Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récompenser celui qui contribue le plus au frag
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:15 am    Sujet du message: Récompenser celui qui contribue le plus au frag Répondre en citant

En parcourant les posts "nainPo" et "frags en 24h" j'ai pensé à 1 truc...
Je sais pas trop comment ca pourrait se goupiller.
Bref je lance mes idées... dites moi ce que vous en pensez...

Que diriez-vous de "récompenser" un nain lors d'un frag, proportionnellement à sa "contribution"?

J'entends par là, favoriser un nain qui va se battre en donnant tout ce qu'il a avant de le tuer à l'opposé d'un nain qui mettra uniquement la "touche finale" ("pique le frag" comme on dit parfois, à tord ou à raison) et empoche le butin, tout seul.

Ce système s'adresserait donc à celui qui a le plus contribué à la mort, même si c'est pas lui qui a fragué. (Ca peut mais pas forcement donc.)

Accesoirement ca limiterait un peu la course à l'xp ou aux PC et aiderait un peu les débutants.

Basé sur quoi?
Soit on se baserait sur les PA dépensés soit sur les dégats infligés. (Plutôt dégats à mon avis)

Gain pour qui?
Il serait pour le contributaire majoritaire uniquement (pas pour tous les nains qui ont tapé la cible sinon on s'en sort plus)

Gain proportionnel ou fixe pour le "contributaire majoritaire"?
(avec frag ou non) :
On pourrait imaginer que cette "récompense" soit proportionelle à sa contribution (plus logique : 140 de dégats sur un total de 150 donc devrait etre plus "recompensé" que celui qui a mis juste 40) ou simplement un gain fixe (moins bien mais plus facile à mettre en place).

Type de gain?
Pourrait être sous forme d'xp ou d'objet du mort ou même, d'objet autre qui lui arriverait sur sa case ou dans son inventaire.

Calcul du gain : supplémentaire ou partagé?
Gain partagé : plus "égalitaire" mais j'imagine plus difficile à faire concrètement...
Exemple: +10% de l'inventaire du mort. Ou 50% de l'xp gagnée par le fragueur.
Gain supplémentaire : plus facile et change rien au système actuel.
Exemple : +2XP pour le contributaire ou +1 objet du mort direct dans son inventaire ou sa case.

Exemple des systèmes concrets avec ce principe
(A) XP partagée : 50% fragueur / 50% contributaire majoritaire
(Cool Objet partagé : 50% de l'inventaire du mort pour le contributaire (si il est toujours sur la meme case)
(C) Objet fixe : une bouffe direct dans invenaire du contributaire lors du frag si c pas lui qui frag.
(...)

Alors?
Sur le fond?
et sur le mode de calcul qui aurait votre préférence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Platypus
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu ba le jeu n'aurait plus aucun intéret pour tous les solos
Tu arrives, tu vides tes PA tu reviens le lendemain.
Toute la stratégie du joueur solo c'est d'arriver à piquer les frags des autres. Si tu retire ça les solos arrètent de jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux etre le fragueur ET le contributaire majoritaire donc dans ce cas ca change rien

tu peux (solo ou guildé je vois pas le rapport) et toujours "piquer" le frag si tu veux et ca change rien non plus pour toi : c toujorus toi qui empoche xp, matos et PC...

Simplement celui qui aura le plus amoché le nain qui tu as tué, lui aussi aura quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
albert
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que les voleurs de frags professionnels sont de niveaux assez élevés ils gagnent rarement plus de 1XP

donc je vois pas ce qu'il va rester a partager ...

et pis a ce que je sache la technique vol de frag est ptet pas fair play mais fait partie du jeu...
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "vol de frag" resterait.
(Mon post ne s'attaque d'ailleurs pas à ce style de "sport" - que je pratique aussi - mais cherche à en limiter légèrement les effets.)

Ce qui change c'est que le pauvre nain qui s'acharne depuis 3 jours sur un super anabolysé et lui fout 350PV dans la tronche et qui se fait "piquer le frag" au dernier moment, lui aussi il recoit une petite compensation. (il sera quand même dégouté mais un peu moins disons...)

Le partage d'xp est seulement UNE maniere de régler la question mais
les modalités seraient à discuter si ca vous plait :
Gain d'xp fixe (+1Xp pour le contributaire majoritaire lors du frag si c pas lui qui frag, par exemple) ou partage d'obets sont d'autres possibilités...
Ulfagar
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

le partage d'objet me semble foireux et injuste. Je m'explique; comment faire la distribution des objets, ils n'ont pas de valeur universelle. Je verrai plutôtquelque chose comme le pauvre piti nain qui s'est fait voler son frag recoit 1 bouffe, 1 boud'nain qui a rebondi dans sa besace Shocked
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la mort des artistes.

Plus aucun interet au vol de frag si on dégoute personne.
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée. J'avais aussi réfléchi à une compensation, mais je pensais plutôt à un classement des dégâts infligés (eh oui, un classement de plus), ce qui permettrait à chacun d'avoir une consolation quand il frag pas.

Sinon l'idée de donner un bonus de 1 XP à celui qui a fait le plus de dégâts, me semble bien, celle de la répartition des objets du mort irréalisable et injuste.
Ce qui peut poser des problèmes, c'est que le nain que tu tapes peut très bien te tuer, et si on l'achève après t'as quand même le droit au bonus alors ?
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le partage d'objets serait difficile à réaliser voire injuste
ou alors faudrait le limiter à des bouffes par exemple (toutes les bouffes pour lui, direct dans sa besace car il s'est bien battu)

sinon un gain "brut" style 1 bouffe ou 1 xp : plus facile et moins soumis à tergiversations.

Quant à sa voir si ce gain s'appliquerait apres sa mort, ca serait à discuter mais disons plutôt non. plus simple/plus clair/moins d'effets pervers.
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ulfagar : le système avec les objets me semble foireux aussi en effet... Un boutd'nain, pourquoi pas...

@usul : lol ! J'allais dire la même chose...

Sinon, je pense que donner 2 XP fixe pour le contributaire majoritaire, c'est pas mal...
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mof Smile
Je trouve que le système actuel est sympa à ce niveau là...
Tu te fais voler ton frag : t'avais qu'à attendre d'avoir plus de PA, ou attendre de pouvoir le voler, ou etc...
Ca fait 'achement parti du jeu Wink

Vince, un volé patenté mais pas rancunier
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, je pense que donner 2 XP fixe pour le contributaire majoritaire, c'est pas mal...

effet pervers je suis haut niveau je gagne plus que 1 Xp par kill .. je fais bcp de degats a un type et je m'en desinteresse( ca me rapportera plus d'xp que de la tuer et en plus je fais un pote heureux avec +1 Pc )
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'y pensais...
1 XP alors ?

Je me rapelle que j'avais proposé un truc comme ça, mais pour les PCs... Une compensation en PC.
Mais avec un autre changement du système.

En fin de compte, c'est pas si grave que ça le vol de frag...
C'était plus chiant au début de rilaudide je trouve, quand tout le monde tapait au poing... Et qu'il y avait plein de "duels". La ça agaçait. Maintenant, avec un peu de matos, et un peu de patience, t'es sur de ne jamais te faire voler tes frags, tu fais assez de dommages avec 25 PAs ou 30...
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas trop...où sera le plaisir de se faire voler son frag ?? Very Happy
si tas une compensation on fait coment si le gars, s'est fait enlevé 200 PV en 1 semaine, a réussi a reprendre tout ses PVs et s'est fait tuer 2 semaines plus tard par un seul gars ? qui gagne le bonus ?
mais surtout s'est la question de savoir qui a enlevé le plus de dégats...faudrait avoir toutes les blessure d'un nain pour chaque nain, ça serait pas un peu lourd ??
et si on se base sur les PA dépensés, ça va pas trop, parceque certaines armes coutent cher pour pas grand chose je trouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf oui c sur....m'enfin comme j'ai dit c une idee lancée rien de plus.

Citation:
si t'as une compensation on fait coment si le gars, s'est fait enlevé 200 PV en 1 semaine, a réussi a reprendre tout ses PVs et s'est fait tuer 2 semaines plus tard par un seul gars ? qui gagne le bonus ?

=> le dernier nain qui a enlevé tous les PV dans ce cas. logique
(comment les admin peuvent voir ca c une autre paire de manche)

Citation:
et si on se base sur les PA dépensés, ça va pas trop, parceque certaines armes coutent cher pour pas grand chose je trouve...

=> on se baserait plutôt sur les dégats

Citation:
savoir qui a enlevé le plus de dégats...faudrait avoir toutes les blessure d'un nain pour chaque nain, ça serait pas un peu lourd ??

=> les admins ont l'inforamtion c forcé (puisque les nains les ont....)

Citation:
où sera le plaisir de se faire voler son frag ??

=> rien de change et ton frag te sera potentiellement toujours "volé" .
Simplement tu recevrais un boud'nain (par exemple) en recompense de tout ce que tu as mis dans la tronche.
Yoqtan
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca implique de stocker pour chaque nain, le nom du nain qui lui a fait perdre le plus de Pv, et donc de stocker aussi le nombre de Pv perdu a cause de ce nain, et donc le classement des, disons, cinq nains suivants, candidats à la place de contributaire majoritaire. soit au minimum 50000 autres entrées dans la BDD du spyclub... M'enfin, admettons
D'un autre coté, rien que le plaisir d'imaginer un nain recevoir le message "Bravo!! vous avez contribué a tuer ce nain en lui enlevant 250 Pv, vous recevez un boud'nain en récompense", imaginer le gars partir chercher sa batte de base-ball pour démonter son ordi, y a de quoi rever.

L'idée n'est pas mauvaise, mais je la vois assez vite infaisable...
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
Ca implique de stocker pour chaque nain, le nom du nain qui lui a fait perdre le plus de Pv, et donc de stocker aussi le nombre de Pv perdu a cause de ce nain, et donc le classement des, disons, cinq nains suivants, candidats à la place de contributaire majoritaire. soit au minimum 50000 autres entrées dans la BDD du spyclub... M'enfin, admettons
D'un autre coté, rien que le plaisir d'imaginer un nain recevoir le message "Bravo!! vous avez contribué a tuer ce nain en lui enlevant 250 Pv, vous recevez un boud'nain en récompense", imaginer le gars partir chercher sa batte de base-ball pour démonter son ordi, y a de quoi rever.

L'idée n'est pas mauvaise, mais je la vois assez vite infaisable...

Mais non.
Il y a une manière d'alléger et de différencier un vol de frag, d'une finissure un mois après.
Tout simplement lorsque le nain meurt, le serveur prend tout ceux avec qui il était en situation de combat (donc seulement 48heures) regarde celui qui lui a mis le plus de dégats et c'est lui le majoritaire.
Tout ceux qui l'ont tapé il y a plus de 48h (donc qui n'ont pas été proprement volés) comptent pas.
Et comme ça, pas de lourdes charges d'évenements en plus.
Isis
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi ne pas juste donenr 1 point d'exp a celui qui a contribué??
et bien sur l'enlever a celui qui l'a tué.
ronain des bois 2cherwood
Nain-filtré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
pkoi ne pas juste donenr 1 point d'exp a celui qui a contribué??
et bien sur l'enlever a celui qui l'a tué.

ca ferai un sacré paquet d'xp pour les fourchetteux ca !
Isis
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ronain des bois 2cherwood]
ca ferai un sacré paquet d'xp pour les fourchetteux ca ![/quote]

ba aps tant que sa...
parce que le fourchetteux devrait mettre pas mal de pv...
et ne gagnerai qu'un seul PX si c'est lui qui a le plus fait...
ce qui est rarement le cas.

Dernière édition par Isis le Mer Mai 18, 2005 7:09 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: