| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
-=DA=- Nain(e) au biberon

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| moustif a écrit: |
huhu, moi j'ai tendence a devenir de moin en moin bon au fur et a mesure que je jou  |
+1 =)
aka : aAa-Moustif ? |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Taularian a écrit: |
bah faut bien apprendre le jeu et les hotkey
quand t'es rendu a environ 90 ~ 100 APM c'est quand meme bien et la reste a apprendre les 2 ou 3 build order qu'il y a par race et sa va bien
sinon jouer pas a starcraft faut avoir au moins 150 APM pour réussir a faire quelque chose
Taularian qui se rappelle plein de bon souvenir du temps ou il était bon |
C'est quoi les APM ? Rien à voir avec APDMC ?  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
APM=Action Par Minute  |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ? Ca veut pas dire A Poil les Mecs ?  _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dis War 2 jusqu'au bout
D'ailleur si tu pouvais me rendre ma version jouable sur Battle Net ZOum ca m'arrangerai
S'il y a des fans....  _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 4:40 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Citation: |
Satrcraft t'arrive a rien a moins de 150 apm ?
Je crois que tu n'as pas tout compris au jeu |
heu je crois que Taularian a un léger niveau plutot fortiche a Starcraft hein  |
Et bien ecoute l'amis, je l'incite bien volontier a faire une partie quand il veut.
Je pretent pas forcement pouvoir gagner, mais je ne suis pas mauvais non plus
Sinon, pour revenir au topic original, qui est quand meme war3 , je tient a signaler a zoum que j'y ai bien sur joué avant de raconter mes salades. Et me dis pas qu'un jeu de strategie est bien car justement il tout le monde a les meme finance et c'est plus equitable, c'est justement un bonne partie d'un jeu de strategie de gerer les finances non ?
Si tu veux pas les gerer joue a diablo ou tout autre rpg . En fait, c'est ca que je repoche a war3, c'est un rpg pas un jeu de strategie. Juste un rpg ou il y a plus d'un bonhomme par personne. |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Starcraft c'est un jeu de stratégie/gestion.
Dire que Warcraft III est pas un jeu de stratégie me fait bien mal.
Tu as pas dû y jouer assez !
Ou alors tu te faisais poutrer toute ton armée par un DH level 6 et tu t'es arrêté là...
Enfin confond pas une gestion des ressources avec une stratégie de jeu.
A moins que tu penses que c'est une stratégie de gestion de ressources!
(il me semble que ça sert à rien de mettre plus d'un certain nombre de péons sur les gisements de cristaux?) |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
heu je crois que Taularian a un léger niveau plutot fortiche a Starcraft hein  |
Et bien ecoute l'amis, je l'incite bien volontier a faire une partie quand il veut.
|
Bah perso, j'ai vu des mecs super balaises jouer à starcraft, et très franchement, je pense pas que tu puisses faire quelque chose en dessous de 150 APM. C'est très simple : à regarder son écran, ca donnait mal au coeur et on comprenait rien (ce ptit con jouait avec la carte en bas à droite, pas avec le reste de l'écran °O°; quand il voulait selectionner un groupe parmi une multitude de gens, il faisait un mouvement super rapide, et hop, il avait selectionné juste les unités qu'il voulait (perso, j'ai testé avec 3 fois moins d'unités que lui, et j'ai jamais réussi °o°))
Après, il y a les très bons, et ceux qui savent se démerder, mais je pense que le fossé est quand même pas mal grand (bon, et après, bien plus bas, t'as le groupe moustif-DA-tiseb-snoopy-Mg ) _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dit à quelqu'un une petite partie ce soir ? Je m'y remettrai bien un peu mais contre l'ordi, ca me gonfle et les parties au hasard, je tombe toujours contre des tueurs  _________________ (\__/)
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
Ca dit à quelqu'un une petite partie ce soir ? Je m'y remettrai bien un peu mais contre l'ordi, ca me gonfle et les parties au hasard, je tombe toujours contre des tueurs  |
Je suis ton homme  |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il va falloir que je retourne consulter les strategies de départ toutes aussi inapplicable les unes que les autres pour le profane que je suis. Avec un peu de chance, j'arriverai à faire une partie de plus de 5 mn  _________________ (\__/)
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
je prend le perdant !! (le gagnant serait trop fort pour moi ) _________________ teamkinder |
|
|
 |
Taularian Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
Sinon, pour revenir au topic original, qui est quand meme war3 , je tient a signaler a zoum que j'y ai bien sur joué avant de raconter mes salades. Et me dis pas qu'un jeu de strategie est bien car justement il tout le monde a les meme finance et c'est plus equitable, c'est justement un bonne partie d'un jeu de strategie de gerer les finances non ?
Si tu veux pas les gerer joue a diablo ou tout autre rpg . En fait, c'est ca que je repoche a war3, c'est un rpg pas un jeu de strategie. Juste un rpg ou il y a plus d'un bonhomme par personne. |
j'ai jouer environ 4 ans a brood war et j'était 7ieme au monde en 2on2 sur cloud ladder (qui a été remplacer par WGTour, mais avec plus de bonne équipe) et on était les meilleurs au canada en 2on2.
A wc3:RoC j'était 9ieme et 19ieme en 2on2 avec 2 personne différante et en 3on3 j'ai été 3 fois 6ieme avec 3 équipe différante
En 1on1 j'était 62-2 au départ mais puisque j'aime pas les 1on1 j'ai arreter
A Wc3:TFT j'était top 20 en 2on2 et 3on3 en AT
bon maintenant je suis retraiter alors j'suis surement devenu mauvais
si tu veut jouer un jour je suis partant mais sa va surement etre compliquer avec le décalage  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Et me dis pas qu'un jeu de strategie est bien car justement il tout le monde a les meme finance et c'est plus equitable, c'est justement un bonne partie d'un jeu de strategie de gerer les finances non ? |
mouep bof .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 12:21 am Sujet du message: |
|
|
War III, jamais eu de problèmes d'or, juste des problèmes de bois....
Mais bon... Je pourrai être un dieu à ce genre de jeu vu la capacité écran que j'ai, mais j'ai toujours décroché au bout de plusieurs parties sur Battle Net.
Entre autres éléments en cause :
- l'ambiance au premier abord (pourvu que nainwak ne devienne jamais comme ca )
- les parties sont quand même toujours répétitives.... Buter l'autre.. Super quel challenge !
Mais en LAN, je m'étais bien amusé par contre avec les maps faites par des joueurs. Mais ce n'est pas ça qui me ferait m'y remettre  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Taularian >> tout ça, c'est parce qu'ils sont mauvais sur les serveurs américains !
Mais sinon tu pourrais pas venir jouer sur le notre?
Pour le décalage y'a pas trop de souci je pense, y'a parfois des Nemos toute la journée (pas tous du même niveau ceci dit! )
War3TFT: ds le top 500 en 44 avec les Nemos hihi
Sinon pour info, à ceux qui pensent qu'ils devenus mauvais ou qu'ils regressent par rapport à avant, il ne faut pas oublier que depuis la sortie de WoW, tous les mauvais étaient partis, il ne restait plus que les acharnés ou ceux qui avaient pas un assez bon PC !
(tiens j'accumule les 2 °o°) |
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Zoum a écrit: |
Sinon pour info, à ceux qui pensent qu'ils devenus mauvais ou qu'ils regressent par rapport à avant, il ne faut pas oublier que depuis la sortie de WoW, tous les mauvais étaient partis, il ne restait plus que les acharnés ou ceux qui avaient pas un assez bon PC !
(tiens j'accumule les 2 °o°) |
nan nan moi jsuis un mauvais qu'est toujours la ...jsuis pas un acharné et wow il marche sur mon pc mais jai pas envie de payer tout les mois pour ce jeu bien certes mais qui pour moi ne vaut pas 11€ par mois ... _________________ teamkinder |
|
|
 |
fatman A lui seul il a bouché le vieux port

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 870 Localisation: marseille>lyon

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
150 APM : zetes en train de dire que le mec arrive à gérer 2.5 actions/seconde si je compte bien
pendant combien de temps à la suite c'est possible de faire ca  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| fatman a écrit: |
150 APM : zetes en train de dire que le mec arrive à gérer 2.5 actions/seconde si je compte bien |
Bin disons qu'à starcraft (je connais pas trop war, des zolé), il faut selectionner les unités (1 clic, un déplacement de souris pour mettre toutes les unités dans le carré), généralement, lui associer un numéro (groupe 1, tapez sur la touche 1 du clavier; ...) puis lui dire d'aller à tel endroit.
Comme le path finding est assez miteux, tu clics 50 fois d'affilées pour que les unitées fassent pas le tour du "fleuve" quand une unité traverse le pont; et enfin, tu appuyes sur la touche "A", pour que si les unités croisent un enemi, elles ne passent pas à côté sans leur faire la bise, et donc, les attaquent.
Je pense qu'avec ça, t'arrives à 150. Si un jour tu vois un mec super balaise jouer, tu comprendras mieux.
| fatman a écrit: |
pendant combien de temps à la suite c'est possible de faire ca  |
Bin ... 30 secondes ? Après ils ont gagné le match  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
-=DA=- Nain(e) au biberon

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Euh le max que j'ai vu en replay c'est 45O APM ... soit 4 actions/Secondes de moyenne sur une game de 30minutes...
Mais bon a ce niveau c'est plus du flood clic droit qu'autre chose hein
(le minimum que j'ai vu avec win a la clef c'est 16 apm ... TT) |
|
|
 |
|