Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire] Anabo & co. mobilisons-nous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Ouvir la parenthèse]
ouh la....
Sacrée lecture et comme d'hab', il semble bien difficile de proposer des choses ou de reprendre des idées (qui ne sont pas forcement de soi) dans un post, juste pour bien fixer les idées et les faire avancer.
Et encore, j'ai pas lu le post non modéré....
[Fermer la parenthèse]

Supprimer A/SA : pas l'idée de base et pas la mienne. Le titre du "topo" est d'ailleurs 'Supprimer anabos : NON"
Personne n'en veut. N'en parlons plus (bien que ce soit pas nous qui décidions)

Et, puisque cette idée ne plait pas on trouve autre chose à la place.

Limitation proposée par Cityhunter n'en est pas une à mon avis même si ca coupe la poire en deux selon lui.
Cette idée de limitation soulève des polémiques et ne plait pas? ok! on arrête et on passe à autre chose.
Encore une fois, c'est juste une idée et loin de moi l'envie de vouloir des limites partout. Au contraire!
(Bien que il en faut forcement : cf Pacific et cf autre post sur la limitation des dégats. C'est inévitable... m'enfin c'est un autre sujet / terrain miné)

Mon idée d'anabos 'farceurs' plait finallement? Cool Smile
Peut être un truc sur lequel tout le monde peut etre ok et qui sear peut être reprise?
Evidement je trouverais logique que ca s'applique à la fois aux anabos ET aux super anabos.

Apres c'est une question de dosage de l'aléa à définir....que ca nous pète pas à la gueule tout le temps quand même Wink

C'est d'ailleurs pour ca que j'avais proposé un truc plus ou moins progressif : plus on prend d'anabos dans le mois et plus les chances de gain nul ou de dégats (au lieu d'un gain de PV) augmentent.
En clair :
- on prend 1 anabo sur le mois : risque très faible de dégats et gain de PV comme maintenant.
- on se gave d'anabos et on en est deja à 6 sur le mois : grosse probabilité qu'au lieu de donner de la vie, ca nous explose et nous fasse perdre des PV.

Voilou. Sur ce j'arrête de m'en méler et vous souhaite bonne chance pour trouver des solutions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
baffer
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dalfgan a écrit:
mais parmis les gors bill y en a qui voient plus lon que sa et qui se disetn: ya plein d'anabos (ou super anabo) si j'augmente mes PV je multiplie chaque PV par 2 pour chhaque super anabo et en tout a long terme je peux multiplier pas 4....
dans ces conditions si on y réfléchis... au lieu de placer 20 PP qui ne changeront pas grand choses au dégats on peut mettre 20 PV et gratter jusqu'a 80 PV...

Enfin quelqu'un qui pense comme moi Very Happy
Ce fut notamment l'objet de mon reset courant février et j'avoue que cette technique fonctionne vraiment bien, surtout étant sniper, cela me permet de conserver mon matos beaucoup plus longtps. Enfin avec un niveau raisonnable de PV (proche des 190 de base Razz ) cela me permet d'utiliser un S-anabo qu'une fois tout les 2-3 mois grosso-modo.

Bref, pour recoller à l'idée de ce sujet, rarifier les anabolisants est une bonne chose, mais pas trop non plus, car cela ira dans le sens des gros bill (à savoir tapé le premier, le plus fort pour tuer l'adversaire à coup sur (car peu de nains ont plus de 200PV de base)).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cityhunter
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 entrainement me coute 12 xp , tu comprendra qu'a ce prit je dit vive les anabo , pour monter a fond ma force pour fraper plus fort avec mes calco

les gros bourin on besoin de 2 chose pour survivre : les point de force et les point d'inteligence (pour reparez bonne arme et bon vehicule)

chaque point coute cher en moyen perso je gagne 3 a 4 xp , me faut 3 personne a tuer pour 1 experience de plus , resultat vive les anabo et les rune interessante

depuis le debut je suis pour un reglement a l'amiable , pour trouver un arangement interessant , mais si on a moin de pv en plus avec les anabo et super anabo , la ca va pas aller car ca coute deja tres cher un experience de plus

la limitation est un bon compromit (enfin pour moi et quelque autre gros bill avec qui je discute), si on vien a vouloir baisser les pv que ca raporte , je prefere vous laiser entre vous , c'est fort domage , pour une foix qu'un gros bill essayait d'etre pour des gens lambda ayant mard des anabo , enfin c'est la vie , c'est domage

je tien a presiser que ce n'est nullement des menace , libre a vous de choisire une solution, de toute facon meme si elle est mauvais , je pourais dire "j'est essayer de rendre ce jeux plus technique Very Happy "
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Essayer" est le mot, oui.
Tenshiko
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne trouvez pas que c'est bien comme c'est ...je vous signale que pour petez des anabo, faut avoir que ca a faire a faire ils sont assez limités par utilisation :

on gagne 24 pa par jour (nan, sans dec ?) donc 24*7 = (tous a vos calculettes ! :p) 168. on ne peut donc meme pas petez deux sanabo par semaine en ne fesant que ca...c'est deja assez limité nan ? en plus quand on pete un Sanabo, on arrive direct a nos PV max ( 3x les pvs normaux ) donc on en a plus besoin Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

non

Il faut changer et trouver des solutions au gros billisme (dégats, rehabilitation des PV, rarefaction des anabos ou autre etc.)

si une modification mineure sur les anabos peut y contribuer c'est bien. mais évidement ca ne devra pas s'arrêter là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nain Con Petant
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

morts aux anabos mais vive les gros bills =)

non serieusement quece que vous avez contre la mort

y fot pas avoir peur de mourir les gars

c'est pas grave c'est pas la fin du monde de crever ......

y fo pas avoir peur de la mort

cela dit y faut pas avoir peur de ce suicider aussi

tout comme y faut pas avoir peur des gros bill

moi j'en suis pas un je suis un pauvre niveau 51 qui fais que 17 au poing ....

mais par contre je rechigne pas a la mort =)
je suis un donnateur d'xp je fais evoluer le jeux

plus il y auras d'anabos et moins il y auras d'xp distibués et moins le jeux evoluerra et plus ce sera difficile d'avoir une bonne fiche de perso bien adaptée a sa strategie

je suis donc toutalement pour la supression des anabos et autres runes de vie debiles qui ne font que enlyser le jeux

si vous ne voulez pas mourir tuez les autres mais ne devenez pas des tanks anabolysés de toute maniere avec moi les anabos ne servent pas a grand chose car de bases je vous fais perdre une bonne 100 ene de pv sans armes alors donnez moi une caltos et la on verra qui vas rigoller ...

serieusement

(car au dessus c'etait de la deconnes )

supprimez les anabos et resetez ces classements du ridicule et de la gifle données et vous ferez le bonheur de beaucoups de nains .....
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

les gros bills existent partout et il y en aura toujours, c'est un fait Shocked
Le fait de vouloir tapper le plus fort possible est assez naturel je trouve... le gros billisime c'est la façon pour certains d'avoir le personnage le plus efficace. Et selon moi c'est pas forcément la plus mauvaise. C'est vrai que ça serait cool de donner plus d'intérêt aux PV pour forcer les nains en général à claquer des entrainements dedans. Pour qu'un pure bourrin / pure sniper a 80 PV soit désavantagé face au sniper/bourrin qui a 120PV.....
Dans un peu tous les JdR, quand on évolue, on garde pas ses PV de base sans quoi on survit pas. Dans nainwak la présence des super anabos et le fait que la mort ne nous fait pas très peur finallement enlève beaucoup d'intérêt aux PV, j'espère ne pas trop sortir du sujet mais pour moi la solution serait de donner plus d'importance aux PV...
La seule rune qui rapporte + 25 dans une carac les rapporte en PV, c'est pas pour rien, c'est bien parce que les pvs sont moins "rentables" que le reste.
Ca rejoint un peu la solution de la diminution de l'effet des PP/PF à partir d'un seuil..... de façon à arriver à un moment où il serait réellement intéressant de s'entrainer en PV plutôt que dans le reste.
Espérant ne pas avoir été clair Embarassed [m'en voulez pas, c'est le matin]
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plus il y auras d'anabos et moins il y auras d'xp distibués et moins le jeux evoluerra et plus ce sera difficile d'avoir une bonne fiche de perso bien adaptée a sa strategie

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dalfgan
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis d'accord avec Tenshiko... le jeu est marrant comme sa, et je ne suis pas sur que le fait qu'il y ait beaucoup d'anabo change grand chose étant donné que sa met du temps a péter.. et que la limite PV de base*4.. et bien.. limite les exces dans ce domaine..

et enfin les super anabos profitent aux gros bil mais aussi aux autres et ils incitent aussi a monter les PV alors...
edyland
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus cela rend plus incertain le nbr de points de vie de son adversaire... cela peut aller de 80 PV à 700 !!
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correctif : à ma connaissance 1 à au moins 1000 ...
_Duff_
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudra quand meme m'expliquer comment vous voulez ralentir les gros bill en supprimant les anabo... (ceci dis je suis pas contre au contraire )

Plus d'anabo, bonjour les kills assuré Smile

Duff, qui laisse faire...
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

un gros bill a plein de tres bon matos, et il est pratiquement sur de pas mourir grâce aux anabos, donc il continue a garder son matos, et a grobiliser en paix.

En baissant l'avantage des anabos, le gros bill aura surement bcp plus de chance de mourir, donc de perdre son beau matos.... Et peut etre meme se sentira t il oblige d'augmenter ses pv...

Sinon bravo a Benlecanard pour ses tres bonnes syntheses, j'aime aussi bien son idee d'anabos 'farceurs Smile

Et je suis toujours pour une baisse du maximum a trois fois le nombre de pv de base (ca fera encore des gars suranabolise, mais en meme tps faut bien des compromis), ce qui correspond a prendre un super anabo et on est au max.
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bref, supprimer tous les anabos reviendraient à favoriser tous les gros bills bourrins qui font 100 au poing avec 30PA

Rarifier les anabos reviendrait à favoriser les campeurs, on trouve généralement peu d'anabos sur les mondes qui viennent de subir un front contrairement à ceux très éloignés.. donc le campeur gros bill sniper avec le pure inventaire de ouf y trouvera son compte

Limiter le max de PV à 3x PV de base semble par contre une idée beaucoup plus intéressante Smile
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu en parcourant rapidement (trop ?) le topic, j'ai l'impression qu'on est passé de "marre de mourrir sous des coups qui font perdre plus de 100 pv" (genre arbalette, LB...) à "marre des suranabolisés" Rolling Eyes

Ce topic n'est pas très clair Rolling Eyes

Concernant les anabo : perso, j'en suis grand consommateur...
j'ai beaucoup de pv de base donc c'est d'autant plus rentable (et j'vous parle pas des super anabo Cool ). Après, si vous lisez le point suivant, vous verrez pourquoi c'est utile...

Concernant les gros bills qui sont plus des gros robins d'ailleurs (robin des bois Arrow arc+flèches Arrow tireur d'élite Arrow snipers) : je prends régulièrement des coups de + de 100 dans la tête parce-que y'a des armes de snipers qui font de très gros dégats et qu'elles sont un peu plus fréquentes que les tronconneuses par exemple (qui d'ailleurs sont moins rentables de toute façon... d'autant plus que si tout est en force, peu de chance de faire un critique); le tout sans trop pouvoir répliquer parce-que ça vient de 3 cases... d'ailleurs, parfois, ça vient même de ta propre case... et oui parce-que les snipers, rien ne les empêche de tirer sur leur propre case Confused enfin bref, ceci est encore un autre débat
D'où l'utilité d'avoir dans un premier temps des pv de base suffisants et de s'anaboliser....

Finalement, les pv commencent à trouver leur utilité maintenant dans le jeu... alors bien sur ceux qui ont tout mis en pp ou en pf, maintenant, ils ne tiennent qu'avec les anabo parce-que c'est pas leur 80 pv qui les font tenir....

et ben MONTEZ DONC VOS PV !!
On a le jeu que l'on a créé ! si tout le monde veut se la jouer gros bill ou gros robin, et ben alors faut pas s'étonner si on meurt tous souvent... et c'est pas les amdin qui peuvent changer cela... C'est à chacun de nous d'équilibrer un peu son nain pour que le jeu global soit un peu équilibré... quand on joue à court terme (tout dans une carac) et ben c'est sur, on est pas gagnant sur le long terme Razz

Vouàla, (Copyright Linain)

na!

Edit : heu dsl pour le double message... mais j'ai eu un truc genre "erreur interne, merci de contacter l'admin...." un coup de réactualiser et hop...; double message... dsl

tsss boulet de CdB !! (Themis)

edit : mais heu ho !
Phénix écrabouille un kinder et la surprise qu'il contenait par terre à l'aide d'une masse, sous les yeux de Thémis, en représailles !
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ

Dernière édition par phenix le Lun Juil 25, 2005 1:55 pm; édité 3 fois
Alcuin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on en revient toujours au même problème... l'équilibre du jeu!

parce que faire une modif pour limiter l'impact d'un élément entraîne forcément le renforcement d'un autre donc il faut tout prendre dans sa globalité.

1- on limite les pv max à PV*3
2- on passe un seuil limite des dégâts des armes comme je l'ai proposé sur un autre topic.
3- on interdit aux snipers de tirer à 0 cases

ensuite enjoy!

NB: Phénix est un trop gros consommateur d'anabo... il passe sa vie à ceuillir les champignons avec.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
et ben MONTEZ DONC VOS PV !!
On a le jeu que l'on a créé ! si tout le monde veut se la jouer gros bill ou gros robin, et ben alors faut pas s'étonner si on meurt tous souvent... et c'est pas les amdin qui peuvent changer cela... C'est à chacun de nous d'équilibrer un peu son nain pour que le jeu global soit un peu équilibré... quaand on joue à court terme (tout dans une carac) et ben c'est sur, on est pas gagant sur le long terme Razz

IL A COMPRIS !!!!!!!!!!

Et ma proposition de diminuer le nombre d'anabo et de rendre les super anabo rare (ce qui n'est pas le cas Rolling Eyes ) rendra ta stratégie encore meilleure ! Le problème actuel est que comme tu l'as dit, les gros bills ou gros robins ne compte que sur les anabo pour survivre .. malheureusement, c'est payant car IL Y A PLEIN D'ANABO !! Shocked Mad

Vôala.

Pour ce qui est du reste (les autres idées) veuillez vous référez aux autres topics (quitte à les réveiller Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a deux possiblité d'evolution dans cette modif et malheureusement l'experience des jeux onlines et des joueurs fait que ce sera celle qu'a dit fror qui sera choisi
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, est ce que ca ne viendrais pas d ailleur le probleme....
Plutot que d'enlever ou de limiter els anabo, si on bloquais deja les degat max des armes...
Dans mes souvenirs sur naiwnak 1, avec une lampe a nion, un gros bourrin faisait 60... diminuons la valeur max de force des armes et voila... on aura moin d'emmerde...

Le probleme des suranabolysés bourrin(force ou precision) de surcroit ne sera toujours pas resolu de toute facon, a la base, ce soint des campeurs, et ils seront toujours avantagé.
A 80 sur 5 ennemis, on gagne toujours...
Et meme si on fait des coups que a 30, on tuera toujours son nains...

Bref, limiter a un par mois, c'est arbitraire, c'est chiant, c'encore une regle de plus, et donc une contrainte(ou percu comme telle)par le joueur.

Et si on veut degommer un mec en super anabo, ca va trés vite.. j en ai fait les frais y a moin de 3 jours...(a 25 pv le coup...)
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est normal que les nains montent si vite.. pourquoi en a peine plus d un an avons nous rattraper l'évolution du jeu sur 2 années...(niveau dégat)

Pourquoi des "abus" sont t il de plus en plus courant dans la recherche de la faille dans les regles...
Pourquoi tous les nains sont ils beaucoup plus nombreux sur certains monde que sur d autres...

La solution pourrait en effet etre d'obliger les nains a se deplacer, ce qui leur ferait moin de PA, donc moin d XP, et moin de force ou de precision...

Ce qui entrainerait en plus une augmentation forcée de la precision pour un bourrin qui devrait réparé son vehicule.

Ne pourrait t on pas repartir les mondes autrement afin d'arriver a un plus grand melting pot et une uniformisation du nombre de nains?

Bref, au lieu de chercher a limiter les joueurs, pourquoi ne pas leur offrir des perspectives autres qui leur ferait oublier leur course au level, et qui les forcerait a jouer autrement...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: