| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon pôvre 56K j'ai pas pu voir toute la video..juste les 30 remiéres sec en fait...
Mais quelle console fait l'éclate-cul ?? et la "pluie-gil" ? _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
J'ai pas le souvenir qu'il y ait une fusion dans le jeu
A pas compris là... Et pis c'est quoi la troisième console contre laquelle ils se battent ? |
Roooh! Je parlais surtout de la naissance de la DS qui était le remake de la scène d'accouchement du couple dans l'orphelinat dont s'occupait Terra ou Tina (tout dépend du pays dans lequel vous verrez le jeu ).
Y a pas de fusions dans la version originale du jeu
Euh... Pour la troisième console, il faudrait que je me rematte la vidéo mais je n'ai pas trop le temps là  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
zoamelgustar Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
ca m'a presque donné envie de me remettre a sonic et aladdin ca  _________________ the Puchuu N°2 |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comme s'il y avait besoin de ça pour s'y remettre  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi mon problème.... C'est que je dois résister à la tentation de me refaire FF VI... Déjà que ca me tiraillait avant, mais là :'(
Sino Magus, tu mets premier combat et tu regardes, c'est la première console qui combat
Ah oui, sinon je comprends mieux, j'avais pas compris que tu parlais de l'accouchement (d'ailleurs c'est une DS )
camoin-eclaire> la grande méchante de l'histoire, c'est la pocketstation (alias kefka) qui mute en PSP après avoir tué la PS2 (alias l'empereur ). La raison de la baston , c'est que la PSP veut détruire le monde des consoles de JV car ils sont pas in (en gros, il ont de lecteurs UMD, etc... )
Sinon de quoi je me rappelle dans qui est qui :
Terra = PS1,
Locke= Saturn ,
Edgard = N64,
Sabin = GC,
Celes = Dreamcast,
Shadow = Virtual Boy (c'est une console ca ? ),
Cyan = 3DO ,
Mog = PC-FX,
Gau = PlayDia,
Setzer = Wonder Swan,
Relm = GBA,
Stragus = GB,
Umaro = XBOX (MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!! ),
Gogo = Neo Geo Pocket
La SNES est père de Terra alias PS1
Les consoles qui représentent les statues sont la NES, la Master System (qui se retrouvent super boostés par plein de trucs (genre la NES utilise son robot pour se battre )) et je sais pas qui est la dernière:)
Les attaques sont marrantes comme tout
La jaguar représente Ulty
La NeoGeo CD est l'autre général de l'empire, le gentil pas Kefka
La Game Gear est Cid.
Disk-Kun est le maître de combat de la GC
Pippin est Phubaba
Par contre contre le boss final , j'aurai bien aimé avoir leur truc pour changer de persos pendant le combat
Maintenant... Je veux jouer à ce jeu !!!!!!!
Tiens y'a l'air d'avoir plein d'autres animes aussi délires sur le site  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
La vache!
Je n'avais pas fait toutes ces relations avec tous les éléments de Final Fantasy 6.
Faut dire que ça fait super longtemps que j'y ai joué et que j'ai un peu oublié certains trucs
Sinon, il y a bien d'autres animations sympas sur le site, dont d'autres combats consoles old-school VS consoles plus récentes en version Final Fantasy 4 et 5 (malheureusement non traduits, donc en jap), et des trucs plus chelou comme un combat Street Fighters en version RPG et un truc avec le Mickael Jackson de Moonwalker sur Megadrive qui se ballade à travers tout plein de jeux vidéo dont Phantasy Star (un des premiers), Ice Climber ou encore Tetris.
Trop mystique!!!  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu un ou les consoles 16 bits se frittent à la DB
Au plutôt à la Macross
Voir la SNES sortir son S-Scope, ca m'a fait délirer  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 7:12 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Tout bonnement génialissime, il a révolutionné les RPG en son temps. |
Merak a utilisé son appeau a Troll ?
 _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 7:44 am Sujet du message: |
|
|
En émulation il y a possibilité de choper Secret of mana 2, bien plus sympa encore que son ancêtre, la preuve moi qui suis pas un énorme fan de jeux vidéos, j'accroche bien
(il va sans dire que secret of mana 2 vaut 100 fois FF VI) |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 8:41 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Citation: |
| Tout bonnement génialissime, il a révolutionné les RPG en son temps. |
Merak a utilisé son appeau a Troll ?
 |
(Je sentais que cette phrase avait du potentiel et qu'il y a moyen de dériver vite fait sur la légitimité de l'appellation RPG en plus)
Sinon je suis d'accord avec Ady, Secret of Mana 2 ca c'était du RPG, du vrai ! :B _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que Secret of Mana 2 (d'ailleurs, si c'est logique, ca devrait être le 3 mais bon.... ) offre de plus que secret of mana 1 ? Je m'en souviens d'un test lointain que j'avais lu, et apparement il avait quelques défauts ce jeu (SoM 2). Entre FFVI et SoM qui est le meilleur ?
Hmmmmmm....... C'est chô là
Et pis non, je vais pas faire un comparatif complet... Et pis ca serait comme comparé un Zelda à un FF et dieu sait si ça peut faire hurler les gens
Est-ce qu'on compare F-Zero avec Gran Turismo ?
Bah non  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:19 am Sujet du message: |
|
|
euh
une plus grande variété de jeu (choix de perso)
un système de carac nouveau
un système de classe (basique certes mais qui a l'air sympa)
après j'en suis à 2 heures de jeu donc il doit m'en manquer.
En gros sinon je vais faire part de mes impressions de profane
J'ai adoré secret of mana, et là j'accroche plus encore sur son successeur, alors que FF VI m'a très vite saoulé...
ps : d'ailleurs c'est bien secret of mana 2 mais seiken densetsu 3
et toc ! |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Nan on compare pas SoM 2 (Seiken Densetsu 3 pour les puristes) et FFVI
déjà 2 systémes de jeu totalement différents au niveau des combats...
le scénar ben c'est comme tout...les gouts et les couleurs...
même si j'ai plus accroché à SoM2 je trouve que FFVI est terrible, c'est juste 2 styles différents _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Hônnetement la première fois que j'ai joué à FFVI, il m'a saoulé. j'avais même lâché l'affaire... Mais un jour je m'y suis remis... J'ai avancé un peu dans l'histoire et là j'ai été sidéré et envoûté. L'histoire est vraiment splendide  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:59 am Sujet du message: |
|
|
voui en fait j'ai été saoulé après une quinzaine d'heures de jeu...
peut-être que je devrais m'y remettre, et ensuite je pourrai allègrement cracher sur ce jeu ... ou pas  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ma journée liens
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/manifesto.html _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
bah j'ai fini les 2
et mon avis : FF VI est mieux parce qu'il faut bcp mais alors bcp plus de temps pour le finir
moi un jeu je considere son niveau au nombre d'heure passée dessus. si il faut plein de temps c tant mieux, on en a pour son argent au moins.
et vive les jeux ou faut le recommencer plein de fois (tales of, je vous aime) _________________ the Puchuu N°2 |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on en est sur les RPG...
Baten Kaitos ça donne quoi? |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
bah faudrai que je rejoue
j'en suis a la moitié
mais il se passe un truc horrible qui me donne presque plus envie de jouer (et pis comme j'ai recup aussi DDR, ca va pas aller en s'arrangeant je crois) _________________ the Puchuu N°2 |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis allé jusqu'au bout de Secret of Mana qui s'est révélé assez sympathique mais je n'ai pas passé le gros de mon temps dessus.
En revanche, après avoir commencé Secret of Mana 2, je n'ai jamais eu le courage de le finir, celui-ci m'ayant vite lassé.
C'était déjà le cas pour le premier épisode mais je l'ai trouvé assez répétitif, notamment en ce qui concerne les combats. Dans le 2, ça devenait carrément énorme avec des combats contre les boss qui partaient en bourrinage de magie totale.
Franchement, ça ne m'a pas vraiment envie de continuer le jeu…
Par contre, en ce qui concerne Final Fantasy 6, j'ai vraiment adoré.
Etant un grand fan des (jeux vidéos) RPG (z'êtes contents les puristes? :p ) Squaresoft, je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans ce Final. Mais quand je l'ai découvert plus en détail, j'ai de suite accroché.
L'histoire et ses multiples rebondissements, les personnages, les nombreux lieux du vaste monde à visiter (qui sera modifié en cours de jeu), le bon vieux mode 7 de l'époque (bon, c'est vrai qu'il est aussi utilisé dans les Secret).
Bref, pour moi, il n'y avait que du bon dans ce jeu. D'ailleurs, on voit bien que cet épisode a grandement servi de base au mythique épisode 7 qu'il n'ait plus nécessaire de présenter.
Final Fantasy 6, où le bonheur en cartouche
Enfin, malgré toutes ses qualités, il reste tout de même légèrement en deça du (jeu vidéo :p ) RPG le plus cultissime de tous les temps, à savoir l'excellent Chrono Trigger.
Celui-là, il est indétronable. C'est tout simplement une merveille sous toutes les coutures.
Rien que le scénario qui joue sur les voyages dans le temps en calme plus d'un et ferait passer n'importe quel autre scénario pour basique. Grande liberté et rebondissements multiples garantis.
Les personnages sont charismatiques à souhait et ont chacun leur histoire plus ou moins torturée à nous présenter au fil de l'aventure (mention spéciale pour Magus qui restera le plus classe des persos de (jeux vidéo :p ) RPG dans mon cœur ).
Mais la plus grande innovation se situe dans les scènes de combat qui, contrairement à la majorité des jeux du genre, ne sont pas aléatoires et peuvent être esquivés pour la plupart.
Un des gros défauts des Final résidait dans les éternels combats aléatoires qui pouvaient se révéler parfois lourds et répétitifs par leur trop grand nombre.
On remarquera aussi le fait que les scènes de fights se passe exactement sur le même lieu où vous vous balladiez juste avant de combattre. Les persos et les monstres ne sont pas "envoyés" dans une aire de combats prédéfinis (c'est aussi le cas pour Secret).
Enfin les combats en eux-mêmes sont tout aussi excellents avec des techniques qui tiennent compte de la disposition des adversaires (genre attaque de zone et attaque en ligne), mais aussi avec des coups spéciaux propres à chaque protagoniste qui peuvent être associés afin d'obtenir des doubles, voire des triples techniques sioupers dévastateurs (dans la condition où les persos sont prêts à attaquer en même temps).
Tout cela rajoute un aspect technique aux phases de combat contrairement à d'autres jeux où l'on reste bien plus passif.
Pour finir, je dirais que les graphismes sont magnifiques (pour l'époque) et sont même mieux que ceux de FF6. Les musiques sont géniaux (de là à dire que je me suis procuré la BO ). Le caracter designer des personnages est mythique lui aussi vu qu'il s'agit tout simplement d'Akira Toryama.
En clair, Chrono Trigger est vraiment le meilleur (jeu vidéo :p ) RPG de tous les temps
Y a pas photo
Voilà, c'était la (grosse) minute RPG, mais vu comment c'était parti, je ne pouvais franchement pas passer à côté de Chrono Trigger! Ce serait mal me connaître
Zoamel >> J'aime bien aussi la série des Tales of, enfin surtout le jeu qui en a été le précurseur, à savoir Tales of Phantasia.
Je l'ai tellement adoré que je lui accorde même un point supérieur à Chrono Trigger : les graphismes.
Pour ma part, c'est le plus beau (jeu vidéo :p ) RPG qui existent sur les consoles 16 bits (avec Mario RPG)  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
|