Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse de la meteo, de plus en plus realiste...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Analyse de la meteo, de plus en plus realiste... Répondre en citant

Voila, il y a peu, les meterologue ont découvert un nouveau systeme qui, en collaboration avec la team de nainwak permet a l'analyseur de la meteo de contrer les detections frauduleuse.
Avec un pti numero(dispo dans les propriété d'une image invisaible au dessus de la detection), on sais si la page est valide ou non.
Ce systeme, avec les quelques 200-300 nains qui mettent a jour permet d'optimiser encore et toujours la precision de cet outil.

De mon coté, je trouve que nous nous enfoncons de plus en plus vers un outil trop precis.

Ne serais t'il pas plus simple au final de donner un accés a la base de donnée nainwak?(mode ironie...)

Je pense que le jeu perd de son interet lorsque nous allons trop vers une version stratégique. Je pense aussi que si nainwak avait suivi l'avi du plus grand nombre, et que les admins n'avaient pas reussi aux fils des ans a préserver leur dictat, nous aurions un jeu fade et insipide avec des dégats de 200 pv par coup et des glisses à 5 PA...(suffit de voir les idées avancées dans le Centre de recherche et de developpement, rarement des quetes rigolotes...)

Est ce que nainwak est vraiment ca?

Je prefere me referer à deux admins :
Sphaks présentant tout fier une version de la meteo en rin a des potes a lui, impressionné que de telles choses existe depuis un jeu aussi con, et qui trouvait trés bien le fait qu'on puisse faire de la desinformation...(ca fait parti de la guerre en plus...)

DT il y a peu en post ici meme : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=34611#34611

Izarie

PS : ca fait pas trop raleur j espere Wink
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en collaboration avec la team de nainwak ...

Deux solutions, soit les admins sont schyzo, soit ce sujet est là juste pr mettre le bordel.
Et je dis ca en sachant rien du schimilibilque.

Sinon je préférerai qu'il y ait pas ces "extensions" à nainwak.

Dernière édition par usul le Mar Juin 14, 2005 2:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit izarie est au courant de rien mais continue sa guéguerre puéril et stupide ..

Des fois que par hasard quelque chose soit codé sur nainwak sans que Dt soit mis au courant ; voir même sans qu'on ait réflechi avant ; voir même hypothése encore plus délirantes sans même que j'ai bu une biére le jour d'avant ; voir même soyons totalement ouphe: qu'on ait agi sur ordre de Bush et ce dans le but de contrer la Constitution européenne ...
bodom de neige
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Re: Analyse de la meteo, de plus en plus realiste... Répondre en citant

izarie a écrit:
Est ce que nainwak est vraiment ca?

Nainwak, c'est pas la vision de quelques joueurs.
C'est une communauté ou chacun essaie de trouver son amusement avec les autres. Et les amusements diffèrent d'un joueur à l'autre et même d'une période à l'autre pour un même joueur.
Puisque la météo a trouvé son utilité auprès d'un grand nombre de joueurs, je vois pas en quoi elle gâcherait un quelconque esprit nainwakien.

Quand des joueurs viendront se plaindre comme quoi la météo gâche leur amusement avec des arguments clairs et précis, je pense qu'il sera envisagé de la limiter, en attendant je crois qu'elle contribue à l'amusement de pas mal de aubergines non ?

Alors reformule clairement en quoi la météo te dérange et n'invoque pas un esprit nainwakien qui a clairement évolué au fil du temps et duquel tu serai nostalgique...
Encore heureux que nainwak évolue.

Allez, une piste :

Citation:
Je pense que le jeu perd de son interet lorsque nous allons trop vers une version stratégique.

Peut-être que j'arrive pas à lire entre les lignes, mais en quoi nainwak perd-il de l'intérêt en allant vers une version stratégique ?
Je trouve que DT a utilisé le mauvais terme en parlant stratégie pour le grosbillisme, j'aurai parlé d'optimisation pour ma part.
La stratégie de courgette au contraire, ça peut être très fun et en plus y a plein de joueurs qui trippent ensemble grâce à ça. (n'est-ce pas un des objectifs principal que l'on a quand on se met à jouer à un jeu en ligne ?)
Voilà je t'invite donc à dévelloper ta réflexion à ce sujet.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le post de Dt a rien a voir avec la météo et ce truc la en plus donc bon ....
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au vu du nombre de réponse en mp et sur irc.. Je vais m expliquer un peu plus.

L info je l'ai eu sur le forum météo et sur leur chan irc.(je suis météorologue depuis 1 ou deux ans…)

Mon avis, je l'ai donné à la météo sur le chan irc en discutant avec baramine et quelques autres hier soir.

Pourquoi ne pas avoir poster la bas, tout bêtement parce que le but de ce post n'est pas de râler mais d'informer.

En effet, les joueurs moyen ne peuvent pas maîtriser cette dimension du jeu, mais ils ont le droit de savoir je pense que ce qui leur est présenté comme de l'aide approximative et potentiellement peu fiable est en fait un outil increvable et précis.

Le fait que la team soit au courant, j'ose encore l'espérer, et si j'avais voulu l'alerter, je l'aurais fais par copie de mp, je sais très bien le faire.

Au final, je peux essayer de répondre a bodom de neige.

Oui la stratégie peut être très sympa, et je joue volontiers ce coté la de nainwak. Mais si tel doit être la direction que veut prendre nainwak, déjà il faudrait changer la description du jeu et en plus, il faudrait aussi penser à ce qu'est la stratégie.

Si glisser sur un monde en ayant toutes les informations sure à 99.9% et sans la moindre surprise, ça n'a rien de stratégique. Ce n'est qu'un bête calcul de probabilité de coup raté qui donnera le résultat de la guerre au final.
Dans tous combat, le plus grand ennemi est la surprise que va vous réserver l'ennemi. Si vous avez un émetteur dans la botte de chaque nains que vous affrontez, la victoire ne se décidera que par la loi du plus fort et non celle du plus malin.

On arrive donc naturellement à une définition encore plus proche de ce dont nous parlais DT.

Et pour conclure, arwall, la dérision ne te va pas plus que ma façon habituelle de râler, elle te discrédite plus qu'elle ne te sert.

Amicalement
Pierre
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es grave a force pierre ...
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la charte entre la météo et les admins de nainwak ne concernent qu'eux à mon a vis mais comme tu cris encore une fois au loup sans savoir nous allons t'expliquer un peu...

ce système actuellement en phase de test devait éviter à un petit groupe de nains de tricher avec la météo.

ce système a été abandonné pour des raisons informatiques ( c'est le principe d'un test... )

dans la charte entre la météo et nainwak il est explicitement dit que le systeme ne peut être fiable à plus de 9x% cette charte a toujours été respectée par la météo et les admins de nainwak en sont très satisfaits.

prendre des infos avant de crier au loup ca évite vraiment de faire croire que l'on a le scoop du siècle alors que l'on est juste un journaliste de periodique de collège...

n'hésites pas à demander si tu veux plus d'informations pour ton flop qui ne fera sans doute jamais la une de aucun nainci...
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninie, je trouve encore une fois que vous avez quand meme plusieurs visions des choses.

D'un coté il est dit que les regles doivent etre precises et fidele au jeu, et de l'autre on cache au joueur l'importance d'un outil qui modifie considerablement sa facon de jouer.

Aprés, si dés lors que je dis quelques choses calmement les seuls arguments que l'on m'oppose sont :
- tu as ralé certaines fois sous le coup de la colere, on t en veux a mort pour ca et t a plus le droit de t exprimer sans qu'on te le rappelle indefiniment...
Je pense qu'il va falloir prendre un miroir et regarder le passé des personnes ayant posté ici meme. J'ai personnelement quelques perles en souvenirs qui releve bien de mon niveau de bétise.

Mais plutot que de transformer ca en conflit de personne, pourquoi ne pas reflechir sur l'idée plutot?

Au final, le fait d'avoir tenter de valider un tel systeme montre bien qu'il y a volonté de le mettre en place. Et la difficulté evoquée n'est que provisoire, ne nous faisons pas d'illusion.(et ne nous en servons pas plus d'escuse)

Pour ce qui est de ton pourcentage, il est surement trés vérifiable.

Je me permet juste de citer un texte :

Citation:
Vous trouverez sur ce site une idée du temps qu'il fait sur chaque monde

vous le reconnaitrez aisement...

Une autre admin pour la forme :
Moi : pourquoi vous aidez pas la météo vu quelle cherche un hebergement.
l'admin : pierre, reflechis, si on voulais donner les infos, est ce qu'on aurais besoin d'eux?
moi : euhhhhhhhh oups, dsl...

Mais il serais en fait bien plus rapide de revenir a la proposition ironique du dessus, il existe de tres bonne fonction php pour generer des pourcentages d erreurs...
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marant la méteo tue nainwak (d'apres toi) mais tu es quand meme météorologue depuis 1 ou 2 ans Very Happy

mouarf mouarf tes vraiment trop mdr comme gars ...
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meteo nuit nainwak, surtout quand elle est exacte. mais rien n'empeche de faire parti d'un groupe qu'on aprecie.

Je peux etre metereologue et vouloir plus de flou dans cet outil(et surtout dans le cas present informer les joueurs...)

est ce une impression ou ce debat qui habituelement dechaine les foules ne concerne actuelement que la team... Personne d'autre n'a d avis? ou peut etre êtes vous aussi septique que moi ?

Pierre
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour papoter d'idée en tout genre je te laisse le soin d'ouvrir un post dans r&d ou dans le forum de la météo ...

ce systéme servait à remplir ce qui a été demandé a la météo et ce en conformité avec le cahier des charges que nous leur avons imposés (entre autresne pas utiliser de systéme pouvant prendre les infos des nains a leur insu ( mail; caracs; inventaire).

EDIT CAR POST ENTRE TEMPS :

Citation:
la meteo nuit nainwak, surtout quand elle est exacte. mais rien n'empeche de faire parti d'un groupe qu'on aprecie.

Je peux etre metereologue et vouloir plus de flou dans cet outil(et surtout dans le cas present informer les joueurs...)

ce systéme ne change strictement rien au infos diposnible avant et aprés sa mise en place au niv flou ..

Aprés si tu désire toi izarie que la météo soit d'une autre maniére géré : ils ont un forum pour discuter de toute idée afférant a leur site ...
leur grosse modifs nous étant de toute façon soumise de par leur lien avec nous ..

Si tu désire que le lien officiel de nainwak envers la météo cesse; ouvre un post pour cela qui soit argumenté ..
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la météo a beau être exacte, elle est rarement à jour.
En général après une glisse il faut attendre 2 à 5h pour qu'elle soit remise à jour. Donc ça donne une idée de la couleur des mondes, mais pas des informations exactes pour que tu te dises : avant de glisser je profite encore de mon X-wing à 60/100 pour aller sur une case où il y a un ennemi à tuer.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
est ce une impression ou ce debat qui habituelement dechaine les foules ne concerne actuelement que la team... Personne d'autre n'a d avis? ou peut etre êtes vous aussi septique que moi ?

Si on a un avis, mais il a déjà été donné par les mecs qui t'ont répondu Wink
Donc non, on est pas aussi septiques que toi.
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum sans parler du fond, c'est clair que la facon dont c'est écris ca fait très journalisme de bas fond en quête de scoop ...

Ensuite je dirais simplement que je ne considère pas qu'empecher la triche est faire perdre de l'ìnterèt à Nainwak ...

De toute facon en gros, soit tu utilises la meteo et donc tu es content qu'elle soit plus sure. (sauf si tu fais partie des tricheurs)
Soit tu ne l'utilises pas et tu t'en fou.

enfin bon le post fait un flop, c'est ce qu'il mérite.
bodom de neige
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Pierre, je vais essayer de reformuler et développer ce que tu essaies de dire. Tu m'arrêtes si je me trompe.

Tu trouves que la meteo, trop précise à ton sens, laisse de moins en moins de hasard dans les combats entre courgette ce qui fait perdre de l'intérêt au jeu...
A la place d'avoir du tatônnage sur l'endroit où tu souhaites arriver, du repérage et une part de hasard, tu n'as presque plus de surprise.

Et si par contre, tu n'utilises pas la météo, tu as un désaventage comparés aux autres qui l'utilisent.

Donc au final, la météo permet une planification importante et donc une partie stratégique beaucoup plus accrue au détriment du hasard et des surprises que le tatonnage peut engendrer.

A ton sens, celà modifirait l'esprit du jeu car nainwak n'est pas un jeu de stratégie, et celà te convient moyennement.

C'est bien celà ?
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal bodom.

Dsl pour ma prose les gars, je fais des efforts, mais je suis pas trés doué Wink

Si ce qu'a dit bodom resume pas mal ma pensée, mon message n'avait je le rappelle pour but que d'informer les joueurs.

Ce qui passe pour une aide peu fiable est en train de devenir un outil precis. C'est le message que j'entend.

Pour le coté triche, deja, tu pourra voir que je suis blanc comme neige de ce coté la dans tes logs.

Quand à l'appelation tricheur, pour tricher, il faut des regles et un jeu. La meteo n'est pas un jeu pour moi. donc la triche n'est pas possible. Si contrer la meteo revient a tricher dans nainwak alors ok, il y a des tricheurs.

Pierre
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que à la base on a pas la même définition de la météo, si tu enlèves les triches (et j'appele ca triche car je le considère comme tel) la météo n'est pas pour moi "peu fiable"

et en plus je la considère comme un jeu ...

Hum ce post tourne au pv à 3 ou 4 ... pas très intéressant pour le reste.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu trouves que la meteo, trop précise à ton sens,

pourquoi est il météorologue alors ? vu qu'il contribue justement a rendre cela précis en faisant cela ..

Rolling Eyes
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Participer a un mouvement n'a jamais empecher de vouloir le modérer lorsqu'il devient excessif arwall...

Et partir en claquant la porte n'est surement pas la solution qui ferait avancer les choses, au contraire. Ca ne permet que de laisser les décision entre gens "initiés" ou convaincu, et sans avis modéré ou contraire pour argumenter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: