|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:18 pm Sujet du message: Oh le joli lundi de Pentecôte :evil: |
|
|
| Citation: |
Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'élysée et de celui de matignon
Je suis un(e) citoyen(ne) et un(e) salarié(e) francais(e)
En tant que tel(le)
je paye l'impot sur le revenu
je paye la taxe d'habitation
je paye la taxe foncière
je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
je paye la taxe sur les produits pétroliers
je paye la redevance télévision
je paye des contributions sociales
je paye des contributions retraites
je paye le 1% solidarité (solidarié des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)
je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)
Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.
Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.
L'impôt permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyen(ne)s.
Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.
Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) pourtant :
je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une société qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que citoyen(ne), je les dénonce et je les combats
Avec un cynisme écoeurant et un aplomb éffarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!
Solidarité ? Alors que dans le meme temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminué !
Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !
Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !
Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, creant du chomage et ne payent plus d'impots en France ?!
Solidarité ? Alors que l'impot sur les societe a baissé de 30 % ? !
Solidarité ? Alors que le deficit de la sécu est notamment du à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité ...
Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !
Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies
Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecote ni tous ceux a suivre !
et ce jusqu'a l'age de la retraite (à 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre reforme inique)
J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant
le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!
personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !
personne dans les bureaux !
personne dans les usines !
personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !
préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,
jouez de la musique, tondez la pelouse....
mais n'allez pas travailler !!!
seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination
Ensemble nous vaincrons !
Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines! |
Voilà, c'est un peu rapide, et ça oublie d'étayer les arguments par des exemples, mais pas mal de choses sensées là dedans pour ceux qui se disent qu'ils sont bons citoyens en allant bosser le 16 mai
Ah j'oubliais, en Allemagne ils bossent pas le lundi, donc moi non plus
Bon couraaage  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de gens ne peuvent se permettre la grêve ...
arwall qui hesite encore du au fait de perdre 40 euros .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep c'est sûr je n'appelle pas MOI à la grêve, car je ne suis pas sûr que je l'aurai faite...
Mais c'est une façon de recadrer les choses dans leur contexte, que là on tente (et on réussit du coup :/) à voler les pauvres pour faire semblant e donner aux encore plus pauvres (?) |
|
|
 |
skalpette 90 - 60 - 90

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 372 Localisation: Paris XVIIIieme

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Apres il y en a qui on la possibilité de "travailler" de chez eux ...
surtout quand la RATP decide de faire greve (comme c'est moche, je vais pas pouvoir aller au bureau )
je vais donc avoir une journée de greve qui va passer inapercu  |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les parisiens sont vraiment machiavéliques  |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je considère qu'à partir du moment où le gouvernement a décidé d'une chose on doit la respecter. Comme disait Socrate: "en attendant de savoir si une loi est bonne ou mauvaise, respectons la".  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais pas loin de me dire presque pareil (pas autant fleur bleue hein mais dans le fond pas très loin), puis j'ai lu ce que je viens de poster en tête de topic
Respectons les lois du MEDEF et vive les gros patrons qui gagnent 6000 ans de salaire de smicard juste pour arrêter de bosser.
Là oui vive eux
Et vive presque autant les gens qui crient à la révolution juste parce que c'est dans l'air du temps et qui une fois au pouvoir ne feront rien
Ouais!!! Vive la droite qui nous spolie, vive la gauche qui fout rien, vive les centristes (pour les même raisons que la gauche), vive l'extrême gauche qui se fout de notre gueule, vive... non pas eux
Bref arrêtons de parler de politique (comment ça c'est moi qui ai commencé ) je vais me taper un ulcère à 21 ans moi ) |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
le gars mélange quand meme pas mal de trucs
ca me plait pas quand on mélanges tous ces trucs..
Il y a des gens qui continuent de croire qu'on est sur Utopia. Comment tu fais pour attirer des entreprises si tu ne les aides pas ? Faut pas oublier qu'on est en concurrence avec d'autres pays et que la France a quand meme une législation très rigide en matière d'emploi. Et même si on a des travailleurs très compétents, on ne peut pas tout faire.
Et ceux qui croient que la Chine ne fabrique que des couturiers, moi qui a passé une semaine dans un lycée chinois, jpeux vous dire que les étudiants sont remarquables...même si le truc de 9-10h massage de la tete + la relaxation sportive collective est, déroutant Faut franchement voir ca
Un pays est très difficile à gérer. La France, qu'on arrête pas de critiquer tout le temps s'en tire, selon moi, quand même pas trop mal par rapport à d'autres.
Bien entendu la gestion pourrait être meilleure mais faut pas abuser, énormément de personnes âgées sont mortes chez elles.
Les responsables dans ce cas là c'est nous.
On ne peut pas l'Etat tout faire pour nous. On est quand même pas des assistés. Bien entendu, lorsque ce sont dans les compétences de l'Etat, on peut critiquer, si c'est critiquable.
Mais doit on les en vouloir si nous ne surveillons pas les personnes âgées ? Après la mobilité bla bla, c'est la vie aussi. Rien n'empêche de demander des nouvelles.
D'ailleurs une partie de la dégradation dans les services hospitaliers, une partie est due aux 35 heures qui n'a pas été appliqué avec assez de souplesse. Car l'hopital c'est pas une entreprise, les 35h là bas on les éclate tous avec joie.
Imprévoyance ? Manque de réactivité peut etre. Mais peut on prévoir une canicule de cette ampleur ?
On doit gérer les moyens. Si on devait embaucher 5000 personnes au cas où une météorite s'écrase sur Paris, on y arriverait plus.
Il y a des mesures d'urgences qui fonctionnent, mais elles n'ont pas été mises en marche assez rapidement à cause de je ne sais plus quoi.
Pour le lundi de pentecote, je ne sais pas exactement comment c'est fait
Apparemment on prends 0.3% de jsais pas quoi des entreprises (1/365)
et que bah les salariés travaillent gratuitement sauf certaines professions comme profession libérale (jvois pas pourquoi ils ne feraient pas comme tout le monde)
Mais c'est vrai que yen a qui vont devoir quand meme payer transport essence, pour y aller, c'est bête.
Si il y avait une solution facile, je pense qu'on l'aurait déjà trouvé..
Et puis la droite francaise c'est pas vraiment la droite Comparez aux autres pays européens, ce que c'est la droite. D'ailleurs beaucoup de gens de droite pensent que Chirac fait une politique trop à gauche..et la plupart des experts sont d'accord pour dire que Chirac est plutot un radical de gauche en fait
Bon j'ai trop fait de politique, mais comme j'ai aucune culture musicale, cinématographique, informatique, alcoolique...faut bien que jme déchaine autre part :p (d'un autre coté, j'ai peut etre aussi aucune culture politique ) _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit...
| Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) |
Le gars qui a écrit ça n'a probablement pas fait l'armée. Sinon, il saurait alors que les T. I. G. ne sont pas, n'ont jamais été, une mesure pénale substitutive d'une peine de prison, mais rien d'autre que ce qu'ils sont : des travaux d'intérêt général, imposés à la communauté dans l'intérêt de tous.
En cette époque où trop de monde vit de son côté, où la vie en communauté n'est souvent plus qu'un assemblage d'individualités égoïstes, la notion semble s'être dévoyée, au point de la confondre avec celle de peine. Mais prétendre que les T. I. G. sont une mesure pénale, alors qu'ils peuvent seulement, dans certains cas, en tenir lieu, c'est soit prouver qu'on ne sait pas de quoi on parle, soit mentir sciemment.
D'ailleurs, tout ce texte me semble basé sur cet égoïsme que je citais. Et sur la mauvaise foi.
Franchement, je ne sais pas. On peut trouver des arguments pour, des contre, et je trouve pour ma part très difficile de me faire une idée tranchée sur la question.
Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est que j'ai l'impression qu'on (la gauche) nous a donné les RTT, et qu'aujourd'hui on (la droite) veut nous les enlever sans le dire, peu-à-peu, ce lundi de la pentecôte n'étant qu'une première étape. Si c'est ça, alors tout ceci n'est qu'hypocrisie, et je préfèrerais que les choses soient dites franchement, qu'un véritable débat soit instauré. J'ai toujours pensé que la réduction du temps de travail n'était pas une bonne chose vis-à-vis de l'extérieur, ou qu'elle arrivait trop tôt, mais maintenant que je l'ai... _________________ -- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific |
|
|
 |
Wish Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? ! |
9.87 M€ + 1.3 par an(je trouve ca énorme, mais carrouf est le deuxième groupe mondial de distribution, et j'ai cru comprendre que ses employés étaient pas les moins bien payés (à vérifier, la flemme de chercher pour ca..))
| Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? ! |
Jackpot pour les ministres 31/07/02
Les députés ont approuvé jeudi l'augmentation de 70% du salaire des ministres. Loin de déposer un amendement de suppression de cette disposition, le gouvernement a préféré s'en remettre à la "sagesse" des parlementaires. Cette réforme vise à compenser la suppression des fonds spéciaux décidée par Lionel Jospin et Jacques Chirac.
je crois que l'assemblée était encore a gauche à cette époque...
| Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies |
moi non plus
et j'en passe :p
devrait apprendre a compter a la place de dire des conneries...
Pour une fois que le gouvernement fait un truc utile, on l'enterre avant même d'avoir testé et experimenté les résultats, bravo les français, on va aller loin comme ca...
sinon, le lundi de Pentecote est une fête catholique qui n'a rien a faire comme jour ferié d'un état laic... je suis desolé si le français ne se satisfait pas de ses semaines de vacances/RTT/jours feriés... mais personnellement je suis totalement contre ces jours feriés religieux... (la seule raison que je vois pour leur maintien est le plaisir de glander... bel acquis social...)
PS: bel exemple de texte raccoleur qui est sur d'avoir du succés sans apporter aucun argument... jolie trouvaille ady
Dernière édition par Wish le Ven Mai 13, 2005 5:40 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Z'avez rien compris, Raffarin a juste voulu faire un bon gros troll, il vous a bien eu quand même  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas, jsais pas si un lycéen ou tout autre personne passant un exam me lit mais je lui conseille très vivement de prendre le plus de précautions possibles pour le lundi de pentecote, car les transports en communs ca va pas etre top.
en ce qui concerne carrefour bah disons que c'est très maladroit. Et puis donner des indemnités pour quelqu'un qu'on vire pour mauvais résultat...
Enfin, peut etre que c'est aussi le cas quand on vire quelqu'un pour faute professionnelle...
Par contre une loi limitant les salaires ou jsais pas quoi des patrons, ca risque plus de les faire fuir qu'autre chose, et ils pourront gagner les millions d'euros dans un autre pays..(c'est con, mais c'est comme ca)
Pas simple pas simple
En tout cas, jme demande ce que pensent nos vieux en voyant ca
D'ailleurs si les 60 +++ % de francais sont contre
J'espere qu'ils me le réclameront pas quand ca sera leur tour d'être vieux...c'est pas que jveux pas, mais jtrouverai ca pas juste qu'on refuse cela à nos vieux d'aujourd'hui et que les anciens qui refusaient cela, le demandent ensuite....
Enfin, vous me comprenez.. _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
noé-la-nainifique Nain-filtré(e)

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une faute à "inpunité" -----> impunité
... on n'est pas crédible quand on fait des fautes d'orthographe...
à part ça, j'ai pas lu toutes vos réponses, mais le premier post est quand même bien écrit (ah, vive la rhétorique !) et révolte un peu. moi j'ai cours toute la journée lundi, ma prof d'esthétique (philosophie de l'art, et pas crème de soin, je précise) vient nous faire cours en se posant gréviste... je ne peux pas boycotter ça... _________________ Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Wish"]
la seule raison que je vois pour leur maintien est le plaisir de glander... bel acquis social...
|
Franchement je pense que le plaisir de glander est le truc le plus fédérateur au monde...
moi je vais pas au lycée, déjà ça va être la galére de partout (transports, pas transports, le self il marche ou pas ??)
et pis je trouve que franchement c'est des truc comme ça qui sont assez minables...
bon sur le fond je suis daccord, vive la solidarité mais on peut faire d'autres trucs, genre un vieuxthon, le même sujet que le téléthon mais ça fait appel à une réelle volonté d'aider, ça culpabilise ceux qui ne donnent pas (du moins si il y a un bon battage et si les gars qui trouvent les phrases d'accroches sont pas des gros peignes-culs) en plus les gens seront contents de pas bosser alors ils vont être contents de voter, car c'est grace au vieuxthon qu'ils bosseront pas...
tiens on devrait proposer d'appliquer la taxe tobin pour aider nos vieux  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Wish Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| sauf que vieillir n'est pas une maladie et que les gens prendraient cela vraiment très mal ... puis faire appel aux dons des gens pour quelque chose qui relève d'un problème social serait scandaleux :p (donnez de l'argent a mémé elle vivra mieux !) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
lol et puis il y aurait surtout un risque de saturation et une multiplication de bidulethon
même si un vieux(crous)thon ca me ferait rire (le titre hein) _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Eh !! On pourrait faire un milithon aussi : un téléthon pour les militaires !!
Et on en profiterait pour refiler tout le budget de l'armée à la recherche et à l'aide pour les personnes âgées !!
Ya pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui dépendent du bon vouloir des français  _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon, vous l'avez pas votre lundi de pentecôte ?  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
si si on va l'avoir les syndicats de transport vont nous trouver une raison de ne pas la faire on fera semblant d'être scandalisés et de se faire passer pour un gentil, tout en trouvant un bouc émissaire  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Trop compliqué de tout lire là
En même temps, ca se voit qu'il y a pas qu'il est pas président d'assoc ton mec Ady
IL verrait certainement les choses autrement.
En vrac (j'ai oublié les 3/4 en route, mais ce soir, je suis un peu out (encore le michant pouvoir de l'alcool... je vais finir aux AA si je continue... Quoique non, j'aurais aucune honte à admettre que je suis alcoolique )
Enfin bref :
- les 35 H sont super mal fichus (comme d'hab quand ca vient du gouvernement )
Pourquoi ? Car pendant les 5 ans les PME avaient 30% de déduction fiscale sur leur masse salariale et maintenant y'a plus rien, donc c'est galère Il ne faut pas oublier que les 35H sont payés 39H aussi Ca complique les choses
- en conséquence , se retrouver à payer 0,3% de la masse salariale pour le vieuxthon ( ), ca peut faire très mal à une entreprise Elle n'a guère plus le choix que de : soit dire vous venez pas, retenue salariale, vous venez, vous gagnerez rien. C'est bête mais sinon l'entreprise/assoc coule
-Enfin bref je dérive
- Je dérive un peu pour la forme
- Le message du monsieur est pas mal mais comme dit poupoutou, il mélange tout (genre : je suis pas responsable des conneries que fait mon gouvernement => c'est ce que j'appelle de la grosse connerie )
- tiens je vais étayer un peu mon exemple
- on est responsable des gouvernements qui nous gouvernent que ca plaise ou non Le gouvernement en place ne vous plait pas ? Débrouillez vous pour avoir autre chose Fondez un parti , convainquez les gens dans la rue , que sais-je moi ! Mais dire que c'est la faute des autres est une fuite en avant. C'est tellement plus facile de dire que tout va mal à cause des autres sans se remettre en cause (et surtout sans jamais rien faire pour que ca change à part critiquer )
- Et pour finir... je sais plus...
- Ah si : Glandage POWAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
- et sinon la France est aussi un pays sacrément conservateur quand même Qu'on fasse des réformes (bonnes ou mauvaises ) ca gueulent forcément et on se retrouve bloqué C'est ballot la vie
PS pour Ady : Mais non, j'ai pas une dent contre toi, c'est juste que quand on a des gens autour de soi qui savent prendre les problèmes des 2 côtés (bon y'a ptêt un reproche pour toi, mais rien de méchant, je te rassure ) , ben... on est forcé de faire des compromis . mais j'ai rien contre toi
EDITH : Y'a trop de smileys dans mon post , ca me fiche mal au crâne
et pis sinon, je suis d'accord avec ce que dis le monsieur au début, mais pour le moment, notre pays marche pas comme ca (et marchera jamais comme ca je pense ) _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|