|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Swissnain a écrit: |
| Garneuil a écrit: |
C'est surtout le jeu entre les 2 équipes qu'il faut améliorer. Parce que pour l'instant, y a pas grand intérêt à être sur la même map.  |
Bah si a piéger l'autre équipe comme il le prévoit dans ses règles (même si je vois pas trop comment sans pistolet ) |
Justement, je ne vôas pas non plus comment cela peut-être possible. Ce qui rend le jeu assez ennuyeux pour l'instant  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Shuodan Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi je vois comment mais bon j'voulais pas le révéler ......
Un des 3 nains pourraient faire chier l'autre équipe en lutinant les objets que voudraient casser celle ci et en fraggant les sadiques/rampants proches de celle-ci ..... [par exemple] |
|
|
 |
AnT1 Nain(e) au biberon
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 12:31 pm Sujet du message: ouais mais... |
|
|
je trouve déjà que l'idée d'un jeu en petit comité est excellente, ça permet une organisation nettement plus facile...sinon en idées/suggestions/objections, voila 2 3 trucs:
1°)quel inventaire pour débuter?? parce que sinon ça pourrait être trop déséquilibré, genre si une équipe a que des items prêts à exploser ou ne nécessitant pas bcp d'utilisation...bon ok ça peut faire partie du jeu mais bon...ça demande à mon avis à être précisé
2°)les arbitres c'est une bonne idée, ils pourraient être à un emplacement spécifique avec une détection précisée à tous les joueurs, après tant pis pour eux s'ils sortent de la zone d'arbitrage
3°)en gardant l'idée d'une zone d'arbitrage, je propose que tous les jouets de Schlavbeuk soient utilisables, étant donné que primo on est sur nainwak (dc ts les coups st permis ) que deuxio ils st difficilement trouvables et sont quand même d'un usage limité (PA, rechargement,...) et enfin que tertio ils permettent l'élaboration de stratégies plus poussée (attirer des sadiques pour leur écraser la tête et gagner 2 points, gicler un adversaire hors de la zone d'arbitrage...)
4°)ça pourrait aussi être plus intéressant de proposer un barème pour les objets, avec un bonus pour les objets nécessitant un temps de rechargement important (par exemple, 5 points à l'équipe qui arrive à casser un canon, multiplié par 2 si c'est en tuant un sadique?)
bon voila ce qui m'est venu à l'esprit en lisant le topic...si j'ai d'autres suggestions (et si ça vous intéresse bien sûr) je repasse plus tard  _________________ Aux âmes bien nées
la valeur n'attend pas le nombre des années |
|
|
 |
Shuodan Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
1°) Inventaire de début : runes/véhicule/détecteurs/jouets/bouffe je serais pour laisser ça au choix par contre c'est vrai qu'il faudrait peut être mettre certaines limites pour les armes mais ça s'avère difficile.. dire "tu peux prendre ça mais ça non, par contre ça oui" ça serait vachement compliqué et ennuyeux. C'est pour ça que pour l'instant je préfère encore laisser libre choix d'inventaire même au niveau des armes.... suffit que les joueurs s'équipent avant... Mais bon si quelqu'un a une meilleure solution, je veux bien, je demande que ça
2°) Le problème est toujours le même quand même jtrouve, personnellement ça me ferait chier de rester 5 jours sur une map à rien faire et à servir de releveur d'événements puis déjà que les cibles pour cassage de matoss seront difficile à trouver ... mais alors si on délimite une zone, ça va vraiment relever de l'impossible
3°) Les jouets de schlavbeuk, comme je l'ai dit j'ai rien contre du tout à part le pistolet .. c'est pas non plus impossible que 3nains aient chacun un pistolet et le cas échéant, ils commencent le jeu : piou piou piou : les 3nains en face sont éparpillés au 4coins du monde et ils ont gagné
Sinon le lasso, la batte, la main j'trouve que ça peut s'avérer être de bons accessoires pour ce jeu
Voilà, content de tes idées, n'hésite pas à en fournir d'autres car oui c'est intéressant !
Je pense que ce qu'il faudrait dans un sens c'est d'organiser une première partie et de voir ce que ça donne pour réellement juger l'intérêt du truc et les choses à changer. Si vous êtes partant pour tenter l'expérience, faîtes le moi savoir en postant tout simplement
Par contre cette partie compterait pour du vent sauf si les 2équipes tiennent vraiment à parier quelque chose  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Au contraire, môa je trouve que l'idée d'une zone serait très bien. L'arbitre pourrait bouger et ce serait au équipe de le suivre pour rester dans sa zone. Bien sûr, on est pas éliminer si l'on en sort.
Ca permettrait de jouer plus facilement de la batte etc..
Pour le pistolet, je trouve que c'est vraiment un jouet de fun et qu'il serait dommage qu'il ne sôat pas en jeu. Mais pour ne pas qu'il sôat abusif, on pourrait obliger à indiquer qui le(s) porte. Si un pistoulé non déclaré est utilisé, l'autre équipe gagne aussitôt.
Sinon, pour le temps du match, j'ai eu une idée purement nainwakesque.
L'arbitre prend un trône d'arbitrage (roule-toilette pour être plus clair) et se déplace avec seulement pour ramasser des objets (sauf véhicule ). Le match termine quand l'arbitre casse sa chaise de jugement.
Mais avant chaque déplacement, l'arbitre indique aux équipes ce qu'il veut. Il reste à vôar aux équipes, sôat d'aider l'arbitre pour ne pas qu'il se déplace et donc que le match continue, sôat de le laisser se débrouiller où pire de l'embêter. Il y aurait donc ainsi une fonction dans les équipes qui serait d'être serviteur de l'arbitre (qui du coup ne pourrait plus être impartial etc..). C'est plus fun et nainwak non ?
Bon, reste à vôar si la sauce peut prendre et si c'est vraiment drôle en application .
Garneuil, entre 2 naruto  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'histoire de zone d'arbitrage et de glisse, mais ça va pas trop avec l'histoire du trone, nan ?
Sinon l'histoire de déclarer son pistolet de l'espace je vois pas trop l'intérêt, parceque de toute façon on pourra rien faire contre, à part fuir bien sur..
Pour la durée du match, le roule toilette est bien mais j'aurai bien vu un petit train à la place, comme ça, une fois le match finit l'équipe perdante pourrait se venger sur l'arbitre....
ps : entre deux naruto aussi.. (28 et 29) _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
AnT1 Nain(e) au biberon
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
Mais avant chaque déplacement, l'arbitre indique aux équipes ce qu'il veut. Il reste à vôar aux équipes, sôat d'aider l'arbitre pour ne pas qu'il se déplace et donc que le match continue, sôat de le laisser se débrouiller où pire de l'embêter. Il y aurait donc ainsi une fonction dans les équipes qui serait d'être serviteur de l'arbitre (qui du coup ne pourrait plus être impartial etc..). C'est plus fun et nainwak non ?
Bon, reste à vôar si la sauce peut prendre et si c'est vraiment drôle en application . |
ouais pourquoi pas, c'est sûr que c'est du bon n'imp, c'est indéniable, mais je trouve que ça change quand même radicalement la nature du jeu...ça veut dire que 1°)le poste d'arbitre tout le monde va se battre pour l'obtenir (c'est quand même tentant d'avoir 6 nains qui écument la carte pour trouver des items intéressants... 2°)initialement les joueurs devaient détruire leurs objets, pas les apporter qlq part, parce qu'alors la victoire appartient à l'équipe qui a les véhicules les plus rapides...ce qui provoquerait à mon avis des situations abusives (des nains amis positionnés au bon endroit et prêts à donner/réparer un véhicule...) 3°)pourquoi ne pas développer l'idée mais dans un nouveau jeu?? ça pourrait être très fun aussi, quoique s'adressant à des équipes plus grandes
sinon l'idée de la zone c'est quand même que les arbitres aient une détection assez importante (moi je voyais ça à plus de 5 cases) histoire de pas non plus trop pénaliser les joueurs.
et qu'est-ce que ce vous pensez de l'idée du barème en fonction de l'objet cassé? _________________ Aux âmes bien nées
|
|
 |
AnT1 Nain(e) au biberon
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Shuodan a écrit: |
2°) Le problème est toujours le même quand même jtrouve, personnellement ça me ferait chier de rester 5 jours sur une map à rien faire et à servir de releveur d'événements puis déjà que les cibles pour cassage de matoss seront difficile à trouver ... mais alors si on délimite une zone, ça va vraiment relever de l'impossible |
d'où l'instauration de plusieurs conditions de base pour jouer une partie:
1°)3 joueurs, clairement reconnaissables, (distinction spécifique en plus de leur courgette dans la description?)
2°) se mettre d'accord à la fois avec l'arbitre sur son "salaire" (une rune bien par exemple, genre une visée à poisson) histoire de le dédommager de la perte de tps
3°) se mettre d'accord avec l'équipe adverse sur l'enjeu (3 jours de mise à disposition pour réparer les objets des vainqueurs, ou un objet spécifique dont disposent les 2 équipes, par exemple...)
bon forcément tout cela repose sur l'honnêteté des équipes...
en tout cas je suis intéressé pour jouer (mais alors il faut que j'arrive à convaincre pas mal de gens de prendre mes objets et de me les rendre à la fin de la partie, parce que j'y tiens...) ou au moins en tant qu'arbitre bénévole (ss dédommagement) _________________ Aux âmes bien nées
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| AnT1 a écrit: |
| 1°)le poste d'arbitre tout le monde va se battre pour l'obtenir (c'est quand même tentant d'avoir 6 nains qui écument la carte pour trouver des items intéressants... |
| 2°) se mettre d'accord à la fois avec l'arbitre sur son "salaire" (une rune bien par exemple, genre une visée à poisson) histoire de le dédommager de la perte de tps |
Tu serais pas en train de te contredire ?
Alors finalement, tout le monde voudrait être arbitre où pas ?
| 2°)initialement les joueurs devaient détruire leurs objets, pas les apporter qlq part |
Ce que l'arbitre demandera sera des items qui ne se cassent pas. Bouffs ou runes (ou jouets)
| et qu'est-ce que ce vous pensez de l'idée du barème en fonction de l'objet cassé? |
Bien sûr, Shuo y travaille déjà  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Règle n°4 : Toute enfreinte à l'une des 3 règles précédantes conduira l'équipe à la disqualification du match.
|
précédente, on s'en fou, mais sinon, enfreinte jaime bien
Sinon pour le jeu excellent !!
Moi je suis cho [/b] _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Shuodan Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'était certainement une faute de frappe lol, bref c'est rectifié
A part ça, on a des idées avec garneuil pour améliorer le jeu, en changeant un grand nombre de choses mais là on a pas trop le temps donc on verra par la suite  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|