| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:43 am Sujet du message: [Deplacements][PI] diminution du cout des glisses avec l'int |
|
|
Pouet
J'ai pensé à un truc (je devais encore pas être réveillé )
Et si le cout des glisses était réduit de 1 tous les 100 points d'int ?
Effets de bords : le nain qui a 500 en int glisse pour 10 pa. Soit, mais il est quand même niveau 73 minimum (5 naincyclo, 30 force/pré, 80 vie).
Par contre, comme beaucoup de nains ( ) ont 100 en int minimum, il faudrait monter de 1 le cout de la glisse de base (donc, 16).
Vala vala
Des questions ? Des remarques ? Des choses pas claires ?  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Dernière édition par Mg le Jeu Juin 02, 2005 11:02 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu me changes tout de suite le nom de ton topic et tu rajoutes un [TAG] de ton choix ! _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |
Nain-ternet Il ne sait pas cliquer...

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1425 Localisation: Nantes, cholet

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
je suis entierement pour, ca valoriserait l'intelligence
on aurait la création de gros bill de l'intelligence
c'est cool _________________ [22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| Eki a écrit: |
| Oui tu me changes tout de suite le nom de ton topic et tu rajoutes un [TAG] de ton choix ! |
Bah ... tant qu'il n'y a pas de liste de tag, je vois pas trop l'intérêt
De plus, j'ai choisi un titre qui soit révélateur de ce que je voulais poster. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Moi, ça ne me dérange pas.
Le seul truc auquel je suis contre, c'est de monter la glisse à 16 PA.
Je parle en mon exemple mais je pense qu'il doit y avoir d'autres nains dans mon cas. Le truc, c'est que quand je veux glisser, j'attends souvent d'arriver à 30 PA pile pour pouvoir contrer un minimum d'éventuels assaillants, c'est-à-dire 3 coups (de poings généralement (sachant aussi que j'ai la facheuse tendance à glisser sur des mondes tout rouge )).
Ton idée est sympathique pour les intellos et ne changera rien pour les autres, donc je n'ai aucune raison d'être contre
Par contre, augmenter le coût de la glisse (même de 1 PA) n'est peut-être pas forcément une bonne idée, déjà qu'elle est assez couteuse.
Ceci reste mon opinion bien sûr  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 11:13 am Sujet du message: |
|
|
l'int est déja valorisé en fait sinon la plupart des hauts classement aurait pas investi un score honorable dedans .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour 1 point d'action ... super valable en effet
Quand à la revalorisation de l'int, je me répête : pas besoin.
L'intelligence ne sert quasment à rien entre 30 et 165, c'est là qu'il faut agir selon moi si vous voulez vraiment faire quelque chose pour équilibrer les choses. Pourquoi investir dans l'intelligence quand le coût du point est de 10 ou 15 sachant qu'on aura un résultat valable qu'à 100 avec des grosses runes au mieux ?
Par contre la vie, ouep !
edit : j'ai oublié un détail ... on ne peut pas croire que la glisse va être diminuée de 3 points pour les intellos. Pour un intello je pense il faut de la vie à partir d'un certain niveau que j'estimerais à niveau 40. Pas mal de vie car le One Shot en intello c'est du One Shot d'intello/bourrin c'est pas du kill à la fourchette. Donc 300 en intelligence, 240 en force, 120 en vie minimum et de la précision ... on monte quand même à un certain niveau je trouve pour gagner 3 points :-\
[OFF - je peux aussi dire des conneries ?]
Puis tant qu'on parle de revalorisation/optimisation, on peut revaloriser les armes aussi ... comme la seringue au rhume qui n'est valable qu'entre 165 et 170 (je ne sais plus les valeurs exactes - enfin quand la fourchette est à 4 et la seringue passe à 2) ?
[/OFF]
Ginn reviens ... |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
| j'attends souvent d'arriver à 30 PA pile |
si tu veux encore mieu géré, tu glisse a 31PA - 2 minutes...
tu gagne encore une heure  _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Fruludon Gentil Posteur

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Pouic a écrit: |
L'intelligence ne sert quasment à rien entre 30 et 165, c'est là qu'il faut agir selon moi si vous voulez vraiment faire quelque chose pour équilibrer les choses. Pourquoi investir dans l'intelligence quand le coût du point est de 10 ou 15 sachant qu'on aura un résultat valable qu'à 100 avec des grosses runes au mieux ?
|
Moi je trouve qu'il y a une énorme différence entre quelqu'un qui a 30PI et un autre qui a 165PI! Rien qu'au niveau des évènements perçus!(même si je n'ai pas encore 165PI de base^^)
Donc pourquoi investir? éh ben pour réduire le coût des réparations et voir plus d'évènements!
Cela dit je trouve ton poste très flou et dur à comprendre Pouic. D'ailleurs toute la fin est incompréhensible; je ne vois pas trop de quoi tu parles. si tu pouvais au moins rajouter les unités...
Pour en revenir à la valorisation des PI en baissant le prix des glisses : on ne pourrait pas plutôt utiliser les points de vie de base pour ça? si ce sont eux qui sont à valoriser pourquoi ne pas s'en servir? Cela dit on peut changer les proportions décrites par Mg...  _________________ Tchao les 'tits nains! |
|
|
 |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'intelligence est déjà bien valorisée par les déplacements sur un même monde (réparation des véhicules), et qu'elle prend une bonne part dans les attaques (armes de snip' surtout), pas besoin d'en tenir compte en plus pour glisser . Parce que déjà qu'il y a beaucoup de campeurs, avec un système comme le tien y'aurait plus que les intellos à glisser, ou bien ceux qui aiment vraiment bouger à mon avis... _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fruludon : oui je sais qu'il est incompréhensible ... je m'embrouille vite.
Quand je dis qu'entre 30 et 175 c'est pas très utile. Si ça l'est pour une machette par exemple, c'est toujours agréable de récupérer un point d'action par réparation mais réparer à 12 ou à 13 c'est toujours une demi journée de perdu même si tu tapes pas mal/fort. Je pars du principe qu'en optimisation sur le long terme c'est taper souvent qui rapporte de l'XP et non le kill.
A 170 : c'est vraiment facile -> X-Xing à 4 PA, fourchette à 3 et calto à 2 (machette aux alentours de 6). Là on est vraiment dans un rapport intéressant.
Alors je préfère qu'on valorise cette tranche où bon l'int c'est la caratéristique secondaire, plutôt que de favoriser ceux qui ont 200-300 qui me semble quand même assez apte à faire du jeu en puissance (et sans tuer).
L'idée de Mg est à croissance linéaire (et pour un résultat pas très valorisant au final mais c'est à titre d'exemple je pense - 1 pa de gagné tous les 100 entrainements à l'exception du début) ; à la limite, si elle venait à se logarithmiser (peut-être pas la bonne fonction j'ai arrété les maths il y a un moment) ...
Pour les évenements, je ne sais pas. Avec le même raisonnement, un mec qui répare à pas beaucoup (donc beaucoup d'int), il change d'armes ; et ainsi il fait plein de coups peu-importe de piquer un frag ou pas. C'est vraiment que tu as de grosses armes lourdes ou à rechargements que tu étudies tes évenements pendant des heures.
Pouic, qui espère avoir été clair(e), un minimum (au moins dans sa signature) |
|
|
 |
Fruludon Gentil Posteur

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce coup-ci ça allait Pouic! Merci!
Personnellement je trouve que jusqu'à 150 les PI sont suffisamment valorisés. Après peut-être pas mais c'est aussi le cas des autres caractéristiques.
| Pouic a écrit: |
L'idée de Mg est à croissance linéaire (et pour un résultat pas très valorisant au final mais c'est à titre d'exemple je pense - 1 pa de gagné tous les 100 entrainements à l'exception du début) ; à la limite, si elle venait à se logarithmiser (peut-être pas la bonne fonction j'ai arrété les maths il y a un moment) ...
|
Je suis d'accord avec ça! Il ne faudrait pas choisir une loi linéaire qui pourrait devenir génante à long terme. _________________ Tchao les 'tits nains! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| l'int est déja valorisé en fait sinon la plupart des hauts classement aurait pas investi un score honorable dedans .. |
Reparage de fourchette oblige, mais ca correspond a un style de jeu.
On peut tout de meme remarquer qu'au dela de 140/160 il faut beaucoup d'intelligence pour peu d'amelioration, alors que la force ou les PP prennent plus de sens a forte dose.
Peut etre un changement de formule a plus de 150 PI ?
Pour ce qui est du topic original, faut quand meme que j'ai quelque chose a dire, sinon ca sert a rien de poster, donc :
A mon avis, ca peut etre une bonne idee, a cela pres que ca me parrait difficille a justifier au niveau "histoire" du jeu.
Enfin, le fait de n'avoir qu'un point tout les 100Pi est un peu trop elevé. Mais pourquoi ne pas creer des objet qui servent a glisser ? Avec un cout d'utilisation dependant des PI car ils sont tres complexes a utiliser pour un nain.
Genre teleporteur. |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça plutot moyen ou alors le fair pour toute les caracs ... L'intelligence est une carac déjà "puissante", bien plus qu'on le croirai (j'ai joué longtemps sans à mes débuts)
En suivant ce raisement:
- Pourquoi ne pas enlever 1 PA tout les 150 pf pour un deplacement à pied ?
- Pourquoi ne pas enlever des chances de passage des lutins suivant les pp ?
- ...
De plus cela avantage le style de jeu de certains  _________________
 |
|
|
 |
Professeur Wak Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Nain-ternet a écrit: |
je suis entierement pour, ca valoriserait l'intelligence
on aurait la création de gros bill de l'intelligence
c'est cool |
ça existe déjà.
On appelles ça "le top 10 du classement des niveaux"
[edit : fote] _________________ Albert Wak,
Professeur ès Physique spatio-temporelle,
Membre du C.N.R.S. |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question Mg, c'est pour les PI de base ou runés ??
Parce que ça ferait une énorme différence... _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| camion_eclaire a écrit: |
Juste une question Mg, c'est pour les PI de base ou runés ??
Parce que ça ferait une énorme différence... |
Runés.
Je vois pas trop quel effet de bord cela pourrait générer. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben si, ça fait une grance différence....
si c'est de base les gars plein de PI seraient super avantagé face à un gars qui se trimbale 5 naincyclo mais finalement pour rien _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est de base les gars plein de PI seraient super avantagé face à un gars qui se trimbale 5 naincyclo mais finalement pour rien |
Ah oukix.
Tu remarqueras quand même que c'est super rare les endroits où les caracs sont prises sans runes
A part au sol, je ne vois pas, d'ailleurs  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Arkhangelsk Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
si c'est de base les gars plein de PI seraient super avantagé face à un gars qui se trimbale 5 naincyclo mais finalement pour rien |
Ah oukix.
Tu remarqueras quand même que c'est super rare les endroits où les caracs sont prises sans runes
A part au sol, je ne vois pas, d'ailleurs  |
euh les events c'est pas avec les PI purs??? il me semble en tout cas...  _________________
nainrchiste
18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète. |
|
|
 |
|