|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 9:48 am Sujet du message: SW3 : rejoindras-tu le côté visionneur de la force ?? |
|
|
Bientôt sort sur nos écrans le 6e... euh 3e volume de la saga de Star Wars. Oui, c'est un blockbuster ; oui, c'est du grand art ... commercial, etc.
Mais le verrez-vous ? Je n'entends pas par là spécialement payer ultra-cher la place de ciné, mais plutôt est-ce qu'à l'occasion, ça vous tenterait de le zieuter, le louer à la vidéothèque, l'obtenir de façon moins ... conventionnelle ? J'ai pas mis de sondage, parce que j'en ai rien à fiche de oui / non / peut-être / option comique. Je voudrais juste avoir votre avis.
Mais voici le mien :
Étant gosse, j'ai adoré la saga Star Wars, avec Luke, Leila, Han et Darth Vader. Si bien qu'il n'était pas rare que je me les tape tous les trois d'affilée dans la même journée. J'ai donc attendu avec impatience la sortie du quatriè... euh premier volet. Avec des copains, on a même brossé des cours (en terminale dans une école ultra-catho, c'est vraiment bien puni, pour vous dire la motivation) pour aller le voir en première. Mais qu'est-ce que j'ai été déçu.
À un point tel que je ne me suis vraiment pas soucié de la sortie du volet suivant. Jusqu'à ce que ma soeur achète le DVD, l'année passée. Et là, j'ai regardé ce film. Je le trouvais bien mieux que le précédent, mais toujours pas à la hauteur des trois premiers (sortis dans l'ordre chronologique, hein, vous suivez ?) : des phrases pseudo-philosophiques à deux balles, etc. Mais ça restait un bon divertissement.
Et là, je me tâte à aller voir le prochain. Non plus parce que j'ai adoré le mythe Star Wars il y a quelques années, mais plutôt parce que je suis curieux de savoir comment tout cela évolue, connaissant la suite. Parce que je voudrais savoir comment Palpatine attire Anakin du côté obscur de la force, comment naît Darth Vader, ... Bon, et je l'avoue, revoir la petite Portman (pas si petite, puisqu'elle a mon âge ) me ferait le plus grand bien
Et vous qu'est-ce qui vous motiverait à (ne pas) le regarder ??
Enfin, je voudrais remercier Lucas d'avoir créé la suite la plus illogique de nombre de l'histoire du cinéma C'est vraiment pas facile de parler de tous les épisodes en leur attribuant des nombres ... _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:03 am Sujet du message: Re: SW3 : rejoindras-tu le côté visionneur de la force ?? |
|
|
Il est vrai que les épisodes 4/5/6 sont mieux que les 1/2.
Pour dire l'intérêt qu'a suscité chez moi l'épisode 1, c'est très simple : je ne me rappelle même pas ce qui s'y passe
Je suis allé voir l'épisode 2 au ciné, avec un pote qui est fan de star wars. Il était super content de l'épisode 2, j'en étais pas sorti completement attéré, mais presque. Il y a des supers scènes mythiques (tellement c'était nul), comme quand yoda se bat (je suis désolé, c'est pas un combat, c'est un nain qui saute dans tous les sens avec un sabre laser ...) et aussi, quand la princelle leia tombe du vaisseau, et roule dans le sable, on la voit limite à l'agonie morte dans sa chutte ? Un garde s'approche d'elle : "Ca va ?"
Et la pauvre leia qui était presque morte ouvre les yeux, et dit, comme si rien était : "oui", et elle se releve comme si elle s'était étendue sur le sable, et non tombée d'un vaisseau ... sublime moment '--
Bref, vais-je voir le troisieme épisode au ciné ? Non. Vais-je louer le DVD ? Je ne pense pas. Vais-je me le procurer d'une facon illégale ? Non plus.
Je vais attendre qu'il passe à la télé  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
gagaches Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
|
@Mg : c'est la princesse amidala ou un truc comme ca ...
Leia c'est celle qui se balade en string et soutif "parce qu'il faut chand dans la barge de jabba le forestier"  |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:18 am Sujet du message: Re: SW3 : rejoindras-tu le côté visionneur de la force ?? |
|
|
| Frór a écrit: |
Mais voici le mien :
Étant gosse, j'ai adoré la saga Star Wars, avec Luke, Leila, Han et Darth Vader. Si bien qu'il n'était pas rare que je me les tape tous les trois d'affilée dans la même journée. |
MDR J'avais compris autre chose au début heureusement que t'as pas mis Chewbakka °o°
Sinon euh, bah peut etre avec des potes pour feter les vacances
jsuis allé une fois de l'année scolaire au cinéma..Donc bon, comme mon argent de poche n'a eu que peu de dépenses, bon, on verra °o° enfin, faut deja que les potes soient chaud sinon bah
Pour l'instant jmachete des DVD. 15-20 euros le film avec des bonus, ca vaut quand meme pas mal le coup (comparé au CD avec un livret de remerciements écrits en petit et 10 musiques pour le meme prix)
Sinon bah, ouai comme ca j'aurai vu les 6..jsuis pas un fan de star wars, c'est juste sympa à voir, puis bon. J'ai bien vu double zéro au ciné alors bon, au moins ca sera de l'argent en moins utilisé dans le chocolat propice à faire encore des régimes °o°
C'est vrai que j'ai vu le 2 au ciné et que jmen souviens plus du tout du tout !  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:20 am Sujet du message: Re: SW3 : rejoindras-tu le côté visionneur de la force ?? |
|
|
| Mg a écrit: |
Pour dire l'intérêt qu'a suscité chez moi l'épisode 1, c'est très simple : je ne me rappelle même pas ce qui s'y passe  |
Si si, souviens-toi l'interminable course de pods conduite par un gamin pas très adroit mais qui gagne cette course -_-'
Il y a des supers scènes mythiques (tellement c'était nul), comme quand yoda se bat (je suis désolé, c'est pas un combat, c'est un nain qui saute dans tous les sens avec un sabre laser ...) et aussi, quand la princelle leia tombe du vaisseau, et roule dans le sable, on la voit limite à l'agonie morte dans sa chutte ? Un garde s'approche d'elle : "Ca va ?"
Et la pauvre leia qui était presque morte ouvre les yeux, et dit, comme si rien était : "oui", et elle se releve comme si elle s'était étendue sur le sable, et non tombée d'un vaisseau ... sublime moment '-- |
Je m'en souviens plus, mais la prochaine fois que je le regarde (si ça arrive ) j'essaierai d'y faire plus attention
Bref, vais-je voir le troisieme épisode au ciné ? Non. Vais-je louer le DVD ? Je ne pense pas. Vais-je me le procurer d'une facon illégale ? Non plus.
Je vais attendre qu'il passe à la télé  |
Sage décision  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| gagaches a écrit: |
| @Mg : c'est la princesse amidala ou un truc comme ca ... |
Ah, j'étais pas loin
J'avais le "a" de juste, et bien placé à la fin, et le "i" de bien placé en troisième position
| gagaches a écrit: |
Leia c'est celle qui se balade en string et soutif "parce qu'il faut chand dans la barge de jabba le forestier"  |
Mince, j'ai raté ce passage
SW, c'est fou comme ca m'a marqué  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:25 am Sujet du message: |
|
|
ca existait deja le string à l'époque ? erf jconnais vraiment rien aux vetements  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez le coup du "bouton-à-tout-faire" dans le vaisseau de padmée. Quand il sont sur la planete natale d'anakin, on a 2 scènes consécutives ou Padmée appuie sur le même bouton pour envoyer une communication et pour faire un autre truc qui n'a rien à voir...
(merci Arnaud ) _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
gagaches Nain-stallé(e)
|
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:07 am Sujet du message: |
|
|
On s'éloigne déjà, et on n'a même pas encore dépassé les 10 messages  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Irais-je voir le 3 ?
Bonne question... Sans doute en famille pour me faire payer la place de cinéma et ca changera du Disney
En fait, je n'aurai aucun scrupule à y aller vu que je ne mets quasi plus les pied au ciné (je pense pas à y aller ... C'est ballot... Ca m'empêche pas d'apprécier les bons films )
Mais le 1 est vraiment pourri... Je veux bien quele gamin soit guidé par la force mais quand même , il y a de l'abus. En gros, il fait n'importe quoi et il fait tout exloser. En plus il joue supra mal, et c'est une vraie tête à claque. Et pis j'ai pas compris pourquoi tous les vaisseaux de la fédération de commerce ont disparu excepté le vaisseau amiral.... Ils se sont posés sur la planète ou quoi ?
Par contre, j'ai plus aimé le 2, effectivement. Quelques scènes d'action sympa, (moi j'ai bien aimé le nain au combat ! ) , mais c'est vrai que je ne m'en souviens pas parfaitement. Mais lundi prochain, je regarderai M6 et je me rappellerai
Par contre, la scéne ou Amidala tombe dans le désert est vraiment nul ( ca c'est bien vu Mg). Mais vous en avez même pas dit le pire. Si je me souviens bien après, elle dit : "Il se dirige vers là-bas !" Pousuivons-le..." Et elle le rattrape à peid alors qu'il était en vaisseau... (si je me souviens bien )
Donc , je verrai certainement le 3 au ciné, ne serait-ce que pour avoir le dénouement, mais c'est pas sûr. Mais ma môman va vouloir y aller et je vais devoir l'accompagner
Ce qui m'a gêné dans les nouveaux films , c'est l'abus outrancier d'effets spéciaux par image de synthèse. Ce qui fait que dans 10 ans on fera mieux les trucages du 1/2/3 que du 4/5/6 . C'est quand même triste...
Mais je me demande si G.L. projette de faire la dernière trilogie ou s'il y renonce totalement (les 7/8/9 ) ?  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Groomi Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ben personnellement je n'irai pas le voir au cinéma au plein tarif en grande salle, éventuellement en grande salle à la séance du matin, ou dans la salle municipale au tarif étudiant ! En gros, je mettrais pas plus de 5€ pour voir le film !
Maintenant si j'ai pas l'occasion d'y aller tant pis, je le verrais le jour ou j'en aurais l'occasion mais je n'acheterai pas le dvd !
Ensuite d'un coté je me dit que le premier était vraiment nul, le second un peu mieux, donc logiquement le troisieme devrait être pas mal...j'ai cru entendre un acteur le dire aussi, qui précisait que le troisieme était vraiment abouti contrairement aux deux premiers : stratégie commerciale ou non ?
Puis il s'agit du dernier, des réponses à pas mal de questions...
Donc je ne sais pas, si j'ai l'occasion d'aller au cinéma dans le mois, j'irai le voir, sinon je n'irai pas et je le verrais un jour !
Et aujourd'hui j'ai préféré revoir la saga indiana jones que la saga Star Wars ! _________________ Groomi, Shogun des Samourais. |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que mG mais en mieux
J'avais bien aimé Star Wars quand j'étais jeune, mais après avoir vu les bandes-annonces/extraits de l'"Episode 1" j'ai pas vraiment été convaincu et j'ai préféré attendre que ça passe en tayvay ou alors le chopper chez l'un ou l'autre pote qui l'aurait en DVD. Malheureusement, mes relations n'achètent que rarement des DVD bien nuls et comme je ne suis pas souvent devant ma télé, je ne sais même pas si ça a déjà été diffusé
Etant donné que je n'avais pas encore vu l'"Episode 1", j'ai fait l'impasse sur l'"Episode 2" à sa sortie.
Et je crois que je vais faire pareil pour le "3"  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
De mon coté, j'ai vu le 1 et je n'ai pas été enthousiamé, mais je ne m attendais pas a grand chose... C'est comme le debut d'un bouquin, faut poser le decor et c'est souvent chiant les 100 premieres pages...
Ensuite, une fois rentré dans le monde, et qu'on oubli le coté débile de Jarjarbinks et de son humour lourd, on arrive au deuzieme episode ou j'ai été pas mal pris...
Bien sur l'histoire d'amour est longuette, mais voila, en 1 film, il doit nous montrer la relation entre 2 personnes qui va determiner le sort de la galaxie, faut bien qu'on les voient se rapprocher un peu.
Aprés, j'ai adorer le combat de yoda, parce que a chaque fois, j suis a fond dedans.
Au final, je risque de me retrouver dans un ciné a 23h50 mardi prochain  _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je risque d'y aller aussi.
Si je vois Jarjarbinks je sors de la salle en hurlant... _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour palpatine et darth :
laisse toi envahir par la colére < inserez ici un truc soporifique mais montrant combien anakin est conspué et limité par les jedis ..> rejoins moi et nous régnerons <inserez rire sardonique>
puis faite combattre anakin et obi sur un volcan + plouf et voila ..
Bref
j'irias peut etrele voir comme j'ia été voir le deux c'est a dire comme j'irais voir un gros blockbuster amusant ( mais a prix réduit ). dommage que lucas fasse de la merde maintenant en recsant des scénes déja tournés parlui même avant et en ayant massacré son scénario original pour caser des aspects commerciaux et des choses dû au licences vendues au film des années ( Les bd pourrites qui sont des monuments niv scénario gros bill et idiotie )
Enfin supporter de voir un nouveau éniemem mechant (c'ets vrai que empereur + vador+ comte dooku( mouarf) ca suffit pas faut de la nouveauté ) : qui plus est comme grievous ca ne me branche pas des masses ..
Par contre le combat de yoda est assez pas mal fait je trouve dans le 2 et montrez au moins commnt yoda le nain pouvait etre un si grand guerrier ..
| Citation: |
| Mais je me demande si G.L. projette de faire la dernière trilogie ou s'il y renonce totalement (les 7/8/9 ) ? |
la série originel ne prévoyait jamais de 7/8/9 ..
David ancien fan cinéphile déçu dés le délire avec Boba fett
Ps: je conseille a tout fan de star wars de se procurer les livres (hormis lepremier) du jeu de role par west end games : monument a la gloire de la premire trilogie et entirement validé par lucas Ltd à l'époque et dans laquelle beaucoup d'infos sur l'histoire original transparaissent ..
(ca se lit meme en étant pas roliste ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
La série originelle ne prévoyait rien du tout arwall, pas même le I II III, mais quand ça a marché, il a annoncé 3 trilogies : ce qui précède qui est sorti, et la suite... Les aventures de Luke.
Mais en fait ça sortira pas, parce qu'il se sent trop vieux et il a annoncé qu'il y renonçait, à peu près a la sortie de l'épisode II je crois...
Perso, je payerais pas les 9€ de l'UGC CinéCité en tout cas...
S'il me reste une place réduite à 5€, a utiliser rapidement, peut être... Et encore c'est parce que j'aurais pas le temps pendant les exams et qu'il faut pas gacher. _________________ F & C |
|
|
 |
TiKs Hé

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1414 Localisation: Dans une mare

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
la question se pose pas pour moi ... Je vas le voir le soir de sa sortie
par contre c'est vrai que l episode 1 etait pas extraordinaire mais j ai trouvé le 2 beaucoups mieux.
mais je sais pas si on peut vraiment comparé le 4,5,6 aux 1,2 et bientot 3
car c'est pas du tout de la meme generation... il sont plus vieux donc niveauc effet speciaux ils sont moins bon, mais niveaux histoire il sont mieux ...
je pense qu'il faudrait plus se donné un avis general de la saga et non episode par episode _________________ ~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme... |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| canainbis a écrit: |
mais je sais pas si on peut vraiment comparé le 4,5,6 aux 1,2 et bientot 3
car c'est pas du tout de la meme generation... il sont plus vieux donc niveauc effet speciaux ils sont moins bon, mais niveaux histoire il sont mieux ... |
Heu ... donc, si je suis bien ton raisonnement, ce qui fait qu'un film est bien, c'est pas forcément son histoire, mais ces effets spéciaux ? Au même titre que pour ses acteurs, je présume ?
"Ah moi j'ai regardé tel film parce que machine joue dedans, et elle est vachement belle, donc le film est bien, même si tous les acteurs jouent comme des merdes, et que l'histoire est inexistante" ? (tiens, ca me rappelle big mama )
| canainbis a écrit: |
je pense qu'il faudrait plus se donné un avis general de la saga et non episode par episode |
Bah ... pas moi. Les épisodes 1 et 2 étant inintéressants, je ne vois pas pourquoi j'irais voir le 3. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
TiKs Hé

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1414 Localisation: Dans une mare

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
non en fait je me suis ma exprimé
mais c'est pas grave moi je me comprend
je travaillerais mon texte au brouillon avant de le poster la prochaine fois  _________________ ~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|