|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Oui, Non, Peut-être, M'en fout, Ira pas !! et toi?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| votre futur vote |
| non !!! |
|
32% |
[ 43 ] |
| oui !!! |
|
39% |
[ 52 ] |
| blanc !!! |
|
9% |
[ 12 ] |
| restera au lit avec bobonne !!! |
|
18% |
[ 25 ] |
|
| Total des votes : 132 |
|
| Auteur |
Message |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, on aurait pas du l'appeller constitution
Est ce vraiment une constitution ? jparle pas définitionnellement mais par sa portée
Car les autres traités aussi sont betonnés, mais cette constitution, ca me fait penser à la notre, c'est pas un truc qu'on change ou qu'on remplace tous les 10 ans comme maastricht, amsterdam ou nice..
C'est vrai que les difficultés de changement sont un point négatif. Et pourtant ca a toujours existé
Le probleme, et c'est ce que disent beaucoup, c'est que ca "grave dans le marbre" quelquechose..
Et si il y a des profonds changements à faire, serait il toujours aussi "facile" de changer les choses, comme il est "facile" de faire un nouveau traité...
Après on peut chipoter sur le nom (Traité de Constitution Européenne) mais bon, Constitution c'est un truc, ca semble avoir une autre portée qu'un simple traité. Ou sinon si c'est pas le cas bah ils ont vraiment mal choisi le nom..
Parfois ca devient trop compliqué leurs histoires, jsais pas pourquoi, on a l'impression que si ca casse pas la tete à quelqu'un c'est pas quelque chose de bien
Ca me fait penser aux trucs scientifiques, si tu badigeonnes pas des trucs super incompréhensibles, bah c'est pas un truc scientifique..
C'est pas clair, et ca donne lieu à des interprétations différentes
Chacun selon sa personnalité, son humeur. Si t'es dans une vague optimiste tu vois le bon coté et puis si t'es anxieux tu vois le mal partout
Et comme tout le monde le sait, la France est championne du monde de la sinistrose...
N'empêche, au bout de 50 ans quand meme hein. A part Maastricht, mais j'étais trop jeune à l'époque jsais pas ce qui s'est passé.
Faudrait quand meme plus impliquer les peuples dans cette construction. C'est bien nous qui faisons le socle de ce rapprochement. Et après ils sont surpris lorsqu'ils voient que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur ce qui s'est passé ces dernieres années.
Surtout qu'à Maastricht, jcrois que c'est pas passé de beaucoup à ce que j'ai cru entendre ... _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainscription a écrit: |
| Citation: |
| Quelques chiffres également, du CSA : depuis le début de la campagne le non a eu 10h de temps de parole et le oui 18h... |
d un autre coté ils compensent bien avec le nombre d affiches de toute sorte qu ils placardent partout en ville! c est pas croyable mais a nantes par exemple, tu peux pas poser les yeux sur un mur sans qu il y ait une affiche pro-non dessus (avec des arguments qui me donnent envi de les arracher, genre "un NON anti-libéral", comme si ca allait changé quelque chose a ce niveau la la constitution.. c est mensongé... )
mais c est vrai, c est degeulasse l orientation des medias, c est grave... on se croirait dans half life 2 . |
La télévision et l'affichage n'ont pas du tout le même impact sur les gens...
Et il y a aussi des affiches du Oui (en fait pour avoir un résumé des affiches qu'on peut trouver en France et de leur fréquence, il suffit d'aller autour des université (à Paris Cujas et Jussieu sont pas mal dans le genre ))...
Ensuite si tu arraches les affiches du non tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques parce qu'ils veulent 'exterminer' les nazis...
Et même pire, c'est une atteinte directe à la liberté d'expression...
Mieux vaut écrire sur l'affiche un contre-argument ou un truc dans ce style que l'arracher... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
et puis bon les affiches ca donne aucun argument :p ca mets juste oui ou non avec des couleurs et des trucs marrants  _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
Wish Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
sisi ya marqué "contre une europe libérale" entre autres, et ca fait populaire, donc ca marche :p...
la télé quand ca rabache ca a exactement l'effet contraire de celui escompté = pour faire passer le non, bourrinez sur le oui a la télé ... |
|
|
 |
Nainscription Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| DJMiki a écrit: |
| Quelques chiffres également, du CSA : depuis le début de la campagne le non a eu 10h de temps de parole et le oui 18h... |
d un autre coté ils compensent bien avec le nombre d affiches de toute sorte qu ils placardent partout en ville! c est pas croyable mais a nantes par exemple, tu peux pas poser les yeux sur un mur sans qu il y ait une affiche pro-non dessus (avec des arguments qui me donnent envi de les arracher, genre "un NON anti-libéral", comme si ca allait changé quelque chose a ce niveau la la constitution.. c est mensongé... )
mais c est vrai, c est degeulasse l orientation des medias, c est grave... on se croirait dans half life 2 . |
La télévision et l'affichage n'ont pas du tout le même impact sur les gens...
Et il y a aussi des affiches du Oui (en fait pour avoir un résumé des affiches qu'on peut trouver en France et de leur fréquence, il suffit d'aller autour des université (à Paris Cujas et Jussieu sont pas mal dans le genre ))...
Ensuite si tu arraches les affiches du non tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques parce qu'ils veulent 'exterminer' les nazis...
Et même pire, c'est une atteinte directe à la liberté d'expression...
Mieux vaut écrire sur l'affiche un contre-argument ou un truc dans ce style que l'arracher... |
haha! j ai jamais dis que je dechirai les affiches! je reflechis des fois j ai dis que ca m enervais un peu ce qu il y avait d ecris, mais de la a les arracher... par contre je comprend pas le rapport que tu fais avec les exterminations de nazis...
et pour les affiches du oui, tu crois pas que c etait des pibs pour "OUI fm" ??? moi aussi j y ai cru un instant et puis... mais je suis d accord sur le fait que la télé et l affichage c est pas du tout pareil. mais d un autre coté, c est vrai que les gens ont plus de sympathie pour les gens qu on baillonne, donc c est (une fois de plus) tres mal vu de la pars des medias de ne pas donner un temps de parole equitable au non... ca va a l encontre de ce qu il veulent faire... |
|
|
 |
wharg Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
On peut débattre tout en évitant des comparaisons bizarre (je parle de cette histoire de nazi pas tres explicite ) merci...
Le topic s'en est plutot bien sorti jusque la
j'aimerais pas avoir a modérer  _________________ OUI
Liberer les rampants du vert ! Vive le rose. |
|
|
 |
Wish Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oups je l'avais loupé celui là!, A qui le Point Godwin ?
(je sais, c'est HS, mais j'ai pas pu me retenir :p) |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Si je suis blâmable de vouloir les (les nazis) exterminer, je me demande bien en quoi |
tu es blamable au meme titre que les gens qui sont (encore, malgré que les mentalités aient evolué dnas notre pays) pour la peine de mort. je suis contre la peine de mort, a fond, alors c est pas parceque les gens beuglent des inepties dans la rue que je les decapitterai... |
Euh voilà d'où vient mon truc sur les nazis...
Ya pas à chercher plus loin... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Nainscription Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| DJMiki a écrit: |
| Si je suis blâmable de vouloir les (les nazis) exterminer, je me demande bien en quoi |
tu es blamable au meme titre que les gens qui sont (encore, malgré que les mentalités aient evolué dnas notre pays) pour la peine de mort. je suis contre la peine de mort, a fond, alors c est pas parceque les gens beuglent des inepties dans la rue que je les decapitterai... |
Euh voilà d'où vient mon truc sur les nazis...
Ya pas à chercher plus loin... |
je comprend pas ce que veulent dire ces deux phrases ...  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
On dérive, on dérive, je vous rappelle juste les arguments du non
- Bolkenstein dans la constitution (III-145 par exemple)
- La supra loi européenne par rapport aux lois internes ( même aux constutions des états membres)
- La direction d'une technocratie de 25 hommes qui dirigent le quotidien de 450 millions d'européens
- Un unique ministre des affaires étrangères pour l'Europe avec la disparition du droit de véto français.
- L' ouverture officielle à la turquie qui a d'ailleurs signé l'acte final (qui équivaut à la constution).
Deplus
- NON = projet d'une europe des peuples tout à fait réalisable
Delors (ancien président de la Commission européenne) à bien dit qu' un plan B serait possible, mais présenté de façon dure et difficile, hors il y a une semaine il ne parlai que d' "impossibilité d'un refus car pas d'idée à cause de non concertation ouverte sur le sujet", ils ont ouvert le débat => plan B possible et donc un mensonge de plan.
Après on nous dit le NON ment comme ça il n'y as pas d'échapatoire il faut voté oui... preuve que la vérité est mauvaise à dire et que le oui est entièrement abstrait, alors que le non est si concret qu'il en est que plus légitime |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
le plan B c'est Nice
les hypothétiques renégociations c'est le plan C et ca sera super relou c'est susceptible de prendre pas mal de temps.
Dire qu'il n'y a pas de plan B à part Nice est vrai
Rien n'est officiellement prévu.
Mais dire qu'on pourrait en rester à un NON et tout foutre à l'eau sans rien faire semble aussi gros comme truc.
Le plan C, c'est plus une logique qu'un truc concret
Logiquement, il devrait se passer des choses, peut-être pas une négociation, surement pas une Europe des peuples (va dire ca aux anglais qui vont passer en présidence de l'union d'ici peu), on va peut-être épurer les trucs facheux et comme ca on passera
Pour la Turquie, en effet, page 165 dernière ligne.
Et alors ? Les signatures elles sont page 86-87, les Etats sont dans le préambule.
L'acte final a été signé par les Etats membres et les Etats candidats...
Et puis ca veut aussi dire que la Turquie affirme reconnaitre les valeurs de l'Union, et se devra donc de les respecter. Et si il est pas d'accord, il a signé, c'est une rupture de contrat. Bye bye. c'est super enfantin, mais bon, comme on va dans le rayon de l'enfance moi aussi jpeux m'amuser par des trucs imaginatifs et utopiques
D'ailleurs
Article I-58 : Critères d'éligibilité et procédure d'adhésion à l'union
L'Union est ouverte à tous les Etats européens qui respectent les valeurs visées à l'article I-2...
Sous peine de suspensions de droits (Article I-59)
Et puis jvois pas pourquoi le non à l'Europe empêcherait la Turquie d'arriver...
J'espère que la Turquie respectera ces valeurs, et d'autres demandes pouvant être formulées (Reconnaissance du Génocide Arménien). Ca sera un progrès pour leur peuple, mais aussi un progrès pour l'Europe, pour notre culture ou notre fameuse diversité. Et ceux qui diront que la Turquie n'a rien à voir historiquement avec l'Europe, jme demande pourquoi on accepte des pays comme la Bulgarie alors °o° _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le yaourt peut-être ? °o° _________________ Oook ? |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
oneft t'es presque une pub pour le oui en fait .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, allons y pour une publicité....pour le oui....
Un fond de richesse, d'opulence et de pouvoir, 25 mecs supers bien fringués et des parlementaires européens dans une fiesta => bruxelles. Un impôt leur vas directement et le parlement peut s'endetter, c'est autorisé, régner seul en maître sur le vieux continent, émettre les lois qu'ils souhaitent...bref des mecs dans le panard total.
De l'autre 450millions d'européens, de gens du quotidien, ouvrier,chomeur, fonctionnaire, technicien,cadre, patron...tous vivent dans un idylle : une formation en relation avec l'europe, un pouvoir d'achat qui descend sans cesse, un emploi qui est concourancé à leur porte par des firmes russes, ou turques ( et vi on est en 2020 )
Mais comme on est tous au rmi au final, on ne paye pas les impots pour la ville, la région, la france, l'europe dans ce no-frontier land qui attire de plus en plus d'amis de l'afrique, du moyen-orient, cool on vas pouvoir faire la fête, se droguer grace au no control des frontières, pouvoir avoir plein de femmes ( si si c'est autorisé si c'est dans tes origines culturelles et si tu es plus de 1 million de comme toi, facile.... hihihi ), pouvoir se loger à plein dans des logements tout petit mais avec vue sur les apparts trop beau et spacieux d'en face, mais vide car livré à la spéculation de la bourse. Cool on vas pouvoir faire profiter de nos derniers sous les vendeurs de bouffe pas de chez nous, car tout est délocalisé même la nourriture...normal il y a plus d'agriculture...
Fin de la pub par un retour sur le président de l'europe qui annonce, aujourd'hui les américains on refusé une baisse du prix du coca gratuitement à Bruxelles, la guerre atomique est commencée, dans un élan de patriotisme européen venez nous rejoindre contre le tyrannisme américain...je suis avec vous, je vous comprend.
Bref moi JE VOTE OUI car je suis un politicien qui ne souhaite que mon épanouissement personnel, bref à l'intérêt de ma personne politique sur 60millions de français et autres peuples européens... |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pub pour le non,
On es des politiques, on as compris que l'europe est dangeureuse, on vous l'explique même si les ouistes nous traite de menteur et nous baillonnent...
Pourquoi suivez vous la propagande du oui ?
On existe on sait comment faire pour renégocié, ça prendras 2-3ans avant l'application, mais le compromis sera juste et renégociable par la suite, équitable et clair en direction des peuples. Les nons sont différents, mais on s'expliqueras et il y a en fait près de seulement 15 % qui porterons à débattre sur la finalité. Par exemple : une europe libérale n'est pas demandé par la gauche ni la droite du non d'ailleurs, c'est une coopération qui est préconisée.
J'aurais pu en tant que politique insité au oui et gagnez de la tune en masse, mais je suis pas con je pense aux peuples qui n'on pas pu exprimé leurs voix. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
euh tu sais, et ca c'est un argument contre le oui, mais la pétition, elle ne garantit rien..
I-47 : Principe de la démocratie participative
4. Des citoyens de l'Union, au nombre d'un million au moins, ressortissants d'un nombre significatif d'États membres, peuvent prendre l'initiative d'inviter la Commission, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu'un acte juridique de l'Union est nécessaire aux fins de l'application de la Constitution.
La loi européenne arrête les dispositions relatives aux procédures et conditions requises pour la présentation d'une telle initiative citoyenne, y compris le nombre minimum d'États membres dont les citoyens qui la présentent doivent provenir.
Inviter, tu m'invites je dis non c'est bon adieu la pétition
Tu es coupable de la même chose que tu reproches au oui :
- le oui tout comme le non c'est pas un cataclysme atomique funéraire _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
Wish Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
tes arguments pour le oui étaient pour le non, j'équilibre :p
Pub pour le OUi.
On est des politiques, on a compris que l'Europe est une bonne chose, on vous l'explique et on se fait accuser de propagande car on est vachement plus nombreux et que nos adversaires en profitent pour passer pour des victimes...
Pourquoi croyez vous les gens qui se plaignent tout le temps?
Ca fait des années qu'on bosse sur un texte, à force de compromis, on a réussi à mettre tout le monde d'accord, et ce sera dur de redemander aux autres peuples des concessions parce qu'on veut pas de tel article (pour une raison x ou y qui de toute manière revient à défendre nos petits culs :p) (on devra en échange céder sur autre chose.. etc)... Une Europe libérale, ca veut rien dire en soi-même, mais sinon, c'est un super argument
J'aurais en tant que politique inciter au non et gagner plein d'électeurs en leur faisant miroiter pas mal de trucs foireux et en passant pour le vilain petit canard opprimé (note je dis pas que les arguments des pro-oui soient mieux sur ce point), mais je suis pas con et je pense aux centaines de gens bien plus compétents que moi qui ont réfléchi sur ce texte, l'ont élaboré, et ont décidé de le soumettre a mon humble jugement à la place de le faire passer à l'assemblée nationale (élue par le peuple et représentative du peuple) (malheureusement qu'il soit de gauche ou de droite en france, tout gouvernement est detesté quel qu'il soit :p, donc forcément tout le monde est par définition contre toute loi )
post redigé en 5 minutes, mes arguments ne sont pas les plus percutants du point de vue réthorique je m'en excuse
Dernière édition par Wish le Lun Mai 16, 2005 5:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Artough Nain-bitué(e)

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 28 Localisation: A 11 000 km du plancher des fromaches....
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, ça me fait halluciner que des gens veuillent voter non, en votant oui, l'Europe pourra mieux rivaliser avec les hot-dogs...
Juste de passage  _________________ Un nain vaut mieux que deux tu l'auras! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis de la boue Wish . ceci dit amicalement hein ...
en fait vous devriez monter un club toi et oneft ; vous avez le meme esprit de manipulation sans argumenter spécialement à aprt ne disant : oui mais l'autre coté ils manipulent et eux ils se font plaindre ..
ha au fait : bonjour  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Artough a écrit: |
Sérieusement, ça me fait halluciner que des gens veuillent voter non, en votant oui, l'Europe pourra mieux rivaliser avec les hot-dogs...
Juste de passage  |
C'est sur, mais réfléchi de qui va profiter de tout ça?
Surement pas le salarié de base confronter au chômage parce que la concurrence va devenir insoutenable au sein même de ce qu'il croyait "son europe"...
Je veux dire, si c'est pour que les grosses entreprises deviennent encore plus des machines à fric sans même se soucier de nous (petit peuple qu'on nous prend pour des cons)
Ensuite, bah les hot dog, perso je pense pas que ce soit eux qu'ils faillent regarder, mais plutôt du coté de nos amis les chinois qui eux on compris ce qu'était le développement de manière assez monstrueuse! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|