|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Hum hum ... Y'a pas QUE Ferrari. Y'a également notre ami Bernie Ecclestone qui a contraint toutes les voitures à prendre le départ, histoire que le grand prix soit homologué, et qu'il ne doive pas rembourser Indianapolis.
Après un tour au ralenti (ou durant le premier tour), octroyé par un consensus des différentes écuries, 14 voitures ont déclaré forfait.
Ce genre d'action est complètement décevant, et à la limite de l'humiliant. Belle image pour la F1, belle image pour Ferrari !
| Alcuin a écrit: |
| Et vivement que le groupe des 8 forme leur propre championnat basé sur l'intérêt de la "compétition" plutôt que sur celui de la politique et de l'orgueil. |
Vivement une véritable fédération de F1, pas un pantomime dirigé par un commercial sans l'ombre d'une âme sportive et ses sbires. Comme le diraient Chic (des gars qui n'ont pas réussi dans la chanson), le friiiiic, c'est chic.
edith : j'aime bien CSI, moi
edit wharg : reparation d'un quote mal fait. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 328 Localisation: un peu partout ou y'a un PC
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
| La FIA pouvait très bien faire installer une chicane ou autoriser Michelin à apporter les pneus config "barcelone" en pénalisant d'un stop and go toutes les voitures michelin. |
C'était pas possible:
| Citation: |
| « Certaines équipes nous ont demandé s'il était possible de rouler en course avec des pneus qui n'auraient pas fait les qualifications. Nous leur avons dit que cela constituerait une infraction au règlement », a répondu le directeur de course et délégué à la sécurité de la FIA, Charlie Whiting |
Michelin a merdé résultat on a eu droit à une pseudo course qui fausse tout le championnat! Bravo!!!! _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en fait Ferrari aurait fait le grand seigneur en disant ok pour la chicane ou les pneus mais avec une pénalité. La FIA aurait dit OK ça roule!
Concernant Ecclestone il faut être honnête... il a essayé de négocier avec tout le monde. l s'est fâché avec Ferrari et la FIA quand il a proposé l'option pneus "barcelone" avec pénalité. Il a proposé aux michelins de courir 5 tours avant de rentrer. Mais Briatore a dit non!
Ecclestone s'occupe des tunes et des négociations pas des réglements.
Donc pour moi Ecclestone n'y est pas pour grand-chose.
Les "responsables" :
1- Michelin. Pneus pas adaptés à l'anneau d'indianapolis. Trop de volonté sécuritaire. (Mais je ne vous dis pas le scandale si un pilote s'était tué en course à cause des pneus donc finalement dans leur erreur ils ont pris la seule option "responsable")
2- Ferrari. Qui par orgueil a refusé en bloc toutes les solutions. Forcément une victoire gratuite quand on est à la rue...
3- FIA. Qui est clairement à la solde de Ferrari.
4- Les américains: Et oui je suis sûr qu'au fond c'est un complot contre les français! La CIA a truqué le pneu michelin pour favoriser BF Goodridge... Comment çà BFG appartient à Michelin? Ouais bah c'est pareil! C'est un complot des extraterrestres à la solde des USA. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| kitty a écrit: |
| La FIA pouvait très bien faire installer une chicane ou autoriser Michelin à apporter les pneus config "barcelone" en pénalisant d'un stop and go toutes les voitures michelin. |
C'était pas possible:
| « Certaines équipes nous ont demandé s'il était possible de rouler en course avec des pneus qui n'auraient pas fait les qualifications. Nous leur avons dit que cela constituerait une infraction au règlement », a répondu le directeur de course et délégué à la sécurité de la FIA, Charlie Whiting |
Michelin a merdé résultat on a eu droit à une pseudo course qui fausse tout le championnat! Bravo!!!! |
Quand on se renseigne sur quelque chose, on le fait complètement. Tu n'as lu qu'un seul article de F1-live, et tu te permets de juger. Si tu en avais lu plus, tu verrais que ça c'est la conclusion, mais que ça ressemble beaucoup plus à une excuse bidon trouvée pour se justifier.
Donc, vas lire les articles concernant michelin, tu auras une meilleur idée du truc. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, la F1, c'est rien que des gros sous.
De toute façon, les voitures, elles font plein de bruit.
De tout façon, les voitures , elles polluent.
De toute façon, c'est juste une histoire de "c'est moi qui ait la plus grosse"
De toute façon, la F1, c'est mal et ça pue !
Par contre, les rallyes, c'est hachement bien !  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
En meme temps, la F1, c'est un concentré de technologie...
donc, si une technologie merde chez l adversaire, normal d en profiter, eux, ils avaient des pneu correct si je me trompe pas...
Par contre, j'ai pas bien compris le coup de la chicane, ils savent pas ralentir comme des grands garcons sans qu on leur impose un virage de plus? _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
@ Alcuin :
Ecclestone a encore fait de son malin : il voulait que tout le monde soit partant au GP dans le seul et unique but de pas avoir à rembourser. Il a pas grand chose à voir avec l'histoire des pneus, ok, mais une fois de plus, il montre que son unique intérêt est l'argent : il a pas réellement négocié, s'il n'est pas arrivé à un accord, lui qui a toujours tous (ou presque) les accords qu'il veut ... _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est un complot des extraterrestres à la solde des USA. |
Et tout ca, pour vendre des soucoupes volantes qui n'auront pas besoin de pneu, je comprends tout maintenant.
Sinon, la f1 c'est un sport ou un spectacle ?  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
En meme temps, la F1, c'est un concentré de technologie...
donc, si une technologie merde chez l adversaire, normal d en profiter, eux, ils avaient des pneu correct si je me trompe pas... |
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
| izarie a écrit: |
Par contre, j'ai pas bien compris le coup de la chicane, ils savent pas ralentir comme des grands garcons sans qu on leur impose un virage de plus? |
Non.
Une chicane permet à tout le monde de ralentir, ils y auraient été forcés. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| usul a écrit: |
| C'est un complot des extraterrestres à la solde des USA. |
Et tout ca, pour vendre des soucoupes volantes qui n'auront pas besoin de pneu, je comprends tout maintenant.  |
lul
Sinon, la f1 c'est un sport ou un spectacle ?  |
Même réponse que pour le foot
Remarque non, le foot c'est ni l'un ni l'autre  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Titoc Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hey, la question est moins bête qu'elle n'y parait ! Est-ce réellement un sport qu'on ne peut pourtant pas pratiquer ? Les rencontres sportives sont des spectacles en même temps....
Tout ca pour dire on s'en fout, l'essentiel c'est de prendre du plaisir a regarder  |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
La F1 est un sport mécanique... CQFD!
@Fror : Clair Ecclestone n'est intéressé que par l'argent. Mais je le dédouane un peu, car sur ce coup-là se faire de l'argent et privilégier la compétition étaient dans le même camp. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un sport pour ceux qui sont sur le terrain, un spectacle pour les autres  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirai 2 FIA 3 Ferrari
car Ferrari a dit que c'était pas son probleme et que c'était le probleme de la FIA et la FIA a dit non.
C'est quand meme pas Ferrari qui fait les règles, ni Michelin..
Apres yavait surement des pénalités pour changement de pneu ou jsais pas, ou sinon la FIA aurait pu faire un coup en traitre qui aurait au moins donné du spectacle en les laissant courir et en les excluant apres
Et à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, si la voiture cale sur la lignée de départ ou que le moteur ne fonctionne pas c'est pas aux autres écuries d'avoir de la pitié pour eux..là c'est les pneus qui merdent, bah ouai fallait peut etre penser + sécurité AVANT.
Et puis bon, à part les petites écuries qui s'en foutent un peu, comme je l'ai deja dit, le meme probleme se serait déroulé sur Bridgestone qu'on entendrait Dupasquier dire qu'au moins ses pneus sont surs et performants, qu'ils ont mis l'accent sur la sécurité, et que c'était aux japonais de faire en sorte que leurs pneus soient surs, et pas aux autres écuries de leur faire une faveur...
Après jconnais pas tout, moi j'ai juste lu gp2005, f1-live et écouté rmc...
En ce qui concerne le tour de chauffe, je me souviens un jour schumacher je crois sortir de la route dans un grand prix, pendant ce meme tour de chauffe, si je me souviens bien, ce grand prix ne lui avait pas été comptabilisé, c'est sur ce souvenir que jme basais
Le probleme principal c'est surtout que rien n'était vraiment prévu pour ce cas de figure (sécurité, changement de pneu) donc forcément, c'est le bordel, mais c'est souvent comme ca en F1..ca me rappelle quand le meme Micheal Schumacher (désolé si c'est lui qui fait toujours n'imporequoi hin:p) avait écopé d'une pénalité (qui était non recevable car hors délai), en toute fin d'une course et qu'il avait franchi la ligne d'arrivée par la voie des stands puis ensuite fait sa pénalité. Et du coup, maintenant on rajoute 25 secondes au pilote, si il y a une pénalité en toute fin de course, plutot qu'il y aille (ou un truc du genre)
Bref en F1, c'est le bordel, et on fait les règlements toujours à posteriori...
Au final, et meme si jsuis plutot pour eux, j'espere vraiment qu'ils ne gagnent pas grace à ces points, deja qu'ils se sont dédouanés du gentlemen-agreement en ce qui concerne les essais (c'est eux les fautifs mais ya pas de règlement véritable sur ca, alors ils s'en foutent), alors si en plus on rajoute ca, ca serait vraiment, mais vraiment pas mérité.. _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Quand on se renseigne sur quelque chose, on le fait complètement. Tu n'as lu qu'un seul article de F1-live, et tu te permets de juger. Si tu en avais lu plus, tu verrais que ça c'est la conclusion, mais que ça ressemble beaucoup plus à une excuse bidon trouvée pour se justifier.
Donc, vas lire les articles concernant michelin, tu auras une meilleur idée du truc. |
Faux, j'ai lu l'équipe aussi. Le principe d'une conclusion c'est quand même de résumé ce qu'on vient de dire. Que tu l'interprète comme une excuse bidon c'est un autre problème. J'ai lu les articles michelin... La vrai question que je me pose c'est comment ca se fait qu'on soit arriver à une tel course parce que pour le changement de pneux ou l'introduction d'une chicane je trouve ca anormal. _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
@kitty : la chicane ou le changement de config de pneu c'est anormal je suis d'accord avec toi. Maintenant voilà... Michelin a reconnu un problème qui met en jeu la sécurité des pilotes. 14 voitures sur 20 ne peuvent pas s'élancer. Ils proposent des solutions pour que la course puisse avoir lieu dans des conditions acceptables en particulier pour les 200000 personnes venues voir la compétition. La FIA dit non. Les voitures "dangereuses" se retirent... ce qui est normal... Donc pas de course... Et la F1 aux States va certainement disparaître.
a partir de là, la FIA aurait dû se demander si ce n'était pas dans l'intérêt supérieur de la F1 d'autoriser une entorse au réglement avec des pénalités et Ferrari aurait dû se demander si c'était "intéressant" pour eux de botter en touche style "tant que cela ne me concerne pas je m'en bran##"
Résultat une parodie... J'aurais été à la FIA j'aurais soit trouvé une solution pour que le public puisse assister à une course, soit carrément annulé la course pour éviter cette mascarade qui est plus dommageable qu'une annulation pure et simple.
Mais voilà les gros sous... Annuler cela voulait dire rembourser!
Donc le coup du pas de chicanes ni pneus config "barcelone" c'est une excuse pour reporter leur absence de "couilles" (et accessoirement pour respecter la volonté de Ferrari) sur d'autres.
Les réglements prévoient en cas d'infraction des pénalités allant de l'avertissement à l'exclusion pour X GPs.
Pourquoi ne pas se mettre d'accord sur la pénalité à infliger?
Genre Ok pour les nouveaux pneus mais stop and go pour cette course et rétrogradation de 10 places sur la grille suivante? Bah non!
En fait Mosley regardait TF1 et préférait voir "Les Experts:Miami" deux épisodes qu'il avait loupé lors de la diffusion précédente. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Faux, j'ai lu l'équipe aussi. Le principe d'une conclusion c'est quand même de résumé ce qu'on vient de dire. Que tu l'interprète comme une excuse bidon c'est un autre problème. J'ai lu les articles michelin... La vrai question que je me pose c'est comment ca se fait qu'on soit arriver à une tel course parce que pour le changement de pneux ou l'introduction d'une chicane je trouve ca anormal. |
Lis bien ce que dit Alcuin. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
| Faux, j'ai lu l'équipe aussi. Le principe d'une conclusion c'est quand même de résumé ce qu'on vient de dire. Que tu l'interprète comme une excuse bidon c'est un autre problème. J'ai lu les articles michelin... La vrai question que je me pose c'est comment ca se fait qu'on soit arriver à une tel course parce que pour le changement de pneux ou l'introduction d'une chicane je trouve ca anormal. |
Lis bien ce que dit Alcuin. |
T'inquiète que je lis bien. J'ai même créer ce post spécialement pour ca  _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
En fait Mosley regardait TF1 et préférait voir "Les Experts:Miami" deux épisodes qu'il avait loupé lors de la diffusion précédente. |
Ah mince je l'ai pas vu, bon, bah jreverrai ca dans un autre circuit dangereux....Monza ! avec la fameuse parabolica..et la non moins fameuse chicane de bout de ligne droite propice au départs dangereux (meme si jamais d'énormes véritables problemes (l'histoire du pneu c'était plus loin)) _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Pantoufflard Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais ajouter mon grain de sel de novice, mais bon je vais peut-être dire des conneries hein, donc vous fachez pas
Pour ma part, je vois pas pourquoi vous cassez du sucre sur la FIA, Ecclestone, ou Ferrari. Ils y sont pour rien si les pneus Michelin merdaient. Si y en a qui veulent pas faire la course, ben tant pis pour eux, mais ça reste une victoire pour ceux qui l'ont gagnés.
Depuis le début de la saison, Ferrari a des pneus pourris, les autres ont pas pour autant fait de cadeaux ... Changer le réglement ou le tracé du circuit juste avant le départ, ça aurait été n'importe quoi!! Après au moindre problème chez une team, ils auraient pas pu refuser un changement. Genre si Jordan a un problème au GP d'ouzbekistan, leurs volant tournent plus à gauche, hop ils demandent à supprimer tous les virages à gauche !!
Bon OK j'exagère un peu, mais y a un circuit et un réglement, et c'est pour tout le monde pareil, point barre!
La situation est inédite (à ce que je sache), et donc elle appelle des modifications de réglement pour que ce genre de trucs ne se reproduise plus. Et si ça se reproduit, là on pourra gueuler contre la FIA. Mais bon ils pouvaient pas tout prévoir ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|