| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
ben quoi, moi, je loupe bien systématiquement quand j'utilise une arme à distance ! Ca me désavantage pas, peut-être ? Ben, c'est de l'XP qui n'est pas gagnée dans ces cas-là ... et l'XP, vu que je suis rampant, ben j'en ai vraiment pas des masses ! Tout à l'heure, j'ai voulu entarter un nain : ben loupé ! C'est pas être désavantagé aussi, ça ?
Au lieu de dire ça désavantage trop, ou c'est nul, essayez d'être constructifs ... d'habitude, j'essaie d'être courtois et ne cite pas de nom, mais là, je sature ... iso_tox, on a bien compris que tu n'aimais pas : pas besoin de flooder !
* Frór pas content _________________ [#RAMPANTis-toi !]
Dernière édition par Frór le Mer Mai 18, 2005 2:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jacen Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| * Frór pas content |
Ouh là Malheureux !!!
N'allez pas nous l'énerver ...
 _________________ Jacen ! |
|
|
 |
Nain-ternet Il ne sait pas cliquer...

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1425 Localisation: Nantes, cholet

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'idée.. enfin juste pour le principe.
si jamais cette idée marchait ça permettrait aux snipeurs de crier: "on est désavantag, c'est injuste .. gniagniagnia" ca permettrait donc aux post débats snip/bourrin d'évoluer huhu
sinon , ton idée est bonne mais je trouve que ça valorise trop le fait d'être bourrin.
et sinon pour parler des 10 pv qui avait 600 de force , c'était possible, un ami en avait fait un qui faisait assez mal :/ (550 pf) _________________ [22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur ! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne valorise pas trop le fait d'être bourrin, je pense. Ca valorise les PF jusqu'à un certain seuil pour tous les nains, tout comme les PP sont valorisés par tous les nains pour pas louper leurs coups.
Comparez les situations :
- Tu veux être un bourrin qui loupe jamais mais vraiment jamais son coup ? Ben tu mets 100PP.
- Tu veux être un sniper qui porte 3 ou 4 armes, 4 ou 5 runes ? Ben tu mets 100PF.
C'est vraiment ça la base de ce à quoi je pensais quand j'ai proposé mon idée. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les cc ca compensent pas les coup ratés ? _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
iso_tox Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
iso_tox, on a bien compris que tu n'aimais pas : pas besoin de flooder !
* Frór pas content |
j'ai jamais dis que je n'aimais pas!!!!!!
j'ai juste dis que sa déséquilibrait trop
mais je pense que pour mettre en place ce que tu veut on n'a plus qu'a faire un reset de nainwak.....
tu croie que c simple de monté 70pf quand sa te coute 11 12xp???
et les xp ne m'en parle pas je gagne tjrs 2xp.....
aller ben vas y dis moi le contraire
je suis obliger de posé 3 armes je garde quoi? une teleco biensur....
et apres je fais comment pour fraguer???
vu le rapport pa degat qui est tres faible....
les xp je les gagnerais encore plus difficilement....
donc pour atteindre juste les 40 je galererais comme un con...
je pense donc que pour mettre un place se genre de truc faut faire un reset complet(pour voir que des bourrins par la suite)
et aussi faites une armes du styl caltos avec portée sans rechargements
ou enlever tout les rechargements des armes de snipeurs...
ben oui vu qu'on aura qu'une seul arme faudra viré les rechargements...
 _________________ vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oulaaah c'est quôa cette idée pourrie ?
1 arme pour les snipers et 10 caltos pour les bourrins !
C'est vraiment nul !!
...
J'adore ce genre de remarque
Pour ma part, cette idée tend à rapprocher le jeu de mon "idéale" à savôar retirer les mots "snipers" et "bourrins" du vocabulaire du jeu.
Si on oblige les snipers à avôar quelques PF, c'est très bien pour môa.
En plus, ça améliorera surement le jeu de courgette, ce qui est très bien.
Maintenant reste à savôar si ça ne dés'aventagera pas ou peu les petits levels et les non-guildés.
Pour ça, je pense qu'il suffit d'être juste dans les valeurs.
Disons 2 armes et 3 runes pour commencer. 4 armes et 5 runes pour 100 PF et puis une fonction logaritmique pour ne pas avantager trop les grobills en force.
Encore une bonne idée monsieur le nain ridicule  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Isis Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
sur la base, l'idée est bonne.
sur le font, elle est pas facile a mettre en place.
avis d'un snipers qui a mis quelque PF pour pouvoir jouer a la caltos  _________________ les braves, plus ils sont faibles, plus je prend plaisir a les taper |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Garneuil, j'ai déjà dit qu'il y avait un max :
| Mg a écrit: |
| Par contre, il faudrait ptetre mettre un max au nombre d'objets, non ? |
Oué, bien sûr, j'avais oublié de dire que le max est ce qui se fait actuellement sur nainwak  |
L'idée est vraiment de faire un équivalent au besoin des bourrins d'avoir des PPs ...
et en réponse rapide à mister iso_tox qui ne se rend pas compte de la réalité mouarf, parler de réalité dans un jeu vidéo des nains autres que sniper : eux AUSSI doivent payer 11 ou 12 XP à un certain niveau pour monter leur PP ...
Déjà j'avais parlé de 2 armes minimum (non, non, j'ai pas édité mon premier post), mais c'est pas grave -_-' et puis pour mettre ça en place, pas besoin d'un reset ... Suffit de ne te laisser monter que les PF tant que tu auras trop d'armes. Ou alors, ben tu droppes tes armes et tu peux plus les reprendre. Pourquoi toujours choisir des trucs extrêmes ? Et puis, selon mes chiffres proposés, à 50PF, y'a déjà une arme en plus, soit un total de 3 Et puis, en attendant, la vraie solution miracle : déjà maintenant monter tes PF  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
BouhLqid Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je suis bourrin et je vais qd meme un peu défendre les snipouze sur cette idée qui reste tres bonne je trouve ..
Il y un truc qui fait qu'avec ce principe les sniper seraient un peu plus désavantagés que les bourrins actuellement ..C'est que les coups ratés ne sont pas systématiques .. meme avec peu de précision tu ne loupes pas un coup sur deux ..tant dis qu'avec le systeme que tu veux mettre en place ce serait TOUT le temps que les sans force pourraient porter moins d'armes ..
m'enfin je sais pas trop si je me suis fait comprendre .. j'espere .. car avec le peu de PI que j'ai je ne saurais pas expliquer ça autrement
Edithe : cela dit +1 qd meme  _________________ miaaahouu le petit chat ... friiiteuuuh la patate ..
†CONFRERIE |
|
|
 |
Worm Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:23 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Et puis Worm et ami dans la même phrase |
lol je t'en ve pas Mg
bisou !
ps : ... oui je lag un peu... |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
je ne dirais aps que ca avantage els bourrins, les armes ne s usant aps tant que ca, les bourrisn reparent rarement. donc la limite des pa les bloquerait toujours.
de la meme facon, avoir 10 calto, c'est assez inutile.
pour moi les grands gaggnant de ce systeme serait els equilibré qui n'aurait plus a choisir un equipement snip ou bourrin pour fraguer.
avec 5 armes, on gere deja bien mieu.
(1 calto et 4 arme de snip, de quoi fraguer tous les jours)
mais pas applicable je pense. deja c'est compliqué, et en plus c'ets assez equilibré comme ca actuelement. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon perso, je vais essayer d'eviter l'eternel debat bourrin/snipeur qui est inconstructif je pense.
Je pense que cette idee part d'un bon sentiment mais possede deux trois gros inconvenient de taille :
1/ les nouveau nains ou les nains ayant reset vont se trouver extrement desaventagé : deja qu'ils tapent moins fort, si en plus ils ne peuvent pas avoir beaucoup d'objet ca va pas le faire des masses, ca risque meme de decourrager les nouveaux joueurs.
2/ Les intellos risquent de se trouver tres desaventagé aussi : leur style de jeu est base sur la reparation a bas cout des objets, mais s'ils ne peuvent plus en porter beaucoup, tous ces anins vont se retrouver mal.
Voila c'est tout ce que j'avait a faire reùarquer Ahhhh si j'oubliait : comment veux tu etre credible avec ca ?? ( ceci n'est pas une attaque personnelle mais un trait d'humour ).
| Citation: |
Ridicule
1. Frór (375 points) |
|
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
cela pose un probléme aussi que les bonnes armes seront encore plus stockés a priori ...(enfin dépend aussi de comment tu gere mais a priori cela fera cela ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
sauf si on rajoute un parametre de poid dans les armes...
mais ca complique encore.. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| cela pose un probléme aussi que les bonnes armes seront encore plus stockés a priori ...(enfin dépend aussi de comment tu gere mais a priori cela fera cela ) |
Bin il y aurait un max d'armes et de runes transportables, donc, il n'y aurait pas plus de problèmes que maintenant.
Si, à 100 pf (avec runes), on atteint 4 armes et 5 runes, bin saicoul
Et si on a plus en force, bin ... on est limité à 4 armes et 5 runes
Et aussi, pour éviter les fourberies de scapin (genre je prends une cafetiere, je prends 1 arme de plus, et je repose la caftiere), il est possible de mettre un message : "tu ne peux pas poser cette rune : tu es en excédent d'armes"
Et pour gérer les runes, il suffit de regarder, lorsqu'on pose une rune, si on perd de la force, et si on passe en dessous d'un minimum; et si on veut ramasser une rune, il suffit de regarer si la force ajoutée permet toujours de prendre la rune, et si la force ajoutée permet de prendre une rune de plus
(je donne un exemple, sinon, on se comprendra pas :
- tu as 2 runes, et une au sol qui te baisse la force. Est-il possible de la prendre, ou fait-elle baisser trop la force ?
- tu as 4 runes (c'est ton max), et il y a une rune qui monte la force. Fait-elle monter suffisemment la force ?
Donc, je pense que c'est gérable. Après, est-ce bien ou pas ... moi je trouve l'idée simpa  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
euh en lisant j'ai cru comprendre que la limite maximum ca serait le nombre d'armes/ le nombre de runes que l'on peut porter en ce moment... En tout cas si c'est pas ce que tout le monde a compris ca me parait la meilleure chose a faire, comme ca pas de stockage d'armes...
En fait l'iidee c'est plus d'obliger les snipers a avoir du pf comme les bourrins d'avoir du pp... Donc les taux devront etre assez bas pour avoir le nombre d'armes et de runes maximum, style 50 ou 60 pf....
je vois bien un truc comme ca :
0 a 30 pf : 2 armes, trois runes
30 a 50 pf : 3 armes, quatre runes
plus de 50 : 4 armes cinq runes
Apres c'est sur que c'est pas forcement evident a implementer... faut faire des verifications des que tu veux poser une rune que ca fait pas baisser ton nombre de pf et donc que tu as pas trop d'armes pour ton nombre de pf... etc
En tout cas, bonne idée Frór
edith : et en partie grilled par Mg... _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| nouch a écrit: |
|
0o
A priori le moindre sniper doit pas en être loin des 50pf, donc je vois pas ce que ça changerait...
Ah si les petits niveaux vont encore plus lutter  |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
| nouch a écrit: |
|
0o
A priori le moindre sniper doit pas en être loin des 50pf, donc je vois pas ce que ça changerait...
Ah si les petits niveaux vont encore plus lutter  |
hummm
Un sniper se retrouve facilement avec 1 en force ( 31 de base) ) - 30 ( 5 visée a poisson)...
Ca empêcherait ça... _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
|
|