| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 7:07 pm Sujet du message: [Débat éternel]Rééquilibrage entre non-guildés et guildés .. |
|
|
Pour avoir évolué dans les deux univers (celui des aubergines, principalement dans Nainwak premier du nom, et celui des non-guildés, plutôt dans Reloaded), je me permets de tirer la conclusion suivante :
Le fossé entre ces deux mondes est assez impressionnant ; la majorité des objets stagne dans les mains des aubergines ; la couleur des mondes ne dépend uniquement de la volonté de ces dernières ; l'évolution des mondes nainwakiens est neutralisée par les aubergines, les non-guildés ne pouvant, malheureusement, que subir ..
Je n'ai pas encore énormément de solutions à apporter à ce problème, voici les premières auxquelles j'ai pensé :
- réduire le coût des glisses (voire le coût des déplacements) pour les non-guildés : un nain solitaire n'a pas à attendre toute sa tribu pour se déplacer, il doit donc pouvoir voyager plus rapidement, c'est-à-dire à un coût moindre.
- permettre la possibilité de fuite aux non-guildés (possibilité de glisse et de repos même en plein combat) : un nain solitaire peut se camoufler dans une foule de nains beaucoup plus facilement qu'un groupe de nains, il doit donc pouvoir fuir plus facilement qu'un nain guildé.
Je rajouterais les idées qui me viendront à l'esprit ..
Merci de ne pas poster si c'est pour me dire que je n'ai qu'à me guilder !
Les non-guildés sont utiles au jeu ! Les aubergines sont d'ailleurs bien contentes de pouvoir tuer facilement ces nains non-guildés lors de leurs conquêtes de mondes (peu glorieuses) ..
Zou  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
le fossé existe mais d'un autre coté je vosi pas comment gérer cela ..
surtout qu'il faudrait a tout prix penser a touts les effets annexes et verrous dans ces idées .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
bof, je trouve ça assez nul, je m'explique....
comment tu reconnais un guildé d'un non guildé : le tag...
il suffit juste de pas se guilder, juste de mettre un tag, on communique par forum et par nain-mailling list....
alors ça cangera rien...
t'as qu'a te guilder lol _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
BillyBoy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
La force de la courgette c'est de jouer ensemble !!
Il semble logique que le fait de jouer a plusieurs puisse en effet permettre d'etre plus fort !!
Il y a d'autre d'avantage à ne pas etre guildés, fuir plus facilement justement, titiller les tour, la discretion .....
Je pense que c'est un choix de jeu!!
c'est forcé qu'en jouant a plusieurs certains soient un peu plus fort !
Reste plus qu'a etre plus malin ! et ça c'est plus facile quand on est tout seul !!
et comme le dit arwall, ça va entrainé enormément de regles a mettre en place, regle qui serait comme l'eexplique camion eclair facile a dérogé  |
|
|
 |
Sly Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Jusque là les changements apportés au jeu pour limiter la force des aubergines ont touché tous les joueurs, comme à peu près tous les changement il me semble (les lutins n’épargnent personnes .. ils prennent juste plus facilement des objets sur les cases où il y a des tours).
Tes idées avantageraient ostensiblement (sisi !) les non-guildés. Au pire, si elles étaient mises en œuvres les guildés pourraient quitter leurs aubergines, profiter des avantages et continuer à jouer ensemble
Peut être ont t’ils besoin d’être avantagés. J’ai toujours été guildé donc je n’ai pas les mêmes points de comparaison que toi. Par contre il m’arrive de me promener sans ma courgette ou sans être entouré de tout plein de sadiques et ce sans doute beaucoup moins souvent que d’autres guildés.
Tes idées semblent donc pouvoir avoir des effets pervers. Mais de toute façon quelle que soit le changement, un guildé tout seul serait désavantagé.
(et bien sûr le temps d’écrire ça ya déjà eu pleins de réponses .. tant pis pour le répétage)
EDIT : j'ai une solution ! Fais une chanson à la gloire des non-guildés ! Ca entraînera peut être des vocations... et puis tu fais ça si bien  |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Non guildé desavantagé?
Ca depend pour quoi...
J'vais prendr ele cas d'une connaissance IRL:
Plutot bien classé niveau PC et niveau; pur campeur.
Certes niveau matos il n'a touché aucun inutile, aucun objets hyper rare ou juste rare. (hormis un rat eau, mais c'est une autre histoire )
Prenons tout les campeurs, même si guildé, sont souvent loin de leur courgette, comme exemple.
Ils s'en tirent pas trop mal.
Enfin a mon avis
*Pour le camping:
guildé et non-guildé au même niveau.
Voire non-guildé avantagés car ils ont pas de chef pour les engueuler car ils campent loin de la courgette qui s'fait eclater sur le front
*Sur les fronts:
guildés avantagés, mais bon la guerre c'est pas une affaire de types solitaires c'est l'affaire d'une troupe de guerre donc c'est normal que les guildés soient avantagés.
*Pour les objets:
A partir d'un certain niveau de rareté, sans aide de courgette ou de contacts (ADE, annonce meteo etc...) c'est clairement très très dur de trouver certains objets.
Mais on peut quand meme les trouver.
Et franchement, c'est un choix de jeu, de choisir une courgette ou de ne pas en prendre. Si y a trop de desavantage a ne pas etre guildé, trouve toi une courgette sympa (#rampant pour les rampants ; spiders pour les sadiques *pub* )
PS: non-guildé sur NW1, Guildé #rampant puis spiders sur NW2 _________________ Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592 |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci. |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| camion_eclaire a écrit: |
bof, je trouve ça assez nul, je m'explique....
comment tu reconnais un guildé d'un non guildé : le tag...
il suffit juste de pas se guilder, juste de mettre un tag, on communique par forum et par nain-mailling list....
alors ça cangera rien...
|
+1
avec tes idée les aubergines serait beaucoup plus forte puisqu'elle serait seulement pas inscrite comme courgette officiel |
|
|
 |
Nain-ternet Il ne sait pas cliquer...

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1425 Localisation: Nantes, cholet

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
personnelement
pour la guerre, je prefere etre non guildé pour pouvoir voler des objets à tout le monde
pour le reste je prefere etre en courgette car il y a le nainXpress  _________________ [22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur ! |
|
|
 |
Swissnain Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Nain-ternet a écrit: |
personnelement
pour la guerre, je prefere etre non guildé pour pouvoir voler des objets à tout le monde
pour le reste je prefere etre en courgette car il y a le nainXpress  |
Très bon résumé
Et puis il reste les gag, la courgette Anti courgette... Les avantages sans les inconvéniants? _________________ [Bad Angels]
Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas ) |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mouaif.
Un non guildé qui vit sa petite vie peut aussi très bien trouver du bon matos. C'est surtout une question de chance, même pour un guildé.
Personne ne lui crie dessus pour lui dire de venir quand il veut s'anabolyser.
S'il trouve un véhicule vraiment bon sur un monde, il peut y planter sa tente et en faire son fief... Et en général le bon matos vient après le véhicule... C'est plus facile dans ce nainwak que dans celui d'avant en plus, pour les non guildés déja je trouve.
J'ai passé peu de temps non guildé, mais j'ai joué comme un non guildé (en tandem en fait, juste avec mon nain-moureuse) pendant un certain temps...
Et ca marchait très bien.
D'autre part, en ce qui concerne les conquêtes de mondes...
Me rapelle encore que ma naine et moi accompagné de 2 autres campeurs, on avait descendu une tour de 9 nains guildés (les débuts de la triade je crois)...
Comme ça juste en leur parlant aux autres en ayant vu les évenements, et puis des petits rushs avec un bon véhicule et du bon matos... Et puis anabolysés...
Il y a des non guildés qui se débrouillent très bien, je te rassure...
J'en ai fait aussi les frais au débuts de la B.A.S, lorsqu'on était moins de 10... On essayait de suivre le front leader par les p!xs (déja une trentaine a l'époque) et on avait des pertes a chaque glisse car on écrasait pas l'opposition dès la glisse, loin de là. Et les campeurs (sans rien de péjoratif contre les campeurs, moi je trouve que ce mode de jeu permet plein de trucs notamment le RP... ) faisaient mal, oulalah .
Voila.
Je trouve qu'être non-guildé est très jouable, et très bien aussi...
Pour les inutiles par contre je tiens à ajouter que certes tu en touches un peu plus en courgette... Mais les proportions sont dues a la chance de toute façon... _________________ F & C |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais très bien qu'être non-guildé est jouable. Je sais très bien que des non-guildés se débrouillent parfaitement. Mais le problème, c'est le faible rôle qu'ont les non-guildés dans le jeu ! J'aimerais que ceux-ci pèsent plus de poids dans le jeu. Comment se fait-il par exemple, qu'un nain qui veut se rééquiper après une mort ait pour seule solution quasiment (s'il veut avoir autre chose qu'un glaive) d'aller sur les fronts, précisément là où les aubergines sévissent ? Tout le jeu est dépendant des aubergines, je trouve cela regrettable ..
Je ne sais pas trop ce qu'en pensent tous les non-guildés (la majorité des nains fréquentant le forum étant guildés), peut-être sont-ils bien comme ca ..
Et puis c'est vrai que ces mesures amèneraient d'autres mesures pour réglementer un peu tout cela ..
Zou  |
|
|
 |
EYO Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep moi perso je suis pas d'accord avec le fond de ta question a savoir le désavantage entre les 2 types.
Pour moi il n'existe pas de fossé et je parle aussi en connaissance de cause.
C'est juste 2 facons de jouer différentes. et les 2 sont biens. |
|
|
 |
gipsy Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la condition du non-guildé bien équipé n'est pas si mauvaise...
Le cauchemar commence lorsque qu'une courgette du camp adverse débarque sur votre monde... (il est toujours possible d'éviter ça...) _________________ (\_/\_/)
(+ -.- +) !! Bunny au pouvoir !!
(")_|_(") Aidez-le à rejoindre mon encyclo...
Gipsy. |
|
|
 |
Professeur Wak Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 12:25 am Sujet du message: |
|
|
moi, je suis non guildé (enfin, dans une courgette de 1 joueur, ce qui revient au même sauf que mon TAG a une jolie couleur) et je trouves que c'est le principe même d'une courgette que d'être plus forte que des nains séparés.
si tu te sens faible, rejons une courgette  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 12:51 am Sujet du message: |
|
|
| Aoshe a écrit: |
*Pour les objets:
A partir d'un certain niveau de rareté, sans aide de courgette ou de contacts (ADE, annonce meteo etc...) c'est clairement très très dur de trouver certains objets.
Mais on peut quand meme les trouver.
|
Mouais, si tu t'appelles Gontrand bonheur !
Je pense que ca reste hyper-limité quand même... Dans ta vie de nain, tu vois pas grand chose passer (certes des trucs ultra-rares, ca peut arriver mais dans le cadre de 1 nain pour 1000 .... Pas glop... )
Pour les objets ce que je propose c'est que les objets "rares", ne reste qu'un temps dans l'inventaire des nains (genre 10 jours et encore , je suis généreux, vu que ca peut être contournable....). Et après ils disparaissent
Comme ca :
*POUF*
Sinon, il est vrai que les nains non guildés seront dans un sens toujours désavantagés
Mais hônnetement , je ne vois pas comment "bloquer" ce déséquilibre... Car dans la majorité des propositions, les guildés auront toujours un moyen de contourner le problème... La seule solution serait que nainwak soit en nainpo perpétuel, mais qu'en même temps, que ceux qui ont envie de se battre ensemble puisse le faire... Alors à part faire un jeu pour les guildés et un jeu pour les nain guildés, je vois pas trop que faire  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Dites?
Vous savez que non-guildé c'est un choix de jeu?
Tout comme guildé?
Un peu comme sniper et bourrin?
On a pas obligé les guildés a etre guildés et les non-guildés a être non-guildés.
Donc si les non-guildés sont - avantagés que les guildés, c'est leur choix hein  _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 8:20 am Sujet du message: |
|
|
quels arguments magnifique ...  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est vrai quoi.
Arwall: aarguments magnifiques, quelle ironie hein? mais un chien reste un chien, un chat un chat et un nain non guildé un nain non guildé
Franchement, c'est clair qu'il y a un "fossé". Mais il est logique et normal.
(quoique facilement comblable pour les purs campeurs non guildés :p)
Un nain seul peut il modifier les evenements? difficile.
Une tour de 60 nains peut elle modifier les evenements? Facilement.
C'est le nombre qui importe. Ah donc idée! Autoriser le multi-nanisme pour les nains non guildés pour qu'ils arrivent a autant de nains qu'une courgette "moyenne" d'environ 20 nains. Bien entendu tous non guildés.
Quoi c'est pas une bonne idée?
Ah ben tant pis
Franchement, comme vouloir ré-équilibrer les choses? Elles sont logique, pour les changer faudrait appliquer des bonus/malus incohérent pour les guildés/non guildés, et il suffirait de quitter sa courgette tout en la suivant pour contourner ca. _________________ Aoshe de Caern
|
|
 |
le_PsY Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 10:37 am Sujet du message: Re: Rééquilibrage entre non-guildés et guildés .. |
|
|
| PaZou a écrit: |
| ....la majorité des objets stagne dans les mains des aubergines ; la couleur des mondes ne dépend uniquement de la volonté de ces dernières ; l'évolution des mondes nainwakiens est neutralisée par les aubergines, les non-guildés ne pouvant, malheureusement, que subir .. |
Pas totalement d’accord, Les Objets les plus rares sont sûrement détenu par les non guildés, ou pour être plus claire chez les Compeurs, qui ne s'occupe principalement que de l'acquisition d'un bon inventaire et d'éviter d'être tuer, ce qui le font très bien car un compeur a bcp moins de chance d’être tuer contrairement a ce que tu pense.
Et puis dire que les non guildés subissent tout le temps le rythme imposé par les aubergines n’est pas entièrement vrai : sur les 4 dernières bataille aux quelles j’ai participé avec ma courgette un grand nombre de Naindépendants ce sont reliés a notre cause pour glisser sur tel ou tel monde (on se coordonne par nainmails) et ils trouvent leurs compte (Frag assuré, un bon matos …) sans pour autant adhérer à la courgette (même si on leurs propose de le faire) …
Pour résumé : être guildé ou non est un choix de jeu, pénaliser ou avantager l’un ou l’autre revient certainement à déséquilibrer tout le jeu.
Donc si t’as tjs peur d’être Mort lors un débarquement de courgette d’une couleur opposé, ne loupe pas les bulletins METEO pour trouver un monde Proche, et à la couleur désiré  _________________ Faites Gaffe à moN'Arme [Perso] MauVaiSe PenSée. (pour un PsY c'est un Comble Non ?)
[/!\ PsY/!\] |
|
|
 |
|