| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 12:30 pm Sujet du message: stop flooding |
|
|
En écrivant au blop mon ressenti sur la modération du forum, j'ai pensé à une idée : sur le forum, les modérateurs attribuent des 'points de flood' aux messages de flood (1 point max par message, donné par n'importe quel modérateur). Une fois un certain quota de ces points de flood dépassé l'auteur du flood est limité à X messages par jour pendant une semaine. Les floodeurs (dont je fais parfois partie, mea culpa) seront forcés de se limiter et posteront uniquement ce qui leur tient à coeur. Pour la facilité, les modérateurs voient à côté de citer/éditer/supprimer/... un bouton flood sur lequel il suffit de cliquer. Si un autre modérateur l'a déjà fait, c'est également noté.
L'inconvénient pourrait être est la création de multiples comptes inutiles pour continuer à flooder, mais ça reviendrait vite chiant pour le floodeur. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
et ca enleve toute la confiance que l'on peut avoir dans les autres utilisateur et rajoute autant de pb que la cahsse au multi à mon avis...
mais dans les faits c'est largement faisable et ca existe...
il existe aussi des jeu ou les joueurs qui font des posts sans interet sont banni si deux modos seulement sont d'accord...
ca laisse reveur  |
|
|
 |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal fror ce que tu propose mais ça devient un peu trop "censur(eu)" a mon gout! Et les modos seraient perçus comme des flics! Pourquoi ne pas limiter déja 10messages par jour pour tout le monde non?10messages c'est déja pas mal je pense! Et même sur des posts comme celui de la BR on n'en a pas besoin autant! _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| c moiiiii a écrit: |
| C'est pas mal fror ce que tu propose mais ça devient un peu trop "censur(eu)" a mon gout! Et les modos seraient perçus comme des flics! Pourquoi ne pas limiter déja 10messages par jour pour tout le monde non?10messages c'est déja pas mal je pense! Et même sur des posts comme celui de la BR on n'en a pas besoin autant! |
Il arrive qu'il y ait plus de 10 messages auxquels on veut répondre (sans flooder) par jour. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme tu le dis: ça arrive. Et ce n'est que pour les gros posteurs ( like you... ). 15 serait peut être un meilleur chiffre mais certains avec 15messages floodent beaucoup déja ( ).
Dfacon jpense pas que ce forum soit beaucoup floodé. ya juste de temps en temps quelques nains! Mais les modos bossent bien. _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme tu le dis: ça arrive. Et ce n'est que pour les gros posteurs ( like you... ). 15 serait peut être un meilleur chiffre mais certains avec 15messages floodent beaucoup déja ( ). |
Je sais pas si je dois être considéré comme floodeur ou pas en fait
Mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'il y a des nains qui ne font que flooder, des nains qui floodent souvent, des nains qui floodent rarement, et des nains qui ne floodent jamais. Ta technique ne limitera pas les bons posts (enfin, elle ne sera pas appliquée sur les posts qui le mériteraient).
Dfacon jpense pas que ce forum soit beaucoup floodé. |
Je ne suis pas vraiment de cet avis
| ya juste de temps en temps quelques nains! Mais les modos bossent bien. |
Ca dépend de trop de paramètres, malheureusement
Et oui, les modo bossent bien  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
balooo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je suis contre cette idée, parce que quand on passe pas tous les jours, bah les 15messages viennent très vite, d'autant plus quand tu suis un sujet ou 2, qui t'en prenne tdeja 10 dans la journée à eux seuls. |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
15 messages ! Perso aussi bien je vais pas poster pendant deux jours, et après je vais poster 30 posts dans la journée, ça me tuerait ça!
C'est pas parce que quelqu'un poste beaucoup qu'il n'a rien d'intéressant à dire. Prenons mon cas par exemple : il m'arrive régulièrement de flooder, parfois de me faire supprimer des messages, mais je trouve que je dis aussi des trucs utiles, je répond souvent sur la partie Entraide...
Donc même si je floode, une limite de messages par jour me paraît un peu raide quand même!
Ceci dit, pour les points de flood, ca pourrait être pas mal, mais ça péterait l'ambiance, plus personne n'oserait poster un
par exemple... Et pis faut trouver un Mod qui fait ça ou qu'un admin le fasse, ça rajoute du boulot .
Au final, moi je préfère des "MIEUX!" à pas de mesasges du tout...
* je fais bien sûr allusion aux messages dont le titre est "Qui dit mieux?", pour ceux qui m'ont pas suivi... _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Swissnain Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que supprimer le compteur de messages dissuaderait certains joueurs à poster pour voir cette série de petits chiffres augmenter...
Maintnenant je ne m'y connais pas du tout en forum, donc je ne sais pas si c'est possible. _________________ [Bad Angels]
Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas ) |
|
|
 |
Kai Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 528 Localisation: Owning MeraK
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 5:49 am Sujet du message: |
|
|
| Swissnain a écrit: |
Je pense que supprimer le compteur de messages dissuaderait certains joueurs à poster pour voir cette série de petits chiffres augmenter...
Maintnenant je ne m'y connais pas du tout en forum, donc je ne sais pas si c'est possible. |
+1
9a sert vraiment pas à grand chose ce compteur.
Mais dans un sens je pense que certains le font pas uniquement pour ça donc je sais pas si ça résoudrai ( résolverai ?? ) le problème dans son ensemble. _________________ Des fois, non. |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est une question de compteur....
Autant supprimer directement tous les compteurs des joueurs. Plus personne ne pourrait s'amuser à faire la course car plus personne ne connaitrait son nombre de messages  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:08 am Sujet du message: |
|
|
euh ... moi, c'est pas le nombre à gauche qui me dicte si j'ai envie de parler ou pas, en fait. On peut le remettre à 0, voire à -10000, je m'en fiche complètement ... _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: |
il existe aussi des jeu ou les joueurs qui font des posts sans interet sont banni si deux modos seulement sont d'accord...
ca laisse reveur  |
(désolé mais je ne peux m'empêcher de bondir malgré mes bonnes(?) résolutions...)
Et ça enlève toute spontanéité aux posts...
On peut faire en sorte que le forum nainwak devienne tout naze aussi
Allez c'était pour la route en souvenir du bon vieux temps 
Dernière édition par Ady le Lun Mai 23, 2005 12:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:45 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis corny sur la supression du compteur...
Par contre, perso, je ne vois pas beaucoup de flood... voir meme plutot un forum bien mort et pas trés empreint de cette spontaneité que ady evoque...
Voir meme un forum ou un post inutile n'a pas sa place... sisi j vous jure , dans un jeu fait d'inutilité on suprime les posts inutiles...
PS : je vais plutot aller erire un mail au blop pour passer le temps au taf tal heure... j'en ai bien pour une heure... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| Swissnain a écrit: |
| Je pense que supprimer le compteur de messages dissuaderait certains joueurs à poster pour voir cette série de petits chiffres augmenter... |
| Cornainwak a écrit: |
Si c'est une question de compteur....
Autant supprimer directement tous les compteurs des joueurs. Plus personne ne pourrait s'amuser à faire la course car plus personne ne connaitrait son nombre de messages  |
Merci, mais une fois suffis pour comprendre ...
Sinon, je pense que c'est à chaqu'un(e) de faire attention à ce qu'il post. Quand on post pour flooder on le sais très bien suffis juste de ce retenir, et de ne pas ce dire "Ba c'est pas grave si c'est flood on me le suprimera ..." Les modo ne sont pas là pour être intelligent à votre place ...
edith: Pour moi, un forum fait de post inutile et sans interet est un forum mort ... _________________
 |
|
|
 |
balooo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Perso, je regarde le nombre de posts des gens des fois, ca permet de voir si ils vienne tjuste d'arriver, ou siils sont inscrit depuis mois et qu'il y a msg à son actif, ca veut dire des trucs ... |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Nan, touchez pas au compteur de messages .
On peut poster pour poster et dire des choses, et en même temps s'amuser de voir notre nombre de messages, je vois pas en quoi le fait de regarder son nombre de post ferait qu'on écrit des trucs artificiels juste pour poster ou qu'on floode...
C'est comme de regarder notre classement au PC et après de dire que si on le regarde c'est qu'on fait la course aux PC...
Perso je suis content d'être dans le Top10 des posteurs, mais c'est surtout parce que je suis content de participer à l'activité du forum... Et ça m'amuse de voir le nombre total de posts que j'ai fais sur tous les forums que je fréquente.
Donc à mon avis on peut voir le nombre de messages comme un amusement, et non pas comme une course au flood comme beaucoup ont l'air de le penser .
Après, si on supprime le nombre de messages, c'est pas la mort. Côté programmation, c'est juste une ligne à modifier dans quelques fichiers, ca prend même pas 3 minutes je pense... _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 10:36 am Sujet du message: |
|
|
d'un autre coté tu t'es pas géné pour faire un post sachant qu'il etait stupide et qu'il serait modéré juste pour te vanter de ton nombre de message hein ....
 _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis pas le contraire ... Sauf que moi je le trouvai pas spécialement stupide, enfin si mais je le trouvais plutôt marrant. faut voir le côté ironique des choses. Et pis c'était aussi pour l'anniversaire du forum ... _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
|