|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi je ressors de la séance là et la première chose qui me vient à l'esprit c'est : la trilogie du Seigneur des Anneaux c'est quand même quelque chose pour que Lucas s'en soit déjà 'inspiré' pour un Star Wars !!
Le combat final sur Mustafar est une copie presque conforme de la fin du 'retour du roi'...
Sinon bon film, mais rien d'exceptionnel, ni rien de décevant... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens de le voir. Et j'ai pas vraiment trouvé que c'était du tout cuit tiré du Seigneur des Anneaux ...
L'épisode est réellement le plus noir des six. Et le plus bâclé aussi. Lucas a voulu tout expliquer dedans et il passe trop de temps à expliquer ceci ou cela que l'on voit dans les épisodes 4, 5 et 6 ; si bien que l'histoire en elle-même du film est assez courte. Je ne vous parle pas de la fin qui méritait mille fois mieux.
Dans les effets spéciaux (au niveau des batailles d'armées, pas des combats singuliers), bien que Lucas soit toujours un maître, j'ai été déçu parce que ce que j'ai eu l'occasion de voir mieux cette année (et pour un épisode de série télé qui plus est, non pour un film).
Et pour finir les points négatifs, l'argumentation dans le film laisse à désirer : je trouve qu'Anakin se laisse séduire trop facilement, et par des arguments bateaux sans avoir une once de réflexion minimale, et Padmé à la fin est complètement à côté de la plaque.
Malgré ces points négatifs, ce film est un bon divertissement à aller voir si vous voulez vous détendre ou si simplement y'a quelques questions que vous vous posez et dont vous voulez connaître la réponse.
Après relecture, j'ai pas l'impression d'avoir spoilé sur le film plus que ce qui a déjà été dit dans ce sujet. Allez, je me permets un spoiler (SI TU VEUX PAS SAVOIR, LIS PAS CE QUI SUIT !!!) Mon personnage préféré, c'est chewbacca _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 1:37 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| la trilogie du Seigneur des Anneaux c'est quand même quelque chose pour que Lucas s'en soit déjà 'inspiré' pour un Star Wars !! |
ouep enfin tolkien ayant vraimet rien inventé hein tu sais .. le héros au mille visage de campbel est leur livre de chevet au deux hein  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:52 am Sujet du message: |
|
|
BON !, dans ce topic, je lis des "obi" par ci des "obi" par là ...
Mais laissez donc ce pauvre Obi Wan Kennedy tranquille !
Non mais vous allez finir par le perturber à parler de lui comme ça, et il va se remettre à bouletter tous les 5 clics
P.S. moi, j'irais le voir... étant abonné, ça ne mange pas d'pain... et puis ce genre de film, c'est forcément mieux au ciné...
P.P.S. Kingdom of Heaven est bien sympa  _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Mjollnir Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien lu du sujet par crainte de voir révéler des éléments du film, alors je ne sais pas si cela fait doublon (auquel cas veuillez m'en excuser), mais pour les fans de la première trilogie il y a un site bien sympa a visité.
Mjollnir  _________________ "Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité!" Antoine de Saint-Exupéry |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé un moment sympatoche au cinoche.
edit : 13h47 (Mon 23/05) Vous avez réparé votre X-wing. |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pouic s'amuser!!
Ca cache qqchose, la boisson peut etre?
Quand c'est qu'elle revient la paquerette  |
|
|
 |
gromphf bourre Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:28 am Sujet du message: |
|
|
bon j'arrive ici car je traine sur irc avec Mg.
Perso les 4.5.6 ne m'on fait ni chaud ni froid, je les ai vus tard, une seule fois, je m'en souviens plus mais je ne m'etais pas ennuyé.
Le seul souvenir du 1 que j'ai c'est le jeux "Pod Racer" que je jouais des heures en ecoutant les Beatles, je sais pas pourquoi mais l'alchimie du circuit 4 et des chevelus etait magique chez moi ( j'ai meme pas essayé de finir le jeux, le circuit 4 sailmieux!!)
Dans le 2 j'ai admiré nathalie Portman, je suis resté passif devant les effets spéciaux ( c'est pas moche c'est rigolo a regarder) j'ai ralé quand anakin s'enfuit echape au monstre ( j'aime bien quand les gentils meurent). Mais surtout j'ai eu la confirmation d'une grande théorie:
Au ciné plus les gens sont nombreux plus ils sont nuls.
- dans les 4.5.6 je pensait que les mecs en blanc etaient de la viande à canon de base vu comme ils se battent comme des grosses loques et comme ils savent pas tirer ( on dirais les james bond) mais NON! c'est des clones d'un mec qui est capable de démastiquer pleins de gars a lui tout seul, un siouper guerrier de la mort qui tue!. Par contre dés qu'il est cloné ( donc avec les memes reflexes et tout et tout), il deviens un handicapé de la vie incapable d'assurer un tir. Quand quelqu'un tire dessus y'en a 15 qui tombent ca m'innerve!.
Comme l'a dis Farente ca vaux(vaut?) aussi pour les Jedis, ceux là ils on un malus de combat en horde. Obi wan et heu, l'autre là ( je me souviens plus le nom) je suis sur qu'ils auraient massacré l'ensemble des soldats de l'aréne a eux tous seuls. Quand j'ai vu arriver les Jedis par dizaines je me suis dis " oua ca va arracher ils vont massacrer tout le monde les doigts dans le pif j'éspère qu'il y en a quand meme un ou deux qui vont mourir pour faire vrai!".
Et la.... grosse décéption ils se font massacrer comme des lopettes, y'en a vraiment ( surtout dans le fond) qui meurent en combat singulier contre un seul robot de base, d'un tir en pleine poitrine super previsible et même pas ils utilisent leur super technique pour parer avec le sabre.
alors soit les héros du 1 sont vraiment les meilleurs Jedi du monde, soit ils sont pas fichus de se battre a plusieurs et c'est pour ca qu'on les envoie par deux maxi, soit c'est comme dans tous ces films ou dés que les gens sont beaucoup ils deviennent faibles.
Pour le 3 donc bin j'irais le voir si on me propose d'y aller, sinon j'attendrais de le voir quelquepart, la flemme et le manque de liquidités.( C'est le genre de films que je ne pense pas avoir de difficultés a trouver si jamais je decide qu'il faut absolument le voir). Ceci dis on m'en a dis beaucoup de bien j'ai pas d'a prioris négatifs dessus, je ferais comme dis l'aut' décoiffé, faut relativiser.
C'est surement un très bon film dans la catégorie " films d'actions grands pulbics" et une sous-bouse chez les "films d'auteurs qui te font ressortir avec un noeud dans le ventre". Du moment que tu ce que tu va voir t'est pas décu. _________________ restera pour toujours en 1.8 sur clairière NW1 dernier survivant d'un rush a deux sur une tour brave...*fier*
contact de Grömphf (sobre lui) sous reloaded
Membre GDGD et GDGC |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Non je me suis pas amusé tant que ça tortue d'la mort (!) mais j'ai trouvé le film sympa et j'avais envie de le dire. Je pense que c'est aussi jouissif de raconter ici qu'on a vu le film sans autres formes de justifications propagandistes que de critiquer un film issu d'une saga sur ses épisodes précédents sans l'avoir vu bien entendu.
Pouic, qui trouve pas cool des films pour l'actrice principale. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:08 am Sujet du message: |
|
|
| mais NON! c'est des clones d'un mec qui est capable de démastiquer pleins de gars a lui tout seul, un siouper guerrier de la mort qui tue!. Par contre dés qu'il est cloné ( donc avec les memes reflexes et tout et tout), il deviens un handicapé de la vie incapable d'assurer un tir. Quand quelqu'un tire dessus y'en a 15 qui tombent ca m'innerve!. |
normalement sauf si le contraire est finalement dit dans épisode III( ce qui serait encore un chgt de dernier minutes) les storm troopers du 4-5-6 ne sont pas des clones de jango( quel gachis d'idée pour la Fett family's sniff)
Bon perso me demande encore pourquoi y'a plus de robots de combats aprés(c'est expliqué dans le 3 ? ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Boodies Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 8:56 am Sujet du message: |
|
|
| Dobmec a écrit: |
Perso, j'irai simplement pour rêver. Le cinéma, c'est aussi ça pour moi, et pas QUE de la masturbation intellectuelle ( Colar).
Et le pire, c'est que j'y prend (et je continue à prendre) mon pied :p
|
Je suis d'accord avec Dobmec, au cinéma il faut avoir au moins deux cerveaux: l'un pour s'emerveiller comme un gosse de 5 ans et ête capable d'aller voir Winny l'ourson ou Kiki la ptite sorcière (c'est pas pareil quand même mais bon le résultat est le même t'es tout seul à être grand dans la salle de ciné )
et l'autre pour réfléchir, pleurer sur la misère du monde, essayer de comprendre Mulloland Drive (arhh migraine!).
Et là ce qui est sûr c'est que malgré une histoire extrèmement riche (on a beau dire que c'est inspiré de ceci-cela, il a fallut une sacrée imagination pour créer Star Wars, et il sera difficile de faire mieux niveau univers de SF), il faut assomer le 2e cerveau pour supporter la faiblesse des personnages :
| Frór a écrit: |
Et pour finir les points négatifs, l'argumentation dans le film laisse à désirer : je trouve qu'Anakin se laisse séduire trop facilement, et par des arguments bateaux sans avoir une once de réflexion minimale, et Padmé à la fin est complètement à côté de la plaque.
|
j'ai pas vu le 3 mais je tiens à dire que contrairement à beaucoup je prefere le 1 au 2 car je n'ai pas compris une chose:
MAIS POURQUOI EST-IL AUSSI MECHANT?????
Anakin dans le 2, y a déja une grosse faiblesse d'argumentation là, et si on met tout ça sur une mauvaise crise d'adolescence, pourquoi Padme se met à aimer ce type qu'elle a dû voir 2 jours dans sa vie alors qu'il avait pas mal d'années de moins (ce qui compte vachement à 10 ans et qui se comporte vraiment mal avec ceux qui lui ont sauvé la vie (c la jeunesse d'aujourd'hui^^)?
Reponse A: ils sont prisonniers du scenario mechamment restrictif
Reponse B: ils partagent à eux-deux un point de QI
Reponse C: c'est la faute du côté obscure...
Reponce D: Obi wan kenoby
mouhahahahah |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les nouveaux épisodes, et le 4 diffusé hier sur la 6.
Et bien j'ai été déçu par le 4 . L'histoire est perdue par rapport aux épisodes récents je trouve. Ceci dit, ça reste pas mal, sauf si on a peur d'être aveugle à cause des effets spéciaux ratés
En tous cas, connaissant bien le Seigneur des anneaux (livre), c'est vrai qu'il y a un esprit repris dans Star Wars, mais c'est à mon avis seulement l'esprit aventurier. Après, que Lucas copie la scène finale du Seigneur des anneaux (film), bah, y'a pas 40 façons possibles de faire une guerre, on bourrine en masse, c'est tout, non?
Par contre, ce qui est vraiment repris par Lucas, et c'est vraiment hyper hyper flagrant, c'est la Fondation d'Asimov. Y'a les mêmes termes! Ainsi les distances dans Star Wars sont définies en parsecs, on parle d'hyperespace, les déplacement sont les mêmes. Lucas est un grand fan de SF, et on va pas s'en plaindre . Même si ces termes ont été repris par d'autres, là Lucas rend vraiment un grand hommage à Asimov quand même. Un moment dans les film diffusé par M6 j'ai cru entendre des extraits de la Fondation, notemment quand on parle de l'Empire...
Bref, je trouve que Star Wars est bien, et je suis content de voir que Lucas a réussi à intégrer de nombreux éléments de la SF classique pour les faire connaître à tous (je sais pas si c'est le but, mais ça revient au même ). Et il arrive presque à mêler la Fantaisy à la SF, c'est vraiment bien joué de sa part dans un film à mon avis... _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| Ainsi les distances dans Star Wars sont définies en parsecs, on parle d'hyperespace, les déplacement sont les mêmes. |
Giga mort de rire sur le coup la .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai été voir la revanche des Siths hier soir, ... et j'ai l'impression d'être passé un peu à côté du film. Un peu comme si je le voyais pour la 10ième fois à la télé (alors que c'était la première fois). Une suite de passages obligés histoire de recoller les morceaux avec le reste de la saga. Mais bon c'est loin d'être moche, y a des trucs poilants, et on ne s'ennuie pas (trop). _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Ainsi les distances dans Star Wars sont définies en parsecs, on parle d'hyperespace, les déplacement sont les mêmes. |
Giga mort de rire sur le coup la .. |
Pourquoi?
parce que le mot hyperespace est souvent repris en SF ? Si oui, ben il me semble que c'est Asimov qui a le premier imaginé ça, ou alors c'est un auteur du même courant de Science-Fiction qui lui... _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Boodies Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 10:41 am Sujet du message: |
|
|
le parsec est une unité astronomique qui existe en dehors de la SF
quant à l'hyperespace c'est tellement frequent comme racourcit pour essayer de s'affranchir des distances stellaires que c'est presque has been (c'est juste mon point de vue) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Bon perso me demande encore pourquoi y'a plus de robots de combats aprés(c'est expliqué dans le 3 ? ) |
Parce que les Troupes de l'empire sont plus fortes que les robots
Et parce que ils ne savaient pas faire de jolis robots animés à cet époque
Donc à priori, je dirai qu'il n'y a pas d'explication.
En regardant le 4, j'ai vu des trucs marrants quand même. genre R2D2 qui se fait appeler D2R2 par C3PO (qui devient par moment Z6PO, je comprend maintenant pourquoi je sais jamais quel est son nom.) Par contre, je ne trouve pas que les trucages soient si mauvais que ca. Bon ils sont pas top c'est sûr. Mais pour un film qu'il y a 25 ans , ils restent encore agréables et supportables (attends 25 ans et là tu pourras pleurer sur les trucages des films récents (genre SDA, SW, spiderman ou autres, l'abus d'ordi dans les effets spéciaux nuit gravement à la longévité d'un film). Les scènes en X-Wing ne vieillisent pas pour moi (sauf quand on voit les persos qui se font secoués), la descente dans la tranchée est toujours un régal Tiens je vais d'ailleur me remettre à Rogue Leader, tellement c'est bien
Autre truc marrant , Obiwan ne connait absolument R2D2 et C3PO. C'est vrai qu'ils ne le voient jamais dans le 1,2,3 . Enfin il est vieux , on peut lui pardonner sa sénilité. Par contre ce qui est vraiment marrant , c'est de les voir shooter n'importe où avec les pisto lasers
Enfin bref... Je vais bien finir par voir le chapitre 3 un jour  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Bon perso me demande encore pourquoi y'a plus de robots de combats aprés(c'est expliqué dans le 3 ? ) |
c'est plus ou moin expliqué... décision de l empereur(y veut peut etre aps d une armée concurente a la sienne...)
Juste comme ca, est ce bobba ne serais pas ce clone non modifié et parfait que jango a demandé? _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Juste comme ca, est ce bobba ne serais pas ce clone non modifié et parfait que jango a demandé?
|
tu es sur d'avoir vu le 2 ?  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour bobba, bah SI! C'est expliqué dans le deux ou du moins, le doute peut pas exister vu que jango le nomme Bobba...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|