Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire] Anabo & co. mobilisons-nous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
y'a deux possiblité d'evolution dans cette modif et malheureusement l'experience des jeux onlines et des joueurs fait que ce sera celle qu'a dit fror qui sera choisi

C'est quoi les deux possibilites ?

C'est celle la celle de Frór ?

Frór a écrit:
Je pense qu'une solution du type gain de vie aléatoire entre 0 (ou la moitié du max actuel, ou ...) et le max actuel de l'anabo pourrait être intéressant. Les admins n'ont pas à limiter quelqu'un. Ainsi, un nain pourrait continuer à faire péter anabo sur anabo, mais sans jamais savoir combien de PV il gagnerait.

Pourquoi tu preferes celle la aux autres ?
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aicru comprendre que ct la limitation a 1 anabo par periode...

mais j'ai peut etre mal interpreté
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note : je trouve que les anabos/super-anabos valorisent les PVs.

Donc si c'est aléatoire je trouverais ça dommage que quelqu'un avec 80 PVs ait la possibilité de gagner plus de PVs qu'un autre avec 150...

Actuellement, dépenser 90 PAs pour gagner 160 PVs me paraît ridicule , (à peine 240 PVs au total) sachant que presque tout le monde peut atteindre ce seuil avec 4-5 beaujos Smile

Il existe 2 catégories de Bill : les snipeurs et les bourrins.
Les snipeurs n'ont pas de défaut.
Avec 100 PIs (ou 50 + NC/Loupes) des supers runes pour booster à fond les PPs sans soucis, ils peuvent facilement mettre des XPs en PVs pour être bien protéger.
Bref, c'est la grosse planque, une fois la télécommande infra-rouge trouvé. (qd on atteint les 40 PVs pour 8 PAs à 2 cases à la ronde), ça fait un frag/jour.
Avec un véhicule moyen et de bonnes armes, le snipeur gros bill est ultra dangereux, dur à tuer (il faut d'autres snipeurs/lasso/pisto)

Les bourrins sont liés aux véhicules. Un gros bill de bourrin est dangereux uniquement en F1/fusée et avec qqes NCs.
Sinon il attaque une fois et il meurt la seconde fois.

Bref, le problème, c'est pas les anabos, c'est que les snipeurs Bills ont pas de défauts.
Et un snipeur devrait être considéré comme Bill dès lors qu'il a 30 ou 31 PF et moins de 100 PI de base comme 70 % de tous les snipeurs de ce forum !
Mais comme mettre au-dessus de 31 PFs est inutile, il est donc normal que tous les snipeurs soient des gros bills ! Smile

Bref si vous voulez limiter les dangers du gros bills, donnez un intérêt au snipeur de mettre en PF et désaventagez ceux qui mettent pas d'Xps dedans. (autre que la fausse excuse, ça sert à récupérer du matos °o°)

Enfin, de toute façon un nain qui ressucite sur un monde opposé arrivera quasiment jamais à tuer plus de 2 nains même si les gros bills sont pas anabos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deux réponses des nains à cela existent : soit celle que tu proposes, soit nous aurions de plus en plus de joueurs à la Pacific : beaucoup en Force/Précision et toujours rien en vie. Et là, je considère que Pacific est un précédent. Les nains auraient plutôt tendance à suivre cette voie, plutôt que d'augmenter leur PVs.

c'etait suite à cela ..
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan! pas de nains/frags à la Pacific SVP!
Pacific, c'est marrant et détendant mais même si les bases semblent les même, ca n'a rien à voir avec l'intérêt de Nainwak je trouve...
Perso donc, je prendrai pas ca comme une bonne nouvelle pour le jeu et pour son côté "stratégie" (même si tout le monde ne cherche pas ce côté là du jeu, il n'est pas négligeable - cf dernier sondage)

Esssayons de parler ici des anabos et des PV uniquement.
Si une solution (même partielle) peut être trouvée via ce biais c'est cool.

Par exemple la limitation, je vois pas pourquoi ca poserait problème...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre une des autres solutions en fait...

Pour le reste, y a déjà un post sur la limitation des caractéristiques.
Autre post/Autre sujet, même si tout cela se rejoint.
On en a déjà pas mal parlé, n'y a t il aucune solution qui émerge déjà? ou c'est une surprise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je lai dit precedement, on ne s attaque ici qu'au consequence , et non pas au causes des problemes...

ce n'est pas en interdisant les abus qu'on fera un jeu plus sympa, c'est bel est bien en refondant le moule et en donnant une nouvelle optique aux joueurs.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'option : POST iza .. lance toi .
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf page precedente pour quelques idées en vrac arwall Wink j'ai le droit de redire dans un nouveau poste sans que ca soit du flood?
nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai un autre post ca permettrait de rester dans le sujet ici Smile

Benlecanard a écrit:

On en a déjà pas mal parlé, n'y a t il aucune solution qui émerge déjà? ou c'est une surprise?

Bah la on doit pas etre loin d'avoir fait le tour... Libre apres aux admins de choisir quoi faire, en tout cas tu devrais pas le savoir avant que ca soit implemente...

Reste plus qu'a radoter encore sur une dizaine de pages sur les memes idees :p
Nain Con Petant
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les bourrins sont liés aux véhicules. Un gros bill de bourrin est dangereux uniquement en F1/fusée et avec qqes NCs.

desolé mon petit Zoum de te dire que touts les gros bills bourrins ne sont pas du tout liés a leurs vehicule

je dois etre parmis un des plus gros bill
j'ai une centaine de precision et une 250 ene de force voir plus (vous voulez pas ma fiche de perso quand meme !!!)

bref je fais assé mal au poing je fais aussi des critiques
et generalement 30 pas est a peut pres egal a un frag ou deux que je n'ai pas d'armes ou que j'en ai ...

je ne trouve pas de defauts majeurs a mon nain sinon que il n'est pas assé fort pour un pauvre niveau 51 et qu'il ne meurt pas assé souvent car moi je suis un gros bill suicidaire =)

donc les anabos Ben rien a foutre ...

vous pouvez les laisser je dirais broaf on a bien fais avec ....
vous me les virez je sautte au plafond car le niveau moyen de nainwak vas exessivement aughmenter plus rapidement ....

mais les puissants de ce jeux ont peur et se cachent derieres leurs supers anabos

donc rien ne changera et ce debat est inutile ....

car ils ne veulent pas que un pauvre gars comme moi resicitant sur leurs case les tue a coups de piong en 3 secondes chrono ....

au fait IZARIE je suis ok avec toi il faudrai melangers les mondes une fois tout les deux mois

ca eviterais pas mal d'emmerdes et ce serais bien fandar ...
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a rien de précis dans ton post izaire a part des : trouvrez des trucs ..

donc oui post des idées
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vôala, izarie est sur un autre post maintenant Razz

Pour répondre à Nain Con Petant, c'est les gens comme tôa que j'aime bien pour faire flipper (le dauphin) les gros bills Very Happy.
Ton chôax de jouer le nombre de morts ne me dérange guère et appeure les puissants fraggeurs car houlà tu frappes fort ! Surprised Mais ... et oui toujours le "mais", en fait ils s'en foutent car ils sont, pour la plupart, protéger par SA&co. Rolling Eyes

Les anabos, c'est tout simplement facilité la vie des gros bills.

@Zoum :
Zoum a écrit:
Note : je trouve que les anabos/super-anabos valorisent les PVs.

Donc si c'est aléatoire je trouverais ça dommage que quelqu'un avec 80 PVs ait la possibilité de gagner plus de PVs qu'un autre avec 150...

Je modifierais quelque peu ta première phrase :
je trouve que les anabos/super-anabos valorisent les PVs à petites doses.
En effet, s'ils étaient rares, l'anabolisant serait avantageux pour le nain ayant boosté ses PV et le rendrait heureux de sa décision. Mais actuellement (encore ce satané "mais") tous les nains utilisent les anabos ce qui ne fait qu'augmenter le niveau moyen de vie ET (c'est là le plus malheureux) faciliter et intensifier l'investissement dans les autres caractéristiques.

En ce qui concerne le gain aléatôare, comme tu l'as dis, ce serait vraiment rendre l'augmentation des PV inutile.

@nouch :
nouch a écrit:
Reste plus qu'a radoter encore sur une dizaine de pages sur les memes idees :p

on va y arriver Wink

@Arwall : Bien sûr que cette idée n'est pas la solution miracle pour motiver les nains à développer les PV et donc avôar le drôat à de jolis combats de plusieurs jours, mais c'est un pas vers cette utopie. J'ai déjà proposé ailleurs d'autres idées. Il ne faut pas baisser les bras en disant "nan, ça ferra comme à pacific" car ici on peut changer les règles pour y remédier. (Quand est-il de mon idée de coût de repos en fonction des PV ?).

@tous : vraiment désolé pour ce topic trop long et peu smilisé :oups:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

C'est peut être ta courgette qui veut ça, mais perso, j'entends des aubergines parler de défaites en attaquant des mondes paisibles.
Et oui, parce que ces anabo permettent aussi aux assiégés de se gaver de vie, et donc, lorsqu'un groupe d'assaillant arrive, de se défendre, voire même de gagner.

Je me rappelle des Samourai qui s'étaient pris une grosse branlée sur naindiana jones, je me rappelle des ABISS qui avaient tenté un concours (en glissant par groupe sur des mondes différents, groupes de 8-10) et qui avaient connu le même succès, etc etc. (j'ai aussi des exemples sadiques, mais mystérieusement, je vais les cacher Rolling Eyes)

Bref, les anabo, ca marche pour tout le monde. Les supprimer faciliterait au contraire l'avancée des aubergines, qui frageraient à tour de bras en arrivant sur des nouveaux mondes.
Et aussi, j'ai testé (dans nainwak 1, certes) la fonction "je suis super gros niveau tapémoua " (j'étais loin d'être le premier, mais bon, j'étais le 4eme plus gros niveau de ma courgette), et très franchement, je perdais 150-200 pv certaines semaines. Si toi ca t'amuse, je comprends tout à fait ceux que ca n'amuse pas Et je comprends aussi les gros niveaux qui ne font que du ping pong et n'arrivent plus à ne serait-ce qu'être sur le même monde que leur courgette.
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Con Petant a écrit:
Citation:

desolé mon petit Zoum de te dire que touts les gros bills bourrins ne sont pas du tout liés a leurs vehicule

Bizarrement, pendant ma période de ballade en F1 verte, mes caracs ont très rapidement augmenté comme elles ne l'avaient jamais été

Je trouve le concept de Zoum très proche du mien (sauf que j'arrive à fragger quand même, hein :p ), et je ne m'en cache pas.
Mais un jour, je tiendrai assez longtemps pour arriver à prendre un monde sadique à moi tout seul. J'en ai le grand espoir

Manquerait plus que je sois anabo tiens Rolling Eyes

Nain Con Petant a écrit:
je dois etre parmis un des plus gros bill
j'ai une centaine de precision et une 250 ene de force voir plus (vous voulez pas ma fiche de perso quand meme !!!)

Battu!

Mg a écrit:
Garneuil a écrit:

C'est peut être ta courgette qui veut ça

Euh... On parle bien de la SOLO là! Shocked
Doit-on vous rappeler ses principes et les membres qui la composent? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nain Con Petant
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres cher magus

j'ai plus de 250 de force

mais bon j'ai mis un peut de precision .... pour faire quelques critiques et eviter de foirer un coups sur deux
(je ne pense pas que tu ais de la precision cher magus a moins que tu sois un niveau bien superieur au mien ..... qui est tout de meme 51)

(je rale en passant contre le fait que les points de hontes diminuent nos espoirs de critiques ....)

de plus

moi ce qui pourrais m'aider a monter mon niveau ce serais de tomber sur une tour de rampant avec quelques calculettes au sol (avec des rampants un peut amochés tout de meme )
et une F1 ou une Fusée ne M'aiderais pas le moin du monde si ce n'est a mourir plus vite encore
(ce sui serait une aide conciderable )
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour la courgette.
Je fais parti de la meilleure courgette qui sôat, que des drôats, aucun devôar Cool (à part être solo et porter le tag rose Mad )

Il me semble mon cher Mg que tu confonds gros bills et guildés Surprised ce qui est loin d'être la même chose Exclamation
Qu'un nain réussisse, grace à son camping, à s'anaboliser au maximum et à tuer un guildé qui glissait sur son monde en courgette ne m'enchante pas plus qu'un courgette qui glisse sur un monde seulement pour se faire du PC Rolling Eyes

Mg a écrit:
Bref, les anabo, ca marche pour tout le monde. Les supprimer faciliterait au contraire l'avancée des aubergines, qui frageraient à tour de bras en arrivant sur des nouveaux mondes.

Ce serait le cas si personne ne changeait de mentalité en effet. Mais je continue de crôare que si la perspective de mourrir plus souvent se présentait, beaucoup de nains obteraient pour une augmentation des PV et une baisse des PP/PF.

Tu es partisant d'un idéal de sécurité absolue, de ne laisser le chôax aux nains que de s'anaboliser ou mourrir. Môa je vise à éduquer les nains au bienfait de l'augmentation de la carac PV (mais si les admins m'aident pas ce sera dur Sad ). Arrêtons de nous bander en nôar les yeux ! Nous sommes tous en train de nous droguer pour survivre face aux drogués !!!

Changeons !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

Mg a écrit:

Ce serait le cas si personne ne changeait de mentalité en effet. Mais je continue de crôare que si la perspective de mourrir plus souvent se présentait, beaucoup de nains obteraient pour une augmentation des PV et une baisse des PP/PF.

Tu es partisant d'un idéal de sécurité absolue, de ne laisser le chôax aux nains que de s'anaboliser ou mourrir. Môa je vise à éduquer les nains au bienfait de l'augmentation de la carac PV (mais si les admins m'aident pas ce sera dur Sad ). Arrêtons de nous bander en nôar les yeux ! Nous sommes tous en train de nous droguer pour survivre face aux drogués !!!

Changeons !!!

Regarde pacific. Ca donnera exactement la même chose si tu supprimes les anabo. Si je devais refaire un nain à pacific (ayant laissé mon nain à l'abandon il y a 6/7 mois), je ferais comme je l'avais déjà commencé : rien en vie, tout en per/pré.
Et je suis certain que tous les nains wakiens feront la même chose s'il n'y a plus d'anabo. Le nain qui se sur-spécialise en pré/force fait beaucoup plus mal à chaque fois qu'il tape. Le nain qui se simple-spécialise en vie crevera quoi qu'il arrive en 2/3 coups.

Edith:
Garneuil a écrit:
lol pour la courgette.
Je fais parti de la meilleure courgette qui sôat, que des drôats, aucun devôar Cool (à part être solo et porter le tag rose Mad )

Si je dis ca pour la courgette, c'est parce que si tu t'étais amusé avec ta courgette à conquérir un monde, et que tu t'étais pris une branlée, tu verrais peut être nainwak d'une autre facon.
Je ne dis pas que je vois nainwak de la meilleur facon, loin de la. Je dis simplement que j'essaye de regarder nainwak sous différents angles, et voir quels seraient les intérêts à jouer de telle ou telle manière. En jouant en [SOLO], tu ne vois pas tous les aspects du jeu. Si tu faisais des actions coordonnées avec une "vrai' (Rolling Eyes) courgette, tu verrais un autre aspect du jeu. (note : le vrai est juste pour faire genre Very Happy)

Edith again : en fait, c'est pas "vrai" courgette qu'il faudrai mettre, mais "une courgette qui va conquérir les fronts, et qui a un minimum de coordination".
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'ex-membre de la courgette CONFRERIE (celle qui vient récement de tuer Satan Wink ) je sais très bien ce qu'est la coordination (c'est d'ailleurs pour ça que je suis SOLO à présent Razz ).

Je pense être assez ouvert d'esprit, et je trouve assez paradoxale de me traiter d'"uni-axial" lorsque tu ne fais qu'argumenter pour les "aubergines qui vont conquérir les fronts, et qui ont un minimum de coordination" Rolling Eyes

Encore une fôas, tu rabaches la même chose : "ça ferra comme pacific, pas la peine d'essayer je le sais c'est tout" Rolling Eyes
C'est certain que la différence entre les 2 jeux des puissances d'armes, des coûts d'utilisation, etc ... ne servent à rien dans reloaded, seul les anabos sont utiles Rolling Eyes

Pour le reste, réfère tôa à mes posts précédents et ceux de mes compagnons et essaye de changer ton angle de vue. Wink

ps hors sujet : Je réitère ma demande sur un possible intérêt à mon idée des PA de repos en fonction des PV (j'applique la méthode nouch, l'entêtement Wink ).
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Je pense être assez ouvert d'esprit, et je trouve assez paradoxale de me traiter d'"uni-axial" lorsque tu ne fais qu'argumenter pour les "aubergines qui vont conquérir les fronts, et qui ont un minimum de coordination" Rolling Eyes

o_O
T'as pas du lire mon post.
Je disais que justement, les anabo favorisaient aussi les campeurs, qui eux, généralement, ne sont pas guildés ...
Ca fait plaisir d'être lu Wink

Garneuil a écrit:

Encore une fôas, tu rabaches la même chose : "ça ferra comme pacific, pas la peine d'essayer je le sais c'est tout" Rolling Eyes
C'est certain que la différence entre les 2 jeux des puissances d'armes, des coûts d'utilisation, etc ... ne servent à rien dans reloaded, seul les anabos sont utiles Rolling Eyes

Heu ...
Bon, posons clairement les choses :
La majorité des nains ont 80 pv, et sont sur-spécialisés. Et puis même si c'est pas la majorité, ton but est de faire en sorte que les sur-spécialisés changent de technique, non ?
Bref. Un sur-spécialisé glisse sur un monde. Sur ce monde, personne n'est sur anabo, vu qu'ils n'existent plus. Donc, en moyenne, les nains de ce monde ont 80 pv, modulo les runes. Le nain qui vient de glisser a une arquebuse. Il sait qu'il fait 84 en un coup d'arquebuse, et donc, qu'il a une bonne chance de faire un one shot.
Sauf que voila, tous les nains n'ont pas 80 pv ! Et donc, comme le nain est pas con (Rolling Eyes), il se dit "Tiens, si je monte la pré, je fera plus mal, et donc, j'aurai plus de chance de tuer mon enemi en un coup ! Et si je monte la vie, bah ca me sert à rien Shocked Il vaut mieux tuer avant qu'ils me tapent, c'est tout".
La vie d'un sur-spécialisé est simple : trouver du matos, et tirer en premier.
Après, t'as la variante "Je suis rampant (saimal) et je tape tout ce qui bouge", mais bon, ils sont pas affectés par les anabo, donc hors sujet.

Toujours est-il que je ne suis pas sur-spécialisé, et que j'ai pas envie de l'être. Mais, les choses sont telles qu'elles sont : les nains veulent tuer => monter les pf/pp plutot que la vie. Et dans beaucoup de aubergines, les nains ne sont pas anabo ...

Garneuil a écrit:

Pour le reste, réfère tôa à mes posts précédents et ceux de mes compagnons et essaye de changer ton angle de vue. Wink

Huhu
Il semblerait que tu lises sans comprendre, donc, je ne vais pas (re)lire tes posts Wink
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelqu'un qui avait parlé de donner un autre intérêt à la force, c'est vrai que quand on y pense :
La précision reste un peu importante pour un bourrin, même s'il va pas claquer un énorme nombre de points dedans
Mais par contre la force sert réellement à kedal à un sniper.
Ca serait donc bien de donner un autre intérêt à la force.....
Enfin je m'éloigne un peu du sujet mais bon, vu qu'on en a parlé Rolling Eyes
J'avais déjà pensé à l'idée que la force pourrait influer sur les déplacements..
En gros, le raisonnement serait, jsuis plus fort, alors je cours plus vite alors je me déplace pour moins de PA quand j'suis à pied et donc on aurait un système avec des seuils...
à 50PF, déplacement à 7PA
à 100PF, déplacement à 6PA
et ça s'arrêterait là '
Ca paraît probable qu'un nain qui est assez fort [100PF] puisse courir aussi vite qu'un petit train, une tractopelle ou une mongolfière nan ? Rolling Eyes
Puis comme ça, ça ferait peut être un peu plaisir à certains qui désirent un meilleur équilibre sniper/bourrin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: