Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remaniement du gouvernement °0°
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niles
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:02 pm    Sujet du message: remaniement du gouvernement °0° Répondre en citant

Voilà, j'ai voté non à la constitution,
je n'aime pas vraiment Chirac ni la politique actuelle du gouvernement, et franchement, que Chirac démissionne, je n'y verrai pas une grande perte.

Mais bon, moi il me semblait que le vote concernait uniquement la constitution européenne, pas le gouvernement français.

En bref, je ne comprends pas pourquoi j'entends partout parler de remaniement de gouvernement. Ce n'était pas le sujet du vote.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que votre gouvernement s'est trop impliqué dans la défense du oui. Il s'est pris une claque monumentale, il faut qu'il y en aie qui paient. Triste abérration, mais telle est la politique !
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la raison est très simple : si tu demandes à quelqu'un s'il a voté oui ou non à la constitution, il te répondra : "J'aime pas les rillettes, donc, j'ai voté non !!!"

Ca te parait plus clair ? Wink
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est ici de leur propre fautes : le gouvernement a detourné le probleme sur un probleme nationnal, il y a rien de mieux qui pouvait lui arriver.

Cela dit, ils fallair pas voter non pour ca, c'etait pas la question du referendum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je crois que le gouvernement a pas compris ses erreurs! A voir raffarin faire le fier encore aujourd'hui...

Remplacer ce sinistre ministre par quoi? un sarkozy ultra reformateur et liberaliste... Un villepain ou pour ainsi dire rien ne change...

Ca fait peur, on tend vers la france dans la rue Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarko , il est trop bien ! °o°

(si je suis UMP...)

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement car quand tu es président et appelle tes electeurs a voter une chose de façon clair et bien s'ils le font pas tu perds pas mal ..et comme la politique c'est pas pour les filettes ben logique qu'ensuite il te soit demandé d'agir en conséquence..
snoopy
Nain-dispensable

uz.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, le gouvernement est quand même sensé (je dis bien sensé !) representer le peuple. Si le peuple ne suit pas sont gouvernement, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Comme il est plus facile de changer quelques ministres que 60 millions d'abrutis (oups, je voulais dire d'habitants), la choix est vite fait Razz

PS : Dans les 60 millions d'abrutis, j'y inclus bien evidement les ministres ...
PS 2 : Je ne traite pas les francais d'abrutis parce qu'ils ont voté non, mais seulement parce que c'en est.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Tout simplement car quand tu es président et appelle tes electeurs a voter une chose de façon clair et bien s'ils le font pas tu perds pas mal ..et comme la politique c'est pas pour les filettes ben logique qu'ensuite il te soit demandé d'agir en conséquence..

Donc, en clair, si les admin d'un jeu demandent une redistribution des richesses, et que 65% des nains n'en veulent pas, il va falloir que les admin agissent en conséquence, j'ai bon ?

Wink
[le blop]
Nain(e) à l'aise

roberthueland1.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les admins de Nainwak n'ont pas ete elu. C'est des dictateurs et ils assument Very Happy

le blop 80
Duguehire
Love boat

Localisation: Thé au Harem est sur Bière World : A votre santé..!

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chirac est l'équivalent d'un Admin sur Nainwak
Les modos sont les équivalents du Gournement...
Chirac ne s'en ira pas, ce n'est pas De Gaule, c'est le gourvernement qui trinque..
Donc les modos de Nainwak partiraient...!
A bas les Modos......!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens moi j'aurrais dit chirac les créateurs et le gouvernement les admins...

mais tout est une question de point de vue...

sinon histoire de pas etre hors sujet ca serait bien que vous ne fassiez pas 50 sujets politique... c'ets des sujets durs à modérer et si les deux premiers se sont bien passés c'ets grace au travail des modos. si vosu faites 10 sujets politiques ca donne 10 fois plus de taf au modo car c'est un sujet très sensible.

merci à vous Wink
Duguehire
Love boat

Localisation: Thé au Harem est sur Bière World : A votre santé..!

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus on ne parle que de cela à la télé et les journaux depuis des semaines...
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duguehire a écrit:
Chirac est l'équivalent d'un Admin sur Nainwak
Les modos sont les équivalents du Gournement...
Chirac ne s'en ira pas, ce n'est pas De Gaule, c'est le gourvernement qui trinque..
Donc les modos de Nainwak partiraient...!
A bas les Modos......!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

et on est quoi nous les surveillant? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah la police
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutot le ministere de la justice non ?
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me faire un remaniement ministériel l'avant veille d'un oral d'un concours de la fonction publique, je trouve ça ultra abusé!
Si je rate je saurai pourquoi, tiens!
The_larry
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un remaniement ?

Parce que quand tu es au gouvernement et que tu defends quelque chose, si cette chose est massivement et clairement rejetée par le peuple par referundum, la moindre des choses c'est d'admettre le fait que l'on est plus soutenu par la nation et que l'on ne représente plus le peuple. La conclusion logique de cet évenement est la démission du chef du gouvernement et donc la dissolution de son gouvernement.

Maintenant, à savoir si il faut que Chirac démission et foute le pays un peu plus dans la m****, c'est à lui de voir.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_larry a écrit:
Pourquoi un remaniement ?

Parce que quand tu es au gouvernement et que tu defends quelque chose, si cette chose est massivement et clairement rejetée par le peuple par referundum, la moindre des choses c'est d'admettre le fait que l'on est plus soutenu par la nation et que l'on ne représente plus le peuple. La conclusion logique de cet évenement est la démission du chef du gouvernement et donc la dissolution de son gouvernement.

Maintenant, à savoir si il faut que Chirac démission et foute le pays un peu plus dans la m****, c'est à lui de voir.

Quand je lis ce genre de propos, je me dis que chirac aurait mieux fait de faire passer la constitution, comme il a fait passer le traité de nice, sans nous demander notre avis. Comme ça, tu viendrais pas brailler pour rien ...

Je ne vois pas trop quoi lui reprocher en fait. Il a demandé l'avis au peuple ! C'est pas démocratique ca ? En fait, ta justification est tout sauf logique, désolé ...
The_larry
Nain-bitué(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je sache, le chef du gouvernement c'est le premier ministre...

En ce qui concerne Chirac, une démission du président de la république est toujours source de longs troubles politique façon guerre de succession pas colloque interposé. Je pense que vu le chaos dans l'Europe, on a pas besoin d'un problême de plus en France.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: