|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon , est-ce que quelqu'un a vu le court métrage fait par une univserité américaine " George Lucas in love " ?
Il est franchement sympa
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment avec le canard à la fin , j'en serai heureux !  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Au ciné sûrement pas... je n'irai pas je vous conseille plutôt "kingdom of heaven" (en plus y a Orlando donc vos petites amies diront oui) je le louerai peut-être en DVD.
Quand au 7/8/9 ils ne sont pas "officiels" car écrits par T.Zahn qui en a fait des chefs-d'oeuvre et accessoirement de l'ombre à GL qui ne les adaptera sûrement pas à l'écran.
De plus si jamais ils doivent sortir au cinéma prions tous ensemble pour que ce soit un vrai réalisateur et non un "merchandiseur" qui les tourne. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Naine Uphare Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'irai le voir au cinéma (Bordeaux + tarif étudaint = pas cher msieu-dame, pas cher).
Ah, les 4/5/6.... je les ai connu à la télé, c'était magique, j'étais toute pitite... et à l'adolescnce, où les premiers émois et boutons fleurissent, miracle, ils les passent au cinéma, en version remasteurisée... Ô joie, ô la super ambiance, les gens qui se lèvent et chantent le générique en faisant lalalala...
Pour le 1, ah, j'ai trop fait ma fière, je l'ai vu avant les copains françias en allant aux états-unis ( euh je suis pas aller aux stats pour ça, hein)... ben j'ai pas fait la fière, me suis endormie devant bon, fatigue, séance de 22h, tout ça... Quand il sort en France, je vais le voir, et là je réalise que bon, y avait ptet pas que la fatigue. Et comme d'autres, je n'en garde aucun souvenirs.
Pour le 2, je l'ai vu au ciné, et je n'en ai aucun souvenir, à part me rappeler que je l'avais trouvé mieux que le 1. La scène de combat de Yoda est bien, mais elle m'a fait surtout rire... mais c'est sympa de le voir se battre je trouve, c'est une bonne idée. Après, qu'il saute partout, ça...
Donc voilà, j'irai voir le 3, parce que je veux savoir comment ça fini... ah, on connait déjà la fin... ben je veux savoir comment ça commence alors. Enfin c'est surtout une bonne sortie entre amis, avec discussions passionantes et enflammées post-séance (au mc do probablement). _________________ Epouse de Quasimodo
Maire des NT pour 2005 (et encore aujourd'hui il parait) |
|
|
 |
Pyrofire Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis un fan de star wars et euh le un est vraiment nul j'ai été vachement déçu pour le trois ben je connais deja toute l'histoire mais je pense que j'irais le voir quand même (ticket gratuit )
mais pour moi rien ne vaut les livres qui sont sorti apres  _________________ j'aime pas le bleu ni le rouge reste que le vert... |
|
|
 |
TiKs Hé

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1414 Localisation: Dans une mare

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Alcuin a écrit: |
| Au ciné sûrement pas... je n'irai pas je vous conseille plutôt "kingdom of heaven" (en plus y a Orlando donc vos petites amies diront oui) |
j irais le voir aussi
sinon otage avec bruce willis il est bien ?  _________________ ~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme... |
|
|
 |
Childéric Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous. Sérieux, économisez vos thunes, arrêtez de soutenir cette entreprise de démolition marketing que George a entrepris sur la licence la plus rentable de l'univers.
A la base, il y avait 3 films, 2 excellents et un potable, des grosses séries B ultra jouissives, qui ont fait rêver des milliers de gosses (dont moi). 20 après George reprend le rêve, en fait de la bouillie mercantilique pour masses débilitantes, une vitrine technologique pour impressioner les blasés, braif du caca.
Et le pire, c'est que les gens continuent à payer pour qu'il saccage tout ce qu'il avait réussi il y a 25 ans. Merde, gardez vos thunes pour des films qui valent la peine...
| canainbis a écrit: |
mais je sais pas si on peut vraiment comparé le 4,5,6 aux 1,2 et bientot 3
car c'est pas du tout de la meme generation... il sont plus vieux donc niveauc effet speciaux ils sont moins bon, mais niveaux histoire il sont mieux ... |
Bwahahahahahaha
Comme si un film de résumait à une histoire et des FX.
Si on va par là, Prince of Darkness est une bouse innomable, et le SdA un chef-d'oeuvre.
| canainbis a écrit: |
| je pense qu'il faudrait plus se donné un avis general de la saga et non episode par episode |
Ha non, ça c'est trop facile. S'il a choisi de livrer chaque film a plusieurs années d'intervalle, cela signifie qu'il pensait que les films pris séparément constituaient une oeuvre cinématographique à part entière. Dire "c'est un tout" c'est quand même un peu facile non ? En plus, "c'est un tout" limiterait franchement les points de vue : "Cette saga est belle", "cette saga est naze", "cette saga est merveilleuse", voilà ce qu'on obtient quand on juge le "tout".
Le pire c'est que c'est la seule excuse invoquée par les fans pour ne pas a avoir à admettre que l'épisode I est une daube infâme, "oui mais non, il faut attendre mai 2005 pour juger" . _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Dernière édition par Childéric le Mer Mai 18, 2005 10:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais aimé Star war, jamais eu envie envie de regarder les 2 "premiers", pourtant j'ai du me les taper, je pense que cette fois ci ca me rattrapera encore même si c'est dans 4 ans... _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
question bête...
On réagis peut etre aussi comme ça parce que les premiers correspondaient plus à notre époque et que ceux là ne semble plus nous convenir!
Personnelement je prend pas très au sérieux les derniers (1-2-3) et pourtant j'aime beaucoup, je prend le meilleur et me dit que le moins bon est certes un objectif commercial mais bon, faudrait voir avec un gosse de 10-11 ans qui tombent la dessus ce qu'il en pense aussi vous croyez pas? |
|
|
 |
Niles Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 300 Localisation: Entre Nantes et Niort

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| On réagis peut etre aussi comme ça parce que les premiers correspondaient plus à notre époque et que ceux là ne semble plus nous convenir! |
Je crois que là tu marques un point turtle_of_the_death !
Et pour les gosses de 10-11 ans qui voient ça, ben mes cousins sont dans ces âges là, ils ont vu en premier les épisodes 1 et 2, et ils ont adoré. Ils ont vu ensuite les 4-5-6, et ils étaient incapables de me dire lesquels ils préféraient.
En ce qui me concerne, j'avais adoré les épisodes 4-5-6. J'ai été assez déçu par le 1. J'ai trouvé le 2 un peu mieux, et j'irai voir le 3. Même s'il y a un côté mercantil assez marqué, j'essaierai d'en faire abstraction pour ne retenir que le meilleur. _________________ Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous  |
|
|
 |
galopinot Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 19 Localisation: dans l'univers et au delà
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 9:15 pm Sujet du message: vous n'avez pas appris à titrer vos mail ? |
|
|
en ce qui me concerne, j'irrais voir au ciné la semaine de la sortie, car je me suis fait prendre par le jeux de M6, et comme je ne rappelle d'aucun des 5 épisodes je vais me faire la sixologie en 6 semaines, ca vas etre long, et je ne sais pas si je vais me rappelé de semaine en semaine, les épisodes précédents...
dans le 1, moi je me suis bien ammusé lors de la course en modules lunaire ( c'était pas la lune, mais ca donne des frissons...)
je n'ai pas beaucoup de souvenir des épisodes 4/5/6, je ne sais mm pas si je les ai vue en entier chacuns, je v profiter de M6... _________________ pic et pic et colégrame...
trusknain un [kamikazi]  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
je connais peu de gosses de 11 ans capable d'avoir un avis critique sur un film ..
on peut aimer Episode I reste que le film est assez nul d'un pts de vue cinématographique ; bourré de raccourci facile avec l'excuse du (attendez le troisième) et dans lequel Lucas se plagie lui même par flemmardise..
Néanmoins si quelqu'un connait un gosse de 11 ans assez critique je veux bien discuter avec et revoir mon jugement la dessus ..
Perso voir qu'on est obligé de s'inventer un Méchant de plus pour faire marcher l'interet d'un public venu prendre une dose de Fx et se pavaner en se disant : fan de star wars etc : bof .. grievous ne sert pas du tout l'histoire... avec dooku (mouarf) palpatine et darth vader je pense qu'il ya avait assez de moyen de mettre de l'action de façon moins stérile .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que dans le 4-5-6 les stéréotypes cinématographiques assez gnangnan (le bien contre le mal, les méchants en noir, les gentils en blanc...) sont aussi là... pourtant on pardonne parce qu'a l'époque ca a beaucoup innové...
Je suis d'accord pour dire que le filon de super blockbuster est exploité à 200% que la magie à du moins un peu disparue etc... Mais bon moi j'adore toujours les trouvailles de georgeounet... La course des modules, les vaisseaux, l'univers toujours aussi varié, la musique toujours aussi poignante, les acteurs en plus ne sont pas mauvais en plus, je trouve anakin très convaincant dans le deux par exemple!
Pour l'histoire du méchant, personnelement je trouvais que dark maul et son double-sabre avait vraiment de la gueule pour faire un bon gros boeuf... Non ils l'ont tué comme un moisi, il aurait peut etre mérité plus que l'espèce de vieux avec sa canne-sabre là
Mais bon, après chacun ses avis, je prend le tout et le meilleur (oui c'est pareil pour le seigneur des anneaux et même matrix ).... |
|
|
 |
Nadminainstrateur Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 195 Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Alors un certain nombre de commentaires...
1-Quand vous affirmez des choses, veuillez vérifier vos sources : quand je lis que le 4-5-6 étaient prévu pour être sortis seul, ça me sidère : Lucas a annoncé dès le début qu'il y aurait 3 trilogies. Tout simplement parce qu'il estimait à l'époque que les trucages numériques n'étaient pas assez performant. C'est vérifiable sur Internet, et sur tous les sites un tant soit peu documentés. Aussi dans Première ou n'importe quel mag un tant soit peu sérieux.
2-Ensuite, quand vous remarquez des "détails" tel que Padmé qui tombe et qui se relève tout de suite, vous me faîtes marrer...
(Commentaires sur l'épisode 2 uniquement car je n'ai vu le 1 que 5 fois et que je n'ai pas fait attention tellement j'aime pas... Tellement. Les autres j'ai du les voir une dizaine de fois, donc je connais un peu mieux)
Dois-je parler du moment ou Portman se fait griffer dans le dos et ou elle cicatrise instantannément? Les seules armes capable de faire ce genre de "blessures" dans la galaxie Star Wars sont sensées êtres les Sabres Laser (et ce pour une très bonne raison : cautérisation immédiate donc pas de sang), hors je doute que le bestiaux qui la charcute soit un apprenti chevalier-jedi.
En plus, la blessure passe par la colonne vertébrale... J'y crois...
Mieux encore, en 3 dizièmes de seconde l'intégralité des droides dans l'arène évacue des que les vaisseaux ou embarquent les chevaliers jedi restant se sont envolés pour laisser un plan avec C6PO et l'autre droide...
Ou alors, la scène ou Anakin découpe une espèce de poire... Il la coupe au milieu, mais la partie qu'il expédie à l'aide de la force dans l'assiette de Padmé correspond au tiers du fruit...
Ce sublime moment dans la chambre de montage de l'armée droide ou la boîte de conserve R2-Débris s'envole (alors qu'on ne le voit jamais voler dans les 4-5-6...)
Et ce ne sont que les erreurs que j'ai repéré par moi-même. Je vous passe la liste que l'on peut également trouver sur internet.
3 - Moi j'irai voir SW3. En avant première si possible. Je suis un fan, même si j'ai trouvé le 1 moyen et le 2 suffisant par rapport à la première Trilogie... La course de pod, c'est du commercial? Mais ca reste un moment trippant quand même!
Le seul reproche que je fais au 1 c'est cette sous-m***e de Jar-Jar qui est la pour faire plaisir à Kevin, 6 ans, Floride. Aucun rapport avec Chewbacca qui réussissait à dire plus en un hurlement, à faire passer plus d'émotion, que cette daube de Jar-Jar n'en fait en un film... L'équivalent de Jar Jar dans la première trilogie c'est les Ewoks, et même les Ewoks étaient mieux.
4-Childéric et tous les autres qui parlent visiblement sans savoir (et qui emploient des vocables des plus chatiés) : tu m'excuseras, mais dès le début SW c'était du Marketing! Quand Lucas abandonne sa marge sur les droits d'exploitation en salle au profit du Merchandising sur l'episode 4 c'est pour quoi à ton avis?
Alors traiter le film de merde c'est bien, mais t'es qui pour le juger? Une seule personne ici a accomplit quelque chose d'un temps soit peu équivalent à un Star Wars dans sa vie? A la limite les admins qui réussissent à faire tenir 10 000 personnes autour d'un jeu sympa pourraient lancer ce genre de mots, mais franchement....
Le jour ou l'un d'entre vous réussira à rameter quelques centaines de millions de personnes autour d'un concept, vous me passerez un coup de fil pour que je vienne à la nouba. En attendant, j'apprécierai de ne pas lire de grossièretés sur ce forum.
Mais pour ma part, je commence à en avoir marre de lire partout les mêmes critiques pas ou peu justifiées, basées sur des argumentations que je peux démonter en 10 secondes montre en main (alors que je ne suis qu'un "petit" fan de Star Wars). Désolé, moi, je vais continuer à trouver Star Wars génial. Voilà. _________________ Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
flemme de repondre la car tard mais tu sais y'a des gens ici qui sont fan de star wars aussi sans forcement adherer a regarder la boue cinematographique et adherer a tout ce que lucas dit maintenant alors que dans le passé il disait le contraire ..
néanmoins si tu ex peux tout démonter en 10 secondes ben fais le . ca sera interessant peut etre ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, sache que ton air hautain est assez pénible à la longue.
| Nadminainstrateur a écrit: |
Alors un certain nombre de commentaires...
2-Ensuite, quand vous remarquez des "détails" tel que Padmé qui tombe et qui se relève tout de suite, vous me faîtes marrer...
(Commentaires sur l'épisode 2 uniquement car je n'ai vu le 1 que 5 fois et que je n'ai pas fait attention tellement j'aime pas... Tellement. Les autres j'ai du les voir une dizaine de fois, donc je connais un peu mieux)
Dois-je parler du moment ou Portman se fait griffer dans le dos et ou elle cicatrise instantannément? Les seules armes capable de faire ce genre de "blessures" dans la galaxie Star Wars sont sensées êtres les Sabres Laser (et ce pour une très bonne raison : cautérisation immédiate donc pas de sang), hors je doute que le bestiaux qui la charcute soit un apprenti chevalier-jedi.
En plus, la blessure passe par la colonne vertébrale... J'y crois...
Mieux encore, en 3 dizièmes de seconde l'intégralité des droides dans l'arène évacue des que les vaisseaux ou embarquent les chevaliers jedi restant se sont envolés pour laisser un plan avec C6PO et l'autre droide...
Ou alors, la scène ou Anakin découpe une espèce de poire... Il la coupe au milieu, mais la partie qu'il expédie à l'aide de la force dans l'assiette de Padmé correspond au tiers du fruit...
Ce sublime moment dans la chambre de montage de l'armée droide ou la boîte de conserve R2-Débris s'envole (alors qu'on ne le voit jamais voler dans les 4-5-6...)
Et ce ne sont que les erreurs que j'ai repéré par moi-même. Je vous passe la liste que l'on peut également trouver sur internet. |
Heu ... oui, et ?
Tu cherches à prouver quoi ? Qu'il y a des trucs à la con ? Tu croyais que deux exemples ca suffisait pas ?
Perso, je ne me rappelle que de deux exemples. Les détails que tu cites sont encore plus des détails que mes exemples (précision : un détail est un truc secondaire. exemple de mauvais gout : "les chambres à gaz sont un détail de la seconde guerre mondiale" (oui, c'est du lepen Je peux avoir un point godwin ? ).)
Bref, merci, mais tu viens d'enfoncer un porte ouverte
Et encore, je suis heureux de t'avoir fait marrer ...
3 - Moi j'irai voir SW3. En avant première si possible. Je suis un fan, même si j'ai trouvé le 1 moyen et le 2 suffisant par rapport à la première Trilogie... La course de pod, c'est du commercial? Mais ca reste un moment trippant quand même!
Le seul reproche que je fais au 1 c'est cette sous-m***e de Jar-Jar qui est la pour faire plaisir à Kevin, 6 ans, Floride. Aucun rapport avec Chewbacca qui réussissait à dire plus en un hurlement, à faire passer plus d'émotion, que cette daube de Jar-Jar n'en fait en un film... L'équivalent de Jar Jar dans la première trilogie c'est les Ewoks, et même les Ewoks étaient mieux. |
Me rappelle même plus de jar jar en fait ...
Si tu peux regarder des films et dire "Ouais c'est hachement bien parce que la suite c'est bien", bah libre à toi ...
4-Childéric et tous les autres qui parlent visiblement sans savoir (et qui emploient des vocables des plus chatiés) : tu m'excuseras, mais dès le début SW c'était du Marketing! Quand Lucas abandonne sa marge sur les droits d'exploitation en salle au profit du Merchandising sur l'episode 4 c'est pour quoi à ton avis? |
Ca me fait toujours marrer quand chaudron traite marmitte de cul noir
Alors traiter le film de merde c'est bien, mais t'es qui pour le juger? Une seule personne ici a accomplit quelque chose d'un temps soit peu équivalent à un Star Wars dans sa vie? A la limite les admins qui réussissent à faire tenir 10 000 personnes autour d'un jeu sympa pourraient lancer ce genre de mots, mais franchement....
Le jour ou l'un d'entre vous réussira à rameter quelques centaines de millions de personnes autour d'un concept, vous me passerez un coup de fil pour que je vienne à la nouba. En attendant, j'apprécierai de ne pas lire de grossièretés sur ce forum. |
Tu vois, ça, c'est moi que ca fait marrer
Il est vrai que dans la vie, c'est toujours la loi du plus grand nombre qui est la plus proche de la vérité
Ensuite, arrete de lécher les admins, c'est pas avec ça qu'ils abonderont dans ton sens
J'ajouterai que c'est pas parce que tu es fan que tu peux de mettre des oeilleres et affirmer que tous ceux qui critiquent l'"oeuvre" sont des missants.
Mais pour ma part, je commence à en avoir marre de lire partout les mêmes critiques pas ou peu justifiées, basées sur des argumentations que je peux démonter en 10 secondes montre en main (alors que je ne suis qu'un "petit" fan de Star Wars). Désolé, moi, je vais continuer à trouver Star Wars génial. Voilà. |
En fait, tu démontes rien, mais bon, merci d'être passé  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 9:16 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas, turtle a raison sur un point...
Les 4/5/6 sont super gnan-gnan !
Sinon Arwall a propos de la critique du gamin de 11 ans qui a aimé le film et qui n'a pas encore un esprit critique, tu as vu à quel âge les épisodes 4/5/6 ?
Tu ne penses pas que comme tu l'as vu plus jeune , tu étais aussi moins critique, et tu as laissé passer et tu laisses encore passer à travers ton esprit critique pas mal d'aspects critiquables de cette trilogie à cause de la nostalgie?
Je reste quand même convaincu qu'on place un peu trop les 4/5/6 sur un piédestral. Si le 1/2/3 était sorti à l'époque et que le 4/5/6 sortait maintenant, à mon avis plein de gens critiqueraient les 4/5/6. Pourquoi ? Car à sa sortie , SW a bouleversé un peu le cinéma dans les années 80. Et les deux trilogies restent dans le même univers. Donc à mon avis, ca aurait autant plu dans le temps. Sauf que aujourd'hui il y a de la conccurrence cinématographique dans le domaine du fantastique et on est plus apte à juger ce genre de films. Ce qui explique pourquoi cette trilogie se fait descendre en flammes. Mais je suis quasiment sûr que si les 2 trilogies auraient été inversés ca aurait été de même pour la deuxième à sortir.
Sinon concernant le fait que G.L. est changé entre temps, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il est resté braqué sur SW dès son plus jeune âge Je crois même qu'il a fait un court métrage ou l'épisode 4 est résumé en moins de 15 minutes  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Tout ce que je sais, c'est qu'il est resté braqué sur SW dès son plus jeune âge
|
tu sais il a fait des tas de trucs bien avant hein ..
et non je garde un esprit critique sur 4/5/6 (le 6 étant d'ailleurs vraiment faible)....
Et oui je suis d'accord que l'age a du influer mais cela ne change pas les qualités ou défauts cinématographique .. la seule chose c'ets que je dirais comme pour d'autre films ou livres: oui c'est pas génial mais j'adore ...
La désolé mais 1 est vraiment faible (le mot est faible ) : 2 est un bon divertissement .. 3 pour ce que j'en ai vu et l'écho que j'ai eu de gens qui ont vu la presortie : sympa mais 1. combats et suraction a rallonge ; 2. encore des idées ressorti et rabaché : ( cela ressemble au su^pplement ad&d; pour contenter faut 1 nouveau mechants; 1 nouvelle planté avec des Et ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut aussi voir du coté de la surprise.
Et si on pouvais avoir l'avis de personnes qui ont commencer par les nouveaux episodes aussi.
Si on regarde "un nouvel espoir", c'est le concept du conte de science fiction qui etait novateur et attirant.
Dans l empire contre attaque, c'est le mystere de la force que l'on commence a percevoir et a aprehender.
Dans le retour du jedi, plus de mystere, on applique les methodes engagees dans l'episode precedent et voila
(ca me fait penser a l episode 2 dailleur, lenteur pendant 1h30 puis action pendant 1h30...)
L episode 1, il fallait un debut, et il fallait que ca n'interresse pas que le fan qui a vu la fin.
une trilogie est prevue pour se regarder dans l ordre chronologique.
Oui, on ne percoit aucunement l'esprit rebelle des episodes 4-5-6, mais on decouvre un monde, une vie paisible qui commence a avoir des problemes. Mais on decouvre une histoire qui ressemble beaucoup au film de 77. un conte toujours avec un envahisseur, des heros l epee a la main(le maitre et l aprenti), une jolie princesse et des personnages pret a se devouer pour les heros. Au final, victoire rapide sur le mal... comme dans l episode 4.
l episode 2 est un demi film, pas de fin, on attend la suite... un arriere gout d empire contre attaque... une formation, des tensions, une victoire qui n'en est pas une a la fin... et la peur de l avenir qui est plus que jamais presente a mesure que l'opression grandit.
Bref, les starwars, je les aient vu dans le desordres, ils m ont fait rever gamin, et les nouveau me font autant rever, avec l'age en plus. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
[...]Lucas a annoncé dès le début qu'il y aurait 3 trilogies. Tout simplement parce qu'il estimait à l'époque que les trucages numériques n'étaient pas assez performant. C'est vérifiable sur Internet, et sur tous les sites un tant soit peu documentés. Aussi dans Première ou n'importe quel mag un tant soit peu sérieux.
[...]
Alors traiter le film de merde c'est bien, mais t'es qui pour le juger? Une seule personne ici a accomplit quelque chose d'un temps soit peu équivalent à un Star Wars dans sa vie? |
Aucun de tes critiques de mag "un peu sérieux" ou de tes sites "un tant soit peu documentés" n'a jamais rien réalisé d'équivalent à Star Wars. D'ailleurs, l'univers des critiques est essentiellement constitué de tâcherons qui n'ont pas eu les moyens/capacité/chances/hasards de "créer" et qui en sont donc réduites à "critiquer". Et c'est à ces gens-là que tu fais confiance
Sur ce forum, je ne crois pas que quiconque ait la prétention de s'auto-proclamer "critique infaillible". Mais on est entre potes et on discute. Il y a des pour. Il y a des contre. Mais, dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas parce que certains sont "contre" qu'ils t'en veulent spécialemement à toi hein. Donc ce n'est pas la peine d'allumer tout le monde à vue comme ça.
| Le jour ou l'un d'entre vous réussira à rameuter quelques centaines de millions de personnes autour d'un concept, vous me passerez un coup de fil pour que je vienne à la nouba. |
Si ça intéresse quelqu'un, je crois qu'il y a un point Godwin à se faire avec ça
| En attendant, j'apprécierai de ne pas lire de grossièretés sur ce forum. |
T'occupes pas de ça, c'est mon boulot
Pour en revenir au fil, j'ai bien aimé les 3 1ers épisodes tournés... mais c'est peut-être moins à cause des films en eux-même que du fait que j'allais regarder ça en VHS chez mes petites voisines... j'avais 10-12 ans, c'est le genre de trucs qui marque (3 voisines + la cousine pour moi tout seul ). Mais en y réfléchissant, je crois que les épisodes n'étaient franchement pas très bons. Quand j'y pense, je trouve que Leia est fadasse, que Luke est fade... et je ne peux pas blairer Harrison Ford... Heureusement, il reste Chewbacca, R2D2 et les ewoks
Et pour finir, remettons un peu d'eau au moulin des "contre". Quand je lève mon gros derrière éléphantesque pour aller dans un salle obscure, c'est uniquement pour des "petits" films à petits budgets avec petite promo. C'est avec ce genre de films que je prend mon pied : les réalisateurs sont bien forcés de trouver des idées afin de pallier au manque de sous-sous. Et j'aime bien les idées.
Et puis à l'heure actuelle où l'on est submergés de pubs (je suis tombé sur un page de pub sur TF1 hier Eh beh je vous plains, je trouve déjà ça long sur les chaînes pelches mais là... respect ), dès que je vois/entends/subis une pub un peu trop souvent, je bloque des 4 fers et je boycotte. C'est pas forcément une technique intelligente, pas forcément bête non plus, mais de toute façon c'est plus fort que moi.
Tout ça pour en arriver à cette conclusion épatante :
Starwars 3 c'est de la merde !
Pourquoi?
Parce que je suis harcelé par les pubs de Monsieur Lucas partout et à toute heure.
Mais? Et la valeur intrinsèque du film, t'en fais quoi?
J'en ai rien à foutre
Voilà Ca fait du bien  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
(je suis tombé sur un page de pub sur TF1 hier Eh beh je vous plains, je trouve déjà ça long sur les chaînes pelches mais là... respect ) |
En Pelchique c'est réglementé : pas plus de 6 minutes sur une heure prise n'importe quand dans la journée ... (=> pas question de faire pubs de 18h54 à 19h00 puis de 19h00 à 19h06, par exemple)
| Colargogol a écrit: |
Tout ça pour en arriver à cette conclusion épatante :
Starwars 3 c'est de la merde !
Pourquoi?
Parce que je suis harcelé par les pubs de Monsieur Lucas partout et à toute heure.
Mais? Et la valeur intrinsèque du film, t'en fais quoi?
J'en ai rien à foutre
Voilà Ca fait du bien  |
eh bé Ca, c'est quand même l'argument le plus que j'ai vu ici ... Surtout que les seules pubs que j'ai vu à Bruxelles sont sur les panneaux dans les stations de métro ...
Par contre, niveau je-m'en-foutiste, j'adore cette critique de misteuuuuur Colar  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|