Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oui, Non, Peut-être, M'en fout, Ira pas !! et toi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votre futur vote
non !!!
32%
 32%  [ 43 ]
oui !!!
39%
 39%  [ 52 ]
blanc !!!
9%
 9%  [ 12 ]
restera au lit avec bobonne !!!
18%
 18%  [ 25 ]
Total des votes : 132

Auteur Message
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, c'est le monde d'aujourd'hui, c'est mort °o°
Faut vite qu'on crève c'est la seule solution Smile

Edit : raaaaa
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la caricature a beau être de la bouse, elle a souvent tendance à taper dans le mille...

(quelle belle fin foireuse a mon post )

arwall tu as apporté un argument depuis le début ou tu arbitres juste? :p

Si tu regardes les débats à la télé ou autre, ils portent plus sur attaquer l'autre sur sa manière de défendre sa position qu'à présenter la sienne, ca sert a rien de présenter une position vu que tout est hyper-criticables des deux cotés, malheureusement

Donc bon, écoutez pas les gens qui parlent, documentez vous seuls sur la constitution, lisez la, et si vous la comprenez pas, abstenez vous le 29, car si on devait etre contre toute loi "compliquée" on aurait aucune loi..

http://www.29mai2005.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi te dire qu'il faudrait voter oui qu'en ayant compris tou ce qu'implique cette constitution . ce qui limiterait le oui a meme pas 40 personne en france ayant les connaissances en politique.judiciare economie et militaire pour tout comprendre ..
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, si tu la lis et que tu as un minimum tu peux quand même comprendre ce qui est bien et ce qui cloche. A quel niveau, peut être pas... Et c'est à toi de choisir si ta priorité est ce qui est bien ou si ce qui cloche est trop génant par rapport à ce qui est bien...
Et puis il y a aussi une question de pronostics, et de conviction : pourra t-on changer le système de l'intérieur, où faut il le refuser dès le début pour en espérer un autre, quitte à prendre certains risques ?
Et on peut trouver des analyses qui t'expliquent les enjeux, qui sont pas impartiales parce qu'elles te disent que certains enjeux sont plus génants que d'autres, mais ces enjeux restent les mêmes, et c'est une question de point de vue.
D'ailleurs, avant d'adhérer au PC par exemple, combien de gens en ont lu le manifeste ? Et au PS ? et à l'UMP.

La politique, presque personne ne peux se vanter de connaître toutes les doctrines, et d'avoir choisit la meilleure.
En général, tu te rends compte que ton analyse de certaines situations, et tes réactions face à ses situations ressemblent à celles d'autres gens, qui appartiennent à un courant. Alors, tu peux conclure que tu es plutot de ce courant, la droite où la gauche. Sur des questions d'éthique par exemple, où de justice...
On a pas tous la même pensée, et souvent c'est dans ces cas là qu'on sait qui est à droite et qui est à gauche, pour simplifier.

Voilà ma conception de la pensée politique : tu te regroupes avec des gens qui voient le monde comme toi, tu leur fais un peu confiance (sans pour autant voter toute sa vie pour le même parti de départ sans s'interroger, ça veut pas dire mouton). Tu vérifie qu'ils voient le monde comme toi, mais les retombées de la constitution sur la traite des vaches espagnoles, c'est pas ta spécialité...
La constitution je l'ai lue, j'ai lue des analyses des deux bords, tout le monde évoque les mêmes trucs, pour certains c'est un problème, pour d'autre c'est un avantage, pour certain c'est moindre, pour d'autres c'est primordial...
Je me fais mon avis là dessus, sur ce qui prime, et de manière générale ça correspond plus ou moins avec le bord politique vers lequel je m'oriente en général.
Je prétend pas pouvoir analyser article par article.

Ne votant pas pour cette élection, et ne m'étant pas assez documenté, je donnerais pas mon avis précisément et de manière arrétée car j'ai pas non plus le temps d'argumenter, et je suis pas à 100% sur... Difficile, ce débat . Dans l'ensemble, je dirais que prendre oui est moins risqué que de choisir non à court terme selon moi... Et qu'à long terme, il nous faudra un oui a un moment où a un autre, plus tot serait mieux, et même une série de ouis, pour l'europe.
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce référendum, c'est la lutte toute simple entre 2 conceptions de l'utopie
- celle du oui, qui pense que tout ira dans le bon sens, sans fourberie sur les mots, et qui pensent qu'on peut changer facilement les choses si elles posent problème et que ca sera la fete.
- celle du non, qui pense que tout d'un coup les autres pays vont oublier leurs volontés et se plier à la volonté de la France et des pays bas vers du social, du royaume uni vers du libéral, et finir bah à dire f*** aux anglais et nous écouter seulement nous, les créateurs de l'Europe youpi °o°

Je pense qu'en fait, que ca soit oui ou non, on va avoir du mal à vraiment percevoir le truc et que finalement on fera comme maintenant
On dira que c'est la faute de l'Europe, même si c'est nous qui avons choisi (par le oui ou par le non), ce que l'Europe sera...
Jsais pas si vous avez vu un grand changement entre Amsterdam, Maastricht ou Nice
moi perso j'ai rien senti, mais peut etre que jsuis jeune aussi...
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près ça Poupoutou que je pense, lol...
Mais je crois que dans l'ensemble, je suis pour une Europe (comme unité de paix, comme échange culturel, comme communauté économique (et sociale, pourquoi pas ?)) sous toutes ses formes, le plus vite et le plus longtemps possible.
Rien que le fait qu'on se soit pas taper dessus depuis 50 ans dans cette partie du monde, et que la recherche européenne (vu comme le monde tourne des fois je me dit qu'il y a que les miracles de la recherche qui peuvent nous sauver... effet de serre, tout ça...) semble progresser... Je me dis que dans l'ensemble, dire non ça pourrait fragiliser l'Europe, ce dont j'ai pas envie...
Certes la priorité est mise sur l'économique en ce moment... C'est peut être pas le meilleur choix, "m'enfin bon"...

L'impression que j'ai aussi c'est que les gens qui votent non ont une certaine image de la France, forte, indépendante, et ne veulent pas de la Turquie par exemple (pour des motifs que je réprouve, qui plus est)... J'ai pas cette image de la France dans le futur, j'espère bien que les différences entres les pays se minimiseront... Et je pense que le plus grand pouvoir de la France reste son influence (philosophique, artistique, politique, historique, linguistique, technologique... plus qu'économique et militaire) qu'elle doit exploiter pour faire le poisson pilote du requin Europe... (waaaah c'est joli ça Smile ).
Bon je vais me coucher et j'arrête de dire des bétises Wink
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
on peut aussi te dire qu'il faudrait voter oui qu'en ayant compris tou ce qu'implique cette constitution . ce qui limiterait le oui a meme pas 40 personne en france ayant les connaissances en politique.judiciare economie et militaire pour tout comprendre ..

d'ou l'inutilité du référendum à mon avis....faire voter un texte de haut niveau politique et social aux ignares que nous sommes (arretez de me prendre trop au sérieux je déteste ca) nous force a nous reposer de toute manière sur les avis des politiques pour essayer d'en dégager les enjeux/bienfaits/inconvénients ... autant qu'ils votent pour nous, même si on est pas d'accord, on avait qu'à pas les élire après tout (et critiquez pas ca c'est pas le sujet lol)

(je dis ca car j'ai vraiment l'impression que 90% des gesn ont rien pipé au texte :p, donc je me dis que j'ai du en rater pas mal...)
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oneft, tes posts m'ont fait proprement halluciné... Tu serais pas un tout petit peu pessimiste toi ? Genre vraiment un peu ? Me sort pas que tu es réaliste, sinon je crois que je vais mourir de rire Laughing On n'en est pas encore à soleil vert (bon on s'y approche petit à petit malheureusement Sad ) (d'ailleurs je conseille ce film à tout le monde, il est vraiment très bien. Smile )
Enfin bref... Nos joyeux gars du gouvernement européen qui existera ptêt un jour, seront quand même responsables devant les 450 millions d'européen. Les votes sont justement là virer ceux qui nous plaisent pas Very Happy . Ca s'appelle une élection Very Happy Ca peut pas être pire que ca ne l'est déjà (quoique... )
Ah j'oubliais, ton scénario du oui sont sans doute encore plus viables dans le cadre du non ( enfin, je peux me tromper mais je doute , mais bon vu qu'il n'y aura aucune infrastructure politique, ca ne peut que aider les multinationales à faire nainwak Wink )
Ah et pis tiens, qu'est-ce que ca change un ministre des affaires étrangères pour toute l'europe ? Il sera pas indépendant que je sache Shocked D'ailleurs , c'est inadmissible, on a 1 homme pour représenter 60 millions de francais à l'étranger ! C'est une honte ! Very Happy Dissolvons notre république ! Very Happy (en gros, ce que je veux dire c'est que l'histoire de ministre des affaires étrangères , c'est le même schéma gouvernementale que chez nous. Il aura lui aussi des comptes à rendre au gouvernement européen et ne pourra pas faire n'importe quoi Wink )

Mais j'ai la soluce.... Fondez un parti politique Ch'suis sûr que vu dans la situation où on est actuellement, c'est un créneau plus que porteur. Very Happy
Ou alors entrez chez les verts et rassemblez les 150 partis verts en un seul comme Jaurès l'a fait pour la gauche. Je vous assure que vous aurez de quio être élu après

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

être (un peu) trop pessimiste, ça peut aussi apporter de bonnes surprises par la suite.
En l'occurrence, même si il est effectivement un peu (trop Wink) pessimiste, sur le fond il n'a pas tort, je ne vois pas ce qui pourrait me rendre optimiste, parti comme on l'est...
'fin si ya des partisans de la confiance aveugle, bon courage Very Happy

/me qui se cherche encore un pays pour vivre Wink

ps : rhaaa c'est quoi ces posts pleins de smileys Wink
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ça ne tenais qu'à moi je voterais oui, car j'ai l'espoir de faire une carrière politique,mais je regarde le quotidien des autres et là je me dit, pour les autres je m'engage dans le non.

Je suis très pessimiste en cas de victoire du oui, mais moins pessimiste sur le sauvetage du non par moment, bien que je ne sois pas non plus très optimiste.

J'ai choisi le moindre mal.
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oneft a écrit:
si ça ne tenais qu'à moi je voterais oui, car j'ai l'espoir de faire une carrière politique

Pour le bien de tous, et de toi en premier, change d'orientation.
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour les actions que je fais en bretagne ( étant pourtant en ecole d'ingenieur ) j'ai été convié à plusieurs réunions publiques dans la partie "politiques" et non "publique" j'ai fait 2 conférences de presse et une pour la télé ( tv breizh ). Je suis convié en tant qu'invité priviligié au grand meetic du non le samedi 21 juin à paris-expo, et non comme le simple tout venant. Mais je n'y irais pas car je devrais prendre l'avion pendant un devoir surveillé.

Je suis aussi très proche d'attac avec lesquels j'ai aidé au rapprochement des idées et arguments pour le non de gauche et de droite pour une meilleure compréhension. J'ai tenu un atelier constitution lors d'un week-end.

Cela fait largement moins de 3 mois que je suis lancé dans la politique et ça marche très bien. Alors pour juger sur le bien fondé de mon orientation tu devrais savoir à qui tu parles, j'ai lu l constitution, je me suis fais mon idée j'ai coché ce qui m'allais pas et entouré ce qui étais cool. Et je suis arrivé à la conclusion que cette constitution est positive pour un nombre très réduit de personne ( genre patron, politique, cadre à l'internationnal, ingénieur, manager dans une FMI ou dans les services, et les branches de l'agro - alimentaire post agriculture )

Néanmoins je suis en ecole d'ingénieur et je serais dans la liste des intéréssés par le positif dans quelques années, mais je suis pas un salaud comme le dise les ouistes, car je pense aux autres, cher arnold le joufflu, oui je pense à toi.
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui car les partisans du oui sont égoistes, salauds et analphabetes Smile

Que les gens s'impliquent dans la politique, ma foi, je n'ai rien à redire, c'est important et c'est tres bien...après il y en a qui le font maladroitement et d'autres qui le font super bien.. Sarko par exemple est un excellent politicien..

Attention quand meme oneft, ne cherches pas forcément le noir partout Smile
Ex : la Turquie. Quand je lis la Constitution je vois surtout que pour qu'elle puisse rentrer qu'elle respecte nos valeurs (alors que jconnais pas les critères de maintenant mais ca doit surtout etre économique..) et donc que la constitution a plus de chance d'empecher un pays ne respectant pas nos valeurs de rentrer...
J'espere que t'as pas entouré la pétition, c'est juste comme l'horloge qui ne marche pas dans mon couloir, ca décore pour faire joli mais ca ne montrera jamais l'heure...
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pétition est une bonne idée mais le problème est que la comission peut ne pas l'écouter comme la respecter, la détourner ou la prendre à son compte. Mais je pense que l'on peut compter sur les politiques pour respecter la vonlonté du peuple.
Nainscription
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux dire, si c'est pour que les grosses entreprises deviennent encore plus des machines à fric sans même se soucier de nous (petit peuple qu'on nous prend pour des cons)

Ensuite, bah les hot dog, perso je pense pas que ce soit eux qu'ils faillent regarder, mais plutôt du coté de nos amis les chinois qui eux on compris ce qu'était le développement de manière assez monstrueuse!

tu le prends dans quel sens , ce "monstrueux"??? parceque tu parles de social en france, ou en europe, et tu dis que ca pourrais etre la cata, et tu parle du devellopement en chine qui exploite outrageusement sa main d oeuvre! le patron de... (et mer** j ai oublié le nom) disait dans un reportage qu il n allait plus pouvoir tres longtemps marcher a ce regime, car la population allait devenir de plus en plus instruite et allait se mettre a reclamer des conditions de travail decentes... j invente pas! Confused donc je pense pas qu en chine ils se soucient bcp du petit employé moyen Confused
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, ils profitent de la pauvreté ambiante.... Ils sont pas fous les dirigeants chinois... En même temps, ca peut quand même durer pas mal de temps en l'état actuel.
oneft > j'espère pour toi que quand tu débats , tu n'es pas aussi intransigeants que sur le forum , car ta carrière va pas être facile sinon (et pis pour l'instant , t'as fait que des choses sympas. Mais progresser dans un parti... C'est la guerre Smile )

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne pourront pas allez voter pour quelque raison que ce soit : http://www.dossierfamilial.com/html/art_370.html la procuration est une bonne idée. Je vote moi même de cette façon.

Cornainwak>en effet je ne peut pas modelé mes propos par écrit comme je le fais par oral, aussi on peut me penser intransigeant, hors je ne le suis pas réellement ( d'ailleurs j'ai dit plusieurs fois qu'il y avait du positif dans cette constitution mais en nombre insuffissant cd plus haut). Comparé à certain partisans d'attac et du pcf je fais vraiment tache car pour eux chaque ligne est à réécrire dans le principe. A contrario, un de mes amis est à l'ump et c'est le parfait opposé car pour lui chaque mot de ce traité est superbe et à encadré.

Je suis content d'être au milieu de ces considération et de pouvoir voter non tout en comprenant ceux qui votent oui. qui as dit fermeture d'esprit des non ?
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop tard pour la procuration la ?
oneft
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement jusqu'à la veille du scrutin, france info à fait une dépêche dessus tout à l'heure.
Mais évitez d'y allez la veille Confused

Je viens de remarquer que le topic est le plus important du forum " papottoir", c'est donc une victoire pour moi, en attendant le 29 Mai.

Info : Palais des Sports - Porte de Versailles 21 Mai 14h à 17h30 grand meeting du non
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à noter que les procurations pouvaient être faites dès le 17 avril...
Donc en théorie les gens qui se sentaient concernés auraient déjà dû l'avoir faite Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 14 sur 20

Sauter vers: