. Ou encore tu peux être dans un groupe qui passe son temps à chercher les cibles des autres, là en effet dans ce cas pas besoin de chance mais si le groupe est trop efficace il fausse le jeu (ex spyclub ou météo par le passé).
Bref il faut de la chance car aucun mécanisme autorisé ne permet de s'en passer.

Quand je dis que cet aspect du jeu n'est pas utilisé c'est un simple constat : combien de joueurs à ton avis cherchent leur cible ?
En ce qui concerne mon reset c'est de ma propre initiative !

Les nainmails, tu connais? Bah on tombe parfois sur des cibles sympas qui veulent bien se faire tuer en échange d'objets rares, par exemple. Wink

Et cet aspect du jeu est très très utilisé d'après ce que je vois! Si on me dit que ma cible est pas loin ou si elle répond à mes nainmails, je viens direct, et c'est pareil pour de nombreux nains que je connais
dworkin
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:

Les nainmails, tu connais? Bah on tombe parfois sur des cibles sympas qui veulent bien se faire tuer en échange d'objets rares, par exemple. Wink

Et cet aspect du jeu est très très utilisé d'après ce que je vois! Si on me dit que ma cible est pas loin ou si elle répond à mes nainmails, je viens direct, et c'est pareil pour de nombreux nains que je connais

Il serait intéressant d'avoir des stats.
Avoir des objets rares, à part pour un encyclopédiste je ne vois pas trop l'intérêt.
Le gars qui me propose de perdre tous mes objets et de subir du ping pong pendant 15j il a intérêt à avoir un super objet hyper rare.
Or par définition peu de gens ont des objets rares donc cette pratique est forcément rare CQFD. D'autant qu'il faut que ton objet intéresse ta cible et que ta cible te fasse confiance !
Donc les nains "très nombreux" que tu connais ne sont pas un échantillon représentatif des joueurs de nainwak.
De plus je viens de lire la page web que tu as indiquée plus haut et je vois qu'elle prone l'utilisation du "nain spy rateur" du coup je comprends mieux comment tu trouves tes cibles ! Evil or Very Mad
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne prone pas, c'est un cours, donc ca indique quelles sont les possibilités pour trouver et chasser sa cible, et même si le nain spy rateur n'est pas autorisé, c'est un moyen efficace pour ceux qui se moquent des règles Rolling Eyes

Je l'ai parfois utilisé pour savoir où sont les membres de ma courgette, mais pour les cibles je t'assure que les nainmails sont le meilleur moyen. Wink

Personellement, je reçoins un nainmail de mon chasseur qui me propose un bon objet, si je le connais (au moins de réputation) je n'hésite pas. De nombreux nains sont dans mon cas (je le répète), au moins ceux qui sont dans le Top100 dans encyclopédistes je pense. Enfin, pas tous bien sûr, mais à mon avis une bonne partie...

Je suis sûr que si je proposais un éclair ou un poireau à un nain que je croise, s'il est un tant soit peu encyclo il voudra bien se faire tuer, pour peu qu'il n'ait pas un super inventaire.

mais bon, on s'éloigne du sujet quand même. Tout ce que je voulais dire, c'est que, contrairement à ce que tu pense, la chasse à la cible est une partie importante du jeu Wink
dworkin
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:

mais bon, on s'éloigne du sujet quand même. Tout ce que je voulais dire, c'est que, contrairement à ce que tu pense, la chasse à la cible est une partie importante du jeu Wink

OK, au lieu de dire que ce n'est pas utilisé je devrais dire "presque pas utilisé".
A noter que la proba que ta cible soit dans les 100 premiers encyclopédistes doit être à peine au dessus de 1% et que la proba que quelqu'un ait un objet rare et veuille s'en séparer doit être assez faible (sauf s'il est encyclopédiste et qu'il passe son temps à les chercher).
Donc ton idée vaut pour un minorité de passionnés de la chasse à la cible mais cette minorité est très petite, sauf si des outils interdits leur facilitent la vie évidemment.
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de relancer le sujet, mais j'ai trouvé ça qui montre qu'en fait les cibles sont plus qu'importantes, c'est la base du jeu:

Quick-Start de nainwak
Les admins a écrit:
Ce petit guide va vous permettre de comprendrerapidement le B.A.-BA pour jouer à Nainwak's World. Pour plus d'informations,référez vous aux règles exhaustives...
[Pourquoi tant de haine ?]
Votre Nain de Jardin a été enlevé par les extra-terrestres !
Les scientifiques voient là un moyen de combattre les envahisseurs ! Par ondes planes progressivesinterposées, vous commandez votre nain par la pensée... Et vous vous aperçevez vite que lesextra-terrestre ressemblent à s'y méprendre à des... nains de jardin ! De plus, ils ont une capacitéà se déplacer entre les mondes parallèles...

[Votre mission]
La meilleure solution pour combattre les extra-terrestres est de devenir leur maître. Pour ce faire,vous devez monter dans la hiérarchie en combattant. Un ordinateur personnel calcule en permanance lameilleure cible à abattre... c'est elle que vous devez éliminer !

[Creer un nain]
La première chose à faire est de créer son personnage. Le menu de gauche de la pageprincipale contient un lien "inscription"...
Voilà voilà, je crois que ca montre bien l'importance des cibles dans le jeu Wink
dworkin
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça montre surtout l'importance que le rédacteur de ce texte a voulu donner à la cible. Ca ne veut aucunement dire que les joueurs en tiennent compte. On se demande d'ailleurs comment ils pourraient faire vu le nombre de monde et le prix de la glisse.
A moins d'avoir une hyper courgette qui monte une meteo pour son propre compte et affiche les cibles mais ça n'a pas l'air d'être l'idée des admins.
Je me demande bien comment ils pensaient que les gens allaient chercher leur cible.
Peut être que l'idée de départ était de ne mettre que des points d'honneur, ou plutot un seul classement avec les points d'honneur.
Mais les points d'honneur peuvent être gagnés via les points de cotés ce qui ne me semble pas encourager non plus à chercher sa cible.
Peut être que les créateurs ont pensé qu'en décrétant un but tout le monde l'adopterait forcément.
On peut supputer longtemps et délirer.
Un moyen de vérifier la pratique des joueurs est de lancer un programme qui compare les PH du classement et les PC pour en déduire combien de fois les joueurs ont tué leur cible en fonction de leur niveau.
Nain-ternet
Il ne sait pas cliquer...

sc.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parlez en mp quitte à pas embeter tout le monde... Rolling Eyes
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !

Dernière édition par Nain-ternet le Ven Mai 13, 2005 7:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dworkin
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nain-ternet a écrit:
parlez en mp quitte à pas emmerder tout le monde... Rolling Eyes

Pourquoi tant de grossièreté ?
On n'est plus dans le sujet ? Pourtant ça m'a l'air lié au sujte de départ et ça peut intéresser d'autres nains non ?
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement que les admins pensaient aussi sans doute que les joueurs allaient aussi envoyer des nainmails à leur cibje et ptêt discuter entre eux. Sinon c'est aussi de la chance Wink

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dworkin
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être aussi que l'idée de départ n'était pas de se lancer de façon hyper sérieuse dans une course à un classement mais plutôt de se balader de monde en monde.
Mais bon on est sans doute nombreux à se laisser prendre par la compétition pour un classement (quel qu'il soit).
nain no technologie
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Precision Utile

sachez que quand on est guidé enfin auberginé ou courgetisé ....
si nottre cible l'est aussi et du meme camps que nous il vaut mieux lui demander la permission avant de le tuer .....
car aussinon ca pourrais creer quelques tensions entre aubergines memes de petites tailles comme autre fois les nain de dieu et les meyrlins ...

Et pis ca peut aussi donner des trucs fun ...
du style duel de fourchette s'arretant a l'avant dernier pv du moins resistant

P.S 1 : désolé de ressortir des vieux sujets mais j'aimes ca =)

P.S 2 : toutesmes escuses pour les fautes d'orthographe ... mais jaimes ca aussi =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

violent le déterrage.. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca colle avec le titre du sujet Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sitting Bull
Nain-stallé(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai eu 4cibles, 2par coup de chances sur des mondes en guerre, une qu'on m'a gentillement indiquée et une par un moyen moins reglo...

je trouve quand meme les cibles avantageuses pour les PH, il faut tuer 20nains pour avoir 2PH (20PC) alors que tu tue juste ta cible et tu en a 2

après si tu veux des PH avec tes PC, c'est que tu joues les PC, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (moi par exemple), je cherche juste a atteindre le grade d'iroquois(nain-dien) pour coller a mon personnage et je m'amuse a chercher mes cibles.

mon chasseur m'a deja écrit 2 fois pour me demander l'autorisation de me tuer, étant sur des mondes en guerre les 2 fois, je lui répondat que quand je serai bien entammé je le préviendrai. une fois sa a marché, l'autre je me suis fait exploser sans avoir pu prévenir mon chasseur.

mais bon je raconte ma petite vie de nain là :p

Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: