| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
bon, ben finalement, y'a à peine 5% des nains qui sont en anabo ... (~320/6500) ... alors j'crois qu'on peut libérer les admin de la question et les laisser corriger des vraies choses utiles
(ceci n'est qu'un avis perso)
M'ci Arwy pour toutes ces précisions sur les stats
 _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comme la dit notre très cher sage Colar, les chiffres ne veulent rien dire.
Le débat commençait à s'enraciner dans une consultation de données incompréhensibles. En effet, ne connaissant pas le système, cela ne nous sert guère de connaitre le nombre de super-anabo en jeu.
Il est de fait de constater que l'utilisation des super-anabo est trop excessive, il me paraît donc logique, quelque sôat les pourcentages, de diminuer leur nombre, ou leur effet.
Maintenant, je pense que c'est aux admins de vôar ce qu'il en pense et s'il sente utile vôar nécessaire d'agir.
Bla bla bla encore joli. A vous messieurs dames  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
les chiffres ne veulent rien dire.
En effet, ne connaissant pas le système, cela ne nous sert guère de connaitre le nombre de super-anabo en jeu.
Il est de fait de constater que l'utilisation des super-anabo est trop excessive, il me paraît donc logique, quelque sôat les pourcentages, de diminuer leur nombre, ou leur effet.
|
ha ben si les chiffres ne veulent rien dire... et si connaitre le nombre de super anabo en jeu ne sert à rien...
Heureusement, toi, t'as l'air d'avoir une meilleure façon pour estimer que "l'utilisation des super-anabo est trop excessive"
Mais j'pense que si on veut poursuivre le débat, Arwall ayant pris le temps de sortir les chiffres, ce serait cool que toi aussi tu nous donne tes moyens d'estimations  _________________ CdB un jour, CdB toujours
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
juspace Premier cas détecté de grippe Chapiaire

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces chiffres arwall.
Sinon, mon avis sur la question:
Diminuer les anabos, c'est favoriser le gros billisme.
En effet, les anabo sont la seule raison qui m'ont poussé à augmenter les points de vie. Sans les anabo (surtout la règle qui fait que tu gagnes plus de pv selon tes points de vie de base), je serais restée a 80 points de vie, donc j'aurais pluss de PP.
voilà, j'espere que j'ai été claire  _________________ Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger
chapinement,
[SRAS]juspace |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| juspace a écrit: |
Merci pour ces chiffres arwall.
Sinon, mon avis sur la question:
En effet, les anabo sont la seule raison qui m'ont poussé à augmenter les points de vie. Sans les anabo (surtout la règle qui fait que tu gagnes plus de pv selon tes points de vie de base), je serais restée a 80 points de vie, donc j'aurais pluss de PP.
voilà, j'espere que j'ai été claire  |
exactement pareil, et puis les anabos sont accessibles à n'importe qui ... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fôas, je ne suis pas contre l'utilisation des anabos.
Ce que je reproche c'est leur trop grand nombre, et surtout les super-anabo.
Certains nains ne se servent que des anabos pour survivre et ne dépense leurs XP que dans les carac. PP ou PF. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:40 am Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
ha ben si les chiffres ne veulent rien dire... et si connaitre le nombre de super anabo en jeu ne sert à rien... |
Le nombre de nains anabolisés serait déjà bien plus intéressant que le nombre d'anabo en jeu.
Et ce chiffre là ne sera pas de 5% de nains mais de bien plus, car ce n'est sûrement pas toujours les mêmes nains qui pètent les ~300 anabos hebdomadaires ..
Zou  |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le nombre en jeu qui est à revoir.
Plusieurs nains l'ont dit et redit même si on revient toujours sur ce sujet, je ne sais pas pourquoi (certains semblent vouloir à tout prix parler de ça)
Ce qui est à revoir c'est leur puissance ou leur utilisation et leur contribution (involontaire disons?) aux "gros billisme", aux campeurs ou au status quo de façon générale.
Si donner ces chiffres signifie : "bon bah finallement y en a pas beaucoup donc hors sujet donc on modifie rien", bah moi je rend mon tablier
Si c'est l'occasion d'avancer alors cool. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le nombre qui me dérange directement, mais la puissance et l'utilisation excessive des super-anabos sont dûs à lors trop grande présence en jeu.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Si donner ces chiffres signifie : "bon bah finallement y en a pas beaucoup donc hors sujet donc on modifie rien", bah moi je rend mon tablier
on demande des chiffres. exceptionnellement je les donne .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
nouch 100% mielleux

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
| juspace a écrit: |
|
tout le monde resonne pas comme ca, exemple : moi. Pour l'instant je vois pas l'interet de monter mes pv vu qu'il y a des anabos... Et je crois que je suis loin d'etre le seul
Pour les stats faut aussi voir que c'est globalement toujours les memes nains qui prennent les anabos... Vu qu'il faut etre la au bon moment pour en avoir un... Plus que les chiffres, c'est le resenti qu'on en a qui est important  _________________ En vert et contre tous, la honte est notre honneur. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| nouch a écrit: |
tout le monde resonne pas comme ca, exemple : moi. Pour l'instant je vois pas l'interet de monter mes pv vu qu'il y a des anabos... Et je crois que je suis loin d'etre le seul  |
Mais regarde pacific, combien il y a de nains avec 50 pr de base ?
Et combien sont en dessous de 100 ? Trouves-tu que cela soit normal qu'il y en ait si peu avec des niveaux 200 ?
Tu n'es pas le seul à ne pas monter tes pv, loin de là. Mais, je suis de l'avis de juspace : si j'avais pas à porter les minus, j'aurais mis en vie, parce que c'est super important pour la suite : 1 pv = 4 pv
A ma dernière mort, j'ai perdu 220 pv en 5 minutes. Donc, clairement, 320 pv, ca durera pas beaucoup plus de temps. Avec 125 pv de base, je pourrais monter à 500 pv, ce qui est déjà beaucoup plus long à perdre. De plus, faire péter un super anabo rapporterait 250 pv, ce qui n'est pas négligeable (alors que 160 ...)
| nouch a écrit: |
Pour les stats faut aussi voir que c'est globalement toujours les memes nains qui prennent les anabos... Vu qu'il faut etre la au bon moment pour en avoir un... Plus que les chiffres, c'est le resenti qu'on en a qui est important  |
A mon avis, effectivement, c'est toujours les mêmes qui les choppent  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Citation: |
on demande des chiffres. exceptionnellement je les donne .. |
Et nous te remercions grandement de ton intérêt au débat. Ca fait plaisir de pouvôar discuter aussi profondément du sujet avec les admins. (mais j'ai toujours pas ma réponse sur les PA de repos en fonction des PV )
@ Mg :
Le but n'est toujours pas de faire disparaitre les anabos
Mais je crôas toujours qu'il est nécessaire de diminuer leur nombre pour que l'anabo ne sôat pas une solution à la mort facile.
Ce que je veux c'est qu'un nain qui vôat un anabo ne se dise pas : "ah ! enfin, depuis le temps que je le cherchais, je vais pouvôar retourner fragger" Et encore parce qu'en ce moment il attend même pas. Mais je préférerais entendre : "ah tiens ! un anabo, cool ça va me changer de mes fragg habituel" ou encore "tiens ! je savais qu'augmenter mes PV me serait bénéfique !".
L'anabo (et surtout le super) dôat passer de "outil courant permettant le gros billisme" à "bonus de PV pouvant être rencontrer sur NW".
Des aubergines qui s'affrontent ne devraient plus se dire "A votre avis, est-ce que machin est aussi anabolisé que truc ou pas ?" mais on devrait entendre "ah le fourbe ! il était anabolisé !!"
Vôala vôala.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moui d'un autre côté, tu peux aussi te dire :
" Oh le fourbe, il m'a 320PV au lance banane, j'aurai dû m'anaboliser ! "
A mon sens, l'anabo devient un réflexe logique si on veut tenir un peu sur un monde en guerre et quand on est haut-level... Et c'est pas 50 PV en plus qui résoud la chose. A nainwak, il vaut mieux tuer que être tué. Donc effectivement , c'est plus intelligent de tout mettre en force ou pré... Quitte à se shooter aux anabos... Mais ceux qui ont de la vie, se shootent aussi aux anabos... C'est délicat de s'en sortir, car la diminution d'anabos aura aussi bien un effet sur ceux qui montent pas leur PVs que ceux qui les montent justement pour être des armoires à pVs  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
C'est délicat de s'en sortir, car la diminution d'anabos aura aussi bien un effet sur ceux qui montent pas leur PVs que ceux qui les montent justement pour être des armoires à pVs  |
EXACTEMENT !
on en est à un point où 150-200pv de base ne sont intéressants QUE parce-qu'il y a des anabos et super anabos... parce-que sinon, autant avoir 80 : 150, on te les enlève en 1 coup d'arbalète et 2 coups de téléco... donc tu meurs en 10min comme un 80pv si tu te fais charger par une tour ou même deux nains snipers équipés.
Donc du coup, sans (super)anabos, tous ceux qui auront monté leurs pv l'aurons fait pour rien... parce-qu'au final, y'aura pas de différence par rapport à ceux qui auront tout mis dans une carac Force ou précision... si ce n'est qu'ils taperont moins fort _________________ CdB un jour, CdB toujours
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Nain Fect Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis sans anabos, comment faire un non-suicide à la fusée de la NASA ?  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ca deviens lourd de se répéter !!
IL N'EST PAS QUESTION DE SUPPRIMER LES ANABOS !!!
Et si une quelconque modification porterait à supprimer de telles ignitiatives, je serais contre ! _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
Ca deviens lourd de se répéter !!
IL N'EST PAS QUESTION DE SUPPRIMER LES ANABOS !!!
Et si une quelconque modification porterait à supprimer de telles ignitiatives, je serais contre ! |
Je crois que tu ne comprends pas non plus ... Tout le monde est en train de te dire : si on réduit les (super) anabo, alors, l'intérêt d'avoir monté la vie ne servirait à rien  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'était en réponse à Nain Fect, qui s'inquiétait de ne plus pouvôar augmenter ses PV au dessus de ses PV de base.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Nain Fect Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 8:38 am Sujet du message: |
|
|
(euh... en fait, perso, je m'en contrefioufioute les glaouis, comme on dit Ca me fait juste marrer de lire des compte-rendus de non suicide au Xwing sur le forum ) |
|
|
 |
|