Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Classements] Reset

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 11:43 pm    Sujet du message: [Classements] Reset Répondre en citant

Si j'ai bien compris, lors du reset on perd tout, et c'est comme si on recréait un nouveau nain. Mais pourquoi ne pas donner la possibilité de faire un reset de son niveau et des ses caracs en gardant ses autres classements : PC, gifles, tués, morts, encyclo... ?

Ainsi un nain pourra s'amuser à changer d'orientation sans pour autant devoir tout recommencer à 0 à chaque fois (un nain qui commence rattrape très vite en niveau, pour le reste c'est beaucoup plus long).

Le seul risque d'abus que je vois, c'est que les premiers des classements de PC pourraient s'amuser à faire des resets réguliers pour ne pas monter trop vite en niveau, mais je pense qu'ils ne frageraient presque pas avant de monter niveau 25-30 donc au final ça devrait s'équilibrer, sinon on peut toujours envisager une légère pénalité, genre 20PC.
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ou est donc l'interet d'entarté un gifleur s'il peut faire un reset et recommencer au même point (ce ne serait pas ce qui est arrivé à gifleur par hasard ?)
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, car soit il fait un reset complet comme actuellement et il perd tout ce qu'il a (y compris gifles données), soit un reset comme je le propose et il ne perd que son niveau (donc pas ses points de ridicule non plus, et ça vaudrait de même pour les points de honte...).
En fait l'intérêt que je voyais c'est surtout pour les PC, car c'est quand même le classement que la plupart des nains visent (il y a aussi le niveau mais c'est pas en faisant un reset qu'on monte le niveau, sauf Dworkin qui a compris qu'il fallait booster les PI entre-temps).
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed désolé, j'étais passé à coté de cet aspect Wink

Au temps pour moi
Arrow
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave.

D'un autre côté, j'éprouve tellement de plaisir à voir quelqu'un écrire "au temps pour moi" correctement ! A côté de tous ceux qui parlent en langage sms ou avec une orthographe de cochon.

Sinon concernant l'idée des commentaires ?
Anarion
Nain-filtré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 8:03 am    Sujet du message: Re: [Classements] Reset Répondre en citant

jungix a écrit:
gardant ses autres classements : PC, gifles, tués, morts, encyclo... ?

Ca peut pas se faire
exemple :
jungix a écrit:
PC

Si un gars reset pour changer de Coté il fait comment ?
Il va pas garder ses PC d'origine, c'est pas possible un sad avec des PC positif !
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça c'est ce qui se passe actuellement, mais c'est plus en fait supprimer son nain et en recréer un nouveau.

Avec ce que je propose, tu peux garder ton côté en faisant un reset, c'en est justement l'intérêt.
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu proposes de remplacer le reset actuel, ou dans mettre un deuxieme disponible ?

Dernière édition par Aziraphale le Sam Juil 02, 2005 9:57 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben soit l'un soit l'autre.

En fait faudrait déjà qu'on m'explique l'intérêt du reset actuel. S'il n'y a aucune différence avec la création d'un nouveau nain (si ce n'est être rampant nain-décis), alors autant le remplacer et laisser la possibilité de supprimer son personnage et d'en recréer un nouveau à celui qui veut tout recommencer.

Sinon on pourrait mettre les 2 en parallèle mais ce serait alors plus dur à différencier clairement dans l'interface.

@nainport'nainwak : attention, tu te relâches sur l'orthographe
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

-1

Un reset est un reset... Repartir à 0, sauf pour telle ou telle chose, ce n'est pas repartir à 0. Tu veux le beurre et l'argent du beurre ?... Laughing

Le reset, c'est justement ce que tu décris : un raccourci pour détruire / recréer ton nain, rien de plus.

Et puis ça ne rime à rien, de conserver des résultats obtenus par ton perso dans une vie antérieure ! Tu imagines ? Je suis, mettons, niveau 60, j'ai 400 PC, et je suis Dieu.

Reset, niveau 1... et toujours Dieu ?!!

Barf !

Idem pour les gifles : même s'il porte le même nom, ton nouveau nain est un nouveau nain. Ses performances n'ont pas à être conservées.

Si elle te plaisent tant, tu le mets en hibernation, tu préviens un admin, et tu crée un nouveau nain. Comme ça, au moins, tu conserves une trace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ça comme un nain qui veut changer de voie, qui abandonne tout ce qu'il a appris, et qui recommence tout, sans pour autant perdre ses performances passées.

En fait ce qui motive ma proposition, c'est de permettre aux nains de se diversifier, car en niveau on rattrape vite, alors que dans les autres classements c'est quasi-impossible. C'est cet attachement aux résultats qui fait que peu de nains font des resets, et dans l'état actuel des choses je ne vois pas d'intérêt à faire de reset, même si j'aurais bien envie à l'avenir de tester les différents styles de jeu : bourrin, sniper, etc...

Mais recommencer moucheron ou ami des fleurs à chaque fois c'est assez démotivant.

Ou alors on pourrait permettre une fois par mois de modifier ses caracs en gardant son niveau, histoire de changer d'orientation.
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Pacific, j'ai fait 3 nains, jusqu'à présent : Lecha Kipète, Schrödinger et Wladislas Dragwylya. Chacun a commencé en bas de l'échelle, et je m'en suis fort bien porté. Mais j'ai peut-être moins l'oeil sur le compteur, aussi...

Désolé, mais je considère ton idée comme une idée nulle (sans méchanceté aucune, précisons-le Wink ). Si toi, le joueur, tu décidais de refaire ta vie, oui : tu traînerais ton passé avec toi, pour le meilleur ou pour le pire, mais tu ne redeviendrais pas bébé pour autant, et tes forces et faiblesses resteraient les mêmes, entraînant peut-être tout un tas de contraintes pour ta nouvelle voie.

Si ton nain veut changer de voix, qu'il le fasse : soit en redevenant un bébé, donc tout neuf de partout, possiblité extraordinaire à laquelle toi humain n'a pas droit, soit en partant de là où il est. Là, il faut vraiment du courage, là ça peut être réellement dur. Oui, ça, ce serait un challenge.

Alors que repartir de 0, mais avec tout un tas de données conservées... Ce n'est jamais qu'une solution de facilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nain Con Petant
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-1

car un reset est un reset ....

j'ai compris ca et c'est pas plus mal dans un certain sens
on est dans un semi jeux de role

alors immagine que tu soit avec une bandes de potes et que tu joue a un jeux du style naheulbeuk

tu te faiss un magicien et en plein millieu tu change et tu passes barbare ......

ca changes tout .et ca fais foirer une partie du jeux .....
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme son nom l'indique un reset est un reset.

Le pourquoi est très simple, il arrive assez souvent que des nains aient envies de recommencer leur nain en gardant leur nom de nain sans attendre la supression automatique des 15j ou sans besoin d'envoyer de mail à la team.

* click *
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: