| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Trop de volonté sécuritaire. |
au vu des configs des seuls pneus emmené pour le Gp US on peut se poser la question tout de même .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
question toute bete, qui est 7eme et 8eme? jveux bien que la course soit homologuée, que les 20 étaient sur la grille mais si ils sont considérés comme participant à la course, doit forcément y avoir un 7eme et un 8eme :p _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
ben non, ils ont abandonné : ils ne sont pas comptabilisés dans le classement. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Pantoufflard Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 8:06 am Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| ben non, ils ont abandonné : ils ne sont pas comptabilisés dans le classement. |
Tout à fait! D'ailleurs si ma mémoire est bonne, un GP de Monaco avait vu seulement 6 voitures rallier l'arrivée il y a quelques années. |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour être classé en ayant abandonné il faut avoir parcouru au moins 75% de la distance.
@pantoufflard
Tu as tout à fait raison. Michelin est LE grand fautif.
Mais à partir du moment où seules six voitures pouvaient prendre la piste par respect pour le public et pour les téléspectateurs et vu qu'il ne s'agissait pas de conditions météorologiques démentes. La FIA aurait pu chercher une solution.
De même je ne pense pas que si cela s'était passé l'année dernière Ferrari aurait réagi à l'identique.
Il faut savoir que les écuries michelin étaient prêtes à courir avec des pneus "barcelone" et se voir déclassées à la fin du GP. Même çà la FIA ne voulait pas. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
sauf que le patron et le directeur sport de michelin ont annoncé dans leur communiqué qu'il ne pouvait garantir que les pneus Barcelone était sécuritaire ; tout comme auojourd'hui a été dit que techniquement cela n'aurait de plus pas été possible au final en temps .
Bref même si ce Gp est désolant (surtout pour les spectateurs US ) il est tout aussi désolant que cela serve pour faire de l'anti ferrarisme de base.
D'ailleurs on aurait du demander a mettre des chicanes pour permettre a bridgestone d'utiliser des pneus plus performant dans les autres grands prix ..  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sans faire de l'anti ferrarisme primaire :
Regardons les options disponibles...
1- Courir quand même en partant du principe que le défaut était aléatoire. Refus de Michelin qui ne pouvait pas prendre ce risque pour son image de marque. (aux USA on est en plein dans le tout-sécuritaire donc imaginez si un pilote s'était tué)
2- Courir en imposant une vitesse limitée aux voitures michelin dans le virage 13. Refus des écuries michelin, car l'esprit de compétition aurait forcément conduit les pilotes en bagarre à "oublier" la limitation.
2bis- Courir 5tours et rentrer (version Ecclestone) Refus des écuries pour la même raison.
3- Courir avec un autre train de pneu config "barcelone". Pour cela, il fallait un peu de temps à Michelin et donc il fallait prendre la décision avant samedi soir. Refus de Ferrari même avec pénalité. L'excuse "il n'avait qu'à prévoir le coup avant" c'est faible quand même. (Et en même temps c'est imparable car c'est vrai Michelin aurait dû prévoir le coup) Bref on dédouane Ferrari.
4- Courir avec une chicane avec stop and go ou déclassement. Refus de la FIA. C'était pourtant la meilleure solution. Et une solution totalement envisageable quoiqu'on en dise. Il faut une grosse heure pour placer une chicane mobile.
4bis- Faire une course d'exhibition (avec la chicane) en attribuant les points aux bridgestone et pas aux autres. Refus FIA. Pourquoi? Mystère!
5- Repousser la course d'un WE. C'était aussi faisable, mais après il fallait entrer dans les contrats TV, sponsors et autres. Là je ne sais pas trop si financièrement parlant c'était aussi faisable que çà.
En gros, la solution 4 aurait été la meilleure pour les spectateurs...
En fait c'est simple. La FIA aurait dû d'elle-même imposer une solution. Elle n'a rien fait. Michelin peut se retrancher derrière la sécurité des pilotes. Ferrari derrière le fait que cela ne les concernait pas.
La FIA se retranche derrière le réglement. Réglement qui change tous les ans, parfois en cours de saison, parfois en plein WE de grand-prix. A noter qu'il y a un précédent dans l'installation d'une chicane pendant un WE de grand-prix en 1994. Bref la chicane c'était faisable. Et c'était à la FIA de décider. (Même si Ferrari aurait pu agir pour soutenir une proposition)
Maintenant... _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| 4- Courir avec une chicane avec stop and go ou déclassement. Refus de la FIA. C'était pourtant la meilleure solution. Et une solution totalement envisageable quoiqu'on en dise. Il faut une grosse heure pour placer une chicane mobile. |
il n'a été proposé qu'une chicane . chose certes ma foi fort belle mais malhonnete envers les equipes avec des pneus moins performant habituellement mais performant ici .
5- Repousser la course d'un WE. C'était aussi faisable, mais après il fallait entrer dans les contrats TV, sponsors et autres. Là je ne sais pas trop si financièrement parlant c'était aussi faisable que çà.
|
mouep mais pas normal d'un pts de vue sportif aussi ..
sinon leur rester la solution aussi de passer en config moins vitesse pure sur les voitures ? _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
kephset Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: Rueil-Malmaison - Angers
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Alcuin a écrit: |
Sans faire de l'anti ferrarisme primaire :
Regardons les options disponibles...
1- Courir quand même en partant du principe que le défaut était aléatoire. Refus de Michelin qui ne pouvait pas prendre ce risque pour son image de marque. (aux USA on est en plein dans le tout-sécuritaire donc imaginez si un pilote s'était tué)
|
Tu as vu le nombre de pilotes dans les series US majeures s'étant tués ces dernières années ? (Earnhardt, Petty, Rodriguez, Moore...). Alors ce n'est pas un décès dans un GP de formule 1 donc les américains se foutent qui va tout changer.
4- Courir avec une chicane avec stop and go ou déclassement. Refus de la FIA. C'était pourtant la meilleure solution. Et une solution totalement envisageable quoiqu'on en dise. Il faut une grosse heure pour placer une chicane mobile.
En gros, la solution 4 aurait été la meilleure pour les spectateurs...
Maintenant... |
Rajout d'une chicane => Freinage + virages supplémentaires pour lesquels la voiture n'est pas reglée.
Sur le circuit d'Indianan, il y a 2 partie, une rapide et une lente, certains avaient privilégié l'appui aérodynamique, d'autres la vitesse de pointe. Avec la chicane supplémentaire, tu donnes un gros avantage à la première catégorie donc tu fausses la donne.
|
Le report se fait très peu, en course auto on annule plus souvent une épreuve qu'on la repousse (sauf en monoplace aux USA justement ou en cas de pluie, la course peut être repoussée au lendemain). _________________ Ne vous êtes vous jamais demandé où vont vos billets une fois que vous les avez dépensé ??? : Allez ici (sans parrainage)ou là (avec parrainage) |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| kephset a écrit: |
Rajout d'une chicane => Freinage + virages supplémentaires pour lesquels la voiture n'est pas reglée.
Sur le circuit d'Indianan, il y a 2 partie, une rapide et une lente, certains avaient privilégié l'appui aérodynamique, d'autres la vitesse de pointe. Avec la chicane supplémentaire, tu donnes un gros avantage à la première catégorie donc tu fausses la donne. |
Mais personne n'est contre ce que tu viens de dire.
Cependant, imagine que tu es aux états unis. Tu as décidé d'aller voir une course de formule 1, t'es tout content et tout.
Puis, tu apprends, pire, tu vois six voitures sur la piste
T'as un peu grave les boules de t'être fait entuber de cette manière, non ?
Maitenant, imagine que tu es la FIA, que tu essayes de t'implanter aux EU. Tu préfères quoi : faire une course avec 6 pecnauds ou faire une course dont 14 des 20 participants ne seront pas classés mais offrent quand même un spectacle aux personnes ayant payé leur place ? _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 328 Localisation: un peu partout ou y'a un PC
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Sur le circuit d'Indianan, il y a 2 partie, une rapide et une lente, certains avaient privilégié l'appui aérodynamique, d'autres la vitesse de pointe. Avec la chicane supplémentaire, tu donnes un gros avantage à la première catégorie donc tu fausses la donne. |
Cependant, imagine que tu es aux états unis. Tu as décidé d'aller voir une course de formule 1, t'es tout content et tout.
Maitenant, imagine que tu es la FIA, que tu essayes de t'implanter aux EU. Tu préfères quoi : faire une course avec 6 pecnauds ou faire une course dont 14 des 20 participants ne seront pas classés mais offrent quand même un spectacle aux personnes ayant payé leur place ? |
Ils n'ont pas couru parce que leur pneu n'était pas sur et ceux config barcelone n'avaient pas été validé pour ce circuit donc il pouvait aussi y avoir un risque (je sais je cherche la petite bete);
Je pense que même si ce grand prix a été une honte (une parodie de course) la FIA a eu raison. Le seul fautif dans l'histoire c'est michelin. Ils auraient du prévoir un deuxième train de pneus (sans doute plus lent mais fiable). _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
kephset Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 16 Localisation: Rueil-Malmaison - Angers
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Maitenant, imagine que tu es la FIA, que tu essayes de t'implanter aux EU. Tu préfères quoi : faire une course avec 6 pecnauds ou faire une course dont 14 des 20 participants ne seront pas classés mais offrent quand même un spectacle aux personnes ayant payé leur place ? |
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que perso je privilégie la solution 4bis (20 au départ mais 6 classés avec chicane) mais imagine dans le premier virage Alonso met Barrichello dehors, voiture morte, il repart pas. Comment tu classes Barrichello : 0 pts car il est out ? Mais il se serais fait sortir par quelqu'un qui n'aurais pas du courir !  _________________ Ne vous êtes vous jamais demandé où vont vos billets une fois que vous les avez dépensé ??? : Allez ici (sans parrainage)ou là (avec parrainage) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Le seul fautif dans l'histoire c'est michelin. Ils auraient du prévoir un deuxième train de pneus (sans doute plus lent mais fiable). |
surtout que c'est pas comme si c'est dans le reglement hein .. de pouvoir apporter deux trains de pneu differents _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| mouep mais pas normal d'un pts de vue sportif aussi .. |
Si on parle de sportivité, il aurait été fair-play et sportif de la part de Ferrari et la FIA d'installer une chicane. La sportivité n'a pas existé le 19 juin à Indianapolis. Quand je pense que les autres écuries ont accepté que Ferrari roule avec son ancien modèle de voiture pendant un moment ...
Je trouve ça complètement anti-sportif, à la fois de la FIA, mais aussi de Ferrari. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Le seul fautif dans l'histoire c'est michelin. Ils auraient du prévoir un deuxième train de pneus (sans doute plus lent mais fiable). |
surtout que c'est pas comme si c'est dans le reglement hein .. de pouvoir apporter deux trains de pneu differents |
bah justement une fois que tu as commencé tes essais avec un train de pneu tu n'as plus le droit de changer sans pénalité et ce jusqu'à la fin.
De toutes façons, soit on se place côté FIA et le fautif c'est Michelin et par effet papillon les 7 écuries partenaires (vous allez voir les sanctions vont tomber lourdement) soit on se place côté Ecuries partenaires et le responsable du fiasco c'est la FIA.
La FIA voit qu'une de ses courses va droit dans le mur, mais non elle ne fait rien et quand je vois que maintenant elle va balancer des sanctions sur l'article 131 alors que depuis la veille le délégué FIA négociait avec les écuries équipées en Michelin elle se fout vraiment du monde.
Bref les écuries Michelin vont payer très chères le fait de vouloir faire sécession de la FOM. Politique quand tu nous tiens... _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 328 Localisation: un peu partout ou y'a un PC
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| mouep mais pas normal d'un pts de vue sportif aussi .. |
Si on parle de sportivité, il aurait été fair-play et sportif de la part de Ferrari et la FIA d'installer une chicane. La sportivité n'a pas existé le 19 juin à Indianapolis. Quand je pense que les autres écuries ont accepté que Ferrari roule avec son ancien modèle de voiture pendant un moment ...
Je trouve ça complètement anti-sportif, à la fois de la FIA, mais aussi de Ferrari. |
Aucun rapport pour l'ancien modèle de voiture. Il était en conformité avec le nouveau règlement donc les autres écuries n'avaient pas leur mot à dire. _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
mouep vous m'avez franchement pas convaincu .
Alcuin: michelin avait pas les deuxieme type de pneu .. c'est d'ailleurs ce dont s'excuse l directeur de michelin dans l'interview d'aujourd'hui ..
Autant je suis dégouté pour les américains autant je trouve logique la décision de la FIA. et suis par contre consterné par Michelin ..
| Si on parle de sportivité, il aurait été fair-play et sportif de la part de Ferrari et la FIA d'installer une chicane. |
il aurait été sport aussi dans ce cas de rouler la course en configuration non performance (ou chgt de pneus ( prévu par le reglement au titre de securité il me semble mais imposant des pertes de temps régulieres ) au lieu de boycotter la course ..
Sauf que cela obligeait a recevoir des sanctions sportives qui aurait nui au chance x ou y d'etre champion du monde ..
Bref auant on peut blamer la FIA pour le spectale offert au ricains ; autant blamer ferrari faut vraiment en vouloir ..
cette citation de l'equipe vis a vis de la chicane
| a t'on deja vu au basket une equipe demander a baisser le panneau dverse sou pretexte qu'elle ne peut aligner ses trois plus grands joueurs |
[/quote] << quote astucieusement foiré pour attirer l'attention .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi s'évertuer à chercher absolument un coupable (j'ai failli dire un bouc émissaire) ?
Ne vous inquiétez pas : la FIA va en trouver un (un vrai bouc émissaire, je veux dire, et peut-être un faux coupable), et ce ne sera pas elle ! Puis tout ceci se terminera en langue de bois...
Je dirais qu'il y a contingence, comme aimait à radoter un de mes profs d'économie. Michelin, qui a insuffisamment testé ses pneus (je suppose par méconnaissance du circuit américain) ; les écuries qui auraient peut-être dû s'en inquiéter plus tôt ; les américains qui ont refusé d'ajouter cette chicane, qui aurait pourtant mis tout-le-monde d'accord ; la FIA qui a refusé d'assouplir sa position (quelle horreur ! Elle aurait eu l'impression de se déjuger !)...
Là-dessus, je ne vois aucun boycott : Michelin a demandé à ses clients de ne pas courir, parceque ses pneus n'étaient pas dignes de confiance, les clients ont suivi cet avis pour garantir la vie à ses pilotes. Il se trouve qu'ils étaient en grande majorité, donc course bidon. Et alors ? Devait-on exiger des coureurs qu'il courent des risques supplémentaires ? Leur sport est déjà suffisamment dangereux pour qu'on ne leur demande pas de prendre un départ avec un matos dont il y a de forte chance qu'il soit pourri ! Sport dangereux, ok ; conditions de courses dangereuses, non !
Les autres écuries ont pris le départ ? Ben oui, et alors ? Dans mon esprit, ce n'était pas un boycott (même si ça y ressemblait, et même s'ils se sont probablement tous concertés), elles n'avaient donc pas à être solidaires. C'aurait été plus élégant, mais c'est tout.
Un merveilleux ratage, qui ne va pas redorer le blason européen auprès des américains, c'est clair. Mais il n'y a pas eu mort d'homme, et pour moi, rien d'autre ne compte.
PS : Arwall, tu quotes comme un goret !  _________________ -- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin d'un autre côté dans les sports "normaux", quand un(e) joueur/équipe ne peut pas participer, il/elle déclare forfait, le match est alors annulé, l'autre concurrent gagne si c'est du un contre un sinon les autres concourent entre eux. Et en général l'équipe qui déclare forfait doit en plus payer une amende à sa fédération...
Donc je vois pas pourquoi ça pourrait pas être le cas pour la F1... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| PS : Arwall, tu quotes comme un goret ! |
non je fais dans l'artistique
sinon a peu prés même avis que toi mais perso michelin a commis une faute grave (( ce dont il se ache pas ce qui est a leur honneur ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
|