Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vraiment dégueulasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, je dirai trop rien s'ils bouffaient les animaux après les avoir tué... Et s'il les tuait du premier coup...

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise

bzh.png

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller hop j'ajoute ma réaction au fil.

Je pense qu'en tant qu'humain on a 2 possibilités :

-soit on se considère comme des animaux et par conséquent on n'a pas à s'inquiéter du sort des autres animaux, et dans ce cas on peut égalment se foutre du sort de nos semblables.

-soit on accepte d'être les animaux doués de raison et dans ce cas il nous faut respecter les autres animaux et nos semblables. Ca ne veut pas dire qu'on doit interdire les manteaux en fourrures, mais qu'il est normal de se soucier de la façon dont sont traitées les animaux dépecés.

Personnellement je me place la plupart du temps dans le second cas.

Pour réagir au post de DJ miki, je pense qu'on peu à la fois se battre contre la maltraitance des humains et des animaux.
Citation:

Alors arrêtez de faire les scandalisés devant je ne sais quel "maltraitance" d'animaux alors que des milliers d'êtres humains meurent tous les jours dans l'indifférence générale...

A mon avis on peut être scandalisé par les deux à la fois.
Avec ton raisonnement, la défense du travailleur français précaire, du littoral atlantique ou des animaux victimes d'abus, ne devraient être envisagées qu'à partir du moment où la situation au Darfour ou en Tchetchenie sera réglée ?

Nous disposons de cerveaux, et quoi qu'en dise la mauvaise foi provocatrice du blop, nous savons qu'un mammifère souffre lorsqu'on le dépèce de la sorte. Nous ne voulons pas pour autant jeter des gens dans la pauvreté en les privant de leurs revenus. La solution : sensibiliser les éleveurs au sort de leurs petites bêtes, en leur apprenant par exemple comment les assomer efficacement.

J'aimerais pour finir revenir sur cette citation :
Citation:
Et que s'ils font ca c'est ptet pour leur survies ou celle de leur familles. Faut plus que de la bouffe pour vivre.

En Afghanistan, des milliers de paysans cultivent le pavot pour survivre.
Mais tout le monde sait que cela pourrit la vie des drogués (pas que des occidentaux friqués), renforce les réseaux mafieux, favorise la corruption, et fait courir le risque à l'Aghanistan de devenir un narco-état avec les conséquences que cela implique.
Donc il faut lutter contre.
Le tout est de trouver un moyen de lutte qui ne met pas à la rue les cultivateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomba
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans vouloir etre mechant, c'est ni gore, ni affreux comme tu l laisse penser.

Le tas d'animaux sans peaux qui respirent encore dans la remorque, c'est pas un tout petit gore et affreux ça ?
La bestiole qui se fait découper les quatre pattes alors qu'elle est encore en vie, ça vous choque pas ?

Je suis pas un Brigitte Bardot-like, mais moi ça me choque.

Ce serait pas compliqué de les assomer ou de les tuer franchement avant de les dépecer...

Bon ensuite, si on oublie la manière dont s'est fait, ça me dérange pas que ces animaux soient tués, tant que le tas de chair qu'on voit dans la remorque sera mangé...
Luk
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas faire de généralités, je suis sûr que 90 % des gens qui travaillent dans ce secteur sont des gens consciencieux, qui ne veulent pas que les bestioles souffrent.

Mais moi, quand je vois (j'ai pas tenu longtemps devant la vidéo, 1 minute et j'étais assez énervé pour balancer qqch par la fenetre) des bestioles vivantes, qui se font tanner sur le sol, ce qui leur casse probablement les 4 pattes vu comment celle qui bouge encore essaie de se déplacer, je trouve ça indigne.

Je n'achète pas de fourrure, mais je mange de la viande, et j'ose espérer que le boeuf, ou l'agneau, que je mange a été abattu proprement (ie par choc électrique ou balle dans la tête, vous croyiez quoi ?) et pas d'une manière qui le fasse souffrir.

(c'est la première fois que je fais un post sans smileys, c'est dire)

dwarf since 15 Oct 2002.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zanyth
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec les posts précédents ... notre statut d'être supérieur ne nous autorise pas à nous conduire comme une lionne qui apprend à chasser à ses petits ou un requin blanc qui tue "pour le plaisir" ...

ce qui est choquant c'est pas que les animaux meurrent ( c'est le destin de tout etre vivant, je bouffe de la viande tous les jours et j'assume ) mais c'est la maniere dont ces animaux meurrent ( je vois pas d'autre mot que TORTURE de mon coté ), ça me rappelle qd jetais jeune, mon oncle mavait explique comment on tuait le tigres avec un fer chauffé a blanc, cette technique permettait d'avoir une peau plus belle qui se vendait mieux ... cela mavait choqué, mais maintenant je me dis que ces betes n'ont pas du souffrir longtemps et ont connu une fin bien plus heureuse que d'autres ... je ne connais pas brigitte bardot juste vu 1-2 fois a la TV mais j'avoue ( comme elle si jai bien comprit, et desole si ça choque ) ne pas faire de grandes différences entre un homme et un animal ... l'homme est un animal mechant et cruel par definition, si javais le choix entre tuer un homme sans douleur et celui de tuer un autre animal en lui infligeant des souffrances à un animal j'ai peur que ces "connards" ( pas dur de foutre un coup de matraque qd meme !! ) ne vivraient guere longtemps
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu lis bien mon réquisitoire, je n'en veux pas à ceux dépècent réellement, mais aux personnes qui sont derrière, qui profitent de cela

C'est là mon propos, ca a beau être superficiel et égoiste, ca permet à des gens de vivre.

Euh j'ai compris le truc qui dit j'ai pas compris(enfin je pense), donc je vais pas continuer, vu que j'ai pas du comprendre le truc sur le travaille.
TiKs

nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc cool de nos jours c'est que la fourure synthetique existe Shocked
si si jvous promet c'est pas une blague Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour répondre...
Pantoufflard a écrit:
Pour réagir au post de DJ miki, je pense qu'on peu à la fois se battre contre la maltraitance des humains et des animaux.
Citation:

Alors arrêtez de faire les scandalisés devant je ne sais quel "maltraitance" d'animaux alors que des milliers d'êtres humains meurent tous les jours dans l'indifférence générale...

A mon avis on peut être scandalisé par les deux à la fois.
Avec ton raisonnement, la défense du travailleur français précaire, du littoral atlantique ou des animaux victimes d'abus, ne devraient être envisagées qu'à partir du moment où la situation au Darfour ou en Tchetchenie sera réglée ?

La défense du travailleur français et la situation au Darfour ou en Tchetchenie doivent être considérées sur le même plan (encore que...) puisque ces deux problèmes concernent des hommes...

Quant à la défense du littoral, et de l'environnement en général c'est un problème beaucoup très grave, et que je mets au même plan également car c'est l'avenir de beaucoup d'hommes qui en dépend...

Enfin pour répondre à Zanyth
Citation:
ok avec les posts précédents ... notre statut d'être supérieur ne nous autorise pas à nous conduire comme une lionne qui apprend à chasser à ses petits ou un requin blanc qui tue "pour le plaisir" ...

Depuis quand 'supérieur' veut dire 'responsable'....
Nous sommes pire que les autres animaux, puisque nous n'avons aucune conscience d'espèce et que nous nous tuons entre nous...

Et si toutes les personnes qui tuaient quelqu'un 'torturaient' (je pense vraiment pas que ce soit le terme à utiliser dans ce cas-là...) un animal à la place, on vivrait dans un monde bien meilleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boulkick
Nain(e) à l'aise

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'arracher la peau a des animaux et les laisser agoniser pendant (trééés) longtemps c'est pas vraiment de la torture, pis on est pas responsable, c'est notre instinct. Et y'a tellement de choses biens plus graves que ça qu'on s'en fout quoi. Shocked

Si toutes les personnes qui tuaient quelqu'un faisaient ***n'importe quoi d'autre que de tuer quelqu'un*** à la place, on vivrait dans un monde bien meilleur...
MAIS ça n'apporte rien et ça n'empecherait pas que torturer (Je trouve que c'est le bon mot moi...) un animal en le laissant mourir petit à petit, dans le seul but de faire des manteaux de fourrures, c'est dégueulasse.

Et même si ça fait vivre des gens, c'est pas le fait de tuer l'animal qui gêne c'est la façon dont c'est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iso_tox
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff ils aurais pu les tuer au moin...

Dernière édition par iso_tox le Mar Mai 17, 2005 4:27 pm; édité 1 fois
anthrax
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Sans vouloir etre mechant, c'est ni gore, ni affreux comme tu l laisse penser.

Ici, ni torture, ni mechanceté...

Tuer des animaux pour récupérer leur fourure, ca a toujours exister. Vous ne vous etes jamais emerveillé devant les histories d indiens, les trappeurs du grand nord...

Du moment que les especes ne sont pas en voie de disparition, ou mieu qu'elles soient elevée pour ca, je ne vois pas le probleme.

Avec des images comme celles la, on verrait des milliers de petits lampin tout mignon se faire dépecer pour les nouvelles fourures à la mode. C'est affreux nous dirait un site comme celui la. En fait, ils etaient deja tué avant et on jetait leur fourure, c'est juste une utilisation plus totale de l animal.

(Je vous passe les histoires que m'avait raconter une africaine ou elle avit perdu 4-5 chats pour s'apercevoir regulierement que ses voisins aimaient bien cette viande au barbec...)

le pb izarie c pas le fait que ces animaux soient depessés c plutot le faite qu'ils le soient sans etre tués au prealable!!!! Evil or Very Mad
la moindre des choses aurait ete de leur oter la vie pour leurs epargner ces souffrance!
et essai pas de jouer au plus interessant en repondant ainsi car tu te rabaisse au niveau de ces gens!
ok ils ont des familles a nourir mais je ne voit pas ce que ca change de les tuer avant de leur retirer la fourure! Crying or Very sad Evil or Very Mad Exclamation
anthrax
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi je soutient ce qu'affirment bomba et luk!!!
Wink
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJMiki a écrit:

Depuis quand 'supérieur' veut dire 'responsable'....
Nous sommes pire que les autres animaux, puisque nous n'avons aucune conscience d'espèce et que nous nous tuons entre nous...

Oulàh BUG Shocked

Les espéces qui s'entretuent ce sont toutes les espèces : rien que pour des bastons de territoire en général (encore une brillante démonstration pour prouver que nous sommes encore des animaux, même si on essaye de progresser pour être quelque chose de différent) (exemple : Lions, loups, ..) Après il y a aussi les luttes des classes pour obtenir le statut de dominant et piquer le harem de la personne qui est des fois son père Very Happy ( chevaux , taureaux, ... )
Ah tiens, et pis les fourmis alors ? Elles font des centaines de millions de mort entre chaque affrontement de colonies (nous on fait petit joueur à côté... Même pas une vingtaine de millions... C'est nul (humour noir Wink ) . Suffit de voir l'invasion sur nos littoraux sud de la fourmi africaine Smile
Ah tiens et les araignées alors ? C'est une championne du style, car si le mâle foire son coup avant d'arriver à la femelle, il se fait bouffer. Et après la nuit de noce, il se fait aussi bouffer car la dame a faim. Et pis y'a une mère araignée qui a encore mieux compris à la vie Elle porte ses petits sur le dos (une bonne cinquantaine) et ca lui fait à bouffer tranquille. Même pas besoin de se bouger. Encore mieux que les pizzas à domicile (en gros, c'est comme la bière sur la table, juste à tendre le bras)
Que dire autrement ? L'inceste chez les singes ? (ah non, un peu HS là) Ah oui , le dominant qui prend le pouvoir qui tue tous les petits de l'ancien dominant ?
Donc non, argument non recevable Wink
Et je pense que si on garde le concept d'espèce chez l'être humain , c'est la voie à tout et n'importe quoi. Les guerres ethniques en Afrique en sont pourtant une preuve flagrante.
Voilà , c'était juste pour dire que les animaux se tuent entre eux Smile
Que je doute qu'ils aient la conscience d'espèce.
Donc on n'est pas pire, pas mieux Smile
A moins que j'ai raté quelque chose quelque part dans ton rasionnement DJMiki

Je dirai juste " Pour savoir ce que vaut un homme, regarde comment ils traitent ses inférieurs " ( Syrius Black dans Harry Potter, si mes souvenirs sont bons )
Une phrase que je trouve particulèrement vrai

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Nainscription
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

completement pas d accord cornainwak!
le sujet "l animal et l homme" est le sujet de prepa de l'année, donc j en ai bouffé, et j en ai aussi appris pas mal, d ou le post que je vias faire, parcequ il y a de l ignorance ou de la mauvaise foi qui traine dans ce topic.
donc deja, les especes animales a s entretuer (c est a dire qui se battent a mort) sont extremement rares. il y a les insectes, avec les araignées (oui, elles sont horribles jusqu au bout celles la Confused ) la mante religieuse, et peut etre quelques autres. dans les société animales, ou chez les animaux dit "supérieurs" (genre vertébrés), il n y a pas de meurtre. ca n arrive jamais! (ou c est des accidents) les mythes des loups qui s entretuent c'est des faribolles. lors d un duel, le loup vaincu va tendre le cou au gagnant, qui lui mordra pour montrer qu il a ganger, mais sans le tuer. C'est l'ornithologue ultra connus conrad Lorenz qui avait montré ca: chez les animaux, le meurtre n existe pas. L homme est le seul animal dévellopé a s'autodetruire de la sorte. le seul animal a tuer son semblable.
voila pour ce post.

apres en ce qui concerne la mauvaise foi affiché de certains concernant la souffrance animale, je vais faire une petite demonstration sympa
donc certains disent: on attribue aux animaux nos sentiments, nos sensations (je sors d une epreuve de concours de francais, je suis chaud la Wink ) mais en fait on se bourre, ils ne sentent rien... bon déja je pense qu en toute bonne foi on peux bien se rendre compte qu un animal souffre. quand je marche sur la queue de mon chat (non! pas celle la! Evil or Very Mad ) et qu'il miaule un grand coup avant de s'enfuir, je suppose quand meme et sans trop m avancer qu il a ressenti de la douleur. ensuite, autre argument, evolutif cette fois: nous appartennons a la nature, je ne pense pas que quelqu un ici ira me dire que Dieu nous a créé et qu on est superieur par nature a l'animal. donc on partage le meme tronc commun avec eux. c'est a dire que notre a espece a ete selectionnée par l evolution parceque nous etions apte a survivre, et les autres animaux vivant actuellement aussi. or pour ne pas se faire tuer betement, il faut pouvoir ressentir quand quelque chose nous fait du mal. Pas comme les gens qui ont une maladie genetique qui les empeche de sentir le chaud par exemple, et qui meurt tot a cause de brulures diverses. C'est bien la preuve que pour survivre, ou vivre assez longtemps pour pouvoir se reproduire, il faut souffrir pour se proteger par la suite de ce qui nous a fait souffrir (et la on prouve que l animal est capable d apprentissage car il se souvient que marcher sur la plaque du barbec ca brule, et donc il ne le refait pas apres Wink ). c'est ainsi que les animaux assurent leur consevation.

voila pour la souffrance animale. personnelement, je pense que l homme, s il en a la possibilité, doit faire son possible pour ne pas faire souffrir les autres. les humains comme les animaux. je suis d accord sur le fait qu on doit faire plus attention aux hommes qu aux animaux, je ne suis pas extremiste a ce point. si il y avait un incendie et que je devais sauvé soit mon chat, soit un inconnu, j irai sauver l inconnu. mais bon, ca ne veut pas dire (préférer les hommes) que pour autant je me fout totalment des animaux et de ce qu ils peuvent sentir. ca n est pas parceque un etre nous est inferieur par l esprit que son senti a moins d importance que le notre. les animaux sentent comme nous. ils nous sont egaux par la sensation. je n invente rien, toute la philosophie s accorde la dessus, et la biologie aussi. certains ne veulent pas le savoir car ca les arrange bien, mais je rappelle quand meme que la declaration universelle du droit des animaux ne tombe pas du ciel. elle a un fondement. si les scientifiques n ont le droit d experimenter sur l animal, ca n est que dans un nombre restreint de cas, et vraiment en cas de necessité. alors la aller massacrer de pauvres animaux sans meme prendre la peine de les tuer, c'est vraiment ignoble. c'est se foutre de tout. Certains disent que les animaux nous disent pas si ils ont mal ou pas. quand quelqu un a coté de toi crie, il dit rien, il fait un bruit aigu et sonore. il parle pas. mais nous, humains, avec nos gros cerveaux, avons la capacité a faire de l'abstraction. nous comprennons le langage, et pas que le langage des mots. nous comprennons le langage des signes, des expressions, des mouvements, que ca soit su ou inconscient. et je pense que ca s'etend sans probleme aux animaux. bref j'arrete pas de montrer que les animaux souffrent comme nous.
Il m'apparait alors humain que, sachant cela, nous prennions en compte cette souffrance, et essayons le plus possible de la diminuer. tuer un animal ne me semble pas impossible a faire. un cou de couteau, et paf! ca leut trouerai pas le cul de faire ce petit geste avant de les depecer ces petites betes :/ .

et kako, c'est vrai, tu portes des tee-shirt "je ne suis pas une serial killeuse" avec une grosse tache de sang derriere, mais t es pas obligé de dire des debilités pareilles pour coller au style que tu veux te donner Mad

edit: en relisant mon post je me rend compte que j ai oublié de aprler du topic en lui meme: l exploitation de l'animal pour sa fourrure (pour des co**** bourgeoise Smile ). donc on prend des animaux qu on amssacre pour que ces demoiselles aient du doux sur les epaules, et qu on leur fasse un compliment dans leurs soirées mondaines... ben... ca m'enerve. on ne devrait tuer les animaux que pour se nourrir. ca je tolere, c'est la loi de la nature. on mange, il faut bien qu on tue celui qu on va manger, et je crois bien que ca fait beaucoup deja... alors aller en rajouter en tuant un animal pour faire joli sur un manteau, ca ne me semble absolument pas justifier. faire joli.... en fait, j ai bien envi de dire que c est dérisoir, priver un animal de la vie, de son senti, juste pour faire joli sur un manteau. j aimerai bien gueuler plus fort que l ecriture modérée de mon post. mais c est comme ca, dans les debats, ils faut faire le modéré quand quelque chose nous donne envi de balancer des cocktail molotov... l homme doit manger, il doit uter pour manger, pour sa survie, par pour des futilités. le probleme c est que la societe de consommation a poussée l homme a exploité entierement son envirronnement non pas pour sa survie, ou un peu plus, mais quasi exclusivement pour la futilité de son confort et de ses loisirs. et encore! pas toute l humanité, seulement 20% (les occidentaux)! alors imaginez si il y avait 100% comme quoi on est bien dans l exces de biens... les gens ne savent plus ou est l essentiel. ils vont penser court.. vous croyez que la femme qui va acheter sa fourrure va penser a la maniere dont elle a eté obtenu? non ... elle s en fout. ce qui compte, c est son confort. cette petite sensation de douceur contre son coup. peu importe que ca coute la vie et des souffrances atroces a un animal. ces gens, toujours pour moi, sont en decallage avec la realité, car si on venait massacrer le furet sous son nez comme cela est fait a 10000Km de chez elle, elle s'enfuirait en courant. décallage avec la realité...
enfin bon j arrete j en ai trop marre, j arrive meme pas a comprendre pourquoi les gens ecrasent un insecte innoffensif quand ils le voient...
iso_tox
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainscription franchement j'ai lu completement ce que tu a écrit(meme si c tres long) et je suis completement d'accord avec toi de a à z
Confused
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise

bzh.png

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainscription a écrit:
dans les société animales, ou chez les animaux dit "supérieurs" (genre vertébrés), il n y a pas de meurtre. ca n arrive jamais! (ou c est des accidents)

je sais pas si c'est ton prof de français qui t'as dis ça, mais c'est faux.
chez certaines espèces de grands mammifères (grizzlis, ...), les mâles tuent les petits dont ils ne sont pas géniteurs.

mais bon dans une dissert' ça fait bien de mettre que seuls les hommes tuent leurs semblables ...
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la declaration universelle du droit des animaux

Je trouve ca assé surréaliste.

Citation:
notre a espece a ete selectionnée par l evolution

Idem.
J'arrete là, mais rien que ca, ferait hurler pas mal de prof de philo.

Demain si je suis motivé je parle des vers de terre. C'est passionant les vers de terre. : o ]
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Citation:
la declaration universelle du droit des animaux

Je trouve ca assé surréaliste.

Citation:
notre a espece a ete selectionnée par l evolution

Idem.
J'arrete là, mais rien que ca, ferait hurler pas mal de prof de philo.

Demain si je suis motivé je parle des vers de terre. C'est passionant les vers de terre. : o ]

tes profs de philo hurleraient aussi en te voyant essayer de "démonter" un texte avec seulement deux phrases qui en sont extraites Shocked
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que noé se maquille jamais nainscription ..
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tes profs de philo hurleraient aussi en te voyant essayer de "démonter" un texte avec seulement deux phrases qui en sont extraites

Mais euh je suis pas méchant, jamais voulu abimer le texte de la dame. Je souligne juste deux idées qui me semblent choquantes.(Enfin je dis ca, mais au moyen-age on faisait bien des procés aux sauterelles...)
J'aurai pu faire remarqué d'autres trucs mais rien qu'avec 2 pov ptitsquotes je me fais taper dessus.

Sinon pour la ptite histoire, il a pas si longtemps que ca, l'église catholique niait la souffrance animal. Un animal ne peut pas commettre de pêchés, donc s'il souffrait ca voudrait dire que dieu est injuste. Mais bon entre temps, la pensée unique est passée et on a viré tout ce qui est pas consensuel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: