|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le débat est un peu abscons pour la majorité des gens...
Il faudrait résumer le cheminement des admins depuis le début. ça doit faire quelque chose comme ça (n'hésitez pasà corriger si je me trompe) :
-les outils externes à nainwak existent, les admins n'ont aucun controle dessus
-ces outils créent des différences entre les nains (manque d'information, utilisations douteuses)
-les admins ont décidé de privilégier le dialogue avec un de ces outils, avec beaucoup de restriction par rapport à la version précédente. Transparence du code, confiance, pas de positions nominatives des nains. Cet outil est assez précis pour détourner les nains des outils "illégaux", tout en restant dans une certaine vision voulue par les admins.
Des gens contribuent bénévolement à améliorer la météo, des nains font des mises à jours sans aucune contrepartie "utile" dans leur vie de nain (sans aucun avantage par rapport aux gens qui regardent juste les maps).
Et toi , Izarie, tu dis qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse pas tricher en toute tranquillité? Se moquer des gens qui font honnêtement leur mises à jour des mondes?
Je trouve que c'est un peu gros...  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Arretons donc d'utiliser ce mot : tricher.
il n'y a triche que lorsque l'on va contre une regle du jeu...
Et encore une fois, je previens les joueurs qu'un outil présenté comme informatif et non garanti devient fiable...(a 9X% max nous a t'on révélé...)
On est loin de l'information premioere qui devait juste donner la "couleur" des mondes _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors je vais répéter exactement la même chose.
Pourquoi les admins ont ils établi un partenariat avec la météo?
->cela offre une alternative aux outils illégaux, sur laquelle ils peuvent exercer un certain controle.
Pour que cela marche il faut donc que les gens utilisent la météo et non les outils illégaux. Le compromis, c'est exactement les informations fournies actuellement par la météo. Ni plus, ni moins.
Pour revenir sur la triche... les co admins et admins de la météo passent beaucoup de temps à traquer les gens qui falsifient les mises à jour. Avertissement, suppression de compte.
Tu veux quoi, que les admins mettent en gros sur la page d'accueil "Attention, il est interdit de truquer vos mises à jours"?  _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
il n'y a triche que lorsque l'on va contre une regle du jeu...
Et encore une fois, je previens les joueurs qu'un outil présenté comme informatif et non garanti devient fiable...(a 9X% max nous a t'on révélé...)
On est loin de l'information premioere qui devait juste donner la "couleur" des mondes |
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire... Ca rime à rien ton discours, si tu n'es plus d'accord avec la météo, demande la suppression de ton compte, on ne te force pas à la regarder!
On dirait le ton d'un journaliste de seconde zone voulant sortir de la rubrique des chiens écrasés. "regarder mesdames et messieurs, moi pauvre ère comme vous je denonce le complot des grandes puissances qui vous mentent!"
On croit rever.
De plus tout le monde sauf toi sembre être d'accord sur l'utilisation du mot triche, au pire je l'utilise si je veux en tant que admin de la météo, que cela soit claire, pour une personne utilisant ou ne faisant que regarder la météo, quelqu'un déformant des informations, en masquant ou autre choses de ce style, est considérer comme un tricheur, et son action est "punie" et en tout cas on lutte contre ca!
Si vraiment tu as un avis à donner, parle en disant "je" et arrete ton cinéma de bienfaiteur de l'humanité, c'est grotesque.
Je m'énerve un peu là, mais bon faut pas pousser ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
fatman A lui seul il a bouché le vieux port

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 870 Localisation: marseille>lyon

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
il n'y a triche que lorsque l'on va contre une regle du jeu... |
ca fait plaisir de voir que des gamins jouent avec nous...
tortue_géniale >>> explication exacte de l'action actuelle des admins/coadmins de la météo. on pensait que dire aux gens "tricher c'est pas bien" ce serait un peu se moquer d'eux. mais apparement c'est peut etre nécessaire.
je vais donc devoir bloquer des comptes météo je sens ... |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends mal la raison de ton topic Izarie...
La meteo ne propose rien de bien précis, juste une info sur les forces en présence sur nainwak...
Qu'on condamne le spy qui permettait de TOUT savoir TOUT le temps sur nainwak, ce qui avantageait ses utilisateurs, oui...
Qu'on condamne la meteo qui se contente de donner des indics pour aider à faire bouger nainwak, je trouve ça bof...
Bref à part tenter d'ouvrir une polémique parce que le forum était trop calme ces derniers temps, je ne vois pas ce qu'apporte une telle réflexion
Ah oui, j'oubliais : vouloir combattre la meteo quand on est météorologue je vois pas bien l'intérêt, et vouloir combattre l'alternative aux gros outils de grugeur je trouve ça carrément irresponsable. |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
| je trouve ça carrément irresponsable. |
Y'en a qui n'ont pas peur des grands mots...
Oh ! C'est un jeu, les copains, rien d'autre ! Même si Izarie n'est d'accord avec personne (ou avec personne parmi ceux qui s'exprime, du moins, parceque vu les réactions que j'observe dans ce fil je pourrais comprendre que les autres préfèrent fermer leur grande bouche), ce n'est pas une raison pour le traiter d'irresponsable ou de gamin.
Qu'il ait tort ou raison (et je pense à titre personnel qu'il a tort), il me paraît moins gamin dans sa manière de conduire son débat que pas mal d'intervenants, ici... _________________ -- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Wlad Dragwylya a écrit: |
| Ady a écrit: |
| je trouve ça carrément irresponsable. |
Y'en a qui n'ont pas peur des grands mots...
Oh ! C'est un jeu, les copains, rien d'autre ! Même si Izarie n'est d'accord avec personne (ou avec personne parmi ceux qui s'exprime, du moins, parceque vu les réactions que j'observe dans ce fil je pourrais comprendre que les autres préfèrent fermer leur grande bouche), ce n'est pas une raison pour le traiter d'irresponsable ou de gamin.
|
Qu'il soit bien entendu que nous sommes à l'échelle de nainwak, et qu'effectivement à l'échelle de nainwak il est irresponsable de laisser traîner des outils illégaux tels que le spy parce qu'on trouve la meteo imparfaite.
(Quand je dis irresponsable je sais de quoi je parle, le spy a fait ch*** bon nombre de Teamers, dont moi. Et si je me souviens bien ce n'est pas la communauté des joueurs qui avait à se prendre la tête là-dessus, donc, pas Izarie.)
Vince
ps : izarie ce post n'est pas fait dans le but de te descendre encore plus mais bien dans celui de défendre les termes employés par MOI plus haut. |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi, je comprends pas pourquoi ca s'emporte un peu. Iza dit juste qu'il aime pas que la météo devienne un outil trop précis finalement. Et ceux qui ne sont pas sur le forum de la météo ne peuvent pas savoir comment elle évolue. Donc il le dit ici. Ca pourrait être un débat interne à la météo mais il l'a mis ici, puisqu'on soit au courant que finalement , il va devenir plus difficile de truquer la météo ( ca, c'est de l'idée qu'elle est bonne , y'a des types qui font vraiment nainwak n'importe où , perso, ca ne m'aurait jamais traversé l'esprit ). Après que les admins de la météo, ca les embête que des types filent de fausses détects, c'est le cadet de mes soucis. La météo , je jette juste un oeil dessus de temps en temps pour trouver un monde à attaquer, mais bon, si j'ai été eu par une fausse indication , j'en mourrais pas, j'avais qu'à pas regarder la météo .
Enfin bref, après la question qui pourrait être intéressante, c'est est-ce que c'est un premier pas vers une météo "parfaite" ( dans le sens très précise)? Ca reste à voir ...  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, il n'a pas fait beau.
Pourtant, j'ai joué.
Zou  |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci est un message du joueur et non du modo. Mes opinions sur ce point n'ont donc aucun rapport direct avec les avis des autres, en particulier des admins. Bref, si je dis de la merde, vomissez sur moi (de toute facon si jpasse en 2eme année de médecine, jvais devoir faire une initiation aux soins infirmiers pendant un mois en septembre et donc faire du nursing)
Je continue à penser que la différence entre la météo et le spy (à part le jeu des copier coller ou du programme, qui, je crois, ne posent pas de probleme multi, aujourd'hui, à ce que j'ai cru lire dans un topic précédent datant du mois dernier) c'est les noms des nains sur les mondes.
Est ce que ce détail, aussi important puisse t il etre, change vraiment totalement les conséquences de leur utilisation sur le jeu ?
Personnellement, savoir le nom des nains sur qui jvais atterir en glissant m'importe peu, c'est leur couleur qui m'importe, et ca, c'est disponible partout.
La différence entre la meteo et le spy, c'est que les admins de Nainwak ont, avec la météo, l'assurance qu'aucune personne malveillante pourra prendre possession du nain, et aussi que leurs demandes à propos des informations pouvant être montrées au public sont en adéquation avec la volonté de ces memes admins.
Le spy quant à lui, peut, pendant un très court instant (à ce que j'ai cru comprendre : le temps que la personne soit connectée à son nain), être détournée..Par qui ? pas par les admins du spy d'aujourd'hui, par d'autres.. comment ? jsais pas jconnais pas les pc moi...bref que les admins de Nainwak n'étaient en aucun cas responsables des préjudices pouvant résulter de l'utilisation du spyclub...
Personnellement, j'ai l'impression que j'ai autant de risque de me faire piquer mon compte si j'aurai utilisé le spy (ce qui n'est pas le cas, j'ai la flemme, j'ai deja la météo...) que quand je tape mon mot de passe sur le site de Nainwak (en bref, faut que mon pc soit piraté pour que ca soit le cas)
Mais bon, j'y connais pas grand chose, c'est juste un avis personnel de newbie qui arrive meme pas à mettre son imprimante en réseau local...
J'ai dérivé jsuis désolé mais disons que ca m'agace énormément de voir des gens un peu faire les fiers quand ils ont l'impression d'etre du bon coté...jfais pareil parfois je sais..
pour ce qui est de la météo, c'est trop technique pour moi, mais de toute facon, si vous voulez un truc oldschool faudrait juste se contenter de la version couleur des mondes sans les cases alors fiable ou pas, à 80 ou 99 %, bof, ca changera pas la face du monde, et puis dans tous les cas, et depuis toujours je crois, les détections frauduleuses ont toujours été désapprouvées, même si, possibilité il y avait... _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le nom des nains c'est quand même une énorme différence....
Perso j'utilise pas trop la météo, enfin quand même un ptit peu quand je veux glisser, c'est tout (mais je suis pas météorologue...)...
Je trouve que Yann Biel à raison, Izarie en prend plein la tête et vous jugez plus ses intentions (et son passif aussi apparemment) que son contenu...
Faut il que la météo devienne trop précise, et soit aidée pour ça par les admins de nainwak ?
Je dit pas que c'est le cas hein, j'en sais rien perso, mais c'est une bonne question, pour laquelle je dirais que la réponse est non... de mon coté ! _________________ F & C |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Re bonoir
je vois qu certains au dessus on mieux compris ce qu je voulis dire.
Je ne condamne pas la meteo, je donne juste les infos qui n'ont aucune raion de rester secrete.
Pour le coté joueur, je dirais que j'aime bien la version old school de poupoutou, et que meme on a parlé d'une truc encore plus joli hier soir avec bramine sur le chan meteo.
Mais l'idee a été ilée en mp a arwall, a lui de la devoiler si ca lui chante
la seule restriction etant le fit que justement des outil comme le spy(mais y en a d autres) n'accepteront jamais de telles conditions et donc la meteo serait trop "desavantagé".
Dommage que l'on rentre dans un systeme de concurrence qui peut nuire au jeu.
Pierre _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Post r&d pour nainak
forum météo pour la météo ..
sur n'espere pas de réponse a ton PM vu le giga foutage de gueule que tu y a inséré .. bonne chance pour ta guéguerre ..
| Faut il que la météo devienne trop précise, et soit aidée pour ça par les admins de nainwak ? |
justement le truc cest que rien na changé niv précision des infos obtenus par les gens .. Et au bout de 6-8 mois de guéguerre antimodo/admin/team oui on a ras le bol ..
Je ne condamne pas la meteo, je donne juste les infos qui n'ont aucune raion de rester secrete.
|
Je vais essayer de croire que tu le fais exprés .. au final ca me rassurerais presque .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet: idee de hier soir sur le chan nainwakmeteo avec baramine
Plutot que de permettre les fausses detections qui n'arrange décidement que les grosses aubergines, et leur permettrent de cacher les tours, on est parti sur une toute autre vision des choses.
Le principe des couleurs des mondes appliqué basiquement.
On retire donc toutes les informations de nombre de nains sur une case.
Au final, on obtient des couleurs. Ca ne resoud pas les probleme des tours. Sauf avec l'outil dispo sur la version flash qui permet de mettre en evidence ces meme tours.
Mettons que le seuil soit a 8, et qu'un deuzieme soit mis a 15.
on verrait distinctement les tours arriver.
Tu me dira oui et alors.
Alors, ces tours auront je pense souvent la mauvaise surprise de se faire entouré par des minitour de 5-6 nains
Ainsi, une tour de 15 glisserait pour se retrouver sur un monde avec 8*5 nain autour d'eux, et parfaitement indetectable.(sauf en envoyant un eclaireur)
Au final, je pense qu'on diminuerait d'autant la taille des tours.(et leur puissance)
Probleme evoqué par baramine, les autres outils. Genre le spy qui permet deja enormement de choses, plus que la meteo si j'ai bien compris. De mon coté, je reste persuadé que les admin de nainwak ont le pouvoir et qu'avec une news bien faite, claire, limpide et qui n'hesite pas à citer des noms pour etre encore plus explicite, ils peuvent retablir l'ordre.
(Au pire, bloquer le jeu en laissant l'adresse du forum spyclub et de leur team, je pense qu'ils ne tiennent pas deux jours.) Wink
Mais je pense que vous avez l'avantage du karma de l'admin nainwak, profitez en...
voili voilou
pierre
|
je pensais pas me foutre de toi, faut arreter de voir le mal partout quand meme.. si je voulais me foutre de toi, j'ai tout le loisir de le faire dans des posts qui ne me tiennent pas a coeur arwall... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il fera encore mauvais temps demain.
Peut-être une éclaircie en fin d'après-midi.
A suivre ..
Zou  |
|
|
 |
Ninala Nain(e) au biberon

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai déjà dit, Pierre, fais poster tes posts intéressants par quelqu'un d'autre qui est inconnu sur le forum. Je suis sûre que tu auras les vraies réactions.
 _________________ Dame - Chevalier de l'Ordre
-----------------------------------------------------------
 |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu dis n'imp Saku mais bon ..(mais joli pointpour relancer votre gueguerre )
sur ce forum r&d ou forum météo ...
la météo sait ce qu'elle a comme limites vis à vis de nous ..
pour l'info elle aurait été donné par une news si le Systéme avait été mi en place de façon a marcher .. mais évidement tu le sais ceci dit .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 8:20 am Sujet du message: |
|
|
| Ninala a écrit: |
Comme je te l'ai déjà dit, Pierre, fais poster tes posts intéressants par quelqu'un d'autre qui est inconnu sur le forum. Je suis sûre que tu auras les vraies réactions.
 |
Clair ya une chasse aux sorcières contre vous, et tout ce que vous dites est intéressant. Juste que 90% des admins/teamers sont des cons hein
edit : nope c'est moi qui augmente ce taux à mort 
Dernière édition par Ady le Jeu Juin 16, 2005 8:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 8:37 am Sujet du message: |
|
|
désolé d'avoir fait augmenter la proportion de cons dans la team
Ceci est un message de flood ciblé _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|