Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PP][PF][PI][Inventaire] idées pour un jeu à plus long terme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Sinon ya pleins de bonnes idees, mais un sujet pour cinq ou six idees differentes, c'est chaud a suivre ou a devlopper

Oui mais justement, ça serait bien qu'un admin intervienne [avec une baguette magique de préfèrence] à la suite de cette pluie d'idée et nous dise ce qu'il y a à garder et ce qu'il y a à enlever. Après quoi, on pourrait développer plus amplement les idées qui ont une chance d'être acceptée... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso_tox
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la perte d'xp j'avais pas pensé au rampans...
sinon l'idée du poid me semble bien... mais faudrais passé par un reset a ce moment la...
parce que vu le nombre de nains qui ont 30pf...
on va pas loin
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance. Embarassed

Je vote POUR un reset si de nouvelles idées sont pensées et discutées auparavant.

Si l'insertion d'un poids, d'un changement dans les entrainements, de cout de repos en fonction des PV (j'y arriverais Wink ) etc nécéssite un reset, je suis d'accord. Very Happy Very Happy Very Happy

S'il s'agit juste de remettre les classements à zéro, n'y penser pas. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gandahar
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Garnueil, et je pense surtout que si ce genre de changements doivent etre mis en place, déjà, avec le temps qu'il y aura besoin pour tout insérer, un reset sera obligatoire, de toute facon, changement ou non, il y aura forcement un reset un jour ou l'autre vu comme cela pars, on va refaire comme dans NWC.

Car la plupart des joueurs ne pensent qu'a taper et c'est tout, à la jouer solo histoire de passer le temps quand il rentre chez eux. Pour cela ce que je propose c'est: Pacific
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandahar a écrit:
Car la plupart des joueurs ne pensent qu'a taper et c'est tout, à la jouer solo histoire de passer le temps quand il rentre chez eux.

Encore une fois, je ne vois pas le mal qu'il y a de jouer en solo.
Si la personne a envie de jouer comme ça pour une raison ou une autre, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'en empêcher.

Ce qui est marrant, c'est que l'on croit qu'un joueur qui joue en solo n'est là que pour bourriner les sad... les nains opposés à son camp.
Pour avoir jouer en solo pendant presque un an (en même temps, vu la courgette dans laquelle je suis, ma méthode de jeu n'a pas changé d'un poil Rolling Eyes ), je peux te dire que je me suis amusé à tripper de bien des manières différentes et j'ai noué des contacts avec d'autres nains bien je sois en solo (et en SOLO Smile ).

Et il faut aussi se dire que tous les nains n'ont peut-être pas la possibilité de jouer guilder, genre une personne qui ne peut se connecter qu'occasionnellement ne pourra pas suivre le reste d'une courgette qui doit s'organiser.

Bref, ça n'a peut-être grand rapport avec le sujet de base mais je ne pense pas que la volonté de faire jouer tous les nains en aubergines soit une réelle excuse pour faire passer toutes ces idées (qui ma foi, ne sont pas déplaisantes Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, les nains comme magus (arretes moi si je me trompe) passe bien plus de temps sur nainwak à discuter (flooder l'élite ?) qu'à jouer...

Car finalement le plus drole ici, je dirais même la finalité de nainwak, c'ets bien de faire connaissance Very Happy

Nainwak, le jeu où il n'y a rien à gagner sauf des amis....(citation de qui déja ? Embarassed )
edit fatman : de alcoincoin Wink
edit mouah : merci Wink

Dernière édition par Aziraphale le Ven Juil 29, 2005 3:24 pm; édité 1 fois
iso_tox
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouep
de toutes facons il faudra passé par un reset...
moi je suis pour....
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iso_tox a écrit:

Mais non ça doit être possible de ne pas passer par un reset Crying or Very sad !!
Par exemple pour l'idée des armes/véhicules dont l'usure baisse après réparation, il faut pas de reset pour ça Confused
Pour une nouvelle fonction de la force non plus!
Ou encore pour l'impossibilité du port de 2 runes similaires.
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shuodan a écrit:
iso_tox a écrit:

Mais non ça doit être possible de ne pas passer par un reset Crying or Very sad !!
Par exemple pour l'idée des armes/véhicules dont l'usure baisse après réparation, il faut pas de reset pour ça Confused
Pour une nouvelle fonction de la force non plus!
Ou encore pour l'impossibilité du port de 2 runes similaires.

perso, je trouve cette idée un tantinet lourde....
Comment se prendre la tête à nainwak...

Et imagine, le jour ou tu trouve ton premier lasso, imagine le à 2/2 d'usure, super....

Et puis, le seul effet, sera la non-utilisation (ou presque) des jouets ! (les autres objets seront forcéments utilisés...)
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? C'est justement le but recherché : l'utilisation des objets en cas d'urgence, et non à tout bout de champ, afin d'affaiblir les plus puissants et de donner des chances aux plus faibles ...
Shuodan
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, moi je trouve ça justement excellent de tomber sur l'objet super rare usé, dis toi que ça n'arrivera pas qu'à toi Shocked .
Pour moi le Nainwak idéal ne serait pas un nainwak où on réussit tous ses frags, où on peut réellement tout calculer à l'avance, c'est toujours bien d'avoir une part de chance qui fait prendre des risques. Ca crée de palpitantes aventures chocolatées.
Ca t'est jamais arrivé de trouver une putain d'arme et de mourrir quelques heures après ? D'avoir l'inventaire parfait et de mourrir, de rater un frag, de recevoir un coup critique, peut être même de te suicider ou encore qu'un vieux respawn te fasse perdre toute la vie que tu venais de gagner grâce à l'anabo que t'avais durement claqué une minute avant ?
Bah moi je trouve que tout ça, ça fait partie de Nainwak et que sans tout ça, ça "déchainerai pas autant les passions" Razz
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il soit a 25 ou a 2 tu as toujours ton lasso et reste a égalité avec le reste des gens donc pour ma part l'argument pas recevable.

Maitre Moi .
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Et alors ? C'est justement le but recherché : l'utilisation des objets en cas d'urgence, et non à tout bout de champ, afin d'affaiblir les plus puissants et de donner des chances aux plus faibles ...

tu m'as convaincu

Arwall a écrit:
qu'il soit a 25 ou a 2 tu as toujours ton lasso et reste a égalité avec le reste des gens donc pour ma part l'argument pas recevable.

c'est vrai aussi

Citation:
Maitre Moi .

pas compris Embarassed
cecchini
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

Du genre :
80 PV : 1 entrainement = 1 XP (comme pour un level 1)
190 PF : 23 XP
60 PP : 5 XP
130 PI : 15 XP

ah, ça je trouve exellent, j'ai tout le temps trouver que quand on était lancé dans une catégorie, on avait pas le courage de mettre des XP ailleurs, je suis vraiment à fond pour cette idée
vinco
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh salut tous le monde!!
Bon je voudrait parler des PX perdu après chaque mort, je n'est pas lu tous les poste, mais je voudrais juste dire que je ne souhaite pas voir cette reforme sur nainwak!!
Parlons de moi!!
je suis nivo 41 et je suis d'une nature à aller dans le tas pour me faire de l'XP, CAD 1 contre 5 me dérange pas si c'est pour me faire du brave (Désolé pour eux), je suis mort 102 foi!!il n'y rien de plus marrant que rentrer dans le tas!! c'est ça nainwak pour moi ce n'est pas camper et d'avoir peur de ce faire buter!! je le dit, si une reforme équivalente passe bcp de nain partiront dont moi le premier!!!
Le fait d'augmenter très vite c'est qu'il ya du nivo, j'ai un pote en tuant un big nivo, il a eu l'équivalent d'une cible même plus 82 PX c'est normale que ça évolut vite.
Bon merci de m'avoir écouté Smile
thoronfain
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la plupart des idée

- Celle des PV des objets
Cela permettrai au moins de faire tournée les objet

- ne pas avoir besoin du même nombre Xp pour monter les catégories
On pourrai ainsi changer de façon de joué sans faire un reset et sa favoriserai des nain un peu plus équilibré

Si il faut passer pour un reset pour faire passer c'est idée je suis pour.
Que diminue notre force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Biggie
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs solutions :

l'augmentation des PV (1 PV en + par entrainement) est largement défavorable par rapport à l'augmentation des autres caractéristiques dans les mêmes proportions.

Il suffirait d'augmenter le gain en PV (2?,3?,...5? PV par entrainement, c'est à discuter) ce qui augmenterait l'attrait pour les nains-qui-font-pas-très-mal-mais-qui-sont très-résistants

plus de PV = combats plus longs, c'est bien le but recherché non ?

autre solution, diminuer le coût d'un repos (5?,10?,...15? PA, toujours à discuter) et permettre de se reposer même quand on est en combat.

autre solution radicale : les admins donnent à tous les nains un bonus de (100?,150?,... 200? PV, toujours à discuter) et pour les nouvelles inscriptions, c'est toujours 80 PV minimum mais on y ajoute automatiquement les 100,150 ou 200 PV à la première connection.

autre solution, que les effets des anabolysants soient moindres (10?, 15?, ...20? PV, toujours à discuter) mais que leurs effets soients définitifs sur le nombre de PVmax du nain).

et encore une petite solution : que de nouvelles runes exclusivement de vie apparaîssent (comme l'amour en bocal) en grand nombre et que celles-ci soient gérées indépendament de toutes les autres runes : il y aurait donc 5 runes classiques maximum comme avant mais également 5 runes de vie maximum par nain.
ReptiL
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de bonnes idées (on reconnait dans la foulée les joueurs de fallout ce magnifique jeu)

je vais essayer de rien oublier :
1) rater plus de coups : contre ; quand t'es précis c'est normal que tu rates pas et tu fasses + de cc

2) intéret à la force : pour. les bourrins sont + forts, et ont droit à bouger + facilement.
/ et les snipers devraient ne pas pouvoir sniper sur leur case : ca parait plus logique. Pire! pour chaque arme de snip, il devrait y avoir un éloignement mini.
(ps: je suis snip et je lutte contre les snip )

/ poids par objet : pq pas ... mais il faudra etre logique dans le poids de chaque objet, et la loupe de joailler n'est pas lourde en théorie Rolling Eyes, donc ca impliquerait une révision complète des objets Shocked ?

3) runes : 1rune du même type par personne, mais alors on voit au cas par cas : 1panoplie ca suffit mais plusieurs cdrom c'est portable ! (comme shuodan)

4) pv des armes : pourquoi pas, dans le principe ca semble logique.

5) perte d'xp à la mort : contre, c'est trop compliqué en plus ; en plus j'aime bien les nainconpétants, ils font du ménage chez les campeurs

6) don d'xp à la courgette : Idée nulle Very Happy

7) l'idée de garneuil avec des entrainements + chers si on les as déjà effectués est EXCELLENTE !!! Wink
cela accentue de manière considérable le caractère "unique" du nain, notre nain qu'on bichonne et que y'a que nous qui le possède :'(
(alors que tous les gros bills se ressemblent de près ou de loin Rolling Eyes)

s'il faut passer par un reset, je suis pour ! et en toute connaissance de cause (paladin, bon matoss Embarassed )
ReptiL
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl pour le double post.
j'ai eu 2 idées en pensant à nw dans le RER (lol oui ca m'arrive )

je suis un fervent admirateur de fallout et de HOMM aussi (heroes of might and magic). c'est de là que viennent les idées que jvais proposer.

instauration d'une "résistance aux dégats" en fonction de ses PVs"

j'explique : un nain avec une bonne constitution, en plus de bcp de PVs, devrait voir sa peau se durcir et former une espèce d'armure.
on pourrait ainsi prévoir une résistance aux dégats (de nimporte quel type) quand on a beaucoup de pv.

pour moi ca suivrait une courbe linéaire :
on fixe un seuil : 100pv.
tous les 20pv, on ajoute une résistance positive ou négative de 5%.

ce qui donne :
à 80pv - dégats = 105%
100 pv -> 100%
120 pv -> 95 %
...
200 pv -> 75%
et ceci avec une limite à 300pv -> 50%

car si on va trop loin, après il y aura des gens increvables. le coefficient est à débattre Smile mais ca me parait bien pour le moment, pas trop exagéré. je pensais à 3% tous les 10pv ... mais ca fait bcp peutetre ?

idée d'un marché nainwak"

bon c'est là où ca va etre compliqué. je propse que comme dans HOMM il y ait un marché, où on vend des objets et on achète des armes. le marché serait un monde à part, où il faudrait un certain nb de PAs pour y accéder. il marcherait avec de l'argent (des nainwakeuros lol).
l'argent se gagnerait en killant des gens, et en ne crevant pas (si on crève, un ptit lutin vient voler notre argent Razz )

ensuite déjà avant de développer il faut voir si c'est réalisable, car ca va etre extremement compliqué à mettre en place je pense Rolling Eyes

Dernière édition par ReptiL le Mar Aoû 16, 2005 4:18 pm; édité 1 fois
Daemon
Nain(e) à l'aise

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps mon cher Reptil, je comprends l'envie que tu as mais si tu aimes ce genre de choses, tu peux toujours essayer heroes chronicles...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: