 |
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 12:01 am Sujet du message: [PP][PF][PI][Inventaire] idées pour un jeu à plus long terme |
|
|
D'emblée, je voudrais préciser que ce sujet sert à être constructif, et que je n'ai aucune envie que l'on y floode. J'y parle de ce que je pense de nainwak actuellement (au niveau du jeu, pas le reste) et de ce que j'aimerais que ça devienne.
Voilà, j'ai connu nainwak il y a bientôt deux ans. À l'époque, c'était le seul jeu en ligne auquel je jouais, parce que l'humour y est omniprésent, il y a une gestion de personnage intéressante et je connaissais quelques joueurs. Petit à petit, je me suis intéressé de plus près à ce jeu et j'ai eu au cours de ces années diverses approches parfois contradictoires. J'ai eu ma période IDM, ma période f*** les non-#R, et d'autres encore. Actuellement, j'ai bien envie de participer à l'élaboration de nainwak, en proposant des idées réfléchies dans un but : faire perdurer nainwak, le plaisir d'y jouer, sans pour autant faire quitter la moitié des nains ni organiser des resets à tout moment.
Nainwak doit donc évoluer dans une pensée de long terme, ce pour quoi il n'a pas été conçu à la base, au vu de la gestion du personnage : rares sont les jeux où des niveaux aussi élevés sont atteints dans des laps de temps aussi courts. Quelques unes de ces évolutions ont déjà eu une idée de long-terme : le non-gain d'XP lors d'un frag de rampant en est une. Mais ce n'est pas tout ...
Aussi ai-je développé quelques idées qui pourraient contribuer à cette idée de rendre nainwak. J'en ai également reprise une qui me semble évidente pour toute longévité d'un jeu permanent/persistant.
Rater plus de coups
Eh oui, Nainwak est un jeu où, passé un seuil, il est impossible de rater. Que l'on soit snipeur ou bourrin, rater devrait faire partie du lot quotidien de chacun, et ce quelque soit la précision du nain. Ceci dit, la réussite du coup ne serait pas une fonction constante, mais je pense qu'il est indispensable que chacun rate de temps à autres, toujours en fonction de sa précision. Cette proposition a évidemment un impact sur l'évolution des niveaux : quand un nain rate un coup, c'est de l'XP qu'il ne gagne pas, et des PAs dépensés pour rien. Les gros snipers ne seraient plus non plus à l'abri de l'échec, leur puissance ne serait plus aussi flamboyante qu'aujourd'hui.
J'ai eu l'occasion d'étudier la fonction sigmoïde, et je pense qu'elle convient parfaitement à une évolution des niveaux telle celle de nainwak. Son gros avantage est que c'est une fonction qui tend vers 1 (la réussite absolue) sans jamais y parvenir. Un avantage moindre est son évolution : plus la précision est basse, plus l'augmentation de la chance de réussite est élevée ; à l'inverse, plus la précision est importante, plus il faut investir pour augmenter la réussite. Cela devient donc rapidement un calvaire de vouloir réussir à tout prix : c'est impossible.
Une seconde idée pour rater plus de coups est l'instauration d'un maxima : la chance de réussir un coup est calculée normallement, mais elle ne peut être supérieur à 95% (par exemple). En implémentation, ça donne très simplement ceci : chance <- minimum entre chance et 0,95.
Donner de l'intérêt à la force
Cette proposition n'est nullement une pantalonnade dans le but refaire surgir la guéguèrre sniper/bourrin, mais l'idée que les PP sont plus utiles tant pour les snipers que pour les bourrins alors que les PF non m'insupporte. Pour équilibrer ces deux tendances, il faut trouver quelque chose. J'ai pour cela pensé à deux idées que je vais développer.
La première idée dans le but de redonner de l'intérêt à la force pour tout le monde est le poids. Donner à chaque objet un poids. Un nain pourra transporter, en fonction de sa force, un certain poids maximal. J'ai déjà eu deux arguments contre cette idée, et à vrai dire, je n'ai trouvé aucun contre-argument à ceux-ci : nainwak doit rester simple d'accès aux nouveaux, pas besoin de se trimballer avec une calculatrice scientifique pour jouer ; la difficulté de réglage de ces poids.
Aussi ai-je réfléchi, et ai sorti une autre idée déjà proposée (par moi, quel hasard ). Ce serait l'instauration de véhicules dont les PAs seraient évolutifs en fonction de la force, voire comme il a été proposé aujourd'hui, une réduction des coûts de déplacement à pieds.
Dégradation de l'effet des runes
J'ai remarqué que les gros bills aiment avoir cinq exemplaires de la même rune, ou au pire, une combinaison de deux runes différentes. Certaines sont assez puissantes (bocaux, haltères & ours, NC & ampoules, visées & NJ, ...). Il pourrait être bon de réduire l'efficacité d'une rune, si celle-ci est portée en plus d'un exemplaire. Sans trop réfléchir, je pensais à une formule du type le premier exemplaire compte pour 100% de la rune, le second exemplaire de la même rune n'offre que la moitié des bonus normallement accordés, le troisième le tiers, etc. À nouveau, ici, je suis confronté à l'idée du KISS (Keep It Stupid Simple) ... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Modification du comportement des armes
Certaines armes sont trop balèzes. Je parle tant d'armes de snipers (LB, tabouret, ...) que d'armes de bourrins (calto, combo, ...), ou même celles d'intellos (fourchette & LF). Limiter les effets des armes est, je pense primordial. Mais il faut également limiter les armes et les faire tourner. Pour cela, pas beaucoup de solutions sont possibles ... Les idées ci-dessous sont reprises du Blop et d'Alcuin, mais à mon sens, elles sont primordiales pour que chacun puisse profiter des meilleures armes à son tour.
La première idée est l'instauration d'un nombre maximal de PV, développée dans ce sujet.
La seconde idée est l'usure naturelle des armes : à chaque réparation d'un objet, celui-ci perd des PVs max, en fonction des PAs utilisés pour le réparer. Je l'ai lue sur le forum, elle n'est pas de moi, mais je n'ai pas retrouvé l'adresse. Par exemple, je répare un X-wing pour 6PA, il ne passe pas à 100/100, mais redescend à 94PV/94 ... Pour bien faire, les réparations à 0PA devraient être rarissimes, voire nulles. Toute réparation devrait coûter au moins 1PA (ça évitera ce genre de records ridicules, mais sympa ) pour qu'il y ait une usure naturelle de l'objet, aussi simple soit-il à réparer. Une fois qu'un objet explose, son total de PV est remis à son max initial, en même temps que l'objet respawn (le poser, puis le reprendre ne servirait à rien). Les bons objets (comme les mauvais) peuvent ainsi tourner de propriétaire en propriétaire.
Dans le registre de la limitation des armes (eh oui, c'est dangereux les armes ), je pense que réduire le nombre de grosses armes balèzes (vous savez, celles que toutes les aubergines ont, mais pas les autres nains ? ) serait un plus. Les nains avec de telles armes deviendraient des cibles privilégiées, et le matos tournerait également
Conclusion
Voilà, j'ai développé quelques idées dans le but d'améliorer ma perception de nainwak, en espérant que celui-ci reste toujours aussi fun. Évidemment, ces idées sont là pour ouvrir le débat afin que nainwak soit un jeu avec un avenir, et non une succession désordonnées de resets car il manque des ajustements.
Je n'ai certainement pas pensé à tous les défauts de ces idées. Si vous en voyez, écrivez-les De même s'il vous plaît, ne vous limitez pas à un simple IDM. Expliquez les raisons de votre appréciation : j'ai écrit un post un peu long, raccourcir l'ensemble de ces idées à trois lettres serait presque insultant.
N'oubliez pas : nainwak, c'est le fun avant tout  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Shuodan Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 144

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 12:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est toujours cool de voir des nains prendre des initiatives, j'espère juste que les admins passeront par là car même si tout n'est peut être pas bon à prendre dans ta synthèse d'idées, il y a du bon c'est sûr.
Pour ce qui est du ratage de coup possible pour tout nain même s'il a une très grande précision, je dis pourquoi pas! C'est sûr que l'erreur est naine et qu'un boomrang à réaction, suffit d'un coup de vent et logiquement, pouf on rate sa cible donc c'est crédible de penser que chacun peut rater mais je pense que ce n'est pas non plus un problème majeur. Même s'il est vrai que ça serait une petite amélioration permettant de repousser encore un tout petit peu la monotonie nainwakienne.
Pour ce qui est du donnage d'intérêt à la force, je dis très bonne idée comme j'en parlais de façon un peu "hors sujet" dans un autre topic, tu as très bien résumé la situation pour le problème posé avec le sniper qui a pas besoin de force... et c'est en fait là où ton idée précédante prend un peu plus d'intérêt. En effet si on combine les 2 idées ça permet d'atterrir sur un réel intérêt de la force pour les bourrins et un réel intérêt de la précision pour les snipers, on conserve ainsi un certain équilibre entre les 2 catégories. De plus ça aura pour avantage d'avoir des nains beaucoup moins spécialisés en une carac et donc de viser le long terme comme indiqué dans le titre du topic
Pour la dégradation de l'effet des runes, je pense que dans ce cas là, ça devrait entrainer l'arrivée de nouvelles runes... car le gros bill sniper pourra par exemple toujours se balader avec une visée, une panoplie de naindiana jones, une loupe, une nain cyclope est dit et un ovni
Ce qui fait un joli total de +45 en précision et +25 en intelligence
Sinon, ça va paraître un peu extrême mais pourquoi pas carrément rendre impossible le port de 2 runes similaires avec un message à la "Vous portez déjà une rune semblable".
Je me vois porter 2 panoplies de naindiana jones sur moi Et c'est pas en ayant 2 fois la même nain cyclope est dit que je serais plus intello Mais bon c'est vrai que ce jeu c'est quand même nainwak donc on s'en fout un peu! Juste pour dire que ça reste cohérent
Pour ce qui est d'une modification du comportement des armes (et véhicules apparemment), je trouve l'idée de l'usure naturelle géniale, garneuil m'en a justement parlé un peu plus tôt dans la soirée et ça a eveillé ma curiosité (j'étais d'ailleurs venu sur le forum pour ça à la base ), comme tu dis ça ferait tourner les objets et puis ça empêcherait les nains (aussi bien en courgette qu'en solitaire) de se reposer sur leurs lauriers. On voit souvent des nains tenir le discours "j'ai mon inventaire idéal, à moi le camping!" ou des aubergines qui voient une monotomie s'installer car ils ont un objectif de moins une fois que tous les membres possèdent un très bon inventaire.
Bon voilà, il est tard, j'espère ne pas avoir floodé dans mon post [i]hu![/hu]
Au moins j'aurais pas fait une réponse courte, enfin je crois  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gandahar Nain-bitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 35 Localisation: Ecrasé sous les piles de dossiers
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon je ne débattrai pas aussi longtemps que mes deux précédents comparses.
Mais effectivement que de bonnes idées, il est vrai que l'évolution des niveaux est enorme dans ce jeu. J'ai récemment resetter mon nain pour en faire un sniper ( car il est vrai que les PP sont bien plus utiles que les PF ). Et je suis passe de level 1 à level 15 en moins d'nue semaine !! Bon j'avoue que j avais justement le fameux lance-banane et autre armes du genre ( vive le jeu en courgette ! ). Mais cela ma tout de même effaré, car en réflechissant plus l'on joue, plus l'on connait les subtilités pour monter de niveau rapidement. Donc plus les niveaux généraux monteront vite, et plus les espaces entre chaques Nainpo sera raccourci ! Ce qui entrainera une florescence de post anti-nainpo, enfin bref.
Il est vrai, sans vouloir commander les admins bien sur, qu'il risque de devenir primordiale de revoir la construction du jeu pour le long voir tres long terme.
Les idées de Fròr sont pas mal du tout, j'y adhere parfaitement et en intégralité. ( Préférence bien sur pour la réduction de cout des vehicules par rapport aux PF que pour le poids de l'equipement car bien cela frainera les nouveaux joueurs. )
Mais je pense que l'on pourrait rajouter une idée de plus, par rapport au XP:
Gain d'XP et de niveau
il est vrai que le gain d'expérience est rapide et donc celui des niveaux aussi. Pour pouvoir freiner cela, j'ai pense ( comme beaucoup d'autre j'imagine ) à un système qui a fait ses preuves sur plusieurs autres jeux. Le fait de la perte d'xp suite a une mort.
Pour cela il existe deux versions:
1- Penser à répartir ses Xp des que le nombre nécessaires est atteint car si l'on meurs on les perds tous ou une grande partie. ( Meme si je pense que cela ne changerais pas grand choses, car la plupart des joueurs emmagasine très rarement leur Xp sans les distribués.)
2- Le système de Xp => Pe ( PI ). Il consisterait à transformé ses points d'experience en points entrainés par le biais d'un coup de PA ( au alentour de 6-10 PA, a voir ). Pour par la suite s'entrainer a l'aide des PE. Si l'on ne s'entraine pas et que l'on meurs, on perd tout ses Xp. Une fois les Xp entraine on peut les emmagasinés, aucun risque de perte de PI. Selon le nombre de PA necéssaire à l'entrainement cela rallongerait considérablement le gain de niveau.
Tout ceci ne sont bien sur que des propositions, j'attend tout comme, je le pense, Fròr vos eventuelles remarques constructives afin de permettre a Nainwak de gagner encore plus en intêret et en longévité, car je pense que énormément de personnes finiront par se lasser d'un jeu ou tout va trop vite et qui est remis à zéro tout les 6 mois - 1 ans.
Désolé je pensais pas que se serait aussi long mais je pense que cela pourrait etre une bonne idée pour une prochaine versions de Nainwak. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Shuodan Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 144

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour la perte d'xp à la mort, c'est pas une mauvaise idée! Mais j'ai peur que ça soit un peu trop compliqué et rebutant aussi
Une autre solution plus radicale serait de perdre tous les xps gagnés dans un niveau
Exemple : On est niveau 42 et dans 5xp on passe 43, si on meurt on perds tous nos xps gagnés au delà du niveau 42 jusque là..
Et là, 2 possibilités se présentent :
1 : des XPs négatifs qui corresponderaient au nombre d'xp qu'a le nain en + de son dernier niveau
Exemple : Prenons un nain niveau 40 qui a déjà gagné 50XPs et qui approche du 41, il aura le droit à un beau
"Vous êtes mort, la mort vous prend tout vos objets ainsi que 50XP"
Ensuite, si le nain apparait sur un autre monde, il frappe un ennemi 2fois, il gagne 2xps, il passe à -48XPs et là s'il meurt à nouveau, il revient à -50XP
[ J'espère me faire comprendre ]
Ca peut paraître compliqué comme ça mais en fait ça l'est pas du tout
Par contre c'est sûr que ça doit être démoralisant d'avoir un -50XP dans sa fiche perso
2 : la possibilité d'effectuer ses 5 entrainements seulement une fois le niveau passé... en attendant les xps sont stockés et perdus après la mort. Pour le coup ça a le mérite d'être le plus simple possible et on est content quand on monte de level, car en ce moment passer de niveau 44 à 45, c'est pas très bénéfique, d'un côté ça offre un entrainement, d'un autre ça vous fait devenir une cible encore plus prioritaire pour le camp d'en face! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de penser à un truc : si la mort entraine une baisse du niveau/de l'xp, alors, beaucoup de nains vont se dire "pourquoi aller se risquer à attaquer un monde °o° autant camper, c'est moins risqué." _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 616 Localisation: Bordeaux

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Tout ca est tres interessant en effet.
Ca donnerai une dimension plus grande au jeux
Maintenant faut voir si c est possible
Je suis ok avec pas mal d idee, comme la revalorisation de la force, le pv des objets qui baisse apres reparations, permettraient une meilleure rotation des objets dans les mondes ( 1 ans que je joue et je n est jamais vu d arquebuse ou d arba sur le sol...°
J espere vraiment que tes idees seront etudiées  _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, je ne me suis pas lancé dans le vide non plus. J'ai demandé à l'un des admins ce qu'il en pensait, si ça valait la peine d'être débattu ici. Ses souhaits vont dans le même sens que les miens : avoir un nainwak à plus long terme. Ceci ne veut pas dire non plus qu'il est d'accord avec chaque idée. Ça, je ne le sais même pas  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent post de Fror...
On reconnait tout de suite les mordus
et revoir tout ca avec comme objectif le long terme : OUI!!!
Très longue vie à Nainwak
Commentaires en travers :
| Citation: |
| je pense qu'il est indispensable que chacun rate de temps à autres, toujours en fonction de sa précision. |
Avec telle ou telle fonction : cool.
Evidement personne n'aime rater son coup, mais un p'tit peu ca ferait pas de mal
Pour!
Personnellement je tenderait à légèrement désavantager les nains trop déséquilibrés. des nains trop bancals disons.
Que toutes les caracts du nain soient prises en compte pour le calcul en fait.
Par exemple un nain qui aurait 320 PP et 40 PF / 40 PI / 80 PV ne devrait pas être aussi baleze qu'il l'est actuellement car il est trop "déséquilibré" disons.
Genre 'normallement', il pourrait même pas tenir son arqubuse avec ses 40 PF. Bien trop lourd pour lui pour reprendre l'idée/image de Fror sur le poids des armes...
Dans cet exemple le même nain qui aurait le même total de points mais repartis comme suit : 250/60/60/110 ferait aussi mal que celui qui a 320 PP et rien ailleurs.
Enfin j'ai peut etre pas trouvé l'exemple parfait mais c'est pour donner une idée....
| Citation: |
| véhicules dont les PAs seraient évolutifs en fonction de la force, |
Euh j'ai pas tout lu tout lu (donc tout compris.... ) mais l'idée de base est bien tentante
Attention cependant : une enclume c'est lourd donc faudrait être fort pour en avoir tout le bénéfice?? - or une enclume ca avance pas!
Une F1 c'est exactement le contraire pourtant c'est un des vehicules les plus rapides.
Idée à creuser donc mais faut rester simple...
| Citation: |
| Dégradation de l'effet des runes |
Pareil : probleme du "KIS" comme Fror lui même le reconnait...et pas d'idée de rechange. Donc non...
Du coup j'aime autant le truc tout simple de Shuodan:
| Citation: |
| pourquoi pas carrément rendre impossible le port de 2 runes similaires avec un message à la "Vous portez déjà une rune semblable". |
| Citation: |
| l'instauration d'un nombre maximal de PV, |
Idée intéressante mais qui n'a jamais été vraiment finalisée ou qui n'a pas remporté tellement de succès ou de consensus...donc bon, à re-creuser pour voir en détail ce que ca donnerait sinon bof.
| Citation: |
| Par exemple, je répare un X-wing pour 6PA, il ne passe pas à 100/100, mais redescend à 94PV/94 ... Pour bien faire, les réparations à 0PA devraient être rarissimes, voire nulles. Toute réparation devrait coûter au moins 1PA (ça évitera ce genre de records ridicules, mais sympa ) pour qu'il y ait une usure naturelle de l'objet, aussi simple soit-il à réparer. |
Faudrait juste verifier que, à la longue, on se retrouve pas avec tout plein d'objets complètement délaissés car inutilisables ou plus du tout interessants à réparer. Et qui ne seraient donc pas recyclés mais simplement abandonnées sur les cartes car plus personne n'en voudrait.
Sinon idée bien tentante aussi!
Enfin (!)
| Citation: |
| idée de perte d'xp dans la mort |
de Gandahar ou commentiares Shuodan
=> autre post sinon on s'en sort plus là. Y a trop d'idées sur un même post et ca avance pas...
Sinon mon avis c'est non. Ca incitera les nains à trop de prudence pour le pas mourrir.
Donc le camping peinard. Chiant. Vote contre. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gandahar Nain-bitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 35 Localisation: Ecrasé sous les piles de dossiers
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
| Je viens de penser à un truc : si la mort entraine une baisse du niveau/de l'xp, alors, beaucoup de nains vont se dire "pourquoi aller se risquer à attaquer un monde °o° autant camper, c'est moins risqué." |
Apres avoir poste j'ai debattu de tout ca avec les STOMY, et il en est ressorti ( en gros ) que la plupart des idée si elles etaient adoptées, permettrait de renforcer le jeu en courgette, car le jeu solitaire serait largement défavorisé, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, car c'est avant tout un jeu en equipe.
Sinon on a pense aussi que pour l'histoire des XP, surtout pout le deuxieme plan, se serait de pouvoir instaurer un don d'xp, afin que le jeu en courgette soi encore plus mis en avant.
| Benlecanard a écrit: |
| Citation: |
| idée de perte d'xp dans la mort |
de Gandahar ou commentiares Shuodan
=> autre post sinon on s'en sort plus là. Y a trop d'idées sur un même post et ca avance pas...
Sinon mon avis c'est non. Ca incitera les nains à trop de prudence pour le pas mourrir.
Donc le camping peinard. Chiant. Vote contre.
|
Meme argumentation que pour Mg, mais a la différence que cette idée je l'ai rajouté pour, si Fròr est d'accord bien sur, rajouté a sa liste pour la complémenter. ( Je sais pas si ca se dit comme ca) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Gandahar a écrit: |
| Apres avoir poste j'ai debattu de tout ca avec les STOMY, et il en est ressorti ( en gros ) que la plupart des idée si elles etaient adoptées, permettrait de renforcer le jeu en courgette, car le jeu solitaire serait largement défavorisé, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, car c'est avant tout un jeu en equipe. |
Donc pour jouer à Nainwak, il faut forcément être guildé...
Ah tiens! Je ne savais pas ça!
Et il font comment, les gens qui ne veulent pas jouer guilder?
| Gandahar a écrit: |
| Sinon on a pense aussi que pour l'histoire des XP, surtout pout le deuxieme plan, se serait de pouvoir instaurer un don d'xp, afin que le jeu en courgette soi encore plus mis en avant. |
Tu as une dent contre les nains qui jouent en solo ou quoi?
De toute façon, je ne suis pas vraiment sûr que des dons d'XP soit une manière de favoriser le jeu en courgette sachant que toutes les aubergines ne jouent pas forcément pour l'XP ou pour l'efficacité.
netoyage de poste .... (Themis)
Edit : Bah pareil que l'edit de l'autre perdant juste en dessous de moi :p
Et c'est vrai que "nettoyage" avec une faute, ça fait pas terrible! :p
Edit 2 : Non mais qu'est-ce que c'est que cette ségrégation envers ma petite personne? Assumes ta défaite, looser :p
Edit 3 : "C'est pas une question de taille", "plus petit que toi, "La différence est de taille !", je crois que tout est dit _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Dernière édition par Magus le Jeu Juil 28, 2005 1:43 am; édité 15 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Gandahar a écrit: |
Apres avoir poste j'ai debattu de tout ca avec les STOMY, et il en est ressorti ( en gros ) que la plupart des idée si elles etaient adoptées, permettrait de renforcer le jeu en courgette, car le jeu solitaire serait largement défavorisé, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, car c'est avant tout un jeu en equipe.
|
Euh... Nainwak n'est pas plus un jeu en équipe qu'un jeu en solitaire... Nainwak est censé être fait pour être accessible à tous et que tout le monde puisse y jouer tranquillement. Ne perds pas ça de vue
Je vais attendre un peu , voir ce qui est proposé et je donnerai mon avis plus tard
netoyage de poste .... (Themis)
Edith : Je proteste contre ce nettoyage de post abusif !!!!!! (en plus il sait même pas écrire nettoyage ! Bouuuuuhhhhhhhh !!!!!! )
/me sort les tomates pourries de la cave !
Edith 2 : C'est pas vrai, j'ai pas perdu, sale petite boule rose menteuse
Edith 3 : C'est pas une question de taille, je suis plus petit que toi d'abord. Et pis je suis pas un looser, je suis un winner. La différence est de taille ! :p
Edith 4 : Et après, tu t'étonnes que sur MSN , nos sujets de conversation ne sont pas variés.. Et après c'est soi-disant de ma faute... Tssss... Je sais maintenant qui a l'esprit mal tourné...
_________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Dernière édition par Cornainwak le Jeu Juil 28, 2005 1:46 am; édité 21 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iso_tox Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 403
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
| Je viens de penser à un truc : si la mort entraine une baisse du niveau/de l'xp, alors, beaucoup de nains vont se dire "pourquoi aller se risquer à attaquer un monde °o° autant camper, c'est moins risqué." |
oui mais si tout le monde campe plus de respawn^^
c'est une bonne idée selon moi
comme les point de ridicule,
plus le niveau du nain tueur est faible par rapport au notre plus on perd d'xp jusqu'a une perte maximale de 4xp par éxemple
sur les 4xp perdu 2 vont au nain tueur
et les 2 autres aux nains entameur s'ils éxistent
et si le nombre de nain de son coté sur le monde est suppérieur a celui des énnemi le gain d'xp est moin important pour évité la campe causé par cette "regle"... _________________ vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Dernière édition par iso_tox le Mar Juil 26, 2005 2:38 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Y'aura toujours des respawns, car il y aura toujours des boulets (ou des suicidaires) pour glisser partout  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Shuodan Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 144

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Arf faîtes gaffes, vous commencez à dévier sur un vieux débat qui n'en finit pas, ce sujet est pas fait pour parler de ça
Pour conclure, je dirais un : "Rien n'empêche un nain de jouer en solo mais c'est sûr qu'il sera forcément désavantagé par rapport à une courgette, sans quoi ça ne donnerait aucun intérêt au jeu en courgette et ça serait bien dommage car c'est actuellement un aspect du jeu apprécié par beaucoup."
Pour l'idée d'iso_tox, que les xps perdus soient relatifs au niveau du nain par qui on se fait tuer, ça passe encore à la rigueur. Mais la répartition du gain d'xp, trop compliqué je trouve!
Par contre, je voudrais revenir sur la modification du comportement des armes, par rapport à la remarque de Benlecanard
| Citation: |
| Faudrait juste verifier que, à la longue, on se retrouve pas avec tout plein d'objets complètement délaissés car inutilisables ou plus du tout interessants à réparer |
En effet, l'adoption de cette idée en ce moment changerait du tout au tout l'intérêt de certaines armes, je pense par exemple à un boomrang de feu, il serait peut être bon que son usure soit réduite dans ce cas... Enfin voilà, il y a de fortes chances que de nombreux objets aient à subir des mofications. Faudrait aussi voir le cas bien spécifique des anabos et super anabos dans la foulée sans oublier celui du R6coups! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Themis Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1330 Localisation: Lyon

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve toute ces idées exelentes, personellement un poid à chaque objets me sembla quand même assez simple en rajoutant dans la fiche perso un poid en inventaire possible par exemple.
De plus cette idée est assez bien pensé et simple: idée du blop
Pour ce qui est de l'xp, je suis tout a fait d'accord la perte de l'xp à la mort est une chose très chiante que je trouve pleine de sens dans le jeu.
Enfin, le don d'xp, jecomprend pas pourquoi ca ne favoriserai que les aubergines, tuer un nain à deux en étant non guildé et ce partager l'xp du frague me semble tout à fait possible. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec les idées en général, sauf une : la perte de l'XP à la mort. Et là, je prends simplement mon cas. Moi, Frór, rampant de mon état suis en ping-pong la moitié du temps où je vis. En mars-avril, je suis sorti d'un ping-pong de 5 mois. Un ping-pong de 5 mois, ça signifie quoi avec cette règle ? Ne pas gagner d'XP pendant 5 mois ? La punition est dure, surtout qu'en tuant quelqu'un par inadvertance, je ne gagne pas assez d'XP (2 max) pour l'investir de suite dans une caractéristique. Cette règle ferait disparaître les gros-bills tels nain-con-pétant (que l'on voit activement sur le forum ces derniers temps). Et quand je dis disparaître, je dis bien qu'ils arrêteraient de jouer, ne pensant qu'au nombre de morts, mais ne pouvant gagner d'XP. S'ils n'ont plus le droit d'évoluer, ça serait vraiment dommage ... _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et les PV ? Ils sont où les PV dans ton tag ?
Un développement à long terme de NainWaK passe obligatôarement par une revalorisation des PV !! Je sais que je deviens lourd avec mes PV, mais c'est vraiment un gros point nôar du jeu.
Certains l'auront vu, il y a un topic en ce moment sur les anabos. Mais ça ne résoud pas tout. Loin de là.
Une idée qui me tient à coeur, c'est d'avôar le coût en PA pour se reposer en fonction des PV.
Genre (exemple hein, doucement la critique) :
Avec 100 PV : 24 PA pour se reposer et avec 250 PV : 10 PA. On gagne plus de PV et pour moins cher
Et pourquôa pas diminuer la durée des moments considéré comme "en combat" actuellement 48H.
Enfin je rêve peut-être Si c'est le cas, j'aimerais que les admins me le disent dès maintenant.
Il y a aussi une idée intéressante pour le long terme :
Faciliter le changement de carac.
Actuellement, un nain qui a commencé à developper les PF n'a pas le courage de se lancer dans les PV, PI ou PP. C'est trop cher. Tous vous le diront !
Combien de fôas j'ai entendu "Wouha je suis level 43 ça me couterait 12 XP pour 1 PV ! je préfère monter les PF et m'assurer les fraggs"
Un système qui baserait le coût d'XP par entrainement sur les valeurs des carac et non plus sur le level serait adéquat.
Du genre :
80 PV : 1 entrainement = 1 XP (comme pour un level 1)
190 PF : 23 XP
60 PP : 5 XP
130 PI : 15 XP
Vôala pour mes idées.
Sinon pour celle proposée, je retiendrais celle des PV max des armes et véhicules qui diminue du coup de réparation. j'avais déjà débattu sur le sujet. Excellente idée. Ca redonne de la jeunesse au jeu avec la redecouverte des capacités des armes (longue vie/petite puissance vs petite vie/grande puissance). Nos glaives rouillés retrouveraient peut-être de l'intérêt.
Et pour répondre à Ben :
| Benlecanard a écrit: |
| Faudrait juste verifier que, à la longue, on se retrouve pas avec tout plein d'objets complètement délaissés car inutilisables ou plus du tout interessants à réparer |
Si je te file une arquebuse qui a 5 PV / 15 PVmax, qu'elle est irréparrable et qu'à la prochaine utilisation elle explose, ne vas tu pas l'utiliser tout de même ?
Tu n'utilises jamais les cocktails alors ? Bah oui ça casse direct c'est nul
Plus sérieusement, il n'y aura pas d'objets abimé à terre pour la simple raison qu'on les utilisera jusqu'à explosion. Pour les véhicules, il me semble qu'il casse s'ils sont posés trop abimés donc no prob'
Reste plus qu'à vôar pour les anabos. Je sais pas s'il serait plus avantageux de les réparer pour diminuer leur PV et donc les craquer plus vite A vôar donc mais on pourrait mettre l'inverse pour les anabos avec une augmentation des PVmax
Ah et tiens, une autre idée qui serait bien pour le long terme : Changer les respawns.
Beaucoup de nains (et c'est vraiment "beaucoup") n'ont jamais vu d'autre monde que celui sur lequel ils sont nés
Il ne faut qu'attendre en pature comme des crocrodiles les pauvres respawns qui leur tombent entre les dents
Il y avait eu une idée pour éviter ça et avôar des respawns en fonction du pourcentage d'une couleur sur les mondes.
a déterrer et re-creuser
Enfin stoppe j'arrête là. Tout le monde va balancer ses idées et ça va pas avancer.
Mais c'est tout de même bien un topic où l'on peut balancer sa vision de NainWaK et les évolutions qu'on en attend.
Merci pour l'initiative Frór _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, Garneuil, tu as répondu à toutes les questions auxquelles je pensais répondre. À mon tour de répondre à la tienne : il y a déjà suffisamment de sujets sur les PVs pour que je les inclue ici. De plus, je n'ai pas trouvé de solution miracle.
Ton idée de modification de l'utilisation des XP est très bonne (il me semble avoir déjà écrit quelque chose de similaire dans ce forum), seulement, elle passe obligatoirement pas un reset. Ce qui serait dommageable pour nainwak :/ _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Themis Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1330 Localisation: Lyon

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 9:24 am Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| Je suis assez d'accord avec les idées en général, sauf une : la perte de l'XP à la mort. Et là, je prends simplement mon cas. Moi, Frór, rampant de mon état suis en ping-pong la moitié du temps où je vis. En mars-avril, je suis sorti d'un ping-pong de 5 mois. Un ping-pong de 5 mois, ça signifie quoi avec cette règle ? Ne pas gagner d'XP pendant 5 mois ? La punition est dure, surtout qu'en tuant quelqu'un par inadvertance, je ne gagne pas assez d'XP (2 max) pour l'investir de suite dans une caractéristique. Cette règle ferait disparaître les gros-bills tels nain-con-pétant (que l'on voit activement sur le forum ces derniers temps). Et quand je dis disparaître, je dis bien qu'ils arrêteraient de jouer, ne pensant qu'au nombre de morts, mais ne pouvant gagner d'XP. S'ils n'ont plus le droit d'évoluer, ça serait vraiment dommage ... |
Je suis entierement d'accord avec toi, et c'est justement le but ... Que certain joue le classement des morts ok mais il ne faut pas oublier que mourire ne devrait pas être une chose normal, mourire c'est mourire, cela entraine des répercutions.
Dans ton cas, et bien que je sois également un rampant ( ) il ne faudrai pas oublié que ramper n'est pas une chose normal mais doit normallement être un passage rapide d'un coté à l'autre ... Tu veux être rampant Ok mais que deriere tu sois en ping pong continuel (et j'ai pas mal pratiqué) cela reste ton choix (un choix implique inconvénient et avantaga ..etc..).
Quand je parle de normallité, je veux dire que le classement des morts n'a pas été créé pour que des gens esseye d'être le premier de se classement (bien au contraire et valable pour les Phonte, ridicule ...) et je ne pense pas avoir besoin de revenir sur le "pas coté" rampant ... _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
nouch 100% mielleux

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 398
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Themis a écrit: |
Quand je parle de normallité |
Ca c'est un truc que j'ai jamais compris la notion de "normalite"... Ou est ce qu'il y a un listing des trucs normaux et des trucs pas normaux ? Sachant en plus que la normalite evolue avec le tps... (style le fait de jouer l'encyclo, qui a été "normalisé"). Pour moi justement la richesse de nainwak se trouve sans sa diversite...
Sinon ya pleins de bonnes idees, mais un sujet pour cinq ou six idees differentes, c'est chaud a suivre ou a developper _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|