Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne chance a tous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kai
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma classe: 2 départs au bout d'une heure \\o \o/ o//
[Neo_Bahamut]
Nain-stallé(e)

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
2H30 de présence en salle

record battu Shocked

J'était pas au courant qu'on pouvait rester qu'une heure...
Donc j'ai fait comme dans mon lycée, rester trois heures... Juste à ce que je vois une fille partir à 10h30 Very Happy
J'ai fini mon dessin, et suis partit aussi...

Sujet 3 sinon... Moi aime philo
[01:14:48] <Colar> j'ai toujours été brave de l'intérieur
[01:15:00] <Colar> mon effort consiste à ne pas le montrer :]
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mon secret en philo c'est de prendre un sujet qui m'interpelle, sur lequel je me suis déja posé des questions...
Apprendre, j'y arrive nulle part je trouve ça trop rasoir...
Les dates, les noms d'auteur... Insupportable, lol c'est pour ça que j'y suis allé en freestyle.
Quand t'as étudié un peu la notion, c'est toujours les mêmes problématiques qui reviennent...
Perso dans me vie je me pose bcp de questions plus ou moins élucidées sur le bonheur et la liberté par exemple, ou le droit... Ou l'économie, la justice...
Après, tu ressors un peu la problèmatique, et si le prof te sens concerné, malgré que tu cites rien car t'as pas la culture philosophique d'un mec qui a potassé... Si tu as compris un peu comment on raisonne en philo (c'est ça le plus dur peut être, et c'est la que la philo se rapproche vachement des maths...). Il te fout une bonne (pas mirobolante certes, mais au moins la moyenne) note Smile .
Ahhhh j'aime bien la philo Laughing .

Et en fait, ça marche dans a peu près toutes les matières "littéraires"... Si tu prend juste ce qui t'intéresse dans la matière sans te faire chier a apprendre chez toi les trucs a la manière rationelle... Si tu essayes de trouver un peu le système de pensée de la matière (et de ton prof), ce qui fait des points... A la fin les cours deviennent moins chiants, ta copie trouve les bonnes problématiques, et même si t'as pas les notes d'un mec qui SAIT, tu t'en sort...
J'ai découvert ça cet année, ça marche en maths, philo, français, L. Vivantes, géographie... Et parfois en histoire et SVT, si t'as quand même des connaissances.
Kai
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'en bio c'est beaucoup du cours ...
En plus question de type 1 c'est restitution organisée des connaissances ce qui veut dire qu'un gros, tu connais pas ton cours sur le bout des doigts, t'as 2.
Après les autres exos c'est franchement de la rigolade.

L'Histoire/Géo j'ai jamais beaucoup révisé, suffit de s'intéresser et d'être un minimum attentif et d'arrêter de rêver de la fiche de perso parfaite en cours ( Wink Shuyin & Amsté ).

Par contre les langues vivantes là faut vraiment être interessé. Perso j'adore l'espagnol et par trop l'anglais mais malgré tout je bosse l'anglais car en plus du fait que ca peut permettre d'avoir une mention, ca me servira même plus tard, vu le nombre de personnes qui le parle ( me reste plus qu'à apprendre le mandarin ).

La philo j'ai jamais accroché et ça c'est dégradé durant l'année ...
Moyenne de philo: 1er trimestre: 14
2eme trimestre: 9
3eme trimestre: 3,2
Bon faut dire que je rendais pas les devoirs et que j'allais plus en cours non plus mais j'ai jamais vraiment saisi l'interêt de la matière Confused
En plus c'est une matière qu'on commence l'année où on passe le bac et on est évalué dessus au même titre que le français ( je parle de la filière S ici )... En plus en S ... F'rait mieux de nous donner des cours d'informatique ... En L je comprends mais bon là c'est abusé.

Mais bon, maintenant c'est derrière moi ( si tout se passe bien ) et la philo je pense pas que j'en referais de sitôt.

Kai, légérement parti en rodéo sur un chasse-neige.
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kai a écrit:
Disons qu'en bio c'est beaucoup du cours ...
En plus question de type 1 c'est restitution organisée des connaissances ce qui veut dire qu'un gros, tu connais pas ton cours sur le bout des doigts, t'as 2.
Après les autres exos c'est franchement de la rigolade.

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire : Q1 l'essentiel c'est d'avoir compris, si tu connais pas tous les détails c'est pas trop grave, alors que pour les Q2 il vaut mieux connaître très bien le cours pour savoir ce que tu dois conclure des documents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 1 c'est la plus difficile où il faut bien connaitre son cours Smile car on a aucune information qui pourrait nous faire "tilter"
et jpeux vous dire que des documents ou d'autres trucs ca aide vachement à se remémorer un cours Smile
C'est pourquoi les 2 et 3 me paraissent plus simple Smile (d'ailleurs à mon époque la 2, de la géologie, était d'un niveau de difficulté inégalé : comparé à ce que j'étais habitué, c'était presque du foutage de gueule)
et puis le 3 j'ai rien compris aux docs, j'avais mal appris mon cours..donc forcément..
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Childéric
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi en philo à cause d'un nain IRL je me suis fais virer du cour. C'est un authentique exploit puisque j'ai été le seul de l'année(a ma connaissance il ne vire jamais personne) à me faire virer. Résultat un 13 pour finir l'année mais seulement 8 au bac Confused

La philo ne m'a pas vraiment marqué. Faut dire qu'avec moi c'était plutôt batailles navales et discussions jdr.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Dernière édition par Childéric le Mar Juin 20, 2006 5:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute l'année j'ai eu 6 en faisant touts les devoirs au petit dejeuner en une feuille A4 .

et j'ai eu 2 au bac avec 2 A4 et l'examinateur qui a du m'arracher quasiement le stylo ..
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prof de philo m'a avoué qu'il était amoureux de moi.

Je le comprend.
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pige pas c'est comment vous pouvez être fier de :
-vous faire virer des cours
-avoir des sales notes

Shocked

Dem mon temps, quand on se ferait virer des cours, on le payait plutôt cher Confused

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Moi en philo à cause d'un nain IRL je me suis fais virer du cour. C'est un authentique exploit puisque j'ai été le seul de l'année(a ma connaissance il ne vire jamais personne) à me faire virer. Résultat un 13 pour finir l'année mais seulement 8 au bac Confused

Bon, tu vas arrêter de raconter toute notre vie partout sur le forum, toi?
Et est-ce de ma faute si tu t'es fait virer par un prof qui n'avais jamais viré personne de toute sa carrière Rolling Eyes (en fait oui, c'était de ma faute mais bon, ce n'est pas moi qu'il a viré :p ).

Et puis, je ne comprends pas comment on peut se prendre autant la tête avec le bac?
Je me rappelle que pour ma session, j'avais commencé à réviser le week-end juste avant le bac principale (à savoir que la philo avait déjà été passée le jeudi d'avant ce week-end... ).
Programme de révision intensive :
- Samedi / Dimanche : Physique et Chimie (une matière chaque jour mais je ne me rappelle plus l'ordre).
- Lundi soir : Maths
- Mardi soir : SVT
Et c'est tout! Je n'ai pas fait S pour rien Rolling Eyes

En fait, je comptais sur mes Maths pour me remonter pas mal de note, à commencer par la SVT et surtout la Physique/Chimie où j'étais une vraie pine (je n'ai pas fait S pour rien Rolling Eyes ).

Une petite précision : c'était l'année où l'épreuve de Maths était tellement balèze que toutes les infos en ont parlé (télé, radio, etc).
Résultat, ma Physique/Chimie et ma SVT ont rattrapé mes Maths -_-'

Et au final de ces révisions sioupers intenses (deux nuits quasi-blanches quand même Shocked ), j'ai eu mon bac du premier coup... avec deux points au dessus de la moyenne, un truc du genre 382/760 (la moyenne étant à 380) ou un moyenne sur 20 de 10,05...
Comme quoi, mes révisions ont bien payé Rolling Eyes

Pour ceux qui voudraient prendre exemple sur moi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
Sujet 1

2H30 de présence en salle

record battu Shocked

l'anne derniere, je suis sorti premier de tt le bahut ( donc de tout les S,svt spe Physique de l'academie ) et au final ca a donné 13.

J'avait choisit le dissert aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muadib
Nain(e) à l'aise

sn.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Ce que je pige pas c'est comment vous pouvez être fier de :
-vous faire virer des cours
-avoir des sales notes

Shocked

Dem mon temps, quand on se ferait virer des cours, on le payait plutôt cher Confused

En même temps, avoir des sales notes en philo quand tu es en S... Tant que c'est pas des mauvaises notes partout.

Usul, guerrier Fog.
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus, on dirait que tu racontes mon futur Laughing ...
J'ai exactement le même programme de révision (enfin, sans les nuits blanches...). Et la même facilité en maths et faiblesses en physique et SVT (moi aussi, j'ai fait S parce que.... [mettez ici l'argument bidon qu'il vous plaira, j'en trouve aucun...] )
Mais je pense avoir le bac avec un peu plus de point quand même, enfin j'espère Smile .
Kai, blasphémateur, la philo, c'est trop bien :-p . L'informatique... Pouah ! Razz T'avais qu'a prendre option SdI Razz !
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai passé le bac de french hier...bien content mais j'ai fini vite, deuxiéme sortit du bahut au bout de 2 heures 30(et pourtant j'ai pas baclé)
Mais sinon en SVT c'est la question 1 la plus dure : faut tout savoir par coeur, tandis que la compréhension de doc c'est tranquille...
En Hist-Geo, vu qu'il y a une analyse de doc si tu te pose les bonnes questions et que ta un minimum de connaissances ta de bonne notes tranquillement (16.5 de moyenne cette année)..

Et sinon pour bien aborder la philo faut faire comment ?? Y aller, ne pas y aller ?
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Magus, on t'a gratté des points dans une matiere Razz j'ai pleins de potes qui ont pareil, ils ont pile 10.01 10.02 10.05 Very Happy
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non!
Une chose doit je suis sûr et dont je resterai convaincu toute ma vie, c'est que j'avais un dossier tellement limite (à base de 10 quelque chose) qu'ils n'auraient jamais pu me gratifier de quelques points supplémentaires, ça leur aurait fait trop de mal Rolling Eyes
J'ai donc bien gagné ce 10,05 à la sueur de mon front

Alala! Qu'il est loin le temps où je pouvais m'en sortir avec des supers notes sans en foutre une...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire mon fier aussi Very Happy

Je suis sortie le deuxième après 1h45 de philo, dont 15min de sieste... Je suis vraiment pas du matin!

Au final après m'être fais engueuler par les parents me voyant trop tôt arrivé, ils se doutaient pas de ma note!

17! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Swissnain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

turtle_of_the_death a écrit:

Je suis sortie le deuxième après 1h45 de philo, dont 15min de sieste... Je suis vraiment pas du matin!

Au final après m'être fais engueuler par les parents me voyant trop tôt arrivé, ils se doutaient pas de ma note!

17! Very Happy

Rien à dire à part GG! lol

Par contre est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu votre système scolaire (c'est quoi le BAC S, etc.).

Arrow Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swissnain a écrit:
turtle_of_the_death a écrit:

17! Very Happy

Rien à dire à part GG! lol

Par contre est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu votre système scolaire (c'est quoi le BAC S, etc.).

En bac général : 3 filieres : S pour scientifique (toutes les épreuves sauf francais en terminale !)
ES: pour économique et social (francais, SVT et hisoire en 1ere) et pas de physique !
L pou littéraire (Francais, math et Physique/svt en épreuve combinée en 1ere)

Voila, en gros c'est ca Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: