Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oh le joli lundi de Pentecôte :evil:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aime Poupoutou ! Shocked
Je pense pareil sur plein de trucs.
Wish, la dernière phrase, même sèche, est vraie.
C'est un texte raccoleur, qui dit des trucs qui sont pas faux et qui en effet sont révoltants (il y a de quoi se battre dans cette société, et des trucs qui tournent pas rond, certes...) mais qui ont aucun rapport avec le sujet et qui sont pas utilisés à bon escient je trouve.
Le fond du problème c'est que la démographie française... En ce moment il y a de plus en plus de vieux. Le problème c'est qu'en France, contrairement aux Etats-Unis, il y a une sorte d'éthique qui fait que le mot d'ordre "vendre aux vieux" n'est pas passé dans les entreprises, c'est un truc dont on osait pas parler, mais un peu plus maintenant. Mais depuis quelques années on se rend compte que les "vieux" vont représenter une part de plus en plus importante du marché. Ils ont une retraite, n'ont plus d'emprunts et de dépenses à faire réellement, vendent leur ancienne maison et se retrouve avec un pouvoir d'achat parfois considérable, et en tout cas souvent très raisonnable (les vieux, ils sont nés dans le plein emploi, quand le chômage existait quasiment pas en france...).
Donc part de marché à ne pas négliger, les "anciens"...
Et comme l'économie dirige tout de nos jours...

Ne pas se sentir responsable c'est aussi pas vrai. Lire "Le Pacte Social" de Rousseau Rolling Eyes Razz . T'acceptes d'entrer dans une société et d'assumer quand tu votes... (on peut toujours critiquer ça... mais pas réellement).

Mettre les délocalisations dans la balance... Le rapport est où ? Shocked
D'autre part, les délocalisations, il faut démystifier l'affaire, ça se fait en trois mots :
1) Ca coute moins cher ailleurs.
2) Si une entreprise paye plus cher pour faire quelque chose, la concurrence la tue, et la c'est pas 100 ouvriers qui perdent leur emploi, c'est tout le monde.
3) De plus, les sièges restent en France, cela aide l'économie française et permet la tertiarisation (en gros, moins de paysans/ouvriers et plus de cadres), et les débouchés plus intéressants pour des français de plus en plus formés.
4 en bonus : en Europe de l'Est, ils seront toujours moins bien lotis que nos chomeurs, pense-je...
La délocalisation, a court terme c'est pas sympa, mais de toute manière on peut pas l'éviter selon ce que j'en sais...
Un paysan chinois, discipliné, non syndiqué, coutera toujours moins cher qu'un français qui va faire en plus "chier" avec ses revendications. Et puis s'il est pas content le chinois, pas grave, on en a des millions derrière qui revent d'être à sa place, même s'il est miséreux. Mais tout ca c'est une parenthèse.

Et pour conclure je dirais que le plus beau, c'est la SNCF, qui à répondu qu'elle avait travaillé 1 minutes 52 secondes de plus par jour depuis un peu plus de 6 mois, et qu'ainsi elle pouvait se permettre de ne pas travailler ce jour la. Un pied de nez assez superbe...

2eme conclusion, perso cette fois ci : moi j'ai un bac blanc de maths à 8h lundi matin, sans le métro ça veut dire que je vais marcher presque 30 minutes dans le froid relatif matinal... Ca m'amuse pas non plus. Perso s'il faut se serrer la ceinture... Je pense que j'aurais travaillé si j'étais travailleur. Le gouvernement à décidé ça. C'est une connerie (a l'échelle du budget... 1 journée de travail... C'est la paquerette qui cache l'éléphant) et puis j'ai pas voté pour eux, je parle même pas de conviction mais de possibilité, pas majeur. Mais c'est NOTRE gouvernement.
Moi je pourrais la rejeter la responsabilité. Je me fout de ma note au bac blanc (mes dossiers sont partis), mais c'est comme ça, et ca me révolte pas plus que ca, ca m'atteint pas encore, une journée... S'ils allaient "plus loin", je dit pas...
Enfin bref. C'est plutot ridicule que révoltant à mon avis, c'est pour ça que j'aime bien la réponse de la SNCF... Ca montre qu'ils sont pas dupes. Et c'est ça le plus important dans le fond, être conscient de ce qu'on fait, je crois, pas "moutonner".

Bonnuit .
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains syndicats (leur responsables du moins) de mon école ont decidé de :

1/ se mettre en grêve cette journée
2/ organiser une soit-disant journée de la solidarité avec apéro "solidaire" /barbecue "solidaire" et "café solidaire"

Ca c'est de la grêve utile qui va donner une bonne image... pathétique (mais forcément sympa d'organiser un barbecue a la place de faire des cours..... glandage powaa quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere qu'il y aura des vieux dans votre truc solidaire mdr et pas un prof pré retraité Very Happy
C'est vrai, moi jme dis qu'en fait on pourrait un peu sensibiliser les gens, pour ceux qui décident de ne pas aller travailler, par exemple à l'école. Une petite visite dans une maison de retraite ou jsais pas...C'est peu, c'est presque rien, mais c'est toujours mieux que de rester un jour chez soi à regarder des trucs bidons à la tv tout en grignotant des chips devant l'écran d'ordinateur..
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[le blop]
Nain(e) à l'aise

roberthueland1.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici (en Pologne), le lundi de pentecote est pas ferie. Ni le jeudi de l'ascension d'ailleurs. Les fetes religieuses, c'est pas trop le truc ici Shocked

sinon, combien de personnes sur ceux qui reclament le lundi de Pentecote vont feter la pentecote...voire savent ce que represente (est censee representer ? ) la pentecote ?

le blop 8O
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est pas pour la féter la pentecote c'est pour avoir un long week end Razz
à part quelques pélerins, la fete religieuse lol quoi Smile
et puis le lundi de pentecote ca a vraiment un symbole religieux ? surtout yaura le lendemain de Noel aussi lol enfin jsais pas jconnais pas trop ..
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai jamais cru reussir à le placer quelque part ce lien :]
[le blop]
Nain(e) à l'aise

roberthueland1.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dimanche de la Pentecote, c'est la venue de l'esprit saint sur Terre, qui a lieu cinquante jours apres Paques. (en fait, c'est 7 semaines de 7 jours, 7 etant un nombre magique Wink mais avant on comptait le premier jour....d'ailleurs on dit bien, dans 8 jours pour dire une semaine ou dans 15 jours pour dire deux semaines. )
Le jeudi de l'ascension, c'est 40 jours apres Paques, quand Jesus retourne au Ciel apres ses vacances bien meritees sur Terre. 40 jours, c'est un nombre magique aussi, c'est la duree du Careme juste avant Paques.
le lundi de Paques et le lundi de Pentecote, c'est pour se reposer de ces fetes exceptionnelles et fatigantes. Shocked
demander a Pere Google pour avoir plus d'infos.

le blop 8O
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[le blop] a écrit:

le lundi de Paques et le lundi de Pentecote, c'est pour se reposer de ces fetes exceptionnelles et fatigantes. Shocked

je me disais bien, Samedi dernier, on a fait la fête et aujourd'hui on fait la fête...faut bien se remettre de ces fêtes bien fatiguantes Laughing

Sinon pour farente, même si un jour c'est pas grand chose, ben c'est quand même énorme : par exemple les anglais lors des nombreuses guerres contre le français avaient besion de fléches, pour faire tous les empennages ils ont fait une sorte de taxe : 3 plumes prélevées sur chaque poule de tout le royaume, 3 plumes, c'est pas grand chose mais à l'échelle d'un pays c'est beaucoup.... Laughing
(en plus c'est vrai, c'est pas des conneries)

c'est come la taxe tobin, c'est pas grand chose (dans l'absolu) mais ça rapporte énromément !! Rolling Eyes

enfin glandage powaaaaa quoi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep Smile c'est l'argument de raffarin d'ailleurs
un jour c'est peu
mais ca rapporte beaucoup Smile

Comme quoi ca marche dans les 2 sens Smile
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les gens qui ont l'air de penser que c'est MON avis sur toute la ligne, voire MON texte ou quelque chose comme ca...

Si j'ai mis un quote, c'est pour pas me faire tirer dessus...
J'ai lu ce texte, avec ses qualités et ses défauts, certains passages intéressants, d'autres a côté de la plaque, donc je le porte à votre attention. Rien d'autre.

Vince, qui n'apprécie que très moyennement son rôle de casque bleu.

ps : Oui il faut être solidaire, non je ne serai pas le bon con solidaire pour les autres qui s'en branlent, si vous voulez le font brut de ma pensée.

pps : quand on me dit que je ne sais pas prendre les problèmes dans les deux sens, j'ai un peu de mal... Je suis peut-être d'accord à moitié avec ce que dit la demoiselle dans son texte... Mais si le fait de poster un texte nous catalogue automatiquement, je ne sais que penser...
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai répondu à la personne qui a fait le texte hin :p j'avais compris mdr Smile d'ailleurs jme souviens qu'en écrivant ma réponse jme demandais si jdevais faire cette mise au point Smile mais jme suis dit que ca n'était pas la peine Smile
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vip poupoutou t'inquiètes ca se sentait dans ta réponse Smile
La mise au point s'adresse juste aux gens qui ont trop la tête dans le guidon, et s'emportent à côté du sujet (parfois)...
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, mais je pense qu'apporter ici un texte erroné en le sachant parfaitement est un peu abusé... si le texte apportait des arguments intéressant, meme si je n'étais pas d'accord, j'aurais deja bien plus apprecié,...
Mais la, comme tu le dis, il est a coté de la plauqe, et il ne sert a rien sinon a flatter l'ego des gens en les victimisant (on vous pigeonne ! réagissez ! (chose qui marche dans 100% des cas, sans avoir a apporter un seul argument, c'est beau la rhétorique...))... donc, pas content !
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:

La mise au point s'adresse juste aux gens qui ont trop la tête dans le guidon, et s'emportent à côté du sujet (parfois)...

Ch'suis dans le lot ? Very Happy Gagnnnnnnnnéééééééééé !!!!!!!!!!!!!!

Sinon , c'est bien les casques bleus, il finissent toujours par mettre le casque vert pour se défendre tout seul Wink

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duguehire
Love boat

Localisation: Thé au Harem est sur Bière World : A votre santé..!

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:

C'est vrai, moi jme dis qu'en fait on pourrait un peu sensibiliser les gens, pour ceux qui décident de ne pas aller travailler, par exemple à l'école. Une petite visite dans une maison de retraite ou jsais pas...

Pas besoin d'aller dans une maison de retraite, viens sur nainwak, il y a des vieux..!!! et un retraité en plus... Laughing Laughing Laughing Laughing

Et pis les vieux ils ont rien demandé, les vieux, ils sont mourrus en silence pendant la canicule.... Crying or Very sad
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop de smileys tue le smiley Shocked
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

noé-la-nainifique a écrit:

Ils font surtout passer les gens aux posts suivant ...

Pour contribuer au débat, perso je suis en exam donc je me pose pas la question de grève ou pas ...
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
noé-la-nainifique a écrit:

Ils font surtout passer les gens aux posts suivant ...

Pourquoi j'écris des messages si longs si personne ne vient me lire à cause de ma multitude de smiley... Sad

Wink

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
idem, mais je pense qu'apporter ici un texte erroné en le sachant parfaitement est un peu abusé... si le texte apportait des arguments intéressant, meme si je n'étais pas d'accord, j'aurais deja bien plus apprecié,...
Mais la, comme tu le dis, il est a coté de la plauqe, et il ne sert a rien sinon a flatter l'ego des gens en les victimisant (on vous pigeonne ! réagissez ! (chose qui marche dans 100% des cas, sans avoir a apporter un seul argument, c'est beau la rhétorique...))... donc, pas content !

Erronné sur certains points effectivement, mais il a le mérite de soulever la question : "est-ce que tu te fais pigeonner en croyant faire de la solidarité?".
Racoleur oui, mélangeant un peu tout, sans doute, mais inintéressant, non.
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu, j'adore ce pays, on y soulève des problèmes en agissant ... pas en en discutant ou en créant un vrai débat, mais en agissant (grêves, destructions de champs d'ogm .. etc)...
Ce serait pas sauter des étapes ca? (dire "on est contre" ne pose pas de problème :p mais est censé découler de la tentative de résolution de ceux ci...) enfin bon, les gens font ce qu'ils veulent après tout...

Wish|étudiant qui ira en cours demain meme si ca rapporte rien a ses grands-parents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: