| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zanyth Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
je pige pas ta technique Izarie ... mais malgre tes 400PV et tes deux caltos ... tu as une chance sur deux d'arriver avec 0 PA sur un monde bourré de campeur qui donnerait nimporte quoi pour un semblant PX ou un PC et qui se ruent sur tt nain pas de leur couleur ... Bref dès qu'un de ses vils campeur te touche tu es oblige de le degommer pour pouvoir glisser a nouveau de ce fait tu attires d'autres nains aux alentours qui voient que t'utilises une caltos ... et le temps quil te faut pour le degommer tu as un nouveau qui te touche ... tu l'as souvent fait cette methode ?
je suis archi pour une organistation de nainwak en sphere composée des mondes de nainwak de la meme maniere que la Terre est composée de continent ( sans mer bien entendu )
les tores c'est les anneaux non ? je vois pas le rapport avec ce qui a ete dit precedemment ?? _________________ Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ... |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'ets parce que si on modelise aiutrement, effectivement ca fait bien un anneau  _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
zanyth Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
euh ouai ... faut qd meme avoir l'esprit tordu *sifflotte* c anneau d'un monde largeur ou de plusieurs ??
c vrai qu'une organisation en anneau serait tres originale mais assez difficile a comprendre pour les nouveaux et a se representer pour ceux qui ont du mal avec l'espace ... _________________ Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si, tu prend un papier. tu colle le bord gauche au droit => tu obtient un tube. Ca va jusque la ?
Bon bin ensuite tu colle les deux xotés du tube entre eux tu voit ce que ca donne ? une bouée. Et bien on apelle cette bouée un tore.
donc si on garde la carte des mondes actuelle, mais qu'on permet de glisser du monde a l'extreme gauche vers le monde a l'extreme droite et de meme pour le haut et le bas, on obtient un tore, on un univer qui se repete a l'infini c au choix comme tu le sent. |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
je reste sur mon idée (quoi je suis têtu?) de passages nainporels au sud, au Nord et sur tous les cotés que vous voudrez
Le Pac mac c pas compliqué à comprendre  |
|
|
 |
zanyth Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok je vois ce que tu voulais dire ... ( pour ceux qui arrive pas en gros c un cylindre tellement arrondi quil se replie sur lui même ) et pourquoi choisir cette forme et pas celle d'une sphere qui est qd meme plus caractéristique d'un monde ??? en gros quels sont les avantages d'un tore sur une sphere ?? _________________ Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| zanyth a écrit: |
| ah ok je vois ce que tu voulais dire ... ( pour ceux qui arrive pas en gros c un cylindre tellement arrondi quil se replie sur lui même ) et pourquoi choisir cette forme et pas celle d'une sphere qui est qd meme plus caractéristique d'un monde ??? en gros quels sont les avantages d'un tore sur une sphere ?? |
Bin si tu fait une sphere tu atterit ou quand tu est sur tetris et que tu glisse sur la droite ?
La disposition en tore a l'avantage de ne pas trop changer nos habitudes en matire de monde, et est de plus tres facile a programer ( deux chti modulos et c'est bon ). |
|
|
 |
zanyth Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
vi t'as raison la dessus ya plus qu'a donner des cours de geometrie dans l'espace aux mauvais élèves  _________________ Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ... |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
le plus simple ce serait un cylindre....
un petit peu comme avant reloaded... on pouvait faire le tour des mondes qui étaient dans une seulle colonne, en boucle... ben là, pareil, mais en plus plusieurs colonnes...
Probablement le plus simple à faire (mais bon, en même temps j'y connais que dalle côté prog, c'est juste que ça parait le plus simple par rapport à un tore, une sphère, etc.)
Ca permettrait de supprimer un peu cette notion de partage de l'ensemble des mondes en deux parties comme on le voit régulièrement (vertical ou horizontal, ou en diagonal.... ), et qui est simplement du, à mon avis au fait que les mondes ne sont pas bouclés (nan pas frisés pfff rein avoir avec un truc de cheveux... .. mais vous n'avez pas suivis ou quoi ????) _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Le tore ou le cylindre c'est pas bien different a programmer, il suffit de faire un copier coller en remplaceant "x" par "y" pour obtenir le bouclage verticale en plus de l'horizontal. |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
comme une donuts, je me rappelle plus du nom, mais en général, c'est une configuration qui marche ! _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ha non pas le doughnuts (comprenne ceux qui peuvent)
ceci dit comment tu mets Mds et Mdb a un bout des mondes si c'est un tore ? _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
de la meme facon que dans nainwak I :
On les met le plus loin possible l'un de l'autre.
Par exemple un sur oasis et l'autre sur forteresse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
heu si c'est un tore ca veut dire mds et mdb a 3 cases a peu pres non ? au max (flemme de dessiner cela sur un papier ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donner que la map fait 8x8, MdS et MdB seraient au mieux à 4 glisses en diagonale.
Un tore, donut géant radioactif, bouée, pac-man ou ce que vous voulez, dites vous juste que c'est une glisse de Eau-Pital à Toutankanain pour 15 PA et une glisse de Chateau à Vert land pour 15 PA.
Ca fait aussi une glisse de MdB (actuellement) vers Pipe-world pour 22 PA. etc.. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 8:43 am Sujet du message: |
|
|
En y réfléchissant, le tore ("huuuu un torreu" .. tiens, ça marche moins bien qu'avec le dounut ) est bien :
en effet, avec un cyclindre, dans la conifg actuelle on a soit
- tetris-mdb relié à pipe-mds
- tétris-pipe relié à mdb-mds
Avec une seule "boucle", nous risquerions de voir apparaitre toujours le même phénomène de "moitié brave moitié sadique" : dans le premier cas, nous aurions par exemple la moitié "supérieure" (Pipe-MdL-Cimetière-tétris) brave et moitié inférieure sadique (eau-pital-toutankanain-mdb-mds)
Le tore, ce n'est ni plus ni moins qu'un double cylindre fusionnant les deux possibilités de cylindre
(maintenant, c'est peut-être plus dur à faire qu'à dire... ze sait pô )
P.S. trop cool, à quand une météo en 3D  _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
P.S. trop cool, à quand une météo en 3D  |
Y a déjà eu (le 1er avril il me semble)
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris :
Bon là ok, y a un peut trop de mondes/cases, mais suffit d'en mettre moins  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
zanyth Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
vi en fait ça ne sert a rien de se prendre la tête avec la représentation dans l'espace de la figure ... les nains pourront simplement reapparaitre a gauche du monde de naiwnak qd ils sont a l'extreme droite et qu'ils glissent a droite ( non je fais aps de politique ) et ( et inversement avec gauche ) et idem pour haut-bas ... la distance entre MDS et MDB sera assez faible mais le monde aura l'avantage de connaitre 2 fronts au minimum entre baveux et sadique ce qui stoppera l'effet de tranchée q l'on observe en ce moment !
j'espere que les MD vont tenir compte de cette idée je la trouve vraiment tres bonne ... _________________ Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| le monde aura l'avantage de connaitre 2 fronts au minimum entre baveux et sadique ce qui stoppera l'effet de tranchée q l'on observe en ce moment ! |
un peu du mal a suivre la .. ca sera pa stranché mais ca peut refaire le mécanisme rouleau d'avant ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
vi c'est cela un tore !
Et à mon humble avis, c'est le meilleur compromis, et ca peut donner des effets bien sympas....
Par contre, il faut faire une simulation, car l'effet tore+glisse en diagonale, je sais pas ce que ca donne.... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
|