| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Niles Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 300 Localisation: Entre Nantes et Niort

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:02 pm Sujet du message: remaniement du gouvernement °0° |
|
|
Voilà, j'ai voté non à la constitution,
je n'aime pas vraiment Chirac ni la politique actuelle du gouvernement, et franchement, que Chirac démissionne, je n'y verrai pas une grande perte.
Mais bon, moi il me semblait que le vote concernait uniquement la constitution européenne, pas le gouvernement français.
En bref, je ne comprends pas pourquoi j'entends partout parler de remaniement de gouvernement. Ce n'était pas le sujet du vote.
Quelqu'un peut m'expliquer ? _________________ Niles,
alias TiNain sur Nainwak Reloaded,
alias TiNaine sur Pacific : une naine à la recherche perpétuelle de l'âme soeur, et qui aime beaucoup les bisous  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que votre gouvernement s'est trop impliqué dans la défense du oui. Il s'est pris une claque monumentale, il faut qu'il y en aie qui paient. Triste abérration, mais telle est la politique ! _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, la raison est très simple : si tu demandes à quelqu'un s'il a voté oui ou non à la constitution, il te répondra : "J'aime pas les rillettes, donc, j'ai voté non !!!"
Ca te parait plus clair ?  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 12:02 am Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est ici de leur propre fautes : le gouvernement a detourné le probleme sur un probleme nationnal, il y a rien de mieux qui pouvait lui arriver.
Cela dit, ils fallair pas voter non pour ca, c'etait pas la question du referendum. |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Par contre je crois que le gouvernement a pas compris ses erreurs! A voir raffarin faire le fier encore aujourd'hui...
Remplacer ce sinistre ministre par quoi? un sarkozy ultra reformateur et liberaliste... Un villepain ou pour ainsi dire rien ne change...
Ca fait peur, on tend vers la france dans la rue  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Sarko , il est trop bien ! °o°
(si je suis UMP...) _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Tout simplement car quand tu es président et appelle tes electeurs a voter une chose de façon clair et bien s'ils le font pas tu perds pas mal ..et comme la politique c'est pas pour les filettes ben logique qu'ensuite il te soit demandé d'agir en conséquence.. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 8:27 am Sujet du message: |
|
|
En plus, le gouvernement est quand même sensé (je dis bien sensé !) representer le peuple. Si le peuple ne suit pas sont gouvernement, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Comme il est plus facile de changer quelques ministres que 60 millions d'abrutis (oups, je voulais dire d'habitants), la choix est vite fait
PS : Dans les 60 millions d'abrutis, j'y inclus bien evidement les ministres ...
PS 2 : Je ne traite pas les francais d'abrutis parce qu'ils ont voté non, mais seulement parce que c'en est. _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 8:27 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Tout simplement car quand tu es président et appelle tes electeurs a voter une chose de façon clair et bien s'ils le font pas tu perds pas mal ..et comme la politique c'est pas pour les filettes ben logique qu'ensuite il te soit demandé d'agir en conséquence.. |
Donc, en clair, si les admin d'un jeu demandent une redistribution des richesses, et que 65% des nains n'en veulent pas, il va falloir que les admin agissent en conséquence, j'ai bon ?
 _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
[le blop] Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 130 Localisation: Dresden|vodka

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
les admins de Nainwak n'ont pas ete elu. C'est des dictateurs et ils assument
le blop 80 _________________ merci zou [http://zouzouuu.free.fr/zic/Le%20Blop.mp3] |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 83 Localisation: Thé au Harem est sur Bière World : A votre santé..!
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Chirac est l'équivalent d'un Admin sur Nainwak
Les modos sont les équivalents du Gournement...
Chirac ne s'en ira pas, ce n'est pas De Gaule, c'est le gourvernement qui trinque..
Donc les modos de Nainwak partiraient...!
A bas les Modos......!!!!!!!!  _________________ Co-créateur du Sproutch
initiateur d'Emile Nain, du Moa Nor, de la gazette de Zoubizarbalete...etc...
Prenez conseils sur la sieste sur mon blog :http://farniente.blogg.org/themes-33329.html |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 10:50 am Sujet du message: |
|
|
tiens moi j'aurrais dit chirac les créateurs et le gouvernement les admins...
mais tout est une question de point de vue...
sinon histoire de pas etre hors sujet ca serait bien que vous ne fassiez pas 50 sujets politique... c'ets des sujets durs à modérer et si les deux premiers se sont bien passés c'ets grace au travail des modos. si vosu faites 10 sujets politiques ca donne 10 fois plus de taf au modo car c'est un sujet très sensible.
merci à vous  |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 83 Localisation: Thé au Harem est sur Bière World : A votre santé..!
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
De plus on ne parle que de cela à la télé et les journaux depuis des semaines... _________________ Co-créateur du Sproutch
initiateur d'Emile Nain, du Moa Nor, de la gazette de Zoubizarbalete...etc...
Prenez conseils sur la sieste sur mon blog :http://farniente.blogg.org/themes-33329.html |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
| Duguehire a écrit: |
Chirac est l'équivalent d'un Admin sur Nainwak
Les modos sont les équivalents du Gournement...
Chirac ne s'en ira pas, ce n'est pas De Gaule, c'est le gourvernement qui trinque..
Donc les modos de Nainwak partiraient...!
A bas les Modos......!!!!!!!!  |
et on est quoi nous les surveillant?  |
|
|
 |
Wish Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
bah la police  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
plutot le ministere de la justice non ? _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Me faire un remaniement ministériel l'avant veille d'un oral d'un concours de la fonction publique, je trouve ça ultra abusé!
Si je rate je saurai pourquoi, tiens!  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
The_larry Nain-bitué(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 42 Localisation: A droite!!!... Non!!!! L'autre droite !!!!

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi un remaniement ?
Parce que quand tu es au gouvernement et que tu defends quelque chose, si cette chose est massivement et clairement rejetée par le peuple par referundum, la moindre des choses c'est d'admettre le fait que l'on est plus soutenu par la nation et que l'on ne représente plus le peuple. La conclusion logique de cet évenement est la démission du chef du gouvernement et donc la dissolution de son gouvernement.
Maintenant, à savoir si il faut que Chirac démission et foute le pays un peu plus dans la m****, c'est à lui de voir. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| The_larry a écrit: |
Pourquoi un remaniement ?
Parce que quand tu es au gouvernement et que tu defends quelque chose, si cette chose est massivement et clairement rejetée par le peuple par referundum, la moindre des choses c'est d'admettre le fait que l'on est plus soutenu par la nation et que l'on ne représente plus le peuple. La conclusion logique de cet évenement est la démission du chef du gouvernement et donc la dissolution de son gouvernement.
Maintenant, à savoir si il faut que Chirac démission et foute le pays un peu plus dans la m****, c'est à lui de voir. |
Quand je lis ce genre de propos, je me dis que chirac aurait mieux fait de faire passer la constitution, comme il a fait passer le traité de nice, sans nous demander notre avis. Comme ça, tu viendrais pas brailler pour rien ...
Je ne vois pas trop quoi lui reprocher en fait. Il a demandé l'avis au peuple ! C'est pas démocratique ca ? En fait, ta justification est tout sauf logique, désolé ... _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
The_larry Nain-bitué(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 42 Localisation: A droite!!!... Non!!!! L'autre droite !!!!

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Autant que je sache, le chef du gouvernement c'est le premier ministre...
En ce qui concerne Chirac, une démission du président de la république est toujours source de longs troubles politique façon guerre de succession pas colloque interposé. Je pense que vu le chaos dans l'Europe, on a pas besoin d'un problême de plus en France. |
|
|
 |
|