Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hibernation] propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 6:54 pm    Sujet du message: [Hibernation] propositions Répondre en citant

Proposition et remarques concernant l'hibernation

1.
De nombreux joueurs se demandent ce qui se passe exactement lors de l'hibernation, y compris des joueurs expérimentés...
Le dernier en date ici:
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2923

En effet, les règles ne disent rien et la FAQ n'est pas exhaustive :
Citation:
Je pars en vacances, comment faire pour que mon nain ne soit pas supprimé au bout de 15 jours ? / L'hibernation comment ça marche ?

Mettez-le en hibernation, en cliquant sur le bouton sur la page des options.
Attention, l'hibernation vous fera perdre certains objets (véhicules et objets de quête), et vous vous retrouverez sur un autre monde.
Si votre nain est impliqué dans un combat, il ne sera effectivement retiré du jeu qu'à sa mort.
Pour sortir d'hibernation, il vous suffit de venir vous connecter sur le jeu une fois la semaine minimum d'hibernation passée.

=> les bouffes restent?
=> bouffes déjà périmées disparaissent?
=> les vehicules devraient disparaitre pourtant je crois que plusieurs nains ont rapporté avoir conservé leurs véhicules
=> certains disent tout perdre quand il hibernent. Ce qui est faux. Simplement ils ont hibernés durant un combat - Ils sont morts (donc ont tout perdu) puis ont été mis en hibernation juste après. Le fait de tout perdre n'est donc pas lié à l'hibernation elle-même mais au moment où l'on s'y est placé (combat ou pas)
=> les objets de quêtes ok mais comment savoir que c'est un objet de quête??
=> les objets de quête ok, mais j'ai cru comprendre pas les surprises.... donc ??

+ Rien n'est dit sur le fait qu'on conserve ses PV (oui, avec ou sans anabos)
+ Rien n'est dit sur ses PAs à la sortie (30)
+ Rien n'est dit sur la durée maximale d'hibernation. Apparement il n'y en a pas (mais j'ai souvent la question : "je pars 1 mois" ou "je peux plus jouer pendant 2 mois, est-ce que mon nain ne va pas être supprimé?"...)

2.
Proposition : Serait-il possible de rajouter un compteur indiquant le nombre de jours d'hibernation des nains dans le menu admin' ?[/b]

Pour les chefs de courgette il est essentiel de pouvoir gérer ses effectifs et donc l'hibernation.
Certains nains peuvent hiberner pendant très....très longtemps(indéfiniment? cf plus haut) et pour l'écrasante majorité, ils ne referront plus jamais surface.

Or on n'a aujourd'hui aucune information sur la durée de l'hibernation des nos effectifs d'ou ma proposition.

[Colar edit] Beaucoup d'interrogations concernant l'hibernation... une seule proposition... Suite à une réunion au sot-met avec moi-même, je décrète que ce thread n'a rien à faire dans le CdReD mais qu'il serait mieux dans l'entraide entre joueurs. Youpla Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tiseb
Sale gosse !

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Re: [Hibernation] propositions Répondre en citant

Citation:
=> les bouffes restent?

oui
Citation:
=> bouffes déjà périmées disparaissent?

non
Citation:
=> les vehicules devraient disparaitre pourtant je crois que plusieurs nains ont rapportés avoir conservés leurs véhicules

il me semble qu on le garde (a confirmer)
edit fatman : récemment un nain sur ma case s'est placé en hibernation.un capillo est apparu à la place.déduisez en ce qu'il est possible de déduire Smile

edit de mouaa : me semblait bien qu'on le gardait pas mais en sortant d'hibernation la derniere fois je l'avais toujours donc ... j'ai cru: mais cf plus bas cetait pas normal

Citation:
=> les objets de quêtes ok mais comment savoir que c'est un objet de quête??
=> les objets de quête ok, mais j'ai cru comprendre pas les surprises.... donc ??

tu veux pas qu'on te dise tout quand meme ...
les surprises yen a plein alors que quand ils parlent d'objets de quete ils parlent d'objets uniques ... enfin je crois
Citation:
+ Rien n'est dit sur le fait qu'on conserve ses PV (oui, avec ou sans anabos)

on ressort avec le meme nombre de pv exactement ... (sauf si on etais en combat et qu'on s'est fait frapper ...
Citation:
+ Rien n'est dit sur ses PAs à la sortie

30
Citation:
+ Rien n'est dit sur la durée maximale d'hibernation. Apparement il n'y en a pas (mais j'ai souvent la question : "je pars 1 mois" ou "je peux plus jouer pendans 2 mois, est-ce que mon nain ne va pas être supprimé?"...)

yen a pas

toutes ses reponses ont deja été données ... en se donnant la peine de chercher (ce que je n'ai pas eu envie de faire ...faineantise quand tu nous tiens...)
comme tu le dis la FAQ n'est pas exhaustive mais bon si on veut vraiment savoir on peut chercher sur le forum (avant de demander)... sinon bah je sais pas.

Quand a la proposition ... je ne vois pas ce que ca change d'avoir des nains en hibernation prolongée et pourquoi il faudrait se debarasser des poids morts...ils ne genent pas, certains peuvent perdre un acces internet ou avoir d'autres raisons et pas sur qu'ils apprecieraient de se faire virer pour ca ... ca ne change absolument rien pour le chef de courgette ...

si ce que j'ai dit n'est qu'un ramassis de betises ou est incomprehensible merci de ne pas en prendre compte (mais je crois pas) et désolé :p

Dernière édition par Tiseb le Jeu Aoû 04, 2005 2:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum....
Je pose des questions pour lesquelles j'ai personnellement les réponses ou des réponses que je pense être valables, sans certitude.
Comme toi en fait car tu ne m'as pas l'air bien sur de toi sur certaines.
Le dernier post (lien donné) à ce sujet le confirme une nouvelle fois.

D'ou ma demande de clarification, notamment pour les nouveaux joueurs. Clarification plus ou moins poussée selon la volonté des admins (sur les objets de quête par exemple, ok) mais tout de même.
Un ajout de la FAQ par exemple.

Concernant ma proposition de compteur hibernation, si je le demande c'est que ca me serait utile. Et si je poste, c'est que je pense que ca pourrait être utile à d'autres chefs de courgette.

Car quel intéret de conserver dans ses effectifs un nain qui hiberne depuis 6 mois? Ce nain a peu de chance de jamais rejouer.
Et s'ilm devait rejouer il pourrait toujorus repostuler (theoriquement du moins... Rolling Eyes )
Personnellement j'ai pas envie de le garder dans la courgette, saturer sa boite mail etc. pour rien.
Si toi ca te gène pas de garder un nain fantome cette proposition ne t'empêchera pas de ne rien changer à ta façon de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grunt-fighter
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
=> les vehicules devraient disparaitre pourtant je crois que plusieurs nains ont rapportés avoir conservés leurs véhicules

non je pense pas que les véhicules restent Rolling Eyes

après une longue durée d'hibernation e nain n'est pas supprimer ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

un nain hiberne le temps qu'il veux (j'ai un nain hiberné depuis le début de reloaded qui existe toujours ...)

Il n'est pas permis de glisser avec un véhicule et hiberner nous fait changer de monde, la solution est donc logique, les véhicules n'hibernent pas Wink

Enfin pour l'edit de fatman: à priori c'est une erreur ...
Nain-stallé(e)

roberthueland2.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
un nain hiberne le temps qu'il veux (j'ai un nain hiberné depuis le début de reloaded qui existe toujours ...)

[mode="relou"]
Et comment tu sais qu'il existe toujours puisque que pour le savoir il faudrait que tu le connectes ?
[/mode]
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan j'ai moyen de le savoir c'est tout Razz

pour fatman: l'erreur vient pas de toi, certain véhicule hiberne actuellement et ne devrait pas ...
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
nan j'ai moyen de le savoir c'est tout Razz

lol, sans avoir tes dons,
Moi aussi je le sais....

@ nainfect :
Si le nain n'existe plus, il n'apparait plus dans la liste de la courgette...
S'il hiberne, il est indiqué comme étant en hibernation...
Après, pour savoir combien de temps le nain va hiberner... tu ne peux pas savoir.. pour cela, soit tu connais bien le nain et s'il t'as dit que c'était pour un certain temps t'es au courant donc c'est ok... soit tu ne le connais pas (mais bon, il ne devrait pas être dans ta courgette alors Rolling Eyes ...) et tu peux toujours le virer....
Si un jour il revient, libre à lui de repostuler (enfin si l'interface fonctionne Razz Wink )
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
@ nainfect :
Si le nain n'existe plus, il n'apparait plus dans la liste de la courgette...

La dernière fois que j'ai vu un nain déleté dans la liste, il était en _DEL (je parle bien sur des options du chef)
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il hiberne il n'est pas "DEL" a priori
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas du bien lire la ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Yuku
Nain-bitué(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui hiberne depuis le début de Reloaded également et effectivement il est toujours la avec HIBERNATION écrit en rouge devant

Un nain qui est DEL, il n'hiberne pas... il a oublié d'hiberner avant de partir en vacances Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouip y'a eu encore une erreur dans un véhicule ..

Bencoincoin : si quelqu'un me le rappelle je mettrais en faq a partir de ta synthése de question ..
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Fect a écrit:
Themis a écrit:

[mode="relou"]
Et comment tu sais qu'il existe toujours puisque que pour le savoir il faudrait que tu le connectes ?
[/mode]

c'est la magie nainwakienne Smile
moi aussi je pratique cet art magnifique et je peux le savoir aussi Smile

de toutes on a un super exemple dans nainwak 1 de notre fossile nationnale qui a hiberné une tripotée de moi et qui est revenu l air de rien terroriser les jeunes brave !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouip y'a eu encore une erreur dans un véhicule ..

Bencoincoin : si quelqu'un me le rappelle je mettrais en faq a partir de ta synthése de question ..

=> OK, merci Arwall

Et concernant la proposition de compteur hibernation?
Ca vous semble possible? interessant? ou.... rien à péter?

Il m'arrive souvent de voir un nain qui hiberne depuis longtemps. Pour vérifier, je dois aller regarder dans de vieilles detects' courgette (on garde tout chez nous lol) et voir s'il hiberne depuis juste 1 mois ou 3 mois....
Pour voir si je le garde/lui laisse une chance ou si je le vire.
Bref un p'tit compteur changerait pas tout, mais comme on dit, ca pourrait être pratique et ca mange pas de pain.
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

Pour voir si je le garde/lui laisse une chance ou si je le vire.
Bref un p'tit compteur changerait pas tout, mais comme on dit, ca pourrait être pratique et ca mange pas de pain.

Ouais, c'est plus comme çà, quoi ..; enre si ça ne demande pas trop de boulot, pourquoi pas... Wink

Après, j'trouve pas que ce soit essentiel... tu sais au final qui hiberne vraiment de qui a peu de chance de revenri jouer...

Mais bon, parfois, c'est sympa de garder qq trucs au congelo :

Citation:
HIBERNE [CdB] Megan (Niveau : 34 - Ami(e) des nains-béciles (des bêtes) - position : ,non communiquée de non communiqué) : Chieuse a toute heure | Virer | Ecrire |
HIBERNE [CdBobonnes] Nounou (Niveau : 32 - Poulet déplumé (nain gens de peau lisse) - position : ,non communiquée de non communiqué) : Je cherche un détecteur.. si vous en voyez un, dites-le moi ! Merci | Cliquez sur les pubs ! Bon sang de bon soir... ça prends même pas 20 secondes !!! | Virer | Ecrire |
HIBERNE [TeamLegend][CdB] zoven (Niveau : 34 - Ami(e) de tous - position : ,non communiquée de non communiqué) : Nain diquez moi la cible ... | Virer | Ecrire |

qui sait, les vieux, on pourra peut-être les ramener à la vie, même après une longue période d'hibernation.. et puis sinon, ça constitue le musée de la courgette... Wink
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin....garder des machabés dans les placards nan merci!

Ca serait utile dans une courgette moyenne disons et encore plus dans une "grosse" courgette (ou il devient difficile de suivre tous les nains à la trace tout le temps...)

Ce compteur nous permettrait justement de nous aider à faire le ménage plus souvent!
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite relance pour savoir si cette idée de compteur hibernation est au placard ou si vous pensez que ca peut aider....

Citation:
Proposition : Serait-il possible de rajouter un compteur indiquant le nombre de jours d'hibernation des nains dans le menu admin' ?
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

on y reflechira quand la gestion sera de retour ..
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
Nain Fect a écrit:
Themis a écrit:

[mode="relou"]
[/mode]

c'est la magie nainwakienne Smile
moi aussi je pratique cet art magnifique et je peux le savoir aussi Smile

de toutes on a un super exemple dans nainwak 1 de notre fossile nationnale qui a hiberné une tripotée de moi et qui est revenu l air de rien terroriser les jeunes brave !

14 si je me souviens bien Wink
Mais il n'a pas tout à fait tort le SPQR Ca doit être assez mystérieux pour les gens qui n'ont pas toutes les informations :/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: